> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ou stocker ses données photos et videos au dela de
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardbo
  Posté le 03/10/2009 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je viens de lire sur 01Net que les DVD -R/+R ne durait que 3 ans et les RW encore moins?......

Ben........ comment stocker donc sur de ssupports longue durée et ne pas etre oblige de réengistrer tout tout les 2 / 3 ans....??

Sinon je quitte les camescopes et je reviens à la pellicule!!!

pour la phoot j'utilise plus mon reflex argentique que mes tel portables numeriques!!

Merci de vos réponses

faut que je fasse vite ma fille va avoir 2 ans .....et donc je ne veux pas perdre mes photos et videos!!!

Publicité
banzai06
 Posté le 03/10/2009 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

heu j ai des copies qui ont plus de 6 ans de vie sur cd-r+/- ou dvd-r+/-

et elle fonctionne toujours ces galettes

Sunchild
 Posté le 03/10/2009 à 15:33 
Astucien

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai des dvd/cd gravés qui ont bien plus que ça (10 ans passé) et il fonctionne impécable !!!

il faut c'est sûr il faut en prendre soin et les protéger de la lumière !

tu peux toujours stocker sur un disque dur que tu concerve précieusement de coté !

Force et Courage !

tiobilout
 Posté le 03/10/2009 à 16:26 
  Maître astucien
Message original par gerardbo

Bonjour

Je viens de lire sur 01Net que les DVD -R/+R ne durait que 3 ans et les RW encore moins?......

Ben........ comment stocker donc sur de ssupports longue durée et ne pas etre oblige de réengistrer tout tout les 2 / 3 ans....??

Sinon je quitte les camescopes et je reviens à la pellicule!!!

pour la phoot j'utilise plus mon reflex argentique que mes tel portables numeriques!!

Merci de vos réponses

faut que je fasse vite ma fille va avoir 2 ans .....et donc je ne veux pas perdre mes photos et videos!!!

Ben oui, c'est ça le numérique ... rien de vraiment sùr à moyen et long terme ..

Pour ma part je préfère des doubles sauvegardes sur disque dur ( 2 disques durs différents dont un externe que je mets sous le bras si ma maison brùle ) donc, en tout, trois exemplaires.

Il est vrai que j'ai aussi des DVD qui ont plusieurs années mais depuis le jour où j'ai trouvé un CD dans sa boite "en poussière", dans une armoire à l'abri de la lumière, j'ai comme un doute.

erbo01
 Posté le 03/10/2009 à 17:23 
Astucien

Bonjour

Pour moi ce qui est important va :

1x sur CD ou DVD (à la fin de l'année, je grave pas souvent)

1x sur clef USB

et 1 x sur disque dur amovible

en plus de l'ordinateur, on est jamais assez prudent :-)

Modifié par erbo01 le 03/10/2009 17:23
hido
 Posté le 03/10/2009 à 20:35 
  Astucien

il ne faut pas prendre au pied de la lettre un article que tu as lu.

c'est vrai que les CD et DVD ne sont pas un support fiable, mais si tu as achetes des medias vierges de bonne qualité, que tu as un bon graveur, que tu ne graves pas à vitesse trop élevée ( par exemple mes DVD 16x je les grave à 8x), et que tu conserves biens tes disques dans des boites, normalement ils vont durer plusieurs années.

quand tu graves quelque chose, grave le en plusieurs exemplaires, et fais des copies sur disque dur

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
149,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Darty propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configuration pc gaming et montage photos et videos
Montage PC gamers et retouche photos/vidéos montage
Achat PC pour montages vidéos et photos
config pour photos videos
Des videos dans la galerie de photos live ?
config pour videos et photos
choix d'une config pout stocker des To de donnees
recuperation donnees disque dur interne IDE
enregistrer photos
Récuperer ses docs, vidéos, courriels avec Recuva en vidéo
Plus de sujets relatifs à Ou stocker ses données photos et videos au dela de
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis