| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! Il s'agit d'un petit problème : je rallume mon petit PC après 4 mois d'hibernation et là ... ! J'ai essayé tous les mots de passe possibles en les reliant à d'autres (on en a tous au moins (!) 3 ou 4) : Rien à faire ! J'ai fouillé sur la toile : il est possible de passer par le bios , seulement voilà : ce bios là est étrange à mon avis. Je ne trouve aucun "SAFEBOOT" . Il s'agirait de passer par le mode sans échec pour se mettre en session admin. EN fait je n'en sais rien. J'ai quelque 20G de fichiers là-dedans. :( C'est un pc que j'ai acheté d'occase il y a 6 mois , c'est un MEGA BOOK S 260 MSI le bios : V02.56
Si vous avez une solution , et je suis allé voir dans le forum mais je n'ai pas trouvé ce problème (si on a déjà eu ce cas passez-moi le lien :) ) , merci!
ps: si j'ai oublié de faire qqch dites le moi (nouveau sur le forum ^^) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Si çà bloque au niveau des mot-de-passe du BIOS : clear cmos Si çà bloque au nuveau mot-de-passe XP, il y a des utilitaires qui permettent de modifier les mot-de-passe à partir d'un CD. Auparavant je faisais çà avec UltimateBoot CD (à télécharger sur internet et à graver sur CD).
| |||||||
Petit astucien | Bonjour , merci , oui c'est au niveau de la session XP , ben je viens de fouiller et j'ai des CD vierges ! houra !! (j'ai continué ma recherche de mots de passe , en vain ! C'est la preuve qu'il était bien trouvé . S'il y a bien une chose idiote c d'avoir trouvé un si bon mot de passe que même soi-même on ne puisse le retrouver. bref!) J'ai jamais fait ça : voyons ce que ça donne et mercii d'avance !
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, En cas d'oubli du mot de passe d'ouverture de session Windows on peut bien sûr les supprimer à l'aide de NT Password (utilisé de manière autonome ou à partir d'un CD boîte à outils comme le Hire's boot CD ou l'Ultimate boot CD) mais avant de se lancer dans les grandes manœuvres on eput essayer quelques manips plus simples. Si Windows a été installé d'une manière canonique on a crée une ou plusieurs comptes d'utilsateur, le premier étant obligatoirement de type administrateur. Dans ce cas on peut tenter d'ouvrir la session nommée Administrateur que Windows crée automatiquement au cours de l'installation. Si l'on a pas pensé à la protéger elle aussi par mot de passe, (c'est bien souvenet le cas) le tour est joué. On peut à partir de cette session supprimer le mot de passe des comptes utilisateurs. Sous XP pro, toutes sessions fermées, faire Ctrl + Alt + Del deux fois pour faire afficher la boîte d'ouverture de sesssion. Il suffit alors de saisir Administrateur en espérant qu'on ait pas mis demot de passe. Sous XP familial cette manip n'est pas possible mais il suffit de démarrer en mode sans échec pour avoir la possibilité de sélectionner la session Administrateur (sous XP pro aussi bien sûr). Si pour une raison ou une autre la session nommée Administrateur est protégée, en place pour le quadrille. Qu'on choisisse la version autonome de NT Password ou qu'on passe par un CD boîte à outils on dispose de la possibilté de mettre ça sur une clé USB amorçable. FG
| |||||||
Petit astucien | Bonjour , merci pour cette réponse . Alors lorsque j'arrive au portail windows il n'y a qu'une session et elle ne s'appelle pas "Administrateur" (j'en déduis donc, de ce que vous avez précisez que je n'ai pas fait une installation canonique (étrange...). Je parviens à accéder au menu bios mais comme je l'ai dit un peu plus haut , je n'y vois aucun "safeboot" (il est en anglais) nulle part . Et pour couronner le tout ... : édition familiale !! youpi Je vais donc aux grandes manœuvres ! merci
| |||||||
Grand Maître astucien | Stafe a écrit : Ben si justement. Tout au moins sauf errreur d'interprétattion de ma part. Si aucun compte utilisateur n'avait été créé, pendant l'installation ou après coup, c'est la session du compte nommé Administrateur qui te serait proposée. Comme tu es en XP familial il faut que tu démarres en mode sans échec (F8) pour essayer d'ouvir la session du compte Administrateur. Si ce compte n'est pas protégé, après effacement du mot de passe du compte utilisateur et redémarrage, la session du compte utilsateur s'ouvrira automatiquement. FG | |||||||
Petit astucien | Ok. Alors là vois-tu , tu viens de me donner LA solution qui m'évite sans doute de passer par les grandes manoeuvres (j'avais déjà téléchargé NT mais lorsqu'il a fallu plongé dans les infos pour savoir comment créer un CD bootable ... là ... je me suis dit "va voir sur Astuce PC quand même (lol)). J'avais essayé tous les F1 F2 F3 etc. sans succès. Mais là ça a fonctionné (ça fait ding dong dans ma tête). La seule explication que j'y vois c'est qu'il doit y avoir comme un fenêtre de tir de ... allez ! : de 0.04 seconde !!!!! Ce qui vraiment encore plus étrange c'est que cette nuit j'ai révé que j'accédais au mode sans échec (non non je ne suis pas fou ). Oui , je saisis mieux maintenant , tu veux dire qu'en installation canonique on a forcément la session admin ...Ah non ce n'est pas logique. Mais au fait : c'est quoi une installation """canonique"""??? bon ben y'a mon pti pc qui affiche mode sans échec en bleu et la seule séléection possible c'est XP Edition Familiale donc j'avance ! | |||||||
Petit astucien | Merci ! Merci et merci ! ! !
Pour vous ce n'est peut-être rien , c'est sans doute une manip si ... insignifiante. Et pourtant MERCI ! | |||||||
Grand Maître astucien | Je vais essayer d'aller dans l'ordre. Quand on installe Windows XP, un compte nommé Administrateur (avec un grand A) est créé automatiquement. Bien sûr il est de type administrateur. Au cours du processus il est proposé de créer un ou plusieurs comptes utilisateur. Ils peuvent être de type administrateur ou limité. Le premier créé est obligatoirement de type administrateur. Dans une installation dans les règles (canonique) on créé au moins un compte utilisateur à ce moment ou juste après la fin de l'installation. L'essentiel étant de travailler sur un compte utilisateur et de réserver le compte Administrateur à des opérations de dernier recours. Une bonne précaution est de créer deux comptes dont l'un de type limité sera le compte habituel, l'autre étant réservé aux installations et autres manips non courantes nécessitant d'avoir les droits d'administrateur. Ceci dit je n'ai pas tout compris. En mode sans échec as tu eu ou non le choix entre le compte Administrateur et ton compte personnel ? Je pense que oui et que le compte Administrateur n'était pas protégé ainsi que je le préssentais puisque tu dis avoir réussi à sortir de cette impasse. Ce qui montrerait qu'avoir mis un mot de passe sur ton compte utilisateur ne servait pas à grand chose sauf à te compliquer la vie. FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit :
Et tu penses bien.
J'ignorais ces précisions précieuses. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|