> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 où sont les sauvegardes windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 24/04/2019 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait des sauvegardes windows de l'image systéme et de C : et aussi avec Acronis.

Il y a donc sur le 1er disque externe un dossier WindowsImageBackup qui contient " desktop- une suite de lettres et de chiffres " . C'est le dossier des sauvegardes windows ?

J'ai essayé de faire une sauvegarde windows sur un 2e disque externe western digital. Dans un 1er temps, c'est impossible, puis la sauvegarde commence . Mais je ne retrouve pas sur ce 2e disque externe un dossier WindowsImageBackup.

Est ce possible de copier coller le dossier WindowsImageBackup du 1er disque externe vers le 2e disque externe, et cette copie fonctionnera t elle en cas de panne du pc ?

Pour Acronis, les sauvegardes apparaissent sous quel nom sur le disque externe ?

Il y a ' sauvegarde systéme " , mais cela s'ouvre sur des sauvegardes AMOIE assez anciennes .

Merci à tous si vous pouviez m'indiquer où sont les sauvegardes Acronis, je ne les retrouve pas.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 24/04/2019 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il y a donc sur le 1er disque externe un dossier WindowsImageBackup qui contient " desktop- une suite de lettres et de chiffres " . C'est le dossier des sauvegardes windows ?

Oui. Le dossier qui vient immédiatement après WindowsImageBackup est le nom du PC.

Arborescence du du dossier WindowsImageBackup :

J'ai essayé de faire une sauvegarde windows sur un 2e disque externe western digital. Dans un 1er temps, c'est impossible, puis la sauvegarde commence . Mais je ne retrouve pas sur ce 2e disque externe un dossier WindowsImageBackup.

Si la sauvegarde n'a pas réussi sur le disque externe, elle a pu être faite sur le disque interne.

Est ce possible de copier coller le dossier WindowsImageBackup du 1er disque externe vers le 2e disque externe, et cette copie fonctionnera t elle en cas de panne du pc ?

Oui, sans problème.

Je ne connais pas Acronis.

Le Marnais
 Posté le 24/04/2019 à 17:47 
Astucien

à tous,

Les sauvegardes Acronis s'enregistrent à l'endroit que tu as indiqué lors de la 1ère sauvegarde.

Sur capture ci-dessous, avec Acronis 2018 (Idem sur version 2019). On constate que la sauvegarde du système C est effectuée vers le disque E, idem pour le disque de données D.

Voir CETTE VIDEO à partir de 2 miin 35 qui détaille le processus.

Modifié par Le Marnais le 24/04/2019 17:49
maxsou1948
 Posté le 25/04/2019 à 02:12 
Astucien

Bonsoir,

Et avec une recherche sur tout le Pc et dde branchés avec *.tib

ca va te trouver tes sauvegardes ati

enrodage
 Posté le 26/04/2019 à 11:15 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous pour les super conseils

pour WindowsImageBackup, je l'ai bien retrouvé . Je l'ai copié ensuite du 1er disque externe vers le 2e disque externe

pour Acronis, les sauvegardes apparaissent sous 2 formes :

- les sauvegardes avec le nom de la partition ( C: , G : )

_ les sauvegardes " mes partitions full ....

La recherche avec *.tib est bien pratique

il y a aussi des sauvegardes AMOEI que j'avais fait entre temps

En cas de panne, quelle serait le " meilleur " outil entre WindowsImageBackup et Acronis ?

J'avais aussi créer un lecteur de récupération avec les fichiers systéme sur une clé USB

Tout ça car au dernier bug le pc avait du être remis à 0, donc je préfére maintenant être prudent

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Un système de sauvegardes assez complexe avec Acronis et sous Windows 7
problème avec Syncback depuis migration vers Windows 10
Paragon compatible avec Windows 10
Restaurer Windows 10 à partir d'une image.wim
Des fichiers ne se sont pas enregistrés
Acronis true image 2019 services windows
Qui a déjà utilisé windows defender offline ?
Remplacement 2 DD Seagate Barracuda 1To & Conseils réinstallation Windows
Points de restauration effacés sous Windows 7
PC Mégaport Windows 10 - SANS- partition de récupération ?
Plus de sujets relatifs à où sont les sauvegardes windows
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention