> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Où sont stockés les messages du livre d'or Signatux ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
carineb
  Posté le 06/03/2014 @ 23:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai un site internet avec un livre d'or Signatux. J'ai fait un peu trop de ménage sur le site internet et le livre d'or ne s'affiche plus et je crains d'avoir perdu tous les messages qui y avaient été déposés.

Comme j'ai fait plusieurs sauvegardes du site à différentes dates j'espère pouvoir récupérer le fichier où sont stockés ces messages mais je ne sais pas du tout où sont stockés ces messages. Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est le nom du fichier où ces messages sont enregistrés ?

Merci

Modifié par carineb le 06/03/2014 23:06
Publicité
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 16/03/2014 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour carineb ,

Je viens d'installer signatux 100 beta2 en local.

les messages sont stockés dans ta base de donnés

donc si tu as une sauvegarde de ta base de donnés il te suffit d'importer tes messages

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 16/03/2014 15:44
carineb
 Posté le 15/04/2014 à 11:21 
Petite astucienne
BOB DE BRETAGNE a écrit :

Bonjour carineb ,

Je viens d'installer signatux 100 beta2 en local.

les messages sont stockés dans ta base de donnés

donc si tu as une sauvegarde de ta base de donnés il te suffit d'importer tes messages

Bonjour,

Préoccupée par d'autres sujets, je ne suis pas revenue sur le forum depuis un moment et viens juste de prendre connaissance de la réponse (merci Bob).

J'ai fait à plusieurs reprises des sauvegardes (ou plutôt des aspirations) du site avec WinHTTrack Website Copier. J'imagine qu'avec ces sauvegardes je dois bien pouvoir retrouver ce qu'il me faut. Mais je ne sais pas retrouver la base de données dans les copies que j'ai sur mon ordinateur. Comment se nomme ce fichier qui sert de base de données ? Ou bien, quel est l'extension de ce type de fichier ?

Je pense que le problème vient du fait que j'ai fait un peu trop de ménage sur le site et que j'ai effacé un fichier qu'il ne fallait pas effacer mais je n'en suis même pas sûre !!

Voici le message d'erreur. A quoi est dû ce message ?

Fatal error: Call to undefined function: sgtux_header() in /mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/livre.php on line 112

Et le site concerné :

http://ghardaiatourisme.free.fr/livre.php

Merci pour l'aide apportée.

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 15/04/2014 à 11:52 
Astucien

pas de nouvelle, bonne nouvelle et bien non

Pour répondre à ta question avec HTTrack tu ne récupéreras jamais tes messages qui sont stockés dans ta base de donnés et encore bienheureux pour la sécurité .

je vois que ton site est hébergé sur free.fr que je ne connais pas. Tu dois pouvoir accéder à ta base de données > phpMyAdmin

sur leur serveur voir comment avec free seule solution pour récupérer tes messages qu'ils suffira d'exporter.

Ne t'occupe pas du message d'erreur pour le moment, par contre si tu n'arrive pas à récupérer tes messages (que tu considère désormais comme perdu) alors supprimes tout le dossier signatux et fais une nouvelle install propre

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 15/04/2014 à 14:23 
Astucien

j'ai modifié quelques fichiers PHP, avec ce dossier (à mettre sur ton serveur) tu ne devrais plus avoir de messages d'erreurs si réinstall de signatux

Pour moi çà roule

suppression du lien, nouveau lien avec dernières modif plus bas au 17/04

là c'est mieux

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 17/04/2014 18:56
carineb
 Posté le 16/04/2014 à 01:15 
Petite astucienne

Bonsoir

Bob, je ne comprend pas tout ce que tu me conseilles de faire.

Quand je clique sur le lien que tu m'indiques ça me met le message :

Si vous souhaitez réelement supprimer le fichier nommé [signatux.7z] cliquez ici

et tu me parles de réinstaller Signatux. J'ai le droit de te dire que ça me fait peur ?! Si je réinstalle Signatux, est-ce que je risque de perdre cette fameuse base de données avec les messages ?

Je suis passé par le ftpperso de free et je vois que j'ai encore plein de fichiers sur le serveur donc il y a des chances que les anciens messages y soient encore :-)

Ci -dessous une copie de la liste des fichiers qui sont sur le serveur.

_private 0.02 SupprimerRenommer
_vti_cnf 4.00 SupprimerRenommer
_vti_pvt 4.00 SupprimerRenommer
accueil.htm 16.03 SupprimerRenommer
drapeau 4.00 SupprimerRenommer
forum 4.00 SupprimerRenommer
guestbook.php 21.13 SupprimerRenommer
images 4.00 SupprimerRenommer
include 0.13 SupprimerRenommer
index.htm 2.00 SupprimerRenommer
index.html 2.00 SupprimerRenommer
joomla 4.00 SupprimerRenommer
livre.html 13.60 SupprimerRenommer
livre.php 3.44 SupprimerRenommer
livredor 4.00 SupprimerRenommer
photomini 4.00 SupprimerRenommer
photos 4.00 SupprimerRenommer
phpmv2 4.00 SupprimerRenommer
presse 4.00 SupprimerRenommer
punbb 4.00 SupprimerRenommer
sessions 12.00 SupprimerRenommer
signatux 4.00 SupprimerRenommer

Et si je clique sur Signatux, voici ce que j'obtiens :

Nom : Taille en ko Outils de gestion
.. 4.00
admin 4.00 SupprimerRenommer
chmod 4.00 SupprimerRenommer
class 0.06 SupprimerRenommer
header.php 0.00 SupprimerRenommer
images 4.00 SupprimerRenommer
imagespam.php 0.51 SupprimerRenommer
index.php 0.00 SupprimerRenommer
install 0.10 SupprimerRenommer
langues 0.04 SupprimerRenommer
redirect.php 0.34 SupprimerRenommer
redirection.tpl 0.00 SupprimerRenommer
signatux.js 18.52 SupprimerRenommer
skins 0.03 SupprimerRenommer
smilies 4.00 SupprimerRenommer
valide.php 0.00 SupprimerRenommer

Est-ce qu'il y a quelque chose qui ressemble à une base de données ou bien faut-il que je clique encore sur un de ces dossiers pour m'assurer que les anciens messages sont encore là ?

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 16/04/2014 à 09:23 
Astucien

Bonjour , non là tu n'as que les fichiers de la construction du site.

pour accéder à ta base SQL voir ICI

J'ai modifié plus haut le bon lien pour télécharger signatux

Pour voir si plus de messages erreurs, tu peux changer tous les fichiers de signatux mais en conservant le fichier chmod, çà n'aura aucun effet sur ta base SQL

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 16/04/2014 10:04
carineb
 Posté le 16/04/2014 à 22:22 
Petite astucienne

Merci Bob, le livre d'or est réapparu avec les anciens messages.

Par contre il y a 2 messages d'erreur qui apparaissent en haut de la page. A quoi sont-il liés ?

Le livre d'or est là : http://ghardaiatourisme.free.fr/livre.php

Encore merci.

carineb
 Posté le 16/04/2014 à 22:28 
Petite astucienne

Et lorsque je veux aller dans le panneau d'administration pour valider/supprimer les nouveaux messages, je peux me connecter avec mon ID et mot de passe mais j'obtiens immédiatement ces messages.

Que dois-je faire, stp ?

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Delimiter must not be alphanumeric or backslash in /mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/signatux/admin/class/admin.class.php on line 45

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/signatux/admin/class/admin.class.php:45) in /mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/signatux/valide.php on line 181

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/signatux/admin/class/admin.class.php:45) in /mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/signatux/valide.php on line 212

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 16/04/2014 à 23:48 
Astucien

OK , en éditant avec notepad le fichier livre.php y a t-il

ini_set('display_errors','off');

en début de script comme sur image

idem pour le fichier valid.php je viens de laisser un petit mot sur ton site

Bien sur ce n'est pas une façon propre de cacher les erreurs mais n'utilisant pas signatux et comme tout fonctionne se sera le plus rapide, sinon reprendre les scripts PHP

si même problème sur d'autre pages en mode d' administration par exemple, trouver le fichier php qui pose problème grâce au chemin de l'URL et mettre ini_set('display_errors','off'); en début de script

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 17/04/2014 10:11
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 17/04/2014 à 15:45 
Astucien

le livre d'or peut être plus sympa avec un joli fond en arrière plan

Pour ceux qui veulent effectuer la modif:

/**********************
* les modifs pour avoir un arriere plan fond avec une image*
**********************/

/* observations: si l'on remodifie le style en mode admin il faudra réécrire dans le fichier signatux.css la partie html */

/* script suivant au debut de signatux.css */

html {

margin:0;
padding:0;
background: url('../../mon_style/fond-page.jpg')no-repeat center center fixed;

-webkit-background-size: cover;
-moz-background-size: cover;
-o-background-size: cover;
background-size: cover;

margin:auto;

color: #012600;

}

/* modifier le fichier livre.php en mettant ligne 115 la ligne suivante */

<div id="ma_modif_arriere_plan_fond" ></div>

/* creer un dossier mon_style a la racine de signatux et mettre l'image fond-page.jpg */

allez, pour les fainéants j'ai mâché le travail (un joli fond ) l'install doit se faire et normalement plus de message d'erreurs !

lors d'une réinstall pas de pb au niveau de la base de données celle-ci n'est pas écrasée (par compte il est toujours utile de faire une sauvegarde de sa base SQL pour les mauvais jours crash sur serveur)

téléchargement des dernières modifs ICI

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 23/04/2014 11:10
Dreamer
 Posté le 17/04/2014 à 18:05 
  Maître astucien

Sympa, ce livre d'or, perso j'utilise AlexGusetbook ...

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 17/04/2014 à 18:07 
Astucien

Dreamer a écrit :

comme moi , c'est dommage que le créateur du livre d'or Signatux ne met pas à jour ses scripts PHP

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 17/04/2014 18:09
Dreamer
 Posté le 17/04/2014 à 18:18 
  Maître astucien

Dreamer a écrit :

comme moi , c'est dommage que le créateur du livre d'or Signatux ne met pas à jour ses scripts PHP

Pour l'instant, il n'y a rien de gênant !!

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 17/04/2014 à 19:00 
Astucien

Dreamer a écrit :
Dreamer a écrit :

Pour l'instant, il n'y a rien de gênant !!

Dreamer, Je viens de poster les dernières modifs, avec lien de téléchargement (pour les fainéants ) plus haut, si tu veux tester l'intall et me retourner tes critiques, par avance merci

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 17/04/2014 à 21:12 
Astucien

Bonne nouvelle carineb,

en étudiant toute les fonctionnalités de signatux, je viens de découvrir que tu peux faire une sauvegarde de tout tes messages en PHP sans passer par gestion phpMyadmin sur serveur

dans admin > générer un fichier de sauvegarde > celui-ci se trouvera dans cmod signatux.back__N°__Heure.php

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 17/04/2014 21:19
carineb
 Posté le 18/04/2014 à 14:43 
Petite astucienne

Bonne nouvelle carineb,

en étudiant toute les fonctionnalités de signatux, je viens de découvrir que tu peux faire une sauvegarde de tout tes messages en PHP sans passer par gestion phpMyadmin sur serveur

dans admin > générer un fichier de sauvegarde > celui-ci se trouvera dans cmod signatux.back__N°__Heure.php

Le problème que j'ai est que je ne peux pas accéder au panneau de contrôle Admin. Quand je rentre mes identifiants et mot de passe j'obtiens les messages d'erreurs suivants et je n'ai absolument pas la possibilité de faire quoi que ce soit dans la partie Admin.

Pour l'instant, je vais faire les modifs cités plus haut et je reviens te dire ce que ça me donne.

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Delimiter must not be alphanumeric or backslash in /mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/signatux/admin/class/admin.class.php on line 45

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/signatux/admin/class/admin.class.php:45) in/mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/signatux/valide.php on line 181

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/signatux/admin/class/admin.class.php:45) in/mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/signatux/valide.php on line 181

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/signatux/admin/class/admin.class.php:45) in/mnt/154/sdb/c/2/ghardaiatourisme/signatux/valide.php on line 212

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 18/04/2014 à 15:26 
Astucien

inscrit ini_set('display_errors','off'); dans les fichiers .php concernés admin.class.php valid.php

pour la ligne 45 il faut un delimiteur de debut et fin $this->page = $this->config['Divers']['Nom de la page'].((preg_match('`\?`', $this->config['Divers']['Nom de la page'])) ? '&' : '?');

si tu ne peux pas accéder au panneau admin, refais une installation propre en supprimant tous les vieux fichiers signatux sur ton serveur et en réintallant avec le dernier fichier . zip que j'ai mis plus haut.

Bien entendu il te faudra connaitre le nom de ta base SQL et ton mot de passe (les renseignements son dans ton vieux fichier > cmod > config.inc.php

En réinstallant sur serveur ta base SQL ne sera pas écrasée

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 18/04/2014 15:36
carineb
 Posté le 18/04/2014 à 15:39 
Petite astucienne

Je suis perdue :-( Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas !

J'ai enregistré les fichiers qui étaient en téléchargement sur le post du 17/04/2014 à 15:45

Puis j'ai transféré tous ces fichiers via filezilla mais ça ne change rien. Toujours les mêmes problèmes : les messages d'erreur en haut du livre d'or et impossible de faire quoi que ce soit dans la partie admin car dès que je me connecte j'ai des messages d'erreur et je ne peux pas visualiser le panneau d'administration.

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 18/04/2014 à 17:30 
Astucien

à savoir les messages d'erreurs ne t'empêcheront pas d'accéder en mode admin, il y a donc un autre problème

as tu envoyé le dossier au complet (cmod compris) en remplacement du tien. ?

Normalement tu réinstalle sans soucis, je l'ai fait 3 ou 4 fois sans problème

Je rectifie mon post, les chemins pour toi sont bons, moi je travail en local et j'ai nommé mon serveur signatux

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 18/04/2014 18:46
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 22/04/2014 à 14:25 
Astucien

Dreamer
 Posté le 22/04/2014 à 18:30 
  Maître astucien

un peu mieux là http://ghardaiatourisme.free.fr/livre.php

C'est quoi ces balises qui restent affichées : [ELEMENT:WEB]Web[/ELEMENT:WEB] [ELEMENT:MAIL]Mail[/ELEMENT:MAIL]

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 22/04/2014 à 19:44 
Astucien

Dreamer a écrit :

un peu mieux là http://ghardaiatourisme.free.fr/livre.php

C'est quoi ces balises qui restent affichées : [ELEMENT:WEB]Web[/ELEMENT:WEB] [ELEMENT:MAIL]Mail[/ELEMENT:MAIL]

oui j'ai vu, je cherche l'explication.

carineb
 Posté le 22/04/2014 à 19:58 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour votre aide précieuse.

Les personnes qui écrivent sur le livre d'or avaient la possibilité de laisser une note et leur adresse mail. J'ai désactivé cette fonction dans les options. Ne serait-ce pas pour cette raison qu'il y a ces balises qui apparaissent ?

Encore merci.

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 22/04/2014 à 22:24 
Astucien

l'erreur venait des class, je vois si autres erreurs

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 23/04/2014 à 11:18 
Astucien

Bon je ne vois plus d'erreurs, si tout roule pour toi carineb tu peux mettre en résolu.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 9 €
9,00 € 15 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 9 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 15 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 141,20 € livré
141,20 € 200 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,44 € pour la livraison en France soit un total de 141,47 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 MHz à 24,93 €
24,93 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de 16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4DFRA32A) qui passe à 24,93 €. On la trouve ailleurs autour de 40 €. 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast 3200 MHz à 40,83 € livré
40,83 € 60 € -32% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 36,20 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 40,83 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 182,37 €
182,37 € 229 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 182,37 € au lieu de 229 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Signatux, un livre d'or performant XHTML et CSS
Mise en ligne livre numérique
Les inscriptions sont actuellement fermer sur websafe
Musique dan Livre d'or
Message erreur accès livre d'or
messages "warning" à l'affichage d'un site
Comment mettre en ligne un livre
Meilleure solution mise ligne livre à télécharger
où sont mes notifications de MP ?!!
Comment sauvegarder un livre sous Adobe flash 10?
Plus de sujets relatifs à Où sont stockés les messages du livre d''or Signatux ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters