| ||||||||
Astucienne ![]() |
Je viens de découvrir un petit soucis pour décompresser mes fichiers.
et que lorsque je clique sur un fichier zip, il ne se passe rien. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, en allant sur le fichier compressé et en faisant un clic droit y-a-t-il une option extraire? Si oui, cela doit marcher même si l'icône n'est pas la même | |||||||
![]() | Pour restaurer le zip par défaut dans Windows : Ouvrir une invite de commande en mode Admnistrateur. Taper les commandes suivantes : regsvr32 %windir%\system32\zipfldr.dll
| |||||||
Astucienne ![]() | Merci pour votre aide baupierre : lorsque je clic droit, j'ai beaucoup de chose, mais pas extraire comme j'avais avant (d'après ce que je me souviens) Daneel Olivaw : lorsque j'exécute cette commande en allant dans "démarrer", dans le champ de recherche je tape "cmd" je fais un clic droit sur le programme "cmd.exe" pour sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur" , je tape la première commande que tu m'as donnée j'ai le message suivant :
même chose pour la deuxième commande. Je n'ai pas essayé la 3e A+ | |||||||
![]() | Il semble que des fichiers systèmes ont disparus. Assure-toi que le fichier zipfldr.dll existe bien dans C:\Windows\System32 ainsi que dans C:\Windows\SysWOW64 (si en 64 bits) :
Sinon essaye les commandes suivantes : regsvr32 /i %windir%\system32\zipfldr.dll Si tu es en 64 bits, il faut aussi : regsvr32 /i %windir%\SysWOW64\zipfldr.dll Si ça ne marche toujours pas, il faudra tenter un sfc /scannow.
Modifié par Daneel Olivaw le 18/01/2018 19:53 | |||||||
Astucienne ![]() | Le fichier zpfldr.dll est bien présent dans system 32 : Résultat avec la nouvelle commande : Je n'ai pas tenté autre chose avec les deux autres commandes que tu m'as données. Est-ce que je tente un sfc /scannow ? Dis comment procéder s.t.p. avec cette nouvelle commande | |||||||
Astucienne ![]() | J'ai pu régler ce soucis en cherchant un problème identique dans le forum et avec la solution de Enfermedehors https://forum.pcastuces.com/decompression_fichiers-f3s28230.htm?page=1� Merci à ceux qui ont tenté de m'aider. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|