> Tous les forums > Forum Windows XP
 Où sont stocké le nom et l'ip d'une machine xp ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ulkor
  Posté le 16/10/2009 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voici mon probleme, je souhaite installer une série de machines identiques sous windows xp, et pour cela je copie une meme image du disque dur sur toute les machines.

Mais mon probleme est que je dois modifier le nom et l'adresse ip de chaques marchines pour qu'ils ne soient pas tous identiques. Je sais que l'adresse ip et le nom sont stockés quelque part sur le disque dur mais je ne parviens pas à trouver où...

Je ne peux pas simplement démarrer chaque machines et modifier son ip car il s'agit d'un windows modifié qui permet seulement de faire du bureau à distance

D'avance merci !

Publicité
decott
 Posté le 16/10/2009 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

dans le protocole de la carte reseau choisir obtenir une adresse ip automatiquement

dans ce cas c'est le routeur ou la box qui attribuera une IP differente a chaque pc

Ptit ramoneur
 Posté le 16/10/2009 à 10:21 
Astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ta question, mais dans une invite de commande tu tapes :

ipconfig

et entrée.

ulkor
 Posté le 16/10/2009 à 10:32 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses mais ca ne résout pas mon probleme

Je me suis sans doute mal exprimé

Chaque pc doit avoir une adresse spécifique en fonction de sa place, je ne peux donc pas attibuer une adresse auto.

comme chaque disque est identique et donc chaque adresse, je veux brancher le disque dur d'une machine lamba à mon pc pour y changer le nom et l'ip. j'ai cru comprendre que cela était probablement stocké dans la base de registre. Connaissez-vous un programme qui permet de modifier la base de registre d'un disque dur branché en usb sur une machine ?

Grincheux
 Posté le 16/10/2009 à 10:57 
Astucien

Bonjour,

que tu reçoive l'adresse IP de ton routeur ou du serveur FAI, les adresses IP des PC sont toujours différentes.

Si elles ne diffèrent pas, les pc ne peuvent tout simplement pas échanger d'informations puisqu'ils s'adressent à eux-mêmes.

Il existe un programme qui fixe les adresses IP et j'en ignore le nom, mais Google est ton ami.

Bonne journée et @ +

Modifié par Grincheux le 16/10/2009 11:01
ulkor
 Posté le 16/10/2009 à 11:02 
Nouvel astucien

Oui c'est bien pour cela que j'essaye de les modifier ...

Mais comment faire ? je branche le disque dur d'une des machines en question à mon pc via usb et j'essaye de trouver l'endroit ou est stocké cette fameuse ip. mais sans succès... j'ai cherché dans "system.ini" mais rien...

decott
 Posté le 16/10/2009 à 11:07 
Petit astucien

bonjour

j'ai du mal a comprendre

soit on se met en DHCP et c'est le fournisseur ou la box ou le routeur qui attribue l'IP

soit on attribue une IP statique a chaque disque

sinon si tous les disques ont la meme adresse il va y avoir conflit donc rien ne marchera

ulkor
 Posté le 16/10/2009 à 11:22 
Nouvel astucien

Oui ..

Je m'exprime mal je pense...

Je vais essayer d'etre plus clair :

J'ai 20 pc identiques. J'ai installé xp sur un pc sur lequel j'ai configuré l'adresse réseau en ip fixe.

Je dois copier le disque dur 20 fois pour mettre dans les autres pc. mais pour que l'adresse ne soit pas la même partout je dois la modifier.

Mais comment faire pour modifier l'adresse des 20 PC directement via leur disque dur quand il est branché à ma tour pour la copie ?

Voila mon problême...

En cherchant j'ai cru comprendre que via le registre windows c'est possible, mais comment éditer le registre d'un disque dur branché en usb sur lequel windows est installé ??

Merci encore pour votre aide !

decott
 Posté le 16/10/2009 à 11:33 
Petit astucien

ben y a rien a faire

seulement le pc mere doit etre en dhcp pour se cloner sur les DD : ensuite attribuer manuellement une ip fixe sur chaque DD apres montage

a part ca je ne voit rien d'autre ou alors j'ai mal compris

d'autre part pour acceder a la base de registre d'un DD cloné a part le monter sur une autre becane y a pas d'autres solutions

Publicité
TintinGV
 Posté le 16/10/2009 à 11:42 
  Astucien

islandman
 Posté le 16/10/2009 à 13:21 
Astucien

20 pc je voudrai pas te faire de proces d'intention , mais que va tu faire avec ces 20 pc

decott
 Posté le 16/10/2009 à 14:02 
Petit astucien

bonjour

dans l'entreprise ou je travaillais y'avait un gars qui passait ses journées a cloner des disques durs

rien de reprehensible dans tout cela c'etait tout simplement pour creer des serveurs dans chaque magasin du groupe

il prenait un DD avec SUSE dessus et il le repliquait a l'infini avec l'aide d'un ghost

le DD mere etait sur le pc puis il prenait un autre vierge monté en esclave et transferait le tout il savait en faire une vingtaine par jour sauf le lundi

au bout de 40 ou 50 repliques le DD mere petait un cable alors il refaisait un ghost

c'est pour cela que la question de l'adresse ip de chaque DD me paraissait bizarre tout etait fait par defaults

laurent34
 Posté le 16/10/2009 à 19:19 
Astucien

,

tu peux utiliser newsid : http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897418.aspx

Pour info, au bahut, on l'utilise avec oscar donc jamais utilisé "seul"...

Si cela peut t'aider,

cordialement.

hido
 Posté le 17/10/2009 à 06:40 
  Astucien

les 20 PC sont sur le même reseau ?

Grincheux
 Posté le 18/10/2009 à 01:10 
Astucien

Bonsoir,

hé-hé, 20 pc ??? t'es une multi-nationale ou quoi ?

Si t'as besoin de 20 pc pour ton bizness t'as pas besoin de nous : t'as du personnel.

Si t'as besoin de 20 pc pour tes mails t'as rien compris à windows.

Et si t'es pas un affabulateur, j'aimerais voir le bunker dans lequel tu fais parvenir le réseau à tes zombies.

Pour moi ton truc c'est du pipeau, mais je suis pas une gonzesse à emballer.

Allé, ciao

ulkor
 Posté le 19/10/2009 à 09:41 
Nouvel astucien

En gros les 20 pc sont pour une bibliothèque. Mon prédécesseur à utilisé ce procédé de clonage pour installer les machines. il m'a été demandé d'en ajouter mais je ne trouve pas le moyen de modifier les adresses ip des pc à ajouter car le windows présent sur l'image disque de clonage à été modifié pour des raisons de sécurité et permet, une fois le pc allumé, seulement de se connecter au serveur pour ouvrir une session à distance. le bureau est vide, pas de bare de tache, impossible de faire un crt alt del ..etc... donc aucun moyen de changer l'ip de la machine sur celle ci.

Le seul moyen est donc de modifier l'ip de la machine lors du clonage du disque . c'est ce qui à été fait lors de l'installation des autres ordi de la biblio. mais impossible de contacter la personne qui à fait cette installation pour savoir comment cela à été fait...

jack5611
 Posté le 19/10/2009 à 10:06 
Astucien

Disque cloné sur tout les PC donc tous les PC on la même licence

Publicité
ulkor
 Posté le 19/10/2009 à 12:37 
Nouvel astucien

Pour ton information il est possible de modifier la licence du pc même si le disque dur est cloné ... http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q328874&source=240902

Si quelqu'un à un élément de réponse pour mon problème je suis preneur je n'ai tjs pas trouvé de solution.

Merci

Grincheux
 Posté le 19/10/2009 à 18:45 
Astucien

Salut,

as-tu essayé de redémarrer le serveur pour y entrer comme administrateur ?

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,18 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,18 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Où sont stocké les n° de série adobe sur un PC ?
Tous les comptes windows sont désactivés
Ou seamokey stocke les mots de passe dans la racine Win XP
machine virtuelle
Installation de Windows XP sur machine 64 bits
Des mises à jour sont prêtes pour votre ordinateur ;
Tous les dossiers sont des raccourcis
Ou sont passés les pilotes?
pourquoi mes questions sont effacées ?
Où sont passé mes images ???
Plus de sujets relatifs à Où sont stocké le nom et l''ip d''une machine xp ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP