× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jukkas
  Posté le 25/01/2013 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à toutes et à tous,

comment allez vous ?? Moi j'ai un soucis ! Voyez vous mon pc me tape quelques écran bleu, ce qui m'énerve un peu :) donc j'aimerais mettre mon BIOS à jour. Le problème c'est que je ne trouve pas de maj .. OU alors j'ai vraiment mais vraiment très mal cherché !
Ma version de BIOS : American Megatrends V10.1 de 2010 .. Si quelques pourrais m'apporter son aide :)

Merci à toutes et à tous !

Publicité
Delta01
 Posté le 25/01/2013 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour l'instant, ça va

Ce qui compte pour le bios, c'est la marque et la référence de la carte mère et du PC(si c'est un PC de marque).

Honnêtement, je ne pense pas que tes écrans bleus épisodiques soient dûs au bios mais bon...

fgondard
 Posté le 25/01/2013 à 16:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord il y a très peu de chances que tes problèmes viennent du BIOS. Si tu n'as pas surcadencé ta machine un problème logiciel ou éventuellement d'une défaillance de l'une de tes barettes de mémoire est beaucoup plus probable.

La première chose à faire est donc de tester les barettes, une par une, avec memtest. Ensuite voir le journal des événement pour essayer de trouver ce qui déclenche le plantage de Windows.

Si tu as un code erreur sur l'écran bleu, fais une recherche sur Google ou autre à partir de ce code.

Pour t'aider à trouver une MàJ de ton BIOS il faudrait que tu indiques la marque et le modèle précis de ta carte mère, ou celle de la machine si c'est un PC de marque. La télépathie ce n'est pas encore très au point.

FG

Jukkas
 Posté le 25/01/2013 à 17:24 
Nouvel astucien

Ca y est j'ai trouvé ma maj normalement, par contre je ne connais memtest peut tu m'en dire plus et comment ça fonctionne ? S'il te plait..

Ma carte mère est une 870A Fuzion de chez MSI.

ricko78
 Posté le 25/01/2013 à 17:27 
Petit astucien

beorcs
 Posté le 25/01/2013 à 17:35 
  Astucien

Bonjour,

Pour suivre,

.

En passant, pour les écrans bleus, quelque chose qui peut être utile --------> WhoCrashed .

Jukkas
 Posté le 25/01/2013 à 17:38 
Nouvel astucien

Je vais installer tout cela, pour whocrashed je l'ai déjà installé. On m'avait aussi conseillé de faire un diagnostic mémoire (en partant de windows) et le diagnostic n'a rien trouvé .. Par contre j'ai remarqué que mon processeur chauffait beaucoup (à l'intérieur de la tour) est possible qu'il y est un rapport selon vous ?

Delta01
 Posté le 25/01/2013 à 18:16 
Astucien

La maj. de ton bios est ICI

A ne faire que si ça peut résoudre un problème, ce dont je doute.

Si tu penses que ton CPU chauffe trop, tu peux contrôler les températures avec SpeedFan

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,99 €PC Portable 15.6 pouces HP + Imprimante DeskJet 4110 + sacoche à 329,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant un PC portable HP 15S-FQ1036NF (15.6 pouces HD, Core i3-1005G1, 4 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10), sa sacoche et une imprimante multifonction HP DeskJet Plus 4110 à 429,99 €. Or HP rembourse 100 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 329,99 € après remboursement. On trouve habituellement l'ensemble aux alentours de 500 €. Un très bon pack idéal pour la bureautique et Internet.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Samsung 860 EVO 1 To à 119,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 1 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
86,31 €SSD SanDisk Plus 1 To à 86,31 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 81,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 86,31 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du Bios
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Mise à jour du BIOS
mise a jour BIOS
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Plus de sujets relatifs à Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis