× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Où trouver un radiateur à pétrole d'occasion ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ombre6
  Posté le 18/09/2012 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Je recherche un radiateur à pétrole d'occasion de marque Zibro pour chauffer 96m3. Je sais que je peux en trouver sur Priceminister, mais je souhaite le tester, chez le vendeur bien entendu, avant de l'acheter et ce n'est pas possible par Priceminister. Pourriez-vous m'indiquer s'il existe un site où il est possible d'avoir un contact avec le vendeur ? Merci d'avance, cordialement. Ombre6

Publicité
watt
 Posté le 18/09/2012 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

étonnant que tu ne connaisses pas

http://www.leboncoin.fr/

MikeRosoft
 Posté le 18/09/2012 à 12:11 
Petit astucien

Je dirais même plus en cas de foulure du poignet

Juste à cliquer sur le lien

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/lorraine/occasions/?f=a&th=1&q=Radiateur+p%C3%A9trole+zibro

ombre6
 Posté le 18/09/2012 à 12:41 
Petit astucien

Merci à tous les deux, je vais me rendre sur le site immédiatement

Ombre6

Jean-Pierre
 Posté le 18/09/2012 à 20:00 
  Maître astucien

Attention, tous ces trucs là ne doivent être utilsés qu'en appoint ponctuel !

http://www.sante.gouv.fr/les-intoxications-au-monoxyde-de-carbone.html

ombre6
 Posté le 20/09/2012 à 09:50 
Petit astucien

Merci Jean Pierre, il ne fonctionne que deux à trois heures par jour.
Ombre6

Jean-Pierre
 Posté le 20/09/2012 à 11:09 
  Maître astucien

De rien, mais fait gaffe tout de même hein, car je connais bien des personnes qui...

De plus je peux t'assurer que lorsque ça arrive, tu ne t'aperçois absolument de rien ; tu "planes" déjà et c'est trop tard !

Un peu comme une baisse brutale de tension ; ça "part" très vite sans que tu puisses contrôler les choses.

Faut aérer souvent, con à dire je sais puisqu'il s'agit du chauffage.

En plus ça "humidifie" les lieux (idem les radia électriques), contrairement au chauffage central qui lui "assèche".

C'est d'ailleurs un fréquent sujet de discorde locataire/propriétaire, car avec le ruissellement aux carreaux ; ça bousille tout et même les papiers peints se décollent !

thomas
 Posté le 20/09/2012 à 11:15 
Equipe PC Astuces

Message original par ombre6

Bonjour, Je recherche un radiateur à pétrole d'occasion de marque Zibro pour chauffer 96m3. Je sais que je peux en trouver sur Priceminister, mais je souhaite le tester, chez le vendeur bien entendu, avant de l'acheter et ce n'est pas possible par Priceminister. Pourriez-vous m'indiquer s'il existe un site où il est possible d'avoir un contact avec le vendeur ? Merci d'avance, cordialement. Ombre6

Bonjour,

Conseil perso ... je préfère la marque Inverter à Zibro (j'ai testé les deux).

Depuis des années, les poêles à pétrole électronique sont équipés de nombreuses sécurité dont des sondes pour mesurer le monoxyde de carbone.

Mais n'hésitez pas à rajouter dans votre habitat un ou plusieurs détecteurs de fumée/monoxyde de carbone, etc.

Bonne journée,

thomas

MikeRosoft
 Posté le 20/09/2012 à 11:30 
Petit astucien

thomas a écrit :

Bonjour,

Depuis des années, les poêles à pétrole électronique sont équipés de nombreuses sécurité dont des sondes pour mesurer le monoxyde de carbone.

Mais n'hésitez pas à rajouter dans votre habitat un ou plusieurs détecteurs de fumée/monoxyde de carbone, etc.

Bonne journée,

thomas

Salut Thomas

Au risque de dire une connerie mais les détecteurs de fumées ne vont pas êtres bientôt obligatoire dans tous les foyers ?

@Mikalement,

Mike

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 20/09/2012 à 11:38 
  Maître astucien

Il est obligatoire de mettre ses clignotants pour tourner, surtout de marquer les stops...

MikeRosoft
 Posté le 20/09/2012 à 11:51 
Petit astucien

Jean-Pierre a écrit :

Il est obligatoire de mettre ses clignotants pour tourner, surtout de marquer les stops...

Je comprends pas ta réponse mais bon ....

En tout cas voici la réponse => http://www.service-public.fr/actualites/001544.html

@mikalement,

Mike

thomas
 Posté le 20/09/2012 à 11:52 
Equipe PC Astuces

MikeRosoft a écrit :
thomas a écrit :

Bonjour,

Bonne journée,

thomas

Salut Thomas

Au risque de dire une connerie mais les détecteurs de fumées ne vont pas êtres bientôt obligatoire dans tous les foyers ?

@Mikalement,

Mike

,

Qui va venir vérifier dans un habitat privé ?

Cela sera peut être vérifié lors de la revente d'une maison ou d'un appart (lors des contrôles), ou lors de la location d'un bien immobilier, mais si tu ne changes pas d'habitat .... je vois mal quelqu'un (assureur?) venir vérifier si tu as bien des détecteurs.

Je préfère en mettre de moi même et me protéger moi même (comme je protège mon ordi avec un onduleur alors que ce n'est pas obligatoire) que d'attendre une règlementation.

watt
 Posté le 20/09/2012 à 12:18 
Astucien

bonjour

(je vois mal quelqu'un (assureur?) venir vérifier si tu as bien des détecteurs.)

exact ,mais s'il arrive quoi que ce soit l'assureur en profitera pour se défausser

thomas
 Posté le 20/09/2012 à 13:12 
Equipe PC Astuces

watt a écrit :

bonjour

(je vois mal quelqu'un (assureur?) venir vérifier si tu as bien des détecteurs.)

exact ,mais s'il arrive quoi que ce soit l'assureur en profitera pour se défausser

, une raison de plus pour pas rembourser

Aubagnais
 Posté le 20/09/2012 à 14:10 
Astucien

MikeRosoft a écrit :

@Mikalement,

Mike

Bonjour.

La loi a été publiée en mars 2010, mais depuis on attend toujours le décret d'application (fixant notamment les normes imposées).

Par ailleurs, la loi n'impose que de simples détecteurs de fumée, tout à fait inutiles dans le cas d'une émanation de monoxyde de carbone.

Enfin, ce risque d'intoxication n'est en rien spécifique à ce type de chauffage.

@+

Jean-Pierre
 Posté le 20/09/2012 à 15:37 
  Maître astucien

Enfin, l’occupant du logement notifie cette installation à l’assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d’incendie : cette notification s’effectue par la remise d’une attestation dont le contenu doit être précisé par un arrêté à paraître.

Source : http://www.service-public.fr/actualites/001544.html

Par contre, ce qui n'est pas indiqué c'est que les détecteurs doivent obligatoirement porter le label de certification CE ; sinon en cas de sinistre...

Direction chez nos assureurs !

(Avec factures d'achat à l'appui)

Aubagnais
 Posté le 21/09/2012 à 11:33 
Astucien

Faisons confiance à l'administration pour compliquer les choses :

« Détecteurs de fumée normalisés

« Art.R. 129-12.-Chaque logement, qu'il se situe dans une habitation individuelle ou dans une habitation collective, est équipé d'au moins un détecteur de fumée normalisé.
« Le détecteur est alimenté par piles ou fonctionne à partir de l'alimentation électrique du logement, sous réserve dans ce cas qu'il soit équipé d'une alimentation de secours susceptible de prendre le relais en cas de dysfonctionnement électrique.
« Le détecteur de fumée doit :
« ― détecter les fumées émises dès le début d'un incendie ;
« ― émettre immédiatement un signal sonore suffisant permettant de réveiller une personne endormie dans le seul logement où la détection a eu lieu.
« Un arrêté conjoint des ministres chargés de la construction et de la sécurité civile fixe les modalités d'application du présent article.
« Art.R. 129-13.-La responsabilité de l'installation et de l'entretien du détecteur de fumée normalisé visé au R. 129-12 incombe à l'occupant du logement. Cependant, elle incombe :
« ― au propriétaire pour les logements à caractère saisonnier, les logements-foyers visés au R. 351-55 dont la gestion est assurée par le propriétaire ou par un organisme autres que ceux mentionnés à l'article L. 365-4, les résidences hôtelières à vocation sociale, les logements attribués ou loués en raison de l'exercice d'une fonction ou d'un emploi et les locations meublées ;
« ― aux organismes agréés mentionnés à l'article L. 365-4 exerçant les activités d'intermédiation locative et de gestion locative sociale pour les logements-foyers et logements familiaux gérés par ces organismes.
« Art.R. 129-14.-Dans les parties communes des immeubles à usage d'habitation, les propriétaires mettent en œuvre des mesures de sécurité contre l'incendie. Ces mesures indiquent les consignes à respecter en cas d'incendie et visent également à éviter la propagation du feu des locaux à risques vers les circulations et dégagements. Un arrêté conjoint des ministres en charge de la construction et de la sécurité civile fixe les modalités d'application du présent article.
« Art.R. 129-15.-La notification prévue au troisième alinéa du L. 129-8 se fait par la remise d'une attestation à l'assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d'incendie par l'occupant ou, dans les cas prévus aux deuxième et troisième alinéas de l'article R. 129-13, le propriétaire ou l'organisme agréé mentionné à l'article L. 365-4 exerçant les activités d'intermédiation locative et de gestion locative sociale.
« Un arrêté conjoint des ministres en charge de la construction, de l'économie et de la sécurité civile précise les informations devant figurer dans cette attestation. »

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La rime n'est pas riche alors il va falloir la trouver soi-même ! ! ! ! ! !
Carte grise pour véhicule d'occasion
où trouver du synthol?
puissance radiateur éléctrique et section de câble
ou trouver des adresses de femmes sur skype
où êtes vous ? arriverez vous à vous trouver ?
chaine télé où trouver les fréquences ?
trouver un terme JAVA se terminant par un "O"
* la france n'a pas de pétrole...mais un outil pour vos pc *
..la france n'a pas de pétrole ..mais des idées !
Plus de sujets relatifs à Où trouver un radiateur à pétrole d''occasion ?
 > Tous les forums > Forum À côté