> Tous les forums > Forum À côté
 où trouver du synthol?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LEBERNON
  Posté le 18/07/2014 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr à tous. Habituellement je me sers du synthol dans les cas de petites contusions.C'est le cas en ce moment.Seulement après de nombreux essais chez les pharmaciens de mon département,impossible d'en trouver.Rupture d'approvisionnement par le laboratoire.Est-ce le cas chez vous?Maréflexion porte sur le fait que ce produit étant efficace pour les piqures de moustiques,un affolement général après les informations de risque d'épidémie de chicoungounia,serait la cause de cette situation.

Publicité
gpalloq
 Posté le 18/07/2014 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

les informations de risque d'épidémie de chicoungounia,serait la cause de cette situation.

Quand tu es piqué tu es piqué, meme si tu soulages la démangeaison avec du Synthol ou un autre antiprurigineux

On devrait avoir plutot une rupture sur la citronelle et les moustiquaires en cas de panique pré-chikungunya

Demandes à ton ton pharmacien un truc équivalent en attendant.. ça existe

kelko
 Posté le 19/07/2014 à 19:54 
Astucienne

Le syntol est indisponible pour l'instant,niveau fabricant, fait le tour des pharmacies

de ta région par téléphone, dès fois qu'il y ait une de celle-ci ayant du stock.

LEBERNON
 Posté le 20/07/2014 à 10:08 
Petit astucien

Bjr à tous.C'est justement l'intérêt de ma question.Qu'est-ce qui justifie une pénurie soudaine de ce produit par un laboratoire quand même reconnu.?Et je pensais à une surconsommation du fait des piqures de moustiques.Impossible d'en trouver jusqu'à maintenant dans mon département.

gpalloq
 Posté le 20/07/2014 à 10:34 
Astucien

Et je pensais à une surconsommation du fait des piqures de moustiques

là ça parait plus plausible, quoique comme je disais, un insect-repellent.... ???? mais de là à parler de chikunginya-panique ...

Je préfère ça comme hypothèse >>>> https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20140624065422AA7xesq

" j'avais posé une question sur la pénurie de Synthol depuis janvier. Je suis tenace ;0) j'ai donc posé la question à un toubib .." Serait ce un problème de licence ? ou une nouvelle loi de l'UE ? " ... et bien non ! la réponse est : " S'ils font ça , c'est qu'ils vendent leurs stocks plus chers dans d'autres pays, ça ne se fait pas qu'avec le Synthol mais c'est la seule explication plausible "

Et, plus genant .... >>> http://www.slate.fr/france/82085/mondialisation-penuries-medicaments-en-france

Modifié par gpalloq le 20/07/2014 10:53
boule de poils
 Posté le 27/06/2016 à 18:48 
  Astucienne

une petite news qui va faire des heureux :

www.bfmtv.com%2Fsociete%2Fapres-deux-ans-d-absence-le-synthol-de-retour-996995.html">Pharmacie : coup de bol, revoilà le Synthol !

anouchka
 Posté le 29/06/2016 à 00:18 
Petite astucienne

bjr leberon et gpalloq : tout à fait d'accord avec toi gpalloq, tout est question de gros sous, il vaut mieux vendre tout son stock à un pays qui te le paie beaucoup plus cher meme si tu laisses tomber un ou d'autres pays pdt un certain temps. Ainsi va la vie.

doubleton
 Posté le 08/07/2016 à 14:00 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
La rime n'est pas riche alors il va falloir la trouver soi-même ! ! ! ! ! !
ou trouver des adresses de femmes sur skype
où êtes vous ? arriverez vous à vous trouver ?
chaine télé où trouver les fréquences ?
trouver un terme JAVA se terminant par un "O"
Urgentissime !!Je dois trouver un livre pour le résumer ! Help !
Trouver le nom d'un grope
impossible trouver source N° importun
Trouver la formule
Où trouver un radiateur à pétrole d'occasion ?
Plus de sujets relatifs à où trouver du synthol?
 > Tous les forums > Forum À côté