> Tous les forums > Forum À côté
 Où sont les demandeurs d'emplois ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
belletoile
  Posté le 19/06/2021 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Pour discuter avec un ami employeur. Celui-ci est à la recherche d'un salarié dans le BTP.

Je relate :

Inscription sur pôle emploi et réseaux sociaux, aucun candidat ne postule.

Mise en contact avec le gestionnaire de pôle emploi. Envoi de 500 mails aux éventuels candidats possibles.

Et toujours rien.

Aux dires du gestionnaire de Pôle emploi. Aucun candidat ne postulera.... les vacances d'été sont proches...

Tous nos centres sont saturés par des employeurs qui recrutent. Du jamais vu !

Cela ne nécessiterait-il pas un bon coup de pied dans la fourmilière ?

Modifié par belletoile le 19/06/2021 13:35
Publicité
pabinvu
 Posté le 19/06/2021 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

belletoile.....houlala, un minimum de réflexion s'impose !

vous allez vous mettre à dos les bien-pensants, les " goches et ultragoches " et de

nombreuses associations, communautés en " voie d'expansion "

sur ce, je pars faire une partie au golf, décontraction avant tout !

belletoile
 Posté le 19/06/2021 à 13:50 
Petite astucienne

Pabinvu.

Je relate... des faits réels.

Mais, je dois avouer qu'il y a des "traine-la- patte" quand il s'agit de reprendre le collier.

J'imagine même l'être humain se palmer. J'ai rien encore entre les doigts et rien dans les yeux.

Bonne partie de golf, mais est-ce bien raisonnable ?

Je vais faire du foin... pour mes bêtes, c'est le moment !

Modifié par belletoile le 19/06/2021 13:53
Jean_Aymard
 Posté le 19/06/2021 à 14:07 
  Astucien

Bonjour

Tu sais le BTP et la cuisine ce n'est pas les colonies de vacances, c'est dur physiquement pour le BTP,

et très dur aussi pour tout ce qui concerne la restauration où les horaires s'étalent sur la journée.

Quand un employeur cherche un ouvrier qu'il va payer au SMIC ( 1.231 € / mois ) il est normal qu'il rencontre

des problèmes. C'est à peine plus que ce que va recevoir quelqu'un qui n'aura jamais travaillé (minimum vieillesse)

Un Smicard ne fera jamais fortune et aura une retraite de misère à la fin de sa vie.

Je faisais des payes dans une grosse boite qui s'appelait CFEM, devenue depuis Eiffel, puis Eiffage

et je t'assure que le travail dans une grosse boite où tu tu es correctement rémunéré, tu as une prime de vacances,

des cadeaux du C.E. en fin d'année, une prime de 13ème mois n'a rien à voir avec un Smic.

Et je ne te parle pas des "boites" qui offrent 14 ou 15 mois de salaire à leur employés (si, si, j'en connais)

Quand un employeur se pleure parce qu'il ne trouve pas de salariè, tu lui dis de payer les gens correctement,

et il aura du monde qui postulera.

belletoile
 Posté le 19/06/2021 à 14:20 
Petite astucienne

Jean Aymard.

Dans ce topic... où vois-tu la notion de salaire ?

Le débat n'est pas là. Je parle de travailler.

Oui le travail dans le BTP est physique, personne ne le nie, surtout pour ceux qui pratiquent sur les chantiers.

Pour un salarié non qualifié, il est de mémoire. (35 heures = 1554, 52 Brut).

Dans le BTP, il y a des conventions collectives qui offrent certains avantages, petites ou grosses entreprises. Je ne vais pas te l'apprendre.

Modifié par belletoile le 19/06/2021 14:26
Jean_Aymard
 Posté le 19/06/2021 à 14:34 
  Astucien

belletoile a écrit :

Dans ce topic... où vois-tu la notion de salaire ?

Le débat n'est pas là. Je parle de travailler.

Bonjour

C'est exact, mais le monde a changé

Et la première question posée aujourd'hui par une personne en recherche d'emploi c'est le salaire qu'elle percevra.

Demande à ton ami le salaire qu'il a annoncé à Pôle Emploi ?

Modifié par Jean_Aymard le 19/06/2021 14:34
Jean_Aymard
 Posté le 19/06/2021 à 14:41 
  Astucien

belletoile a écrit :

Pour un salarié non qualifié, il est de mémoire. (35 heures = 1554, 52 Brut)..

Re

C'est bien ce que je dis 1231 € / mois net payé.

Tu ne manges pas les charges

Tous les salariés regardent le montant à payer de leur feuille de paye tous les mois.

Ton ami ne t'a pas non plus parlé des vêtements de chantier, du panier etc... qu'il offre à ses salariés

Les chaussures de sécurité ça coute cher.

Modifié par Jean_Aymard le 19/06/2021 14:42
beorcs
 Posté le 19/06/2021 à 15:23 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit : C'est exact, mais le monde a changé

Oui : on dit couramment que la société est "uberisée". Macdo, Freetime, et autres KFC d'une part, CDD qui sont désormais la norme, nouveaux faux "patrons" ("auto-entrepreneurs et consorts) qui sont les esclaves de leurs donneurs d'ordre, artisans contraints d'avoir un second revenu avec un autre emploi pour sauver la baraque, ...intérimaires etc etc.

Et la première question posée aujourd'hui par une personne en recherche d'emploi c'est le salaire qu'elle percevra.

Oui... Et aussi les conditions de travail : être nourris et logés dans des conteneurs de chantier et être payés au smic pour un boulot stressant et éreintant qui va durer 2 ou 3 mois le temps d'un chantier , ce n'est en effet pas la même chose pour un ouvrier, que d'être bénéficiaire d'un statut et d'une convention collective qui le protègent, avec un salaire décent, des tickets-repas corrects, et les primes de déplacement, d'insalubrité, de risque (hauteur par ex.) qui vont avec.

Jean B
 Posté le 19/06/2021 à 15:24 
Astucien

Message original par belletoile

Aux dires du gestionnaire de Pôle emploi. Aucun candidat ne postulera.... les vacances d'été sont proches...

Ben voyons, les vacances d'abord mais le boulot...

Et 1231 € / mois, ce n'est qu'une misère pour un boulot de galère, " on " vaut mieux que ça !

Publicité
belletoile
 Posté le 19/06/2021 à 17:22 
Petite astucienne

Ne faites pas d'amalgame !

Pour en revenir au sujet "où sont les demandeurs d'emplois" ?

Vous semblez tous d'accord sur le fait de vivre au frais de la princesse est la meilleure solution.

Donc ce qui reviendrait à dire que sur 500 candidats potentiels.. Je chômage serait préférable ?

Je ne m'imaginais pas cela. Alors là, je dis "Bravo".

Modifié par belletoile le 19/06/2021 17:28
Jean_Aymard
 Posté le 19/06/2021 à 17:55 
  Astucien

Bonsoir

Et oui tu te trompes, tous les Astuciens qui sont ici ont des retraites supérieures à ton salaire de 1.231 €

Tu sais comme moi que dans le privé la retraite se calcule sur la moyenne des salaires des 25 meilleures années,

et que les BTP ce n'est pas la fonction publique.

Si tu dois gagner 1.231 € / mois autant travailler comme intérimaire (+10%) dans des endroits plus cool quand tu en as envie, et profiter du chômage,

que de te casser le baigneur en CDI dans une Entreprise des BTP.

Tu crois que c'est sans raison que tu vois des étrangers travailler dans le TP et des bons Français ramasser nos poubelles ?

Il y a même des médecins qui préfèrent l'intérim pour gagner plus ( pour gagner 3 fois plus ) dans tous les Hôpitaux.

Oui la Société a changé, nos gamins vont à l'école et savent compter

Jean B
 Posté le 19/06/2021 à 18:11 
Astucien

belletoile a écrit :

Ne faites pas d'amalgame !

Pour en revenir au sujet "où sont les demandeurs d'emplois" ?

Vous semblez tous d'accord sur le fait de vivre au frais de la princesse est la meilleure solution.

Donc ce qui reviendrait à dire que sur 500 candidats potentiels.. Je chômage serait préférable ?

Je ne m'imaginais pas cela. Alors là, je dis "Bravo".

Je ne me résous pas à croire que tu puisses être allergique à l'ironie et au second degré.

Quoi que tu penses, c'est pourtant bien le sens de ma contribution précédente.

belletoile
 Posté le 19/06/2021 à 18:11 
Petite astucienne

Re,

Alors pouvez-vous m'expliquer ou et comment les gouvernements trouvent-ils l'argent pour payer les chômeurs indemnisés ?

beorcs
 Posté le 19/06/2021 à 18:26 
  Astucien

belletoile a écrit :

Re,

Alors pouvez-vous m'expliquer ou et comment les gouvernements trouvent-ils l'argent pour payer les chômeurs indemnisés ?

, Ce ne sont pas les gouvernements , mais les assurances chômage (Assedics) auxquels ont cotisé salariés et employeurs qui les indemnisent.

Les Assedics sont une assurance.

Modifié par beorcs le 19/06/2021 18:27
Jean_Aymard
 Posté le 19/06/2021 à 19:00 
  Astucien

belletoile a écrit :

Bonsoir

Dans ta poche et dans les nôtres bien évidemment ça coule de source.

Tu ne peux pas délocaliser, faire suer le burnous aux Chinois ou autres, et donner des emplois corrects aux Français.

Presque plus rien n'est fabriqué en France. Même les fruits et légumes arrivent en majorité de l'étranger.

B. Hammon, et il n'est pas le seul, commence à parler de revenus mensuels à donner eux gens pour qu'ils survivent

Modifié par Jean_Aymard le 19/06/2021 19:03
Scapo
 Posté le 19/06/2021 à 19:19 
  Astucien

Slt,

il est certain qu'un Smic de nos jours, ça ne vend pas du rêve.
Entre frais de transport une garde d'enfant parfois, pas étonnant que certain(es)
préfèrent rester à la maison.

belletoile
 Posté le 19/06/2021 à 19:53 
Petite astucienne

Je me moque bien de vos idées politiques .

Encore une fois le débat n'est pas là.

.....les cotisations chômage sont versées par qui ? sûrement pas par l'opération du Saint Esprit.

Vous mélangez un peu tout... et vous partez sur un salaire de base pour un salarié du BTP, sans qualification, soit.

Ce ne sont nullement mes propos. Facile de dévier un sujet.

Mais l'avenir d'un salarié n'est il pas devant lui, en gravissant les échelons,en formations diverses dans la profession et dans l'entreprise ? .

Tout le monde n'a pas la chance de suivre ou poursuivre des études, pour diverses raisons.

J'ai débuté dans un métier... à cette époque il était facile de trouver du travail. Fin d'études, et le lendemain boulot.

Je n'ai jamais été une/un Tanguy au contraire ravie et fière d'avoir pu travailler dans un métier d'hommes. Me payer mes envies, mon permis de conduire par mon labeur, avec honnêteté. Quelle joie.

D'ailleurs mes parents n'auraient jamais acceptés. Est-ce le cas aujourd'hui ?

J'ai inculqué à mes enfants le devoir de travailler. Mes 6 enfants travaillent dans différents métiers de cadre à simple salarié, sans jamais broncher.

Aujourd'hui, l'opportunité de trouver du travail dans le BTP par l' offre et effectivement à ce jour, aucun candidat.

Pénible à la longue de payer pour des gens qui ne veulent rien faire.

Je peux comprendre cet employeur qui se tanne de trouver du travail pour des salariés éventuels.

Il y a vraiment quelque chose qui ne colle pas en France.

N'oublions pas que le BTP est la plus grande entreprise de France.

Une idée, lui suggérer :

- De laisser pourrir l'entreprise, liquidation judiciaire,

- De prendre sa retraite, bien méritée, par la force des choses.

- et laisser les autres salariés sur le paillasson. Ils pourront à leur tour profiter du système.

Tout le monde sera heureux, ainsi , nous continueront à encourager cet état de fait et à payer.

Ohé, ohé. Braves gens.

Modifié par belletoile le 19/06/2021 21:07
Publicité
txuku
 Posté le 20/06/2021 à 07:35 
  Astucien

Bonjour

Mes meilleures annees c etaient les vingt cinq premieres .................

Alors la retraite ???

Modifié par txuku le 20/06/2021 07:35
Jean_Aymard
 Posté le 20/06/2021 à 08:55 
  Astucien

belletoile a écrit :

J'ai débuté dans un métier... à cette époque il était facile de trouver du travail. Fin d'études, et le lendemain boulot.

Bonjour

Cet heureux temps n'est plus. Tout a changé de face.

--

Ce n'est pas le travail qui est la liberté : C'est l'argent qu'il procure.

--

Tout cela n'est pas de moi tu dois t'en douter.

Je te l'ai dit il ne faut pas vivre dans le passé, tout à tellement changé dans le monde depuis la fin de la dernière guerre.

Ton ami ne trouve plus de salarié, ce n'est pas grave, il enfile un bleu et il bosse, il donne l'exemple.

Je sais c'est plus facile de faire bosser les autres.

belletoile
 Posté le 20/06/2021 à 09:55 
Petite astucienne

Encore une dérive du sujet.

Faut arrêter de divaguer.

Que ne fait pas dire la jalousie et la bêtise.

Un monde sans patron, tous salariés, plus de chefs, plus de cotisations.

Sérieusement, penses-tu qu'un patron d'une TPE se repose sur ses lauriers ? Drôle de mentalité de penser cela.

Et comment serait-il devenu patron ? Tout simplement en retroussant les manches, sans s'arrêter aux 35 heures hebdomadaires.

Et qu'en étant patron, même si ses activités ont probablement changé, reste le travail en interne (Etude de devis, réception de commandes, de livraisons, suivi des clients etc...) jusqu'à point d'heure.

Quoi que, il pourrait embaucher.

Bon vote et bonne fête aux pa.. pa.. aux patrons

Modifié par belletoile le 20/06/2021 10:08
Scapo
 Posté le 20/06/2021 à 11:06 
  Astucien
belletoile a écrit :

Et qu'en étant patron, même si ses activités ont probablement changé, reste le travail en interne (Etude de devis, réception de commandes, de livraisons, suivi des clients etc...) jusqu'à point d'heure.

Slt Belletoile,

cela c'est une typologie de patrons il en existe d'autres qui emploient des chiffreurs, des magasiniers et des commerciaux etc pour ces tâches.
Difficile de raisonner de manière générale tant il y a de cas différents que ce soit dans la taille des stuctures, leurs organisations , la manière de manager les collaborateurs etc

Bon dimanche.

Modifié par Scapo le 20/06/2021 11:08
Jean_Aymard
 Posté le 20/06/2021 à 11:29 
  Astucien

belletoile a écrit :

Que ne fait pas dire la jalousie et la bêtise.

Un monde sans patron, tous salariés, plus de chefs, plus de cotisations.

Sérieusement, penses-tu qu'un patron d'une TPE se repose sur ses lauriers ? Drôle de mentalité de penser cela.

Et comment serait-il devenu patron ? Tout simplement en retroussant les manches, sans s'arrêter aux 35 heures hebdomadaires.

Salut

Je ne suis pas jaloux du tout.

Ben oui nous sommes différents, moi je pense que c'est celui qui travaille, qui gagne de l'argent, qui cotise, pas l'employeur.

Sans patron on peut gagner sa vie tout en payant les charges nécessaires, comme le font des milliers de personnes qui travaillent en libéral ou en auto-entrepreneur.

Ton ami est devenu patron parce qu'il l'a voulu, pas par l'opération du St Esprit. Personne n'est obligé de devenir patron.

Tu ne veux pas que je pleure sur le sort des patrons. Tu sais ce que tous les patrons cachent au fisc, et tous les avantages que permet leur job ?

Je connais plusieurs "patrons" de petites entreprises du BTP, et je ne vais pas les plaindre.

La plupart ont des villas avec piscines ce que n'ont pas leurs ouvriers, et ils ne se plaignent pas de la conjoncture actuelle.

etc....

Pour info : mon épouse exerçait une profession libérale et je faisais sa compta

Modifié par Jean_Aymard le 20/06/2021 12:13
txuku
 Posté le 20/06/2021 à 11:34 
  Astucien

Le liberal ou le patron qui ne triche pas ne gagne pas sa croute !

belletoile
 Posté le 20/06/2021 à 12:08 
Petite astucienne

Développer un sujet sur les grandes entreprises, n'a rien à voir avec une TPE.

Il y en a qui aime entreprendre, d'autre vivre au crochet de la société. Point barre !

Je vais arrêter là ce débat stérile qui à la base n'est pas le sujet initial. (Je le répète une Ième fois)

Bonne journée Jean-Aymard et à tous.

Modifié par belletoile le 20/06/2021 12:16
Jean_Aymard
 Posté le 20/06/2021 à 12:14 
  Astucien

belletoile a écrit :

Il y en a qui aime entreprendre, d'autre vivre au crochet de la société. Point barre !

Je vais arrêter là ce débat stérile.

Bonjour

Tu as vu ce que dit "txuku" juste au dessus

Il ne parle pas de gosses entreprises !

Modifié par Jean_Aymard le 20/06/2021 12:15
boule de poils
 Posté le 20/06/2021 à 14:36 
  Astucienne

belletoile a écrit :

Je vais arrêter là ce débat stérile qui à la base n'est pas le sujet initial. (Je le répète une Ième fois)

Bonne journée Jean-Aymard et à tous.

Où sont les demandeurs d'emplois ?

C'est la question qu'une amie s'est posée un bon moment.

Elle recherchait une coiffeuse /un coiffeur qui connait le métier, elle a passé bon nombre d'annonces.

Pôle emploi a fini par lâcher : Il va y avoir les vacances, certains personnels font chez les particuliers en étant au chômage partiel.... Bref c'est quasi impossible de trouver quelqu'un.

Finalement après plusieurs semaines on lui a proposé quelqu'un ( 45 ans ) qui travaille très bien... qui sait se gérer seule. Une perle !

C'est TPE le salon de mon amie.

Donc il n'y a pas que le BTP qui rencontre des problèmes de recrutement.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
270,11 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 8Go RAM, 256Go SSD NVME) à 270,11 € avec le code Bg9cEb85
Valable jusqu'au 07 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 270,11 € avec le code promo Bg9cEb85. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

L'expédition se fait depuis un entrepôt en République Tchèque. Il n'y a donc pas de risque de douane.

> Voir l'offre
799,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 14 To (28 To) à 799,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 14 To (soit un total de 28 To) qui passe à 799,99 € au lieu de 990 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
où sont partis les goélands?
Les gens sont barjots, ou le deviennent !
Un zoo où les visiteurs sont en cage et les animaux en libérté!
[Surface RT : ou sont les prgs ?]
Une ferme "éthique" où les cochons sont battus
Les pubs qui vous insupportent , ou sont nulles ?
Comment sont vus les patrons ou hauts responsables
Waar Vlamingen thuis zijn (où les Flamands sont...
Ou sont les français ?
mais ou sont passées les hirondelles?
Plus de sujets relatifs à Où sont les demandeurs d''emplois ?
 > Tous les forums > Forum À côté