| ||||||||
Astucienne | Bonjour ! Ayant changé d'ordinateur, je suis actuellement en W7 pro 64 bits et je ne parviens pas à trouver un pilote pour ma vieille imprimante lasershot lbp 1120. Cela semble difficile... Quelqu'un aurait-il une astuce ? Un grand merci d'avance pour votre aide ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | Tu as bien été ici ? http://www.canon-europe.com/Support/Consumer_Products/products/printers/Laser/Laser_Shot_LBP1120.aspx Il ets vrai qu'il n'est nulle part évoqué le 64 bits | |||||||
Maître astucien | Après des recherches chez Canon, Microsoft et ... PCA ici : https://forum.pcastuces.com/driver_canon_lbp_1210_win_7_64bits_sans_solution-f4s68365.htm
Confirmation : pas de pilotes 64 bits pour cette canon, et pas de développement prévu | |||||||
Maître astucien | Message original par mibemol Slt
En cliquant (et en patientant un peu) sur Windows Update dans la fenêtre de sélection du driver, tu as le LBP 1000 qui devrait aller
| |||||||
Astucien | Bonjour, d 'après quelques recherches effectuées toutes donnent le même résultat: pas de pilote prévu pour W 7 il faut donc faire une recherche en compatibilité à tous hasard:https://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/printers/Laser/Laser_Shot_LBP1120.aspx
| |||||||
Maître astucien | razibus a écrit : Slt
Et tu fais ça comment ?
(Le lien que tu cites a déjà été donné et n'apporte rien) Modifié par Banzaiii le 06/06/2014 11:40 | |||||||
Maître astucien | Bis repetita : IL N'Y A PAS DE PILOTE 64bits pour cette imprimante, et les pilotes 32bits ne marchent pas (Sources Microsoft, Canon) | |||||||
Petit astucien | pas de solution si ce n'est comme moi dans le même cas de changer d'imprimante. trop vieille canon ne fournit plus le pilote. faire cadeau à un possesseur d'XP!! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, VMware Player permet de lancer une impression depuis l'hôte avec l'invité, mais il faudrait un CD ou iso d'XP (téléchargeable si malencontreusement pas gardé, où est d'ailleurs l'ancien PC ?) et un serial, même déjà activé. Mais avec 7 Pro, une autre solution (toujours par virtualisation) est XPmode. | |||||||
Maître astucien | La LBP 1000 est compatible PCL6 et sait reconnaitre les flux en entrée.(Valider l'option PDL auto-switching dans la config de l'imprimante)
6. PDL auto-switching
This printer supports the Hewlett-Packard's PCL6 printer language. . This enables
PDL auto-switching for PCL and PostScript based on the received data
Si le driver LPB1000 ne marche pas, on peut très bien essayer le driver HP Laserjet 5 qui est disponible de base sous 7 et 8 64 Ma Laser Xerox qui a + de 20 ans (achetée reconditionnée en 1993) tourne comme ça sous 7 64 et sous W8 64.(driver HP Laserjet 2) Modifié par Banzaiii le 06/06/2014 13:19 | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous et merci pour vos suggestions. Après maintes recherches sur divers sites - sans succès-, j'ai essayé les solutions que vous proposez mais sans succès non plus. Aucun modèle d'imprimante n'est proposé par le panneau de config, puisque le PC est neuf. Je crois malheureusement qu'il va falloir remplacer l'imprimante. C'est aussi l'interruption du support de XP qui m'a amenée à acheter un nouveau PC... Donc, je crois qu'il faut se résigner ! Un grand merci pour votre aide ! Cordialement. | |||||||
Maître astucien | mibemol a écrit : ????? Tu veux qu'il ne se passe absolument rien quand tu connectes l'imprimante au PC ? Ça me parait peu plausible ou alors tes ports usb ne sont pas actifs Modifié par Banzaiii le 06/06/2014 14:25 | |||||||
Astucienne | Voilà ce qui m'est proposé dans le panneau de config : On me propose aussi une inscription à un service HP Print avec un code mais cela n'aboutit sur rien.
| |||||||
Maître astucien | Et si tu répondais à la question posée ? Il n'y a aucune raison que le panneau de config que tu montres te propose une nouvelle imprimante
Edit : je viens de voir que tu as en bas Canon Capt usb printer, tu as quoi dans les propriétés ? Modifié par Banzaiii le 06/06/2014 14:53 | |||||||
Grand Maître astucien |
Eh bien, j'insiste : un système sans support ne permet peut-être pas d'aller sur Internet sans "risque" (bien que les sauvegardes de système peuvent permettre de se passer de support quelque temps encore), mais il peut imprimer !
Banzaïïï indique une autre solution pour le pilote ; et enfin peut-être faudrait-il, avant de se débarrasser de quoi que que ce soit, s'assurer (quitte à demander conseil ici) que la nouveauté recouvre bien toutes les fonctionnalités de l'ancien !
Tu crois mal, donc. Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2014 15:20 | |||||||
Astucienne | Banzaiii, effectivement, en cliquant sur l'icone Canon, apparaissent un certain nombre d'imprimantes (voir capture ci-jointe) mais pas la mienne. Mais déjà, c'est une piste. Est-ce qu'il est prudent d'essayer de configurer l'une des imprimantes lasershot proposées (qui ne correspondent pas à la mienne) ? Ceci dit, je n'ai pas encore jeté (ou donné, ce qui sera le cas) mon ancien pc et donc, je vais explorer avec un peu de temps les autres solutions que vous me proposez. Il est certain que je n'ai pas assez de place pour conserver les deux PC opérationnels. Mais je vais étudier la chose... | |||||||
Astucien | Je suis aussi passé d'un pc avec xp pour o/s sur un pc neuf avec win 7 64 - Cet o/s possède dans sa bibliothèque de drivers d'imprimantes une multitude de '' vieilles '' imprimantes, connectés en USB. Il suffit le plus souvent de connecter l'imprimante, de booter le pc et celle-ci s'installe. Mais par rapport au fonctionnement précédent sous xp on perd de nombreuses fonctions, comme état des cartouches, têtes d'impressions calibrage etc...) Il est évident que ceci est fait pour nous faire acheter une nouvelle bécane. Les critères actuelles des fabricants étant 3 ans maxi !!! - A chacun de tirer son '' plan '' Tout ce que perso je sais, c'est que j'en ai ras la chéchia d'être pris pour une bille et qu'en finale j'imprime de moins en moins. Il y a 10 ans j'utilisai 3 rames ( 3 x 500 feuilles mois ) en 2014 maxi 1 rame.
| |||||||
Astucienne | hoppyuniatz a écrit :
| |||||||
Astucien | A mon âge, sans être un écologiste forcené et borné, j'essaye dans la mesure de mes petits moyens de ne pas gaspillé. | |||||||
Astucienne | En effet, même avec les meilleures intentions, on ne peut pas résoudre tous les problèmes... Faisons simplement de notre mieux dans la société où nous vivons car hélas, nous ne referons pas le monde Et puis gardons le moral ! | |||||||
Maître astucien | mibemol a écrit : Je t'ai indiqué, dans mon message de 10h31, de cliquer, dans cette fenêtre sur Windows Update et tu trouveras la LBP1000 dans la liste Modifié par Banzaiii le 06/06/2014 16:49 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai une situation encore pire!! Je suis passé d'un windows 98 à XP en changeant d'ordi. LE 1er était définitivement en panne. J'utilisais entre autres une Canon BJ 4100 et une autre BJC 240 avec des ports parallèles. Mes 2 appareils suivants n'avaient plus ce port. J'ai acheté des cordons //- USB qui ont permis de l'utiliser avec le PC sous XP. J'ai changé pour W7 64 bits; toujours pas de port //, et là plus rien ne fonctionnait. Un Scanner hercules non reconnu; un parent passé sous W7 m'avait donné un scanner Canon N650U qui allait bien sous XP mais plus sous W7. Bien sur j'ai cherché, me suis adressé au SAV Canon qui m'a fourni quelques pilotes pour essai. Pas de résultat. Conclusion: changer d'imprimante et de scanner. Avec les pilotes fournis avec les cordons dont je ne m'étais pas servi, j'ai essayé tous ceux qui étaient sur le disque et miracle les 2 imprimantes fonctionnent. Seul inconvénient, comme j'ai un portable, si je débranche le cordon USB, en rebranchant, l'ordi recommence à chercher puis installer le pilote et j'ai une icone avec Canon (copie1). mais cela fonctionne avec toutes les utilités; cela n'arrive pas si je débranche, le PC à l'arrêt. Pour mon imprimante, je signale que je l'utilise régulièrement non de façon intensive mais plusieurs pages tous les jours, et je recharge mes cartouches depuis 15 ans. | |||||||
Astucienne | Bonsoir à tous et merci pour votre assistance. Je n'aurai absolument pas la possibilité de continuer à mettre vos conseils en pratique avant le début de la semaine prochaine mais je n'oublie pas et je reviendrai dès que possible. Bon week-end à tous et à bientôt. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous.
Petite Question : As-tu téléphoné à la Hot Line de la Sté Canon France ? ? ?
Perso, je suis passé avec mon PC de XP en SEVEN, mon Imprimante Canon MP530 ne fonctionnait plus..... Ils m'ont donné une Procédure Haddock et depuis elle fonctionne à 100%..
Bon courage
HIAWATHA | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous ! Je viens de téléphoner à la Hot Line Canon. Mon correspondant m'avait tout d'abord annoncé qu'il m'envoyait un logiciel et un lien permettant de résoudre le problème, mais en fait, j'ai reçu le message ci-après : Je crois que là, nous arrivons aux limites et qu'il faut faire le deuil de cette imprimante qui ne pourra jamais fonctionner en 64 bits. De profundis. Dans tous les cas, merci à tous pour votre assistance ! | |||||||
Maître astucien | bonjour Cette fois c'est trés clair | |||||||
Astucien | Et pourtant mon imprimante fonctionne sous W7 64 b! Trouve le pilote correspondant chez Canon, installe et essaie. il m'a fallu 10 jours pour avoir la surprise. | |||||||
Grand Maître astucien | Il reste toujours la solution de la virtualisation, je l'ai dit plus haut. Et ce n'est pas parce que tu as envie, Mibemol, que l'imprimante suive le chemin du vieux PC, ce qui ne serait pas une mauvaise chose, qu'il faut décourager la communauté qui se trouverait dans le même cas, attirée ici par ton titre.
(les forums PC Astuces étant ouverts en lecture, toute recherche Google sur ton titre peut amener ici ; même si tout le monde ne pourrait pas profiter d'XP mode, la virtualisation peut le faire quand même s'ils ont conservé leur serial XP, ou s'ils en trouvent un autre, même utilisé)
Voici un sujet avec installation pas-à-pas de l'XP mode sous 7_64 Pro, avec un astucien pas spécialement rompu à jongler ; à suivre à partir d'ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=22012&REP_ID=4958947
Modifié par yves.vaissiere le 10/06/2014 17:53 | |||||||
Astucien | Bonsoir Yves, Je suis allé voir le sujet que tu as indiqué en dernier, histoire de voir puisque non concerné: Je te congratule pour ta patience. Tu as eu affaire à un bon interlocuteur, qui, mine de ne pas savoir grand chose, a bien suivi même lorsque ce n'était pas facile. Heureux que tu sois parmi nous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|