> Tous les forums > Forum À côté
 Où trouver sur internet un objet en 3D manipulable avec la souris ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 01/03/2019 @ 12:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

Je recherche un site Internet où il y a un un objet en 3D qui soit manipulable par l'internaute. Si vous connaissez des endroits où on voit ça : merci de me les indiquer.
Parfois l’objet s'anime de façon automatique : ils pivote sur lui-même dans tous les sens. Parfois, il faut agir avec la souris et/ou le clavier pour le faire pivoter à la demande (c'est ce que je recherche en priorité).
J'avais vu ça dans un ou plusieurs site de marques automobile, mais bien évidemment, maintenant que je les recherche, je ne les retrouve plus.

Si vous connaissiez le nom de ce procédé, surtout en anglais US, ce serait très bien. Je dis "Visualisation dynamique 3D" car c'est la seule description qui me vient à l'esprit, mais il y a sûrement un nom technique "officiel" que j'aimerais bien connaître.

Merci par avance.

Modifié par MYR le 10/03/2019 05:53
Publicité
MYR
 Posté le 01/03/2019 à 12:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

PS : J'y pense ! C'est peut-être facilement faisable par soi-même ? Vous connaissez un logiciel qui permet de le faire ?

yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2019 à 13:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne sais pas si ça correspond à ton attente, mais il y a par exemple 3D Explorer ...

(si tu ne trouves plus de version gratuite, j'en mettrai une ancienne en ligne)

Modifié par yves.vaissiere le 01/03/2019 14:16
MYR
 Posté le 07/03/2019 à 20:02 
Petit astucien

6 jours sans réponse adéquate, voilà un sujet qui ne passionne pas les foules ...
Je le relance ...

Quelqu'un pourrait-il me désigner un site internet où on voit un objet qui peut entrer en rotation dans toutes les directions sous l'action du lecteur qui agit avec la souris ou le clavier ?

J'an avais vu dans le passé, mais maintenant que je les cherche : niet, je ne retrouve RIEN.

Modifié par MYR le 10/03/2019 05:55
Super_GEGE
 Posté le 08/03/2019 à 09:42 
  Maître astucien

dans Windows 10 il y a object 3d.

Je ne le connais pas mais tu peux y faire tourner une forme comme dans tous les logiciels 3d.

Dans Photoshop, tu peux également créer des objets 3d et les animers.

Pour gérer les déplacements, je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de passer par un logiciel sinon, c'est faisable en language pour le web.

MYR
 Posté le 08/03/2019 à 12:06 
Petit astucien

Merci Super_GEGE,
...mais je souhaite trouver un site internet où il existe déjà une animation 3D toute faite sur laquelle les lecteurs peuvent intervenir (avec leur clavier et souris) pour faire entrer l'objet en question en rotation dans tous les sens.

Ma demande secondaire qui se trouve juste après mon message initial était très très très très très secondaire (concernant la possibilité de faire moi même cette animation). Je ne souhaite pas devoir en arriver à une telle extrémité, car je n'en ai ni le temps ni les compétences.

Pour que l'on comprenne la raison de ma demande :
Je cherche à montrer à un anglophone un tel exemple pour qu'il crée un cas similaire avec un objet dont je lui donnerai les cotes.
Pour éviter les malentendus et quiproquos qui ne manqueraient pas de survenir à cause de la langue, je veux trouver un tel exemple pour le lui montrer.

Clikbill
 Posté le 08/03/2019 à 13:27 
Astucien

Bonjour,

Regarde le lien https://www.remix3d.com/board/3uaE6W1Rdsl

Ensuite choisir une image/clique sur le nom du dessous, exemple "Balle de golf" laisse faire et ensuite tu t'amuses à faire tourner avec ta souris.

Voir le lien https://www.remix3d.com/details/G009SX0MX58M?section=other-models

Edit: J'ai oublié de dire: Avec la molette de la souris tu peux aussi faire zoom.

Et pour ton "Inglichecoco"

Je cherche à montrer à un anglophone

Tu cliques en dessous sur France-Français, et tu changes, bon amusement .

Modifié par Clikbill le 08/03/2019 13:50
apolinaire
 Posté le 09/03/2019 à 21:44 
Astucien

MYR a écrit :

...mais je souhaite trouver un site internet où il existe déjà une animation 3D toute faite sur laquelle les lecteurs peuvent intervenir (avec leur clavier et souris) pour faire entrer l'objet en question en rotation dans tous les sens.

Bonsoir MYR,

Va donc voir ce site : https://3dwarehouse.sketchup.com/

Tu y trouveras plein d'objets 3D manipulables dans ton navigateur. Si en plus tu télécharges le logiciel SketchUp, tu pourras jouer avec ces objets en local sur ton PC ; et en particulier les modifier.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/03/2019 à 06:08 
  Maître astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 599,99 €
800 € -25%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 599,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

Voir l'offre
3 €Opération BD Eté 2022 : sélection de bandes dessinées à 3 €

Fnac participe à l'opération BD Eté 2022 où une sélection de bandes dessinées vous est proposée à 3 €. Vous trouverez des Lucky Luke, Tuniques Bleues, Agent 212, Gaston, Boule & Bill, Cédric, Spirou, Kid Paddle, Game Over, ... 

Voir l'offre
139 €PC fixe HP EliteDesk 800 G1 SFF reconditionné (Core i5, 8Go/240Go, DVD-R, Windows 10 Pro) à 139 €
269 € -48%

AfB Shop propose le PC fixe HP EliteDesk 800 G1 SFF reconditionné à 139 €. Il possède un processeur Intel Core i5 4570 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 240 Go, un graveur de DVD et tourne sous Windows 10. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois. 

Ce PC est adapté pour un poste bureautique / Internet.

Voir l'offre
20,99 €Bras articulé Bontec pour écran PC 13 à 27 pouces à 20,99 €
34,99 € -40%

Amazon fait une promotion sur le support Bontec articulé pour un écran PC de 13 à 27 pouces à 20,99 € au lieu de 34,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. De quoi déplacer votre moniteur plus facilement et en douceur grâce au ressort à gaz. Le bras de moniteur peut s'étendre jusqu'à un maximum de 525 mm, permettant un réglage de la hauteur du moniteur de 155 mm à 400 mm et un mouvement fluide dans n'importe quelle direction. inclinaison du moniteur de -45°/+90°, pivote à 180° et rotation à 360°.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Microsoft. Windows 10 pourrait bientôt faire l'objet d'un abonnement payant
Prix d'un objet
Publicités sur PCastuces : sont-elles l'objet d'une analyze sérieuse ?
Quel est cet objet
Trouver cet objet
Objet:Enchères à l’italienne en 44 secondes
La Société ELIVIA procède à un rappel de steaks
Objet spatial : Lovejoy, la comète visible à l’œil nu ce soir !
objet mystère (bis)
Je cherche le nom de cet objet
Plus de sujets relatifs à Où trouver sur internet un objet en 3D manipulable avec la souris ?
 > Tous les forums > Forum À côté