× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Ours tué en Ariège : une prime de 30 000 euros pour qui dénoncera le tueur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
beorcs
  Posté le 12/06/2020 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Dans la dépêche du Midi aujourd'hui : si vous vous sentez l'âme d'un chasseur de primes...

.Après la découverte mardi d’un ours tué par balles à Ustou, en Ariège, l’association Sea Shepherd France offre 10 000 euros à celui ou celle qui permettra de faire condamner le ou les braconniers.

Un ours mâle a été retrouvé mardi abattu par balles à Ustou, en Ariège. Afin d'accélérer l'enquête, L'ONG internationale Sea Shepherd a annoncé, ce jeudi 11 juin, offrir une récompense de 10 000 euros à ceux qui permettraient d'identifier le responsable de la mort de cet ours brun. "Les informations seront transmises aux autorités en charge de l'affaire et la récompense sera versée si le témoignage aboutit à l'inculpation du ou des coupable(s)", précise l'organisation dans un communiqué. En parallèle, Rewild, association co-fondée par Sea Shepherd, va déposer plainte, en se constituant partie civile.

>>>>https://www.ladepeche.fr/2020/06/11/ours-tue-en-ariege-long-sea-shepherd-offre-10-000-euros-de-recompense-pour-faire-avancer-lenquete,8927996.php?M_BT=44025385275#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20200612-[classique]

Modifié par beorcs le 23/06/2020 21:59
Publicité
Anonyme
 Posté le 12/06/2020 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

On se croirait revenu au temps de la Gestapo....

Rogerd
 Posté le 12/06/2020 à 19:11 
Petit astucien

Moi, je pencherais pour le Farwest !

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2020 à 20:38 
  Grand Maître astucien

10 000 alive … mais dead ?

https://www.youtube.com/watch?v=bW8Ru0eaqxg

lop
 Posté le 12/06/2020 à 22:35 
Astucien
Message original par beorcs

Dans la dépêche du Midi aujourd'hui : si vous vous sentez l'âme d'un chasseur de primes...

.Après la découverte mardi d’un ours tué par balles à Ustou, en Ariège, l’association Sea Shepherd France offre 10 000 euros à celui ou celle qui permettra de faire condamner le ou les braconniers.

Un ours mâle a été retrouvé mardi abattu par balles à Ustou, en Ariège. Afin d'accélérer l'enquête, L'ONG internationale Sea Shepherd a annoncé, ce jeudi 11 juin, offrir une récompense de 10 000 euros à ceux qui permettraient d'identifier le responsable de la mort de cet ours brun. "Les informations seront transmises aux autorités en charge de l'affaire et la récompense sera versée si le témoignage aboutit à l'inculpation du ou des coupable(s)", précise l'organisation dans un communiqué. En parallèle, Rewild, association co-fondée par Sea Shepherd, va déposer plainte, en se constituant partie civile.

>>>>https://www.ladepeche.fr/2020/06/11/ours-tue-en-ariege-long-sea-shepherd-offre-10-000-euros-de-recompense-pour-faire-avancer-lenquete,8927996.php?M_BT=44025385275#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20200612-[classique]

Htm... c'est totalement légal ça? J'ai un doute....

Marie-louise
 Posté le 13/06/2020 à 07:51 
Petite astucienne

salut,

Pour un enfant disparu est-ce que le même type d'affiche pour offrir une récompense a existé?

à+

Dreamer
 Posté le 13/06/2020 à 09:48 
  Maître astucien

Perso, je trouve vos commentaires affligeants car parler de Gestapo, de légalité ou autre comparaison, n'est pas normal, quand a parler de légalité, le meurtre d'un ours serait-il légal ?.

Cet ONG fait se qu'elle veut de son argent et elle dans son rôle de défenseur des animaux et de la nature.

L'ours était déjà là avant les hommes et leurs moutons, tout en sachant qu'ils sont indemnisés par l'État.

Debrief
 Posté le 13/06/2020 à 09:50 
Astucien

L'hystérie "pro-nature" amène les écolos et ceux qui en vivent à introduire des prédateurs (ours, loups) là où on avait fini par s'en débarrasser définitivement. D'autres, dans une sorte de vision romantique et infantile de ces prédateurs (les histoires de nounours et de louveteaux dans leur tanière) soutiennent la démarche.

Le préjudice est énorme pour le monde pastoral qui par son activité entretient nos montagnes et fait vivre des tas de gens "au pays". Mais ça on s'en fout pourvu que ces hordes de chiens sauvages et cruels puissent se balader transquillement. La manière absolument écœurante de ces prédateurs de déchiqueter vivantes leurs proies d'élevage (moutons) en nombre et sans nécessité n'émeut personne pourvu que ces slapor.es de bestioles soient ré-introduites dans la "nature".

Pour le bénéfice de personne ! Les hommes de les voient jamais (même pas le spectacle pour le bobo en VTT dans nos campagnes) et cela stress les autres animaux présents herbivores et sans danger.

N'est-il pas suffisant que ces animaux vivent dans des milieux naturels adapté et préservés en Europe de l'est ou dans les immenses territoire de Russie, du Canada ? Quelle idée débile de les ré-implanter dans des régions peuplées où l'élevage extensif est pratiqué. Jusqu'au moment où les promeneurs eux-mêmes serons menacés d'une attaque.

Dreamer
 Posté le 13/06/2020 à 10:11 
  Maître astucien

L'hystérie "pro-nature" amène les écolos et ceux qui en vivent à introduire des prédateurs (ours, loups) là où on avait fini par s'en débarrasser définitivement. D'autres, dans une sorte de vision romantique et infantile de ces prédateurs (les histoires de nounours et de louveteaux dans leur tanière) soutiennent la démarche.

Tient, un supporter de la chasse .. J'aime la nature, sa flore et sa faune mais je ne me considère pas comme un hystérique. Le pire des prédateurs, c'est l'homme, pas le loup ni l'ours qui sont là pour la régulation.

Le préjudice est énorme pour le monde pastoral qui par son activité entretient nos montagnes et fait vivre des tas de gens "au pays". Mais ça on s'en fout pourvu que ces hordes de chiens sauvages et cruels puissent se balader tranquillement. La manière absolument écœurante de ces prédateurs de déchiqueter vivantes leurs proies d'élevage (moutons) en nombre et sans nécessité n'émeut personne pourvu que ces slapor.es de bestioles soient ré-introduites dans la "nature".

Le monde pastoral se trouve sur les lieux naturels de ces espèces et y vivaient bien avant les bergers et leurs moutons !! C'est avec une telle mentalité que l'on pourra découvrir ces animaux dans les zoos et non dans leur lieux de vie !!

Ne pas oublier que l'État paye pour chaque bête tuée, à moins que vous vous arrangiez pour que les loups deviennent végétarien.

N'est-il pas suffisant que ces animaux vivent dans des milieux naturels adapté et préservés en Europe de l'est ou dans les immenses territoire de Russie, du Canada ? Quelle idée débile de les ré-implanter dans des régions peuplées où l'élevage extensif est pratiqué. Jusqu'au moment où les promeneurs eux-mêmes serons menacés d'une attaque.

Donc les loups et les ours expulsés dans les pays de l'Est, la Russie, etc .. Donc ils sont mieux chez les autres, que chez soi ... C'est drôle, ça me rappelle une certaine idéologie !!

Publicité
Rogerd
 Posté le 13/06/2020 à 11:05 
Petit astucien

@dreamer "L'ours était déjà là avant les hommes et leurs moutons"

Exact. Il y avait aussi des tigres, panthères, lions, probablement même des crocodiles. Chassés par l'homme, mais aussi par le climat.

Comme la température remonte, doit-on les réintroduire ?

"tout en sachant qu'ils sont indemnisés par l'État."

Plus précisément, par nos impôts. Tu ne crois pas qu'ils seraient mieux utilisés ailleurs ?

"le loup ni l'ours qui sont là pour la régulation."

Régulation qui pourrait s'étendre à l'homme, concurrent potentiel.

"Le monde pastoral se trouve sur les lieux naturels de ces espèces et y vivaient bien avant les bergers et leurs moutons"

Exact. L'homme est une espèce invasive. On en voit d'ailleurs les effets avec le réchauffement climatique.

Peut être que la (ta) solution à ce problème passe par le développement de ces premiers occupants pour diminuer les envahisseurs ?

"l'État paye pour chaque bête tuée"

Donc, les bergers sont là pour nourrir les loups et les ours ? Ce n'est pas l'idée que je me faisais de la profession.

"loups et les ours expulsés dans les pays de l'Est"

Ce n'est pas non plus l'idée que je me faisais de la situation, plutôt même le contraire, ce sont des ours venus de la bas qu'on nous montre complaisamment dans les médias.

ladybug98728
 Posté le 13/06/2020 à 11:25 
Astucien

Encourager la délation rappelle une triste période de notre histoire....Et nous ne sommes plus au far west. WANTED - DEAD OR ALIVE

Si les ours et les loups avaient été "éradiqués" en France à l'époque, il devait bien y avoir une bonne raison. Les réintroduire n'était certainement pas une urgence absolue, sauf pour quelques bobos parisiens qui doivent avoir une résidence secondaire dans les environs, et pensent y attirer d'autres bobos-écolos-gauchos, espérant en voir un en se promenant dans les bois.

Ceci dit, les tuer n'est certainement pas la solution. Ces pauvres bêtes n'ont rien demandé à personne.

Bon week-end

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2020 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Effectivement, il faut aussi préciser les conditions ; les nuances entre :

- délation

- dénonciation

- participation à l'enquête

… et voir quelle(s) instance(s) est (sont) au départ de ces requêtes.

Debrief
 Posté le 13/06/2020 à 12:08 
Astucien

Tient, un supporter de la chasse .

Absolument pas supporter de la chasse. Préjugé préformaté d'écolo-idéologue bobo urbain.

J'aime la nature, sa flore et sa faune mais je ne me considère pas comme un hystérique. Le pire des prédateurs, c'est l'homme, pas le loup ni l'ours qui sont là pour la régulation.

La régulation de quoi ? Il y avait besoin d'une régulation depuis la fin du 19ème siècle ? Les sangliers qui prolifèrent n'intéressent pas les loups et les ours qui préfèrent la facilité des troupeaux d'élevage.

Le monde pastoral se trouve sur les lieux naturels de ces espèces et y vivaient bien avant les bergers et leurs moutons

Ça c'est la meilleure ! Dégagez les hommes pour laisser la place aux chiens sauvages ! Très fort ! Faut quand même oser ! Sidérant.

Je propose qu'on te déloge d'où tu habites pour restituer le milieu naturel qui prévalait à la construction de ta maison. Ça ta va ?

Ne pas oublier que l'État paye pour chaque bête tuée, à moins que vous vous arrangiez pour que les loups deviennent végétarien

Que l'état, c'est à dire moi, paie pour ces chiens sauvages ça me révolte ! Je ne veux pas que les loups deviennent végétarien, je veux qu'ils dégagent de chez moi.

Et s'ils ne changent pas de régime qu'on les installe en ville près de chez toi histoire de voir ce que ça fait.

Donc ils sont mieux chez les autres, que chez soi ...

Non, ils sont mieux dans un milieu naturel adapté, vide d'habitants. Y a rien de plus simple à comprendre

C'est drôle, ça me rappelle une certaine idéologie !!

Encore un point Godwin marqué avec en plus la misère de la comparaison ! Tu n'aimes pas les loups ? Tu es un nazi.

Je vais utiliser la même vacuité argumentaire à ton intention: ton attitude me rappelle la police de Minéapolis.

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2020 à 13:31 
  Grand Maître astucien

Calmez-vous !Yaka le manger, cet ourson ; comme ça, tout le monde est cohérent ...

beorcs
 Posté le 13/06/2020 à 15:46 
  Astucien

Debrief a écrit :La régulation de quoi ? Il y avait besoin d'une régulation depuis la fin du 19ème siècle ? Les sangliers qui prolifèrent n'intéressent pas les loups et les ours qui préfèrent la facilité des troupeaux d'élevage.

, C'est inexact pour mieux t'informer :

Mais si : loups, ours, et rapaces, sont de bons prédateurs en haut de la chaîne de prédation. Si ours et loups s'attaquent au plus facile (comme toi : je suppose que tu te nourris plus volontiers en achetant à un boucher, qui se fournit dans des abattoirs, eux-mêmes alimentés par des élevages, non ? ). Les sangliers cochongliers surnuméraires, c'est une autre paire de manches : c'est le fait des sociétés de chasses (APA). Les élevages d'alors (et de toujours) étaient _gérables_: 20 à 50 têtes, rarement une centaine. C'était souvent l'appoint d'une production vivrière et d'une agriculture qui permettait au paysan une relative autarcie. Les bergers pouvaient faire leur boulot, et ils y arrivaient.

Il en va tout autrement des regroupements pléthoriques de plusieurs milliers de bêtes, dans les estives, littéralement abandonnées dans les hautes montagnes durant plusieurs mois, le (ou les) bergers se contentant de les suivre à la jumelle le plus clair de leur temps, et d'aller de temps à autre y faire un tour pour vérifier que "tout va bien"...Ainsi par exemple, un dérochement massif d'un troupeau peut aussi bien être provoqué par un prédateur quelconque, que par le coup de feu d'un braconnier, ou encore par un petit roquet hargneux appartenant à un couple de randonneurs.

Paissent actuellement dans les estives Pyrénéennes (selon cette thèse de vétérinaire de 2018 >>>> https://oatao.univ-toulouse.fr/21273/1/Aragon_21273.pdf), environ 100.000 bovins, 14.000 équidés , et 570.000 ovins. ----> En 2019, sur l'ensemble des Pyrénées, _y compris côté versant espagnol_l'effectif minimum détecté est de 52 ours : 6 ours en Pyrénées Occidentales (Béarn, Navarre, Aragon) 46 ours en Pyrénées Centrales (Comminges, Couserans, Val d'Aran, Catalogne, Andorre, Pyrénées Orientales, Aude).

Il faut arrêter le délire : sur prés de 570.000 ovins dans les Pyrénées,

• selon une synthèse de 2003, basée sur les déclarations de leurs représentants témoignant en 2003 sous serment devant la commission d’enquête parlementaire sur le pastoralisme, elle s’élève de 3 à 5% des troupeaux . Cela représente donc 18.000 à 30.000 pertes par été sur les 570.000 brebis présentes (disons : déclarées)en montagne chaque été. Ces animaux ne passent pas par l’équarrissage, ils sont "laissés aux vautours".
  • S'y rajoute, la mortalité au sein des exploitations (donc dévolue aux équarrisseurs), s'élève entre 25.000 et 30.000 brebis mortes collectées annuellement.
  • 1 000 brebis meurent chaque semaine dans les Pyrénées, ( 100/jour). Á juxtaposer avec la prédation due à l’ours : En moyenne, en se basant sur une moyenne de 2 brebis tuées par attaque (1,6 en réalité), chaque brebis tuée donne lieu à une indemnisation de 250 euros environ. En plus : complément prévu en cas de "dégât important", si dérochement ou s’il est censé avoir massacré plusieurs brebis d’un même cheptel. Ça peut ainsi dépasser 300 euros, au bénéfice du doute.
  • Or, les prédations dues à l’ours ou au loup sont les seules causes de mortalité systématiquement indemnisée par l’Etat (mises à part les indemnisations pour fièvre catharrale : 92€/tête). Vous saisissez ?
  • En 2011, le bilan (tout est admis, ...mais tout n'est pas avéré, vérifié) s’élève à 176 bêtes en 101 attaques. 134 bêtes supplémentaires ont été indemnisées au bénéfice du doute, c'est à dire sans que la responsabilité de l’ours ait pu être vérifiée. --> soit au total : 310 bêtes indemnisées, pour 310 attaques supposées ...sur 18.000 à 30.000 pertes par été ( soit entre 1,03 et 1,72% des pertes).
  • L'ours recherche surtout d'autres sources de nourriture, ce graphique en témoigne :

Depuis les temps immémoriaux, ours, loups, aigles, buses, belettes, serpents et renards on peuplé et participé à la vie du biotope et de la biocénose de la nature en France, en assurant leur rôle de régulation des espèces. Et ce, d'autant mieux et plus longtemps, que les territoires ont été préservés des modifications par l'homme (déforestations du Moyen Âge, hyper-urbanisation du XXième siècle). Aujourd'hui, les seuls espaces préservés sont les parcs naturels de certaines zones montagneuses : Alpes, Pyrénées, et un peu Auvergne. Tout comme l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse ou l'Italie, ...et beaucoup d'autres pays dans le monde, la France suit un programme pour préserver ce que nous pouvons encore.

Aucun rapport avec des supposés "écolos-bobos parisiens", il s'agit juste d'une gestion à minima cohérente des parcs naturels.

Pour la petite histoire, après guerre et dans les années 50, jusque vers la mi-décennie des années 70, la chasse sans trop de contrôle avait repris un peu partout en France. De surcroît, des espèces de prédateurs (comme le renard par exemple) avaient été quasiment éradiquées (sans compter les braconnages multiples et variés d'espèces dites "protégées"). Résultat : des invasions de rongeurs un peu partout. C'était l'essor de la mort-aux rats dans tous les silos de France, parmi d'autres produits "magiques"et les pesticides, avec les désastreuses conséquences sur la santé que nous connaissons aujourd'hui...

Que l'état, c'est à dire moi*, paie pour ces chiens sauvages ça me révolte ! Je ne veux pas que les loups deviennent végétarien, je veux qu'ils dégagent de chez moi**.

Et s'ils ne changent pas de régime qu'on les installe en ville près de chez toi histoire de voir ce que ça fait.

Il ne s'agit pas de céder la place à tes "chiens sauvages" ne t'inquiète pas , mais au moins, de préserver ce qui peut l'être dans nos espaces naturels, de la manière la plus judicieuse possible.

* Non, l'État ce n'est pas toi ( pas plus que Louis XIV, Mélanchon ou Castaner, d'ailleurs) et heureusement . L'État, c'est :

• D'abord, l'ensemble des citoyens (_toi y compris, certes) vivant au sein du territoire français, et soumis à la Loi et au gouvernement français qui émane du peuple.
  • Un truc, dont la légitimité repose sur la légitimité de la souveraineté du peuple, qui se décline en État de droit dans des textes idoines.
  • Et le gouvernement de cet État, propose des lois au Parlement, qui les vote et qui s'imposent à tous, y compris à moi et toi.

** La montagne ne t'appartient pas, (pas plus qu'à moi, aux bergers, aux chasseurs, au braconniers, ou aux randonneurs : sauf éventuellement une parcelle, si tu y achètes un terrain, à un particulier, une collectivité territoriale, ou à l'État pourquoi pas, ...pour autant qu'il soit offert à la vente) **ils ne sont donc pas chez toi, ils sont sur un bien public qui t'appartient en indivise avec le reste de la population française, avec l'avis de qui tu dois composer (y compris les mineurs et les incapables civiques, que l'État représente).

beorcs
 Posté le 13/06/2020 à 15:58 
  Astucien

Vous noterez bien que je n'ai aucun avis ( ni état d'âme) concernant l'affaire évoquée dans l'intitulé du sujet.

Mais pour les lecteurs par la suite, je me devais de rectifier les lourdeurs et "approximations" de Debrief .

Modifié par beorcs le 13/06/2020 15:59
Dreamer
 Posté le 13/06/2020 à 16:31 
  Maître astucien

Bon, c'est la première fois que je me fais traiter de

Préjugé préformaté d'écolo-idéologue bobo urbain.

Devrais-je prendre ça pour une insulte ?? Même pas, je préfère ignorer.

Quand monsieur Debrief, n'aime pas, il puise dans son missel ce genre de texte !!

Je vais utiliser la même vacuité argumentaire à ton intention: ton attitude me rappelle la police de Minéapolis.

Je ne vois pas vraiment le rapport entre la police de Minneapolis et notre différent !!

Bon, je vais faire preuve d’intelligence par rapport à toi, c'est ne plus répondre sur ce post !!

Publicité
Debrief
 Posté le 13/06/2020 à 17:34 
Astucien

Mais pour les lecteurs par la suite, je me devais de rectifier les lourdeurs et "approximations" de Debrief

Lourdeurs et approximations ! Ben voyons !

On s'en fout de ton graphique d'urbain déconnecté et de ton baratin sur l'état qui est bien moi (et les autres contribuables) quand il paie.

Prédation marginale ? En 2018, le loup a fait 12 515 victimes en 3 674 constats d’attaque sans compter ce qui n'a pas été constaté ou déclaré.
Sans compter les dispositions nécessaires à parer les attaques, chiens, surveillance etc... Le loup n'apporte strictement RIEN et pourrit la vie des gens.

Pour les bobos si concernés par la souffrance animale (et je le suis moi-même, concerné, pas bobo), le déchiquetage des chairs à vif d'animaux qui ne seront même pas dévorés à 95% devrait en refroidir plus d'un.

La montagne ne m'appartient certes pas, mais les gens qui l'habitent et l'entretiennent pour que les urbains randonneurs et VTTistes y trouvent leur compte ont droit d'y vivre et d'en utiliser les pâturages en sécurité.
La notion de propriété privée ne s'étend pas aux animaux sauvages, monsieur l'approximation la lourdeur !

Ça me dépasse qu'on puisse raisonnablement en soutenir la ré-introduction sauf à faire de l'idéologie, auquel cas y a plus rien à dire.

Modifié par Debrief le 13/06/2020 17:35
Debrief
 Posté le 13/06/2020 à 17:37 
Astucien

Je ne vois pas vraiment le rapport entre la police de Minneapolis et notre différent !!

Bon, je vois que n'as pas compris le truc, c'est pas grave.

Rogerd
 Posté le 13/06/2020 à 17:51 
Petit astucien

Je veux bien que Debrief n'y a pas été avec le dos de la cuillère dans son post, il n'en demeure pas moins que sur le fond il a entièrement raison.

Et, autre point sur lequel il a raison, "écolo-idéologue bobo urbain". Ce qui implique clairement que des gens sans aucune compétence dans un domaine se posent en donneurs de leçons (ce qui est leur droit) mais, aussi, (et ça c'est plus gênant), en prescripteurs de ce qui devrait être fait. Après, Dreamer est libre de le prendre comme une insulte ou pas. Pour moi, c'est juste un constat. Qualifier quelqu'un d'analphabète relève de la même forme de pensée.

Je n'aime pas la manipulation des chiffres et les raccourcis qu'elle autorise.

Quand je dis manipulation, cela ne signifie pas qu'ils sont inexacts, seulement que leur utilisation me semble sujet à controverse.

Si on va sur ce terrain "1,03 et 1,72% des pertes" ça me rappelle les pertes de 10% "autorisées" dans l'armée pour certaines opérations.

Je pourrais dire également pour rester dans le même ordre d'idées et l'actualité que au début du coronavirus on n'a pas pris en compte les décès des EHPAD parce que, de toutes façons, ils seraient probablement mort d'autre chose.

Tout ça pour dire que ce type de raisonnement peut aller très loin.

Comme on dit en ovalie, "revenons aux fondamentaux"

Le loup et l'ours sont-ils utiles ? personnellement, je fais plus qu'en douter, et je ne suis pas le seul.

" Non, l'État ce n'est pas toi ", "La montagne ne t'appartient pas", "ils ne sont donc pas chez toi, ils sont sur un bien public qui t'appartient en indivise avec le reste de la population française, avec l'avis de qui tu dois composer"

Tout à fait exact. Mais l'inverse est tout aussi exact. Les "écolo-idéologue bobo urbain" ne sont pas non plus chez eux et la montagne ne leur appartient pas plus.

Par contre les sommes utilisées, que ce soit au titre des indemnisations ou du suivi de la présence ours/loup le sont bien sur le budget de l'état, donc de nos impôts, et là, au moins, je pense que tout le monde à le droit de poser des questions et de ne pas être d'accord.

Debrief
 Posté le 13/06/2020 à 18:07 
Astucien

Je veux bien que Debrief n'y a pas été avec le dos de la cuillère dans son post

C'est vrai que je suis assez intolérant avec les gens qui, de loin, ont une "idée" de ce qui est bien pour la nature en se foutant des conséquences de leurs décisions pour ceux qui précisément entretiennent et vivent de cette nature.

C'est comme les requins à la Réunion. Y a toute une palanquée de "travailleurs de l'écologie" payés par l'état (qui est toujours moi, entre autres) qui vivent de "l'étude" (foutaise alibi !) et donc de la protection des squales locaux sous l'étiquette "écologie" et qui en empêchent l'élimination pure et simple par la pêche sauf exception préfectorale.

Résultat: aucune baignade n'est plus autorisée nulle part et les surfeurs locaux se font régulièrement bouffer. Une île tropical impraticable à la baignade !

Tout ça pour pour donner la priorité à des saletés de prédateurs sur les hommes, et surtout vivre sur le dos de la bête. Sidérant !

beorcs
 Posté le 13/06/2020 à 18:48 
  Astucien

Debrief a écrit :

On s'en fout de ton graphique*d'urbain déconnecté et de ton **baratin sur l'éÉtat ***qui est bien moi (et les autres contribuables) quand ils paient.

* Ce n'est pas "mon graphique" mais une réalité diffusée par les services adéquats.

** Tu devrais relire ma réponse à ton post, tu comprendrais mieux d'où viennent tes assertions confuses

*** Même remarque : relis ma réponse plus calmement, tu comprendras que les ayant-droits de l'État sont complètement différents de ce que tu imagines de façon complètement fantaisiste : les enfants ne paient pas d'inpôts, par exemple...Ceux qui fraudent, à l'inverse, devraient en payer.Les SDF payent bien des impôts : indirects.

Bonjour, à toi aussi ,

Pour ta gouverne, je suis campagnard (et non citadin : bien que mon habitat fut urbain, souvent) pyrénéen, ... et ma famille y plonge ses racines depuis près de 2 millénaires ; le hameau où je réside ...a été fondé entre le XVième et le XVIième siècle par un ancêtre direct. Et la plupart des membres de ma famille ont été soit paysans, soit militaires (ou guerriers), ...soit un peu des deux, dans le passé.

Par contre, nous aimerions bien savoir d'où, toi tu parles ? Es-tu pyrénéen ? As-tu, personnellement été confronté à l'ours ou au loup ? Habites tu un village concerné ? Es-tu berger, scientifique ou fonctionnaire en charge d'un de ces dossiers ?

.

En 2018, le loup a fait 12 515 victimes en 3 674 constats d’attaque sans compter ce qui n'a pas été constaté ou déclaré.

Cite nous tes sources. (pour autant qu'elles ne soient pas faisandées....)

.

Sans compter les dispositions nécessaires à parer les attaques, chiens, surveillance etc... Le loup n'apporte strictement RIEN et pourrit la vie des gens.

Les dispositions nécessaires pour parer à ces attaques : pourrais-tu nous les citer dans le détail, puisque tu semble expert dans le domaine ?

Que tu ne te rendes pas compte de l'apport du loup (et de l'ours, puisque avant ce hors sujet que tu as introduit, c'était du massacre d'un ours qu'il était question) au plan de l'équilibre de la biocénose dans certaines zones naturelles, c'est excusable : déficit d'informations, autres centres d'intérêt, ou peut-être la faute à une éducation écourtée ?

Mais pourrais-tu nous expliquer brièvement (et sans animosité) en quoi l'existence du loup "pourrirait" ta vie ? Habites tu en ville ou bien à la montagne ?

.

La montagne ne m'appartient certes pas, mais les gens qui l'habitent et l'entretiennent pour que les urbains randonneurs et VTTistes ......

Fichtre ! Je ne savais pas que des "gens" entretenaient la montagne pour que des vététistes et des randonneurs s'y baladent !!!! ----> Ça doit être un sacré boulot, vu la superficie des Pyrénées (17.000 km2) !!!! Comment s'y prennent-ils ? Avec des tondeuses ? des débroussailleuses ?

.

Modifié par beorcs le 13/06/2020 19:23
Super_GEGE
 Posté le 13/06/2020 à 19:03 
  Astucien

10.000 € !

Ben c'est moi.

Je vais m'auto-dénoncer

beorcs
 Posté le 13/06/2020 à 19:19 
  Astucien

Rogerd a écrit :

Tout à fait exact. Mais l'inverse est tout aussi exact. Les "écolo-idéologue bobo urbain" ne sont pas non plus chez eux et la montagne ne leur appartient pas plus.

Par contre les sommes utilisées, que ce soit au titre des indemnisations ou du suivi de la présence ours/loup le sont bien sur le budget de l'état, donc de nos impôts, et là, au moins, je pense que tout le monde à le droit de poser des questions et de ne pas être d'accord.

Tout à fait Sur ce point, _ (mais juste sur celui-là)_, on ne peut que rejoindre ton avis.

Donc, si vous ne voulez pas qu'on réintroduise tel ou tel animal, votez pour des gens qui sont de vos avis. Mais cela ne garantit pas qu'ils soient élus, et en nombre suffisant pour imposer vos points de vue. ( Et encore moins, vous n'aurez de garantie, vous les "anti", qu'ils votent comme vous l'espériez, car en France, le vote impératif n'existe pas, vois-tu...).

Toujours est-il, qu'une fois votée, la Loi s'applique à tous : bons, méchants, bobos, chasseurs, randonneurs, citadins "pro" ou "anti", toi, moi, ...et doit être appliquée, financée, promulguée, respectée, ...etc, au besoin avec le recours à la force publique.

En l'occurrence, le (ou les) tueurs de cet animal protégé,

• outre qu'il est (ou sont) un braconnier,
  • était susceptible de flinguer involontairement un randonneur qui aurait été sur le trajet du projectile,
  • est condamnable pour port d'arme à feu prohibé ( nous ne sommes pas en période de chasse, et le calibre n'est peut-être pas légal),
  • coûte de l'argent public, car il faudra pallier ...,
  • est répréhensible, pour destruction d'espèce protégée, de surcroît dans un cadre légal européen.

Délit punissable d’une peine de 2 ans de prison et 150 000 € d’amende (loi du 8 aout 2016, (articles respectifs L415-3, L411- 1, 2 , L411-6 et suivants) assez complète, traite également de toutes sortes de trafics et autres filouteries. Je trouve perso, que 10.000 € d'amende pour l'abruti dangereux qui avait flingué l'ourse Cannelle, c'était cadeau.

Debrief
 Posté le 13/06/2020 à 19:25 
Astucien

@beorcs

Tu finis par dire n'importe quoi juste pour contester des évidences. Le titillage d'arguments par l'égo motivé.

Je n'ai pas l'intention de te faire changer d'avis, j'ai dit ce que j'en pense et surtout ce que les gens en vivent.

Bonne soirée.
D

P.S. @Super_GEGE, si c'est toi qui l'as flingué ce n'est pas vraiment une mauvaise action. Mais à mon avis ça va te coûter plus que 10.000 €en avocats et en amendes :)

detcher
 Posté le 13/06/2020 à 19:28 
Astucien
Debrief a écrit :

Je veux bien que Debrief n'y a pas été avec le dos de la cuillère dans son post

C'est vrai que je suis assez intolérant avec les gens qui, de loin, ont une "idée" de ce qui est bien pour la nature en se foutant des conséquences de leurs décisions pour ceux qui précisément entretiennent et vivent de cette nature.

C'est comme les requins à la Réunion. Y a toute une palanquée de "travailleurs de l'écologie" payés par l'état (qui est toujours moi, entre autres) qui vivent de "l'étude" (foutaise alibi !) et donc de la protection des squales locaux sous l'étiquette "écologie" et qui en empêchent l'élimination pure et simple par la pêche sauf exception préfectorale.

Résultat: aucune baignade n'est plus autorisée nulle part et les surfeurs locaux se font régulièrement bouffer. Une île tropical impraticable à la baignade !

Tout ça pour pour donner la priorité à des saletés de prédateurs sur les hommes, et surtout vivre sur le dos de la bête. Sidérant !

Ah, c'est sûr que l'espèce dominante, il ne faut pas la bouffer sous peine de sévères représailles...
Pour ce genre de causes, je donne volontiers, et aussi mensuellement à la WWF...

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourquoi une loi pour « interdire le voile » en France aurait peu de chance
* une enceinte de 10.000 watts pour iphone *
"la Pendule de 10.000 ans": qui peut en dire plus?
Le palmarès des sociétés qui causent le plus de litiges en matière de rénov
Italie. Une chorale virtuelle de 700 enfants pour chanter contre le covid
Le comble pour un raciste en attente de grèffe
Une amende de 68 euros pour avoir uriné contre un arbre
Le Gouvernement offre une prime de Noël
pour ceux qui aime le cheval ,une race sauvée
Une amende de 13 milliards d’euros pour Apple
Plus de sujets relatifs à Ours tué en Ariège : une prime de 30 000 euros pour qui dénoncera le tueur
 > Tous les forums > Forum À côté