> Tous les forums > Forum Windows 7
 Où sont mes points de restauration ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
senebreiz
  Posté le 08/11/2012 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Avant l'installation de tout logiciel, je crée un point de restauration que je nomme en général "avant install de ( nom du logiciel)".

Là, je viens d'aller voir si je retrouvais ces points de restauration et je n'ai rien trouvé.

Je n'en n'ai pas besoin pour le moment mais c'est pour apprendre et savoir le jour où j'en aurai besoin pour ne pas être prise au dépourvu.

Par contre je suis tombé sur cette fenêtre et quelque-chose me chiffonne :

Pourquoi la protection de ma partition E est-elle désactivée ? Dois-je l'activer ? Dois-je configurer quelque-chose ?

Et pouvez-vous me dire où je pourrais visualiser les points de restauration que j'ai créé ?

Merci d'avance.

Publicité
mchl
 Posté le 08/11/2012 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

aller dans panneau de configuration

récupération

ouvrir la restauration systeme tu dois voir tes points de restauration

yves.vaissiere
 Posté le 08/11/2012 à 18:27 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

la restauration système ne revient que sur le système, donc il est inutile de surveiller ta partition de données.

Modifié par yves.vaissiere le 08/11/2012 19:24
pavillon49
 Posté le 08/11/2012 à 18:47 
Astucien

Bonsoir senebreiz.

Pour retrouver tous tes points de restauration :

Clic sur "Restauration du système"

Clic sur "Choisir un autre point de restauration"

puis sur "suivant"

Clic en bas de page sur "Afficher d'autres points de restauration"

puis sur "suivant"

Là tu trouveras tous tes points de restauration

Cordialement.

pavillon49
 Posté le 08/11/2012 à 18:56 
Astucien

Re,

il se peut que l'espace réservé à tes restaurations soit trop limité.

Tu peux le redimensionner :

A+

senebreiz
 Posté le 08/11/2012 à 22:24 
Astucienne

Alors moi, si je suis ton "pas à pas", je n'ai pas du tout çà ! regarde :

Coché " afficher d'autres points de restauration puis clic sur "suivant :

Je me suis arrêté là car je ne voulais pas restaurer pour de vrai.

Je me rends compte que quelque-chose ne va pas et que j'ai bien fait de vérifier.

Où est le schmilblick ? Peux-tu m'aider ?

Merci d'avance.

nardino
 Posté le 08/11/2012 à 22:29 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Avec l'aide de CCleaner dans la rubrique Outils Restauration système, tu pourras voir tes points de restauration.

@+

Modifié par nardino le 08/11/2012 22:29
senebreiz
 Posté le 08/11/2012 à 22:36 
Astucienne

pavillon49 a écrit :

Re,

il se peut que l'espace réservé à tes restaurations soit trop limité.

Tu peux le redimensionner :

Cà je l'ai fait aussi :

Et çà m'a activé la partition E:/

Mais au final je n'ai pas de changement

senebreiz
 Posté le 08/11/2012 à 22:38 
Astucienne

nardino a écrit :

Bonsoir,

Avec l'aide de CCleaner dans la rubrique Outils Restauration système, tu pourras voir tes points de restauration.

@+

Merci, j'utilise régulièrement CCleaner, je vais aller voir.

Publicité
senebreiz
 Posté le 08/11/2012 à 22:48 
Astucienne

nardino a écrit :

Bonsoir,

@+

Et bien non, ils ne sont pas là non plus. Autant dire qu'ils n'existent pas ! Pas grave puisque jusqu'à maintenant tout fonctionne mais comment je fais pour que ceux que je vais créer dorénavant fonctionnent ?

pavillon49
 Posté le 08/11/2012 à 23:26 
Astucien

Tu as redémarré depuis ?

jules59
 Posté le 09/11/2012 à 01:04 
Astucien

Bonjour

Je me permets de prendre part au sujet initié par senebreiz (j'espére qu'elle ne m'en voudra pas) car j'ai un probléme identique .

Réguliérement je trouve mon disque System C décoché et donc sans surveillance et bien sur sans points de restauration disponibles .

Ccleaner installé n'en trouve pas non plus et je doute qu'on puisse faire revenir les disparus .

Je recoche la case et reactive la surveillance en prennant soin de pousser le curseur de volume quasi au maxi (je suis passé par tous les pourcentages) et je recrée bien vite un point de restauration.

Bien evidemment ,je ne surveille pas le comportement de la zone en permanence mais a chaque fois ,je retrouve tout ce systéme désactivé.

Dans la pratique ,je ne m'en fais pas trop car j'ai la sauvegarde permanente activée Acronis 2013 encore plus compléte sur mon PC mais je voudrais bien comprendre le pourquoi du comment de la chose.

PS: Sur un autre PC équipé en XP pro et avec lui aussi un Acronis 2013 et également une sauvegarde sans arret activée ,Tout est ok et stable pour les points de restauration .

Pour lever un doute ,j'ai éteint et remis sous tension mon PC W7 64bit ,le point de restauration nouveau créé est toujours présent et la partition systéme cochée pour etre surveillée .Apparemment ce n'est donc pas la fermeture de tous les programmes qui provoque l'anomalie.

Auriez vous une autre piste à suivre?

Modifié par jules59 le 09/11/2012 01:36
Anonyme
 Posté le 09/11/2012 à 07:30 
Nouvel astucien

Senebreiz

j'y vais peut-etre dire des bétises (pas la 1ere fois),mais un truc me chiffone:

Quand tu installes un logiciel,il va bien dans C:\programmes ?

Si oui,peux tu aller dans les "Propriétés systéme" et mettre en surbrillance ton:

Windows 7 (C)(Système) Activée, le 2ème de ta 1ere capture

cliquer sur "configurer" et mettre une capture de ce qu'il y a?

Et suivre la procédure que pavillon49 a décrit:

Chez moi la seule partition qui est activée est celle de W7 et aucune autre ,y compris la partition de mon Vista. Je ne comprends pas pourquoi tu as toutes les autres activées.

En principe les points de restauration sont que ceux du "Système" et non les partitionsde "Données",d'ailleurs cela ne m'est jamais venu a l'esprit de faire un point de restauration de ceux là.

Es-ce que tu est en dualboot? Ne me semble pas,mais enfin, on ne sais jamais

Anonyme
 Posté le 09/11/2012 à 07:32 
Nouvel astucien
jules59 a écrit :

Bonjour

jules59

Si tu est en dualboot,c'est normal?

L'est tu ou pas?

léon
 Posté le 09/11/2012 à 07:47 
Astucien

Bonjour

Il y a quelques temps et pendant une courte période j'ai essayé Seven et j'ai rencontré ce problème de perte des points de restaration.

A l'époque j'ai trouvé ça http://www.forum-seven.com/eviter-la-perte-des-points-de-restauration-sous-windows-7-ou-vista-en-dual-boot-avec-xp-3472 qui a résolu mon problème

Ça coûte rien d'essayer ?...

Bonne journée.

Anonyme
 Posté le 09/11/2012 à 08:06 
Nouvel astucien
léon a écrit :

Bonjour

Il y a quelques temps et pendant une courte période j'ai essayé Seven et j'ai rencontré ce problème de perte des points de restaration.

A l'époque j'ai trouvé ça http://www.forum-seven.com/eviter-la-perte-des-points-de-restauration-sous-windows-7-ou-vista-en-dual-boot-avec-xp-3472 qui a résolu mon problème

Bonne journée.

leon

C'est juste mais,avant il faut quand meme savoir si:

le probléme ne viens pas de vouloir faire des ponts de restauration de la partition "Données".

Puisque Senebreiz ne parle pas de sa partition "Systéme" et normalment les points de restauration ce font que pour la partition système,je n'ai jamais vu personne faire des points de restauration d'une partition fe 2Données".

Mais peut-etre que je suis en retard dans les infos,possiblement et, alors ça me va instruire une fois de plus son sujet.

léon
 Posté le 09/11/2012 à 08:52 
Astucien
choupettes a écrit :
léon a écrit :

Bonjour

Bonne journée.

leon

C'est juste mais,avant il faut quand meme savoir si:

le probléme ne viens pas de vouloir faire des ponts de restauration de la partition "Données".

Puisque Senebreiz ne parle pas de sa partition "Systéme" et normalment les points de restauration ce font que pour la partition système,je n'ai jamais vu personne faire des points de restauration d'une partition fe 2Données".

Mais peut-etre que je suis en retard dans les infos,possiblement et, alors ça me va instruire une fois de plus son sujet.

J'ai oublié de préciser que j'avais Seven en double boot avec XP.

Publicité
Anonyme
 Posté le 09/11/2012 à 08:58 
Nouvel astucien
léon a écrit :

J'ai oublié de préciser que j'avais Seven en double boot avec XP.

léon

pas grave,on l'aurait compris

senebreiz
 Posté le 09/11/2012 à 10:32 
Astucienne

pavillon49 a écrit :

Tu as redémarré depuis ?

Oui, j'éteins la nuit et je redémarre le matin et là, je vois les 2 points de restauration que j'avais créés en test hier soir tard. Donc, çà semble fonctionner maintenant. Merci à toi (en particulier) et aux autres (en général).

jules59
 Posté le 09/11/2012 à 14:28 
Astucien

choupettes a écrit :
jules59 a écrit :

Bonjour

jules59

Si tu est en dualboot,c'est normal?

L'est tu ou pas?

choupettes

Je ne suis pas en dual boot sur un meme pC .

Ce sont deux PC distincts avec des processeurs differents (Athlon et Intel) et deux systémes d'exploitation differents ; XP pro et W7 64 bits et deux disques durs differents et 2 ecrans differents.

Je ne veux pas de dual boot pour justement ne pas avoir de mélange et endommager éventuellement l'un pour ameliorer ou guerir l'autre ou augmenter encore la perplexité en cas d'anomalie .

En faisant simple ,c'est deja assez compliqué comme cela .

C'est peut etre trés idiot et simpliste .

Comme j'ai en gros les memes applications sur l'un et sur l'autre ,ceci me permet de voir les differences de comportement .Par exemple Tuneup sur XP ,pas de problémes mais le meme sur W7 ,petits bugs à l'ouverture.Je l'ai donc viré sans incriminer la version du produit .

senebreiz
 Posté le 09/11/2012 à 15:24 
Astucienne

Comme le sujet a changé de mains, je n'ose pas le cocher en "résolu" mais pour moi, il l'est. Merci à toutes et tous.

Anonyme
 Posté le 09/11/2012 à 16:25 
Nouvel astucien
jules59 a écrit :
jules59 a écrit :

Bonjour

choupettes

Je ne suis pas en dual boot sur un meme pC .

jules59

OK,compris.

Qu'es-ce que tu utilises comme log pour défragmenter windows,est-ce le meme dans les deux?

pavillon49
 Posté le 09/11/2012 à 16:58 
Astucien

Re senebreiz.

Content pour toi

Cordialement.

nardino
 Posté le 09/11/2012 à 20:04 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Voilà ce qui se passe quand deux internautes postent dans le même sujet.

Le plus simple serait que Jules demande la division du sujet à la modération, si possible, sinon d'ouvrir un nouveau.

@+

jules59
 Posté le 10/11/2012 à 01:01 
Astucien

senebreiz a écrit :

Comme le sujet a changé de mains, je n'ose pas le cocher en "résolu" mais pour moi, il l'est. Merci à toutes et tous.

Pas grave ,quand tu reviendras en visite ,incessamment sous peu ,tu pourras ecrire ton " RESOLU"

Sois dit en passant ,malgré qu'il soit résolu pour toi ,je vois que tu suis toujours le sujet et tu as raison car manifestement tu as encore peut etre des infos a acquerir

Comme l'a dit choupettes la restauration est avant tout destinée a la partition systéme .

Ailleurs ,tu peux faire des back ups simples.

@nardino : j'avais ecrit lorsque j'ai entrebaillé la porte :"sujet initié par senebreiz(j'espére qu'elle ne m'en voudra pas ) car j'ai un probléme identique "

en fait : Perte de points de restauration trés importants . Elle pouvait donc me dire qu'il valait mieux passer mon chemin .

Pour terminer, faute d'avoir appris pourquoi ,dans certains cas ,il m'arrive de perdre mes points de restauration (cela aurait pu egalement interesser senebreiz ) ,je vais une derniére fois si tu le permets ,nardino ,répondre a choupettes

Dans les 2 cas j'utilise les outils Windows mais je ne défagmente pas la partition systéme W7 .

Il a ete dit plusieurs fois ici et par des grands maitres qu'il n'est pas nécessaire de defragmenter les fichiers sur cet OS W7 .

Peut etre ai je mal lu ou mal compris mais dans tous les cas ceci est une tout autre discussion.

Donc ,selon moi , sans te commander , senebreiz tu peux mettre le Résolu " qui te tient tant à coeur .

Modifié par jules59 le 10/11/2012 01:04
Ekalb
 Posté le 11/11/2012 à 15:42 
  Maître astucien

Bonjour,

Qu'es-ce que tu utilises comme log pour défragmenter windows,est-ce le meme dans les deux?

A noter que certains défragmenteurs disons pas très élaborés effacent les points de restauration.

Modifié par Ekalb le 11/11/2012 15:43
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
22,99 €Webcam Aukey FullHD à 22,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 22,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
411,37 €Ecran PC 34 pouces MSI Optix MAG342CQRV (UWQHD, VA, 100 Hz, 1 ms) à 411,37 € livré
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces MSI Optix MAG342CQRV (UWQHD, VA, 100Hz, 1 ms) qui passe à 395,70 €. Comptez 15,67 € pour la livraison en France soit un total de 411,37 € livré au lieu de 459 €. Il possède des entrées HDMI et DP. Pied ergonomique : inclinaison, rotation et réglage en hauteur (90 mm).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
points de restauration
Catastrophe aux points de restauration
Droids d'administrateur et points de restauration
je n'arrive pas à supprimer tous mes points de restauration ?
Points de restauration
Perte points restauration
Points de restauration disparaissent
Disparition des points de restauration
Points de restauration
Points restauration sur WIN 7...
Plus de sujets relatifs à Où sont mes points de restauration ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7