> Tous les forums > Forum Bureautique
 Où trouver des abonnement d'agenda en ligne gratuits ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 15/12/2018 @ 23:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Depuis quelques années Je m'abonne à plusieurs agenda en ligne gratuits, comme "république française" qui recense tous les jours fériés et les vacances scolaires, Les numéros de semaines, les phases de la lune,...

A partir de 2019, ces agendas sont vides, ils ne sont plus mis à jour.

Je suis donc à la recherche d'agenda disponibles, mais je ne trouve plus rien. Connaissez-vous des adresses de sites où l'ont peut trouver des agendas en ligne disponibles ?

Sur le site de l'éducation nationale, il y a des liens pour télécharger l'agenda des vacances scolaires, ou bien pour s'abonner à l'agenda. Mais pour s'abonner, il faut spécifier avec quelle application on s'abonne, mais moi je ne cherche pas à m'abonner depuis une application, je voudrais simplement obtenir l'URL de l'abonnement pour pouvoir l'ouvrir depuis Gmail.

Je fais ça depuis pas mal d'années, et je n'ai jamais eu de soucis. Cette année c'est la première fois que je galère autant pour trouver des URL d'agenda.

Google ne me trouve pas grand chose.

J'utilise eMClient comme logiciel pour gérer mes agenda sur mon PC, iCalendar sur mon smartphone, et tout ça se synchronise en ligne par l'intermédiaire de Google calendar.

Si je modifie un évènement sur iCalendar sur mon téléphone, grâce à la synchronisation, cet évènement sera modifié sur Google calendar, et lorsque je vais connecter mon PC à internet, cet évènement va automatiquement apparaitre sur eMClient.

Ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent, c'est que je trouvais un calendrier qui m’intéressait sur internet (vacances scolaires par exemple), je copiais l'URL de ce calendrier, et je l'ajoutais à Google calendar, et j'avais automatiquement le calendrier des vacances scolaires qui s'ajoutait sur mon application smartphone ainsi que sur mon application PC.

Modifié par tofff le 16/12/2018 00:00
Publicité
Toulisse
 Posté le 15/12/2018 à 23:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
tofff
 Posté le 16/12/2018 à 00:02 
Astucien

Merci Toulisse. Mais je ne voit aucun lien pour ajouter ces calendriers sur mon calendrier Google sur ce site.

Modifié par tofff le 16/12/2018 00:03
Toulisse
 Posté le 16/12/2018 à 00:08 
Petit astucien

Je ne comprends pas ce que réellement tu veux faire.

Explications SVP.

tofff
 Posté le 16/12/2018 à 00:14 
Astucien

Les explications sont dans mon premier message.

Je cherche à synchroniser mon agenda avec des agendas internet.

Je voudrais avoir les vacances scolaires, les jours féries,.. sans tout rentrer manuellement.

tofff
 Posté le 16/12/2018 à 00:17 
Astucien

Voici un exemple :

Je veux afficher les fêtes sur mon agenda, je ne vais donc pas m'amuser à rentrer manuellement les 365 fêtes de l'année.

Je m’abonne donc, ou bien je télécharge à un agenda en ligne qui contient toutes les fêtes.

Scapo
 Posté le 16/12/2018 à 09:18 
  Astucien
tofff
 Posté le 16/12/2018 à 10:02 
Astucien

Merci pour les liens Scapo. C'est ça que je recherche.

Par contre ça ne fonctionne pas comme je veux. C'est incompatible avec Google calendar et avec eMclient. Etrange, car d'habitude j'y arrivais.

Je crois que je vais changer de logiciel de gestion de calendrier, car le problème doit venir de là. Je vais essayer Outlook.

Scapo
 Posté le 16/12/2018 à 10:11 
  Astucien

Re,

tiens la liste des applications compatibles
Google Calendar en fait partie http://www.webcal.fi/fr-FR/applications_compatibles.php

Avec une mise en application manuelle , je cite

Si les boutons situés sur la page d'abonnement ne fonctionnent pas,
vous devrez copier manuellement l'adresse du calendrier.
Sélectionnez votre calendrier, cliquez sur Afficher l'URL
et copiez l'adresse dans votre application de calendrier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
19,99 €Rouleau de 50 m (50x0,70) de papier cadeau Clairefontaine Père Noël mosaïque à 19,99 €

Vous avez des gros cadeaux à emballer ? Amazon fait une promotion sur le rouleau 50 mètres (70 cm de large) de papier cadeau Clairefontaine Père Noël mosaïque à 19,99 € au lieu de 34 €. Cela revient à 0,40 € le mètre.

> Voir l'offre
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Trouver résultat à la croisée colonne / ligne
Quel agenda en ligne choisir
positionnement du retour ligne dans variable tableau en "matrice"
selectionner 2 cellules dans une ligne active
Etablir calendrier agenda
Comment effacer automatiquement contenue d'une cellule ou la ligne sur exce
Ligne bloquée avec protection
Comment écrire a la ligne dans un label
Vba Trouver Nom Prénom sur autre fichier (reformulé)
Changement de couleur d'une ligne en fonction du texte d'une cellule
Plus de sujets relatifs à Où trouver des abonnement d''agenda en ligne gratuits ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique