> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ou seamokey stocke les mots de passe dans la racine Win XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bojolais
  Posté le 17/11/2014 @ 06:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, dans SeaMonkey, propose de retenir les mots de passe d'accès aux sites, que l'on retrouve dans "onglet mots de passe/ gérer les mots de passe."
Je souhaite récupérer le fichier qui les stocke et le réinstaller dans dans mon nouveau SeaMonkey.....que je réinstalle suite à un formatage.
Et comment sauvegarder ces mots de passe pour réinstallation avant formatage.
Merci.

Publicité
spokastuces
 Posté le 17/11/2014 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

denewton
 Posté le 18/11/2014 à 00:23 
Astucien

Bonsoir,

Pour le savoir, introduit un mot de passe ou plutôt détruit en un, regarde l'heure de la machine, fermes Seamonkey. Tu cherches alors le fichier à la date de modification dans le profile utilisé. C'est ainsi que j'ai trouvé tout ce que j'ai dit.

Cordialement

Bertrand

bojolais
 Posté le 18/11/2014 à 17:30 
Petit astucien

Voila une idée qu'elle est bonne....

je teste demain et donne le resultat....bonne soiree....et merci !!!

bojolais
 Posté le 19/11/2014 à 08:02 
Petit astucien

Ben pas si facile, je ne suis pas parvenue à le cibler ce satané fichier de stockage car à chaque fois plusieurs fichiers une bonne quinzaine sont modifiés du fait de l'ouverture de seamonkey, puis la connexion aux sites.....pour rentrer un nouveau mot de passe.

Si quelqu'un qui maitrise bien seamonkey pouvait m'aider à retrouver ce satané fichier ce serait sympa....

Merci

Cordialement

denewton
 Posté le 19/11/2014 à 10:04 
Astucien

bonjour,

je viens de faire l'essai : je trouve logins.json et sessionstore.json. je penche plutot pour logins.json qui ne bouge pas quand on fait fonctionner seamonkey un peu et même dans la session suivante après fermeture.

cordialement

Bertrand

ps. j'ai fais ça à chaud, c'est à dire en regardant dans le profile en même temps que je modifies un mot de passe. Je n'ai pas suivi mes conseils...

Modifié par denewton le 19/11/2014 11:43
bojolais
 Posté le 21/11/2014 à 23:22 
Petit astucien

Bonsoir,

ça n'a pas fonctionné.....j'ai le même problème avec le carnet d'adresse je galère....

Claude

denewton
 Posté le 23/11/2014 à 00:08 
Astucien

Bonsoir,

Pour les carnets d'adresses on doit s'y prendre différemment car je ne sais pas trouver l'index de ces carnets d'adresses avec leur nom. Comme on connait les carnets d'adresses par le nom de fichier, je n'ai trouvé qu'une cuisine que j'ai décrit dans ton autre post :

https://forum.pcastuces.com/besoin_aide_seamonkey_pour_recuperer_suite_a_formatage-f1s191842.htm

Cordialement

bertrand

bojolais
 Posté le 23/11/2014 à 10:43 
Petit astucien

Bonjour Bertrand et merci,

Ta solution est pour mon niveau, minutieuse, périlleuse, impossible.

Je vais tenter à nouveau d'installer la version 2.15 si je la retrouve, et coller le répertoire complet que j'avais récupéré avant le formatage..... où tout y est....carnet d'adresses, les marques pages, les mots de passe...etc....

Puis on verra....mais un peu pessimiste....sans l'identification des fichiers....

J'ai effectué comme tu l'avais suggéré la surveillance des fichiers modifiées suite a suppression d'un mot de passe ou nouveau mot de passe, mais il y a beaucoup de fichiers qui bougent....le quel est le bon ou lesquels utiliser sur la version 2.30 ?????

Je me relance sans trop d'espoir....d'autant eu je n'ai eu aucune réaction d'autres internautes "seymonkey" sur ce point.

Il semble que des solutions soient suggérées sur le net "mozilla"...en anglais, mais je fais partis de la génération où au lycée, c’était l'espagnol.....et pas l'anglais.....gros handicap aujourd’hui....

Merci encore.

Bien cordialement

Publicité
bojolais
 Posté le 23/11/2014 à 14:23 
Petit astucien

Re, Bertrand....ou autres....

Voici ce que je viens de réaliser,

Avant le formatage, j'avais sauvegardé de la racine XP, le répertoire intégral de MOZILLA !

j'ai ré-installalé Seymonkey V.2.15.1.....de cette sauvegarde du répertoire "MOZILLA", je suis allé et copier le sous-répertoire profile, sauf les nom d'origine ( exemple : x7dh0n4w.default) j'ai conservé celui de l'installation de ce jour et j'ai tout écrasé le contenu avec ce que j'avais sauvegardé avant formatage...tout fonctionne, les comptes, les paramètres, les mails de chaque comptes, le carnet d'adresse, les marques pages, et...tous les mots de passe enregistrés pour accéder aux divers sites...sans aucune autre action que "coller"

Partant de cette base comment faire pour passer au 2.30....sans rien perdre.....

Merci.....

Bien cordialement

denewton
 Posté le 23/11/2014 à 20:09 
Astucien

Bonjour,,

Le point d'interrogation puis "rechercher les mises à jour". Je n'ai jamais rien perdu en passant de l'une à l'autre.

Il ne faut pas négliger les mises à jour successives mais il faut aussi garder par prudence dans un dossier les fichiers d'installation successifs (deux versions en générale) pour au moins pouvoir revenir en arrière d'un cran.

Cordialement

Bertrand

ps: je ne suis jamais passé par les sauvegardes de Seamonkey qui te donne tant de soucis. Je suis passé de W78 à XP, avec un essai de Millénium et de w2000 à cause d'une carte mère qui a sauté, simplement avec les fichiers des profiles sur un autre disque : pas de recopie, mais des chemins dans Seamonkey à rétablir.

Pour les carnets d'adresses c'est de la petite cuisine seulement un peu précise et systématique, une procédure qui, quand on en a besoin, est très utile.

bojolais
 Posté le 24/11/2014 à 04:42 
Petit astucien

Merci, c'est c que je viens de réaliser et ça roule.

La copie de profiles du 2.15 et copie en lieu et place du 2.30 sans problème tout s'installe sans rien avoir à faire tout y est, également les comptes se créent automatique...oufffff.

Merci pour l'aide

Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ou sont les favoris mots de passe dans FF ????????
Perte des mots de passe dans Firefox
Draguer les mots de passe dans Windows
Stockage mots de passe
Ne plus trouver les mots de passe
comment ouvrir XP sans les mots de passe session?
Mots de dans Firefox
Copie Image dans Photofiltre ne passe pas ?
Disparition noms d'utilisateur et mots de passe
mot de passe perdu mais pas de solution dans forum
Plus de sujets relatifs à Ou seamokey stocke les mots de passe dans la racine Win XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP