| ||||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour En principe , sauf lecteur réseau, et les fichiers présents sur un clé USB ou Disque amovibles les fichiers supprimés se trouvent dans la corbeille sauf, si on appuie sur la touche MAJ en supprimant le ou les fichiers concernés - A noter : Si la corbeille n' a plus suffisamment de place les fichiers supprimés ne sont plus dès lors dans la corbeille Il moyen de resituer ou de retouver un fichier lorsque l'on connait le nom ou encore l'extension du fichier : Effectuer une recherche avec l'utilitaire de Recherche de Windows
Si un fichier est totalement supprimé et donc introuvable, il est possible d'essayer de le récupérer avec un outil tiers comme Recuva Modifié par qmike549 le 19/04/2011 14:22 | |||||||
![]() ![]() | bonjour A noter, il est possible d'augmenter la capacité de la corbeille Cliquer-droit sur l'icone Corbeille --> Proprieté sous XP Un curseur avec un pourcentage peut être déplacé Sous vista et seven Indiquer la capacite en Mo dans la zone Taille personnalisée
A savoir : Si aucun fichier n'est présent dans la corbeille Vérfier dans les propriétés de la corbeille que l'option Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille est cochée | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | bonjour oui merci pour ce rappel je l'ai dit dans mon premier post | |||||||
![]() | domi a écrit : Bonjour, Ils sont supprimés.... C'est à dire que leur nom est modifié dans la table d'allocation des fichiers (le carnet d'adresses du disque) pour indiquer que l'emplacement est disponible et qu'on peut écrire autre chose à cet endroit du disque. La différence avec la corbeille c'est qu'ils n'étaient pas vraiment supprimés mais mis provisoirement dans un dossier (recycler) où on pouvait aller les rechercher. Sauf si tu les supprimes avec la touche majuscule enfoncée et là ils ne passent pas par la case "corbeille" et c'est vraiment une suppression. Et là encore, on peut encore les récupérer, des logiciels font ce travail quand c'est possible, c'est à dire tant que rien n'a été ecrit à leur emplacement. @+ Modifié par y.bli le 19/04/2011 17:26 | |||||||
![]() ![]() | qmike549 a écrit : bonjour oui merci pour ce rappel je l'ai dit dans mon premier post ???? qmike549 a écrit : bonjour En principe , sauf lecteur réseau, et les fichiers présents sur un clé USB ou Disque amovibles les fichiers supprimés se trouvent dans la corbeille sauf, si on appuie sur la touche MAJ en supprimant le ou les fichiers concernés ..... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|