> Tous les forums > Forum Mobilité
 Où trouver un pilote pour smartphone samsung galaxy ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 16/08/2013 @ 19:51 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un smartphone Samsung Galaxy GT-S5839i. Après avoir bien galéré pour installer le logiciel Kies, je le trouve très lourd et préfèrerais utiliser ce téléphone comme un périphérique normal usb (une clé par exemple). Cependant, Samsung ne fournit pas de pilote pour son appareil et je n'ai pas pu trouver le pilote qui me permettrait de faire apparaîte le smartphone dans le poste de travail. Quelqu'un aurait-il un bon tuyau ? Un grand merci d'avance !

Publicité
mchl
 Posté le 16/08/2013 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

installe snappea sur ton pc et sur ton smartphone .cette apli installe automatiquement le driver sur ton pc http://www.snappea.com/

tu as aussi airdroid http://web.airdroid.com/

cordialement

mibemol
 Posté le 16/08/2013 à 21:35 
Astucienne

Bonsoir mchl et merci de t'intéresser à mon problème. J'ai installé snappea.com mais il "mouline" depuis un bon quart d'heures et ne semble pas trouver le bon driver. quant à web.airdroïd, cela semble être un forum, et je n'ai pas bien compris. J'ai cherché ce driver un peu partout, cela semble bien difficile...

mchl
 Posté le 16/08/2013 à 21:57 
  Astucien

bonjour

rends toi sur cette page et crée un compte(créate à acount)

installe airdroid à partir de google play

ouvre la page airdroid sur ton pc

ensuite avec ton smartphone ouvre airdroid et scanne le qr code qui se trouve sur la page ouverte par ton p. c pour te connecter.(il faut que ton pc et ton smartphone soient sur le mème réseau wifi.

mibemol
 Posté le 16/08/2013 à 22:53 
Astucienne

J'ai fait ce que tu m'as indiqué et je suis arrivée jusqu'à la page d'installation d'airdroid.... Malheureusement, il prétend que je ne possède aucun appareil (normal peut-être puisque le pilote n'est pas installé)...

Autant je me débrouille bien en informatique, autant, pour la téléphonie, je suis vraiment nulle.

Je crois que je vais abandonner tout cela et essayer d'utiliser kies. Il semble que tout soit fait chez Samsung pour nous décourager de faire différemment.

En tout cas, un grand merci pour ton aide !

yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2013 à 23:30 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il faut installer AirDroid sur le téléphone, aucune installation n'est requise sur le(s) PC.

Si téléphone et PC sont sur le même réseau wifi, il n'y a pas besoin ni de s'enregistrer, ni même de passer par le net que ce soit pour la mise en relation comme pour les échanges ou autrre.

(l'adresse en local est http://192.168.1.16:8888 ; si toutefois on passe par le net pour une raison ou une autre, c'est http://web.airdroid.com, a priori sans enregistrement pour les fonctions basiques.
TeamViewer offre aussi une solution intéressante, par prise de contrôle des PC par le mobile et vice versa ;
mais il est bizarre qu'il n'y ait pas ce pilote sous XP SP3 ... j'essaierais de le supprimer dans Gestionnaire de périphériques et recommencer)

mchl
 Posté le 17/08/2013 à 08:30 
  Astucien

mibemol
 Posté le 17/08/2013 à 09:32 
Astucienne

Bonjour, Yves et mchl

J'ai réussi à installer barcode scanner et airdroïd, je vais maintenant m'appliquer à en comprendre le fonctionnement. Mais auparavant, et en vous priant de m'excuser pour mon ignorance en matière de téléphonie, je voudrais m'assurer que toutes ces manipulations entre l'ordinateur et le téléphone ne s'inscrivent pas en débit sur mon forfait free. Merci d'avance de me renseigner !

mchl
 Posté le 17/08/2013 à 09:52 
  Astucien

bonjour

ne t-inquiète pas aucun débit sur ces opérations tu travaille en wifi

il n'y à que les données en 3g qui sont facturées .

cordialement

mibemol
 Posté le 17/08/2013 à 10:06 
Astucienne

Ouf, merci de me rassurer !{#}

J'ai donc lancé airdroïd et j'en suis à l'écran qui représente à gauche le téléphone et à droite l'orinateur. Au-dessous, deux adresses et "captez le code QR". Le tuto dit de choisir une adresse mais aucune ne se charge...

mchl
 Posté le 17/08/2013 à 10:17 
  Astucien

bonjour

maintenant il faut sur ton pc ouvrir la page airdroid http://web.airdroid.com/

sur sette page te connecter en cliquant sur le sigle google.'s'identifier par google)

ensuite rentre le code obtenu sur ton smartphone pour lancer la connection.ou scanne le qr code avec ton smartphone(au moyen du pictogramme appareil photo de airdroid et pas avec barecode scanner)

Modifié par mchl le 17/08/2013 10:37
mibemol
 Posté le 17/08/2013 à 11:12 
Astucienne

Le problème est que je n'ai pas obtenu de code sur le smartphone, semble-t-il... J'ai eu, à un moment donné, l'annonce qu'un code allait m'être communiqué, mais je ne l'ai pas vu. A la place, il y avait, au-dessous de cette annonce, un champ destiné à écrire un message. Y a-t-il un moyen d'obtenir à nouveau ce code ?

mchl
 Posté le 17/08/2013 à 11:15 
  Astucien

bonjour ferme et relance airdroid sur ton smartphone

appuie sur le message en bas capter le code qr

ensuite dirige ton sartphone sur le carré code qr(sur ton pc page air droid

Modifié par mchl le 17/08/2013 11:22
mibemol
 Posté le 17/08/2013 à 12:28 
Astucienne

OK, j'ai réussi à obtenir le code qr. Maintenant, je vais explorer de quelle manière l'on peut passer les fichiers de l'un à l'autre appareil. Je te dirai lorsque ce sera compris, à moins que je ne vienne encore un peu abuser de ta gentillesse...{#}

mchl
 Posté le 17/08/2013 à 12:30 
  Astucien

Ok pas de probleme

mibemol
 Posté le 19/08/2013 à 21:30 
Astucienne

Bonsoir mchl, j'y suis pratiquement. Par contre, je crois que l'on peut remplacer la sonnerie du téléphone par des extraits musicaux de son choix puisés dans ses fichiers. Mais je n'y suis pas parvenue. Si tu as un petit moment pour me donner cette précision, ce sera très sympa.

mchl
 Posté le 19/08/2013 à 21:56 
  Astucien

Ixandre0
 Posté le 19/08/2013 à 22:51 
  Astucien

Bonsoir

Pour la connection smartphone=>machine PC/portable, voir le post de Yves ({#}) , il suffit d'entrer le " http://192.168------ dans la barre d'adresse du navigateur (pas Google{#}) et d'accepter la connection . Ne pas oublier d'activer le Wi-Fi sur le smartphone.

mibemol
 Posté le 19/08/2013 à 23:06 
Astucienne

Merci, je m'en vais essayer cela. Mais pourquoi ai-je le message "aucune carte SD insérée" ? Il me semble pourtant que le vendeur avait mis une carte dans l'appareil... Qu'est-ce exactement que la carte SD ?

Ixandre0
 Posté le 19/08/2013 à 23:22 
  Astucien

mibemol a écrit :

Merci, je m'en vais essayer cela. Mais pourquoi ai-je le message "aucune carte SD insérée" ? Il me semble pourtant que le vendeur avait mis une carte dans l'appareil... Qu'est-ce exactement que la carte SD ?

Re

C'est qu'aucune carte sd n'est insérée dans l'appareil .
Une carte sd. est une carte mémoire additionnelle ( photos, fichiers....)

Ajout: veille à régler le rétroéclairage de l'écran sur 2 minutes, sinon, l'écran du
smartphone s'éteindra avant que tu aie le temps de faire quoi que ce soit.

Modifié par Ixandre0 le 19/08/2013 23:28
mibemol
 Posté le 21/08/2013 à 13:20 
Astucienne

Bonjour à vous tous, et merci à Ixandre0 pour sa réponse.

J'ai trouvé, au fond de la boîte, une petite carte d'environ quatre cm sur 2, nommée micro (sd ? les caractères fantaisie sont difficiles à déchiffrer), Adapter. Serait-ce de cette carte qu'il s'agit ?

Ixandre0
 Posté le 21/08/2013 à 13:31 
  Astucien

Bonjour

Non, c'est un adaptateur pour insérer une micro sd (pour lire la carte sur machine PC).

Il te faudrait voir dans l'appareil, si la carte sd est présente, voir si pas montée à l'envers (y-a un sens de montage). Aussi tester une autre carte.

mchl
 Posté le 21/08/2013 à 13:57 
  Astucien

bonjour

carte micro sd ici

mibemol
 Posté le 21/08/2013 à 14:20 
Astucienne

OK, j'ai compris. En fait, j'ai bien une carde SD puisque je peux voir les paramètres : espace total 3.63 GB, disponible : 3.46 GB. Si je comprends bien, ce serait un espace de stockage indépendant du système, tout comme un DD externe par exemple ou une clé usb, sur un pc. Je suppose que lorsque l'on télécharge des images ou de la musique, elles viennent se stocker dans cette carte ? Merci aussi pour le tutoriel qui est très clair.

mchl
 Posté le 21/08/2013 à 15:29 
  Astucien

bonjour sur la carte micro sd tu peux mettre des photos des fichiers et aussi et surtout tu peux y déplacer certaines applis pour réduire l'utilisation de la mémoire et avoir ainsi un appareil plus réactif.

cordialement

mibemol
 Posté le 21/08/2013 à 16:48 
Astucienne

OK. Eh bien j'y vois vraiment plus clair grâce à vous deux et je vous dis un très grand merci pour toute votre patience et votre gentillesse !

Cordialement !{#}

mchl
 Posté le 21/08/2013 à 16:54 
  Astucien

bonjour

de rien

mibemol
 Posté le 30/09/2014 à 16:51 
Astucienne

Bonjour à tous,

Treize mois plus tard, je reviens vers vous concernant la connexion entre mon PC de bureau et mon Samsung Galaxy.

J'ai bien installé Airdroïd sur le Galaxy, j'ai appelé Airdroïd sur le navigateur, j'ai bien rentré e.mail et mot de passe, j'ai bien scanné la grille avec barcode scanner, mais bien que ma connexion soit actuellement normale que ce soit sur le PC ou sur le téléphone, impossible de me connecter. les champs prévus à cet effet sur l'écran du téléphone ne réagissent pas et j'ai le message suivant (pj). Un grand merci d'avance à qui pourra me donner un coup de pouce

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 7,90 €
7,90 € 15 € -47%
@Amazon
SSD Seagate FireCuda 520 2 To (M.2, NVMe, PCie 4, 5000 Mo/s, PC/PS5) à 117,52 €
117,52 € 140 € -16%
@Amazon Allemagne
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 15W (induction, MagSafe, Qi2) à 38,99 €
38,99 € 59,99 € -35%
@Amazon
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 47,99 €
47,99 € 69,99 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
Où trouver adblock plus pour smartphone
Flip Cover S View pour Samsung Galaxy Trend Duos
antivirus pour tablette samsung galaxy note 10.1 édition 2014
Skype ou autre logiciel pour Samsung galaxy S3
Quel call recorder pour mon Samsung Galaxy S4 ?
problème pour télécharger pilote pour galaxy s4 i9505
Modifier une note de Smartphone Samsung Galaxy Note
pilotes pour samsung galaxy ace ?
GPS sur smartphone Samsung Galaxy Note
applications pour samsung galaxy S
Plus de sujets relatifs à Où trouver un pilote pour smartphone samsung galaxy ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité