> Tous les forums > Forum Windows 7
 Où trouver un pilote pour imprimante Canon LBP 1120 en 64 bits ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 06/06/2014 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour !

Ayant changé d'ordinateur, je suis actuellement en W7 pro 64 bits et je ne parviens pas à trouver un pilote pour ma vieille imprimante lasershot lbp 1120. Cela semble difficile... Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Publicité
qmike549
 Posté le 06/06/2014 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

ZenJP
 Posté le 06/06/2014 à 09:53 
  Maître astucien

Tu as bien été ici ?

http://www.canon-europe.com/Support/Consumer_Products/products/printers/Laser/Laser_Shot_LBP1120.aspx

Il ets vrai qu'il n'est nulle part évoqué le 64 bits

ZenJP
 Posté le 06/06/2014 à 09:58 
  Maître astucien

Après des recherches chez Canon, Microsoft et ... PCA ici :

https://forum.pcastuces.com/driver_canon_lbp_1210_win_7_64bits_sans_solution-f4s68365.htm

Confirmation : pas de pilotes 64 bits pour cette canon, et pas de développement prévu

Banzaiii
 Posté le 06/06/2014 à 10:31 
  Maître astucien

Message original par mibemol

Bonjour !

Ayant changé d'ordinateur, je suis actuellement en W7 pro 64 bits et je ne parviens pas à trouver un pilote pour ma vieille imprimante lasershot lbp 1120. Cela semble difficile... Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Slt

En cliquant (et en patientant un peu) sur Windows Update dans la fenêtre de sélection du driver, tu as le LBP 1000 qui devrait aller

razibus
 Posté le 06/06/2014 à 11:18 
  Astucien

Bonjour, d 'après quelques recherches effectuées toutes donnent le même résultat: pas de pilote prévu pour W 7 il faut donc faire une recherche en compatibilité

à tous hasard:https://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/printers/Laser/Laser_Shot_LBP1120.aspx

Banzaiii
 Posté le 06/06/2014 à 11:39 
  Maître astucien

razibus a écrit :

il faut donc faire une recherche en compatibilit

Slt

Et tu fais ça comment ?

(Le lien que tu cites a déjà été donné et n'apporte rien)

Modifié par Banzaiii le 06/06/2014 11:40
ZenJP
 Posté le 06/06/2014 à 11:40 
  Maître astucien

Bis repetita : IL N'Y A PAS DE PILOTE 64bits pour cette imprimante, et les pilotes 32bits ne marchent pas (Sources Microsoft, Canon)

marco128
 Posté le 06/06/2014 à 11:59 
Petit astucien

pas de solution si ce n'est comme moi dans le même cas de changer d'imprimante. trop vieille canon ne fournit plus le pilote.

faire cadeau à un possesseur d'XP!!

yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2014 à 12:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

VMware Player permet de lancer une impression depuis l'hôte avec l'invité, mais il faudrait un CD ou iso d'XP (téléchargeable si malencontreusement pas gardé, où est d'ailleurs l'ancien PC ?) et un serial, même déjà activé.

Mais avec 7 Pro, une autre solution (toujours par virtualisation) est XPmode.

Banzaiii
 Posté le 06/06/2014 à 12:09 
  Maître astucien

La LBP 1000 est compatible PCL6 et sait reconnaitre les flux en entrée.(Valider l'option PDL auto-switching dans la config de l'imprimante)

6. PDL auto-switching

This printer supports the Hewlett-Packard's PCL6 printer language. . This enables

PDL auto-switching for PCL and PostScript based on the received data

Si le driver LPB1000 ne marche pas, on peut très bien essayer le driver HP Laserjet 5 qui est disponible de base sous 7 et 8 64

Ma Laser Xerox qui a + de 20 ans (achetée reconditionnée en 1993) tourne comme ça sous 7 64 et sous W8 64.(driver HP Laserjet 2)

Modifié par Banzaiii le 06/06/2014 13:19
mibemol
 Posté le 06/06/2014 à 13:59 
Astucienne

Bonjour à tous et merci pour vos suggestions.

Après maintes recherches sur divers sites - sans succès-, j'ai essayé les solutions que vous proposez mais sans succès non plus. Aucun modèle d'imprimante n'est proposé par le panneau de config, puisque le PC est neuf. Je crois malheureusement qu'il va falloir remplacer l'imprimante. C'est aussi l'interruption du support de XP qui m'a amenée à acheter un nouveau PC... Donc, je crois qu'il faut se résigner !

Un grand merci pour votre aide !

Cordialement.

Banzaiii
 Posté le 06/06/2014 à 14:22 
  Maître astucien

mibemol a écrit :
Aucun modèle d'imprimante n'est proposé par le panneau de config, puisque le PC est neuf. Je crois malheureusement qu'il va falloir remplacer l'imprimante.

????? Tu veux qu'il ne se passe absolument rien quand tu connectes l'imprimante au PC ?

Ça me parait peu plausible ou alors tes ports usb ne sont pas actifs

Modifié par Banzaiii le 06/06/2014 14:25
mibemol
 Posté le 06/06/2014 à 14:40 
Astucienne

Voilà ce qui m'est proposé dans le panneau de config :

On me propose aussi une inscription à un service HP Print avec un code mais cela n'aboutit sur rien.

Banzaiii
 Posté le 06/06/2014 à 14:43 
  Maître astucien

Et si tu répondais à la question posée ?

Il n'y a aucune raison que le panneau de config que tu montres te propose une nouvelle imprimante

Edit : je viens de voir que tu as en bas Canon Capt usb printer, tu as quoi dans les propriétés ?

Modifié par Banzaiii le 06/06/2014 14:53
yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2014 à 14:55 
  Grand Maître astucien

C'est aussi l'interruption du support de XP qui m'a amenée à acheter un nouveau PC...

Eh bien, j'insiste : un système sans support ne permet peut-être pas d'aller sur Internet sans "risque" (bien que les sauvegardes de système peuvent permettre de se passer de support quelque temps encore), mais il peut imprimer !

Et on ne peut peut-être pas toujours installer un système (en multiboot - choix au démarrage - ou en remplacement pur et simple) supporté sur un PC qui héberge un système qui ne l'est plus, mais on peut toujours garder un PC : un deuxième PC, même hors Internet, est un atout dans une maison, par exemple pour sauvegardes en réseau ; on peut bien sûr imprimer aussi, toujours depuis le PC neuf.

Je redis, si le vieux PC a donc malencontreusement disparu, qu'on peut toujours installer XP en virtuel sous 7, aucun problème de licence même à utiliser l'ancienne, et celle de 7 Pro inclut de toute façon celle d'XP ;

Banzaïïï indique une autre solution pour le pilote ;

et enfin peut-être faudrait-il, avant de se débarrasser de quoi que que ce soit, s'assurer (quitte à demander conseil ici) que la nouveauté recouvre bien toutes les fonctionnalités de l'ancien !
Mais si tu as cédé (ou jeté, au lieu de donner par exemple à une école primaire, où l'Internet pour les élèves n'est pas essentiel voire même redouté) le PC lui-même, il est alors trop tard au moins pour ça, vois les autres solutions avant encore d'engager une dépense.

je crois qu'il faut se résigner !

Tu crois mal, donc.

Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2014 15:20
mibemol
 Posté le 06/06/2014 à 15:28 
Astucienne

Banzaiii, effectivement, en cliquant sur l'icone Canon, apparaissent un certain nombre d'imprimantes (voir capture ci-jointe) mais pas la mienne. Mais déjà, c'est une piste. Est-ce qu'il est prudent d'essayer de configurer l'une des imprimantes lasershot proposées (qui ne correspondent pas à la mienne) ?

Ceci dit, je n'ai pas encore jeté (ou donné, ce qui sera le cas) mon ancien pc et donc, je vais explorer avec un peu de temps les autres solutions que vous me proposez. Il est certain que je n'ai pas assez de place pour conserver les deux PC opérationnels. Mais je vais étudier la chose...

hoppyuniatz
 Posté le 06/06/2014 à 15:29 
Astucien

Je suis aussi passé d'un pc avec xp pour o/s sur un pc neuf avec win 7 64 -

Cet o/s possède dans sa bibliothèque de drivers d'imprimantes une multitude de '' vieilles '' imprimantes, connectés en USB. Il suffit le plus souvent de connecter l'imprimante, de booter le pc et celle-ci s'installe.

Mais par rapport au fonctionnement précédent sous xp on perd de nombreuses fonctions, comme état des cartouches, têtes d'impressions calibrage etc...)

Il est évident que ceci est fait pour nous faire acheter une nouvelle bécane. Les critères actuelles des fabricants étant 3 ans maxi !!! -

A chacun de tirer son '' plan '' Tout ce que perso je sais, c'est que j'en ai ras la chéchia d'être pris pour une bille et qu'en finale j'imprime de moins en moins.

Il y a 10 ans j'utilisai 3 rames ( 3 x 500 feuilles mois ) en 2014 maxi 1 rame.

mibemol
 Posté le 06/06/2014 à 15:36 
Astucienne
hoppyuniatz a écrit :

Je suis aussi passé d'un pc avec xp pour o/s sur un pc neuf avec win 7 64 -

Cet o/s possède dans sa bibliothèque de drivers d'imprimantes une multitude de '' vieilles '' imprimantes, connectés en USB. Il suffit le plus souvent de connecter l'imprimante, de booter le pc et celle-ci s'installe.

Mais par rapport au fonctionnement précédent sous xp on perd de nombreuses fonctions, comme état des cartouches, têtes d'impressions calibrage etc...)

Il est évident que ceci est fait pour nous faire acheter une nouvelle bécane. Les critères actuelles des fabricants étant 3 ans maxi !!! -

A chacun de tirer son '' plan '' Tout ce que perso je sais, c'est que j'en ai ras la chéchia d'être pris pour une bille et qu'en finale j'imprime de moins en moins.

Il y a 10 ans j'utilisai 3 rames ( 3 x 500 feuilles mois ) en 2014 maxi 1 rame.

Non, Hoppyuniatz, j'ai bien connecté l'imprimante mais cela n'a pas marché... Et je suis bien d'accord avec toi pour être écoeurée par le gaspillage auquel nous sommes contraints. Même mes petits-enfants ne veulent pas mon PC sur XP ! Et moi aussi, je n'imprime que lorsque c'est nécessaire. Cependant... Entre le fait d'encourager l'industrie, celui de limiter les déchets pour sauvegarder la planète et le souci de son portefeuille, il est bien difficile de faire des choix.

hoppyuniatz
 Posté le 06/06/2014 à 15:59 
Astucien

A mon âge, sans être un écologiste forcené et borné, j'essaye dans la mesure de mes petits moyens de ne pas gaspillé.
Mes revenus (retraite) n'étant pas loin sans faut extensibles, je me dois de réduire mes couts d' existence. Que puis- je faire si mon économie forcée prive d'emploi d'autres citoyens ? Rien... C'est le système libéral concocté par nos chers ( trop chers ) élus.
J'ai vécu plus de trente ans en Afrique centrale, dans des pays ou la famine était quasi endémique, ça me faisait tristement sourire quand de jeunes sur-diplomés venus en coopération expliquaient aux autochtones qu'il fallait préserver les espèces (viande de chasse ) et rester '' l'assiette vide '' ............
Je n'ai pas la solution, je le déplore....

mibemol
 Posté le 06/06/2014 à 16:28 
Astucienne

En effet, même avec les meilleures intentions, on ne peut pas résoudre tous les problèmes...

Faisons simplement de notre mieux dans la société où nous vivons car hélas, nous ne referons pas le monde

Et puis gardons le moral !

Banzaiii
 Posté le 06/06/2014 à 16:48 
  Maître astucien

mibemol a écrit :

Banzaiii, effectivement, en cliquant sur l'icone Canon, apparaissent un certain nombre d'imprimantes (voir capture ci-jointe) mais pas la mienne

Je t'ai indiqué, dans mon message de 10h31, de cliquer, dans cette fenêtre sur Windows Update et tu trouveras la LBP1000 dans la liste

Modifié par Banzaiii le 06/06/2014 16:49
ELICHA
 Posté le 07/06/2014 à 16:59 
  Astucien

Bonjour,

J'ai une situation encore pire!! Je suis passé d'un windows 98 à XP en changeant d'ordi. LE 1er était définitivement en panne. J'utilisais entre autres une Canon BJ 4100 et une autre BJC 240 avec des ports parallèles. Mes 2 appareils suivants n'avaient plus ce port. J'ai acheté des cordons //- USB qui ont permis de l'utiliser avec le PC sous XP. J'ai changé pour W7 64 bits; toujours pas de port //, et là plus rien ne fonctionnait. Un Scanner hercules non reconnu; un parent passé sous W7 m'avait donné un scanner Canon N650U qui allait bien sous XP mais plus sous W7. Bien sur j'ai cherché, me suis adressé au SAV Canon qui m'a fourni quelques pilotes pour essai. Pas de résultat. Conclusion: changer d'imprimante et de scanner.

Avec les pilotes fournis avec les cordons dont je ne m'étais pas servi, j'ai essayé tous ceux qui étaient sur le disque et miracle les 2 imprimantes fonctionnent. Seul inconvénient, comme j'ai un portable, si je débranche le cordon USB, en rebranchant, l'ordi recommence à chercher puis installer le pilote et j'ai une icone avec Canon (copie1). mais cela fonctionne avec toutes les utilités; cela n'arrive pas si je débranche, le PC à l'arrêt.
Pour le scanner, je n'ai pas eu la même chance, MAIS sur ce même forum, un correspondant me propose un lien où se trouve un pilote susceptible de m'intéresser. Et mon scanner fonctionne parfaitement avec "Vue Scan x64". Donc il ne faut pas désespérer. Avec beaucoup de patience, on finit pas trouver.

Pour mon imprimante, je signale que je l'utilise régulièrement non de façon intensive mais plusieurs pages tous les jours, et je recharge mes cartouches depuis 15 ans.

mibemol
 Posté le 07/06/2014 à 18:41 
Astucienne

Bonsoir à tous et merci pour votre assistance.

Je n'aurai absolument pas la possibilité de continuer à mettre vos conseils en pratique avant le début de la semaine prochaine mais je n'oublie pas et je reviendrai dès que possible.

Bon week-end à tous et à bientôt.

HIAWATHA
 Posté le 08/06/2014 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Petite Question :

As-tu téléphoné à la Hot Line de la Sté Canon France ? ? ?

Perso, je suis passé avec mon PC de XP en SEVEN, mon Imprimante Canon MP530 ne fonctionnait plus.....

Ils m'ont donné une Procédure Haddock et depuis elle fonctionne à 100%..

Bon courage

HIAWATHA

mibemol
 Posté le 10/06/2014 à 15:34 
Astucienne

Bonjour à tous !

Je viens de téléphoner à la Hot Line Canon. Mon correspondant m'avait tout d'abord annoncé qu'il m'envoyait un logiciel et un lien permettant de résoudre le problème, mais en fait, j'ai reçu le message ci-après :

Je crois que là, nous arrivons aux limites et qu'il faut faire le deuil de cette imprimante qui ne pourra jamais fonctionner en 64 bits. De profundis.

Dans tous les cas, merci à tous pour votre assistance !

qmike549
 Posté le 10/06/2014 à 15:38 
  Maître astucien

bonjour

Cette fois c'est trés clair

ELICHA
 Posté le 10/06/2014 à 16:42 
  Astucien

Et pourtant mon imprimante fonctionne sous W7 64 b! Trouve le pilote correspondant chez Canon, installe et essaie. il m'a fallu 10 jours pour avoir la surprise.

yves.vaissiere
 Posté le 10/06/2014 à 17:42 
  Grand Maître astucien

Il reste toujours la solution de la virtualisation, je l'ai dit plus haut.

Et ce n'est pas parce que tu as envie, Mibemol, que l'imprimante suive le chemin du vieux PC, ce qui ne serait pas une mauvaise chose, qu'il faut décourager la communauté qui se trouverait dans le même cas, attirée ici par ton titre.

(les forums PC Astuces étant ouverts en lecture, toute recherche Google sur ton titre peut amener ici ; même si tout le monde ne pourrait pas profiter d'XP mode, la virtualisation peut le faire quand même s'ils ont conservé leur serial XP, ou s'ils en trouvent un autre, même utilisé)

Voici un sujet avec installation pas-à-pas de l'XP mode sous 7_64 Pro, avec un astucien pas spécialement rompu à jongler ; à suivre à partir d'ici :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=22012&REP_ID=4958947

C'est pas très propre puisque dans les conditions du direct ; mais il doit exister quantité de mal-nommés "tutoriels" sur le net, si jamais qqu'un rame.

Modifié par yves.vaissiere le 10/06/2014 17:53
ELICHA
 Posté le 10/06/2014 à 19:33 
  Astucien

Bonsoir Yves,

Je suis allé voir le sujet que tu as indiqué en dernier, histoire de voir puisque non concerné: Je te congratule pour ta patience. Tu as eu affaire à un bon interlocuteur, qui, mine de ne pas savoir grand chose, a bien suivi même lorsque ce n'était pas facile.

Heureux que tu sois parmi nous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 149,99 €
149,99 € 249 € -40%
@Geekbuying
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Mini PC BMAX B5 Pro A (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 289 €
289 € 329 € -12%
@Geekbuying
SSD Patriot P210 2 To SATA à 97,99 €
97,99 € 130 € -25%
@Geekbuying
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6 à 60,99 €
60,99 € 89,99 € -32%
@Amazon
PC fixe HP ProDesk 600 G4 reconditionné (Core i3 8100, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11 Pro) + écran Dell P2317H FHD + clavier et souris à 219 €
219 € 299 € -27%
@AfB Shop

Sujets relatifs
pilote pour imprimante canon pixma 1500 pour seven
Pilote pour imprimante Canon i320
pilote imprimante Canon PIXMA 1500 pour seven
Pilote imprimante canon
probleme de pilote pour imprimante
Imprimante canon laser shot LBP 1120
pilote pour widows 7 de imprimante HP Apollo P2200
probleme pour trouver un pilote jai une solution
Drivers pour canon lbp-1120
pilote imprimante hp 4180 pour seven
Plus de sujets relatifs à Où trouver un pilote pour imprimante Canon LBP 1120 en 64 bits ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7