× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Outil de capture: problèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
avoir eight
  Posté le 14/02/2013 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Contrairement à celui de Seven l'outil de capture d'image me pose problème.

A charque lancement, je suis obligé de cliquer sur "nouveau" avant de pouvoir capturer.

Lorsque je "enregistrer sous", rien ne se passe et aucun raccourci n'apparait dans "documents récents, ce qui semble confirmer que l'enregistrement ne se fait pas.

Je n'ai que le choix de "copier" puis ouvrir un nouveau fichier avec photofiltre (par ex) et de le coller pour l'enregistrer ensuite. Pas très pratique tout cela. Cdt.

Modifié par avoir eight le 14/02/2013 13:42
Publicité
byzance4
 Posté le 14/02/2013 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Comment réalises-tu ta capture d'écran ?

Il y a cette astuce :

http://declicomatik.forumgratuit.org/t529-astuce-retrouver-l-outil-de-capture-sous-windows-8

Plus détaillé :

http://partageinformatique.blogspot.fr/2013/01/capture-decran-sous-windows-8.html

Modifié par byzance4 le 14/02/2013 14:05
avoir eight
 Posté le 15/02/2013 à 00:48 
Petit astucien

Bonsoir. Je clique, puis capture, puis enregistre sous, cela depuis un raccourci d'une barre d'outils. Je viens de voir que j'ai le même Pb sous Seven (dual boot). Sur mon NetBook, l'outil de capture fonctionne normalement sous Windows 8. Peut-être que mon registre est altéré suite à passages de nettoyeurs? Sinon je pourrais éventuellement rappatrier une sauvegarde antérieure (Acronis). @+

Modifié par avoir eight le 15/02/2013 00:52
byzance4
 Posté le 15/02/2013 à 08:44 
Astucienne

Bonjour,

Vérifie en premier lieu dans le panneau de configuration,à programmes et fonctionnalités ( sous 7) clique à gauche à activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Dans la liste, vérifie que la case " composants facultatifs pour Tablet PC " est bien coché.

Si ce n'est pas le cas, fais-le et redémarre.

Sinon, il y a une discussion qui a déjà eu lieu sur le forum.

https://forum.pcastuces.com/capture_non_enregistree_sous_windows_7-f3s7149.htm

avoir eight
 Posté le 16/02/2013 à 01:21 
Petit astucien

Bonjour. L'onglet "composants facultatifs pour Tablet PC" est présent et coché sous Seven, mais absent de Eight.

Le sfc /scannow n'indiqque pas d'anomalie. "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\TabletPC\Snipping Tool": contenu conforme. Idem sur Eight. @+.

Modifié par avoir eight le 16/02/2013 01:32
byzance4
 Posté le 16/02/2013 à 08:54 
Astucienne

Bonjour,

As-tu le même problème quand tu captures tout l'écran avec la touche imprécran et que tu l'ouvres dans paint par Ctrl +v ?

Essaie de faire la manoeuvre inverse. Décoche l'onglet du Tablet PC, redémarre. Essaie une capture et son enregistrement.

Cela ne marchera pas. Recoche l'onglet et redémarre. Teste

As-tu pensé à une possible infection ? A des pilotes qui ne sont pas à jour ?

Passe CCleaner et AdwCleaner ensuite.

avoir eight
 Posté le 16/02/2013 à 23:13 
Petit astucien

Bonsoir. Je viens de procéder ainsi: rien ne change. J'ai aussi passé CCleaner, GlaryUtilities et RegClean, puis un scan APE et SASpyware complets; pas de changement. Si ScreenExpressoPro portable me permet d'enregister directement, vu la lenteur de son lancement, il est plus rapide de copier/coller vers un nouveau ''photofiltre'' avec l'outil de capture. Je tenterai un rappatriement "acronisal", pour voir, des fois que..., sachant qu'il me faudra réinstaller pas mal de choses. Cdt.

Modifié par avoir eight le 16/02/2013 23:15
byzance4
 Posté le 17/02/2013 à 07:32 
Astucienne

Bonjour,

Un truc tout bête peut provoquer aussi cet ennui : le clic gauche de ta souris.

Teste avec une autre ou inverse l'ordre des clics pour voir si cela change quelque chose.

Essaie de demander le transfert de ton sujet sur le forum multimedia au cas où Photofiltre soit le responsable.

Tu peux essayer avec ce petit logiciel :

http://www.ordi-netfr.com/faststonecapture.php

( la version portable gratuite par Colok )

Modifié par byzance4 le 17/02/2013 07:40
avoir eight
 Posté le 17/02/2013 à 20:13 
Petit astucien

"inverse l'ordre des clics pour voir si cela change quelque chose"

Merci Bysance4. Je viens de faire la manipe "aller & retour". PB résoudu! Vous avez dit "étrange, comme c'est étrange! Ah que johnny que il est content,... que y peut capturer sa nouvelle guitare... {#}Bonne soirée à tous. {#}

PS: FastStone capture est tout à fait recommandable.

Modifié par avoir eight le 17/02/2013 20:33
Publicité
avoir eight
 Posté le 19/02/2013 à 16:29 
Petit astucien

Bonjour. Le PB est récurent car de nouveau l'outil n'enregistre plus, et la manipe "souriciale" n'agit pas mieux. J'utilise donc FastStone 7.3 portable qui fait bien l'affaire. Cdt

Modifié par avoir eight le 19/02/2013 16:29
byzance4
 Posté le 19/02/2013 à 17:10 
Astucienne

Bonjour,

Ta souris est fatiguée ? Pauvre bête...

Si Fastone ne te convenait plus, il y a aussi celui-ci :

http://www.pcastuces.com/logitheque/screenpresso.htm

{#}

Modifié par byzance4 le 19/02/2013 17:18
40160
 Posté le 19/02/2013 à 19:05 
Petit astucien

bonsoir

En allant dans les images on doit retrouver la capture

avoir eight
 Posté le 21/02/2013 à 00:46 
Petit astucien

Bonsoir. 40160; Bon Dieu mais c'est bien sûr!! "Mes Images" est « bitlockérisé » (depuis peu) et du fait qu'il ne soit pas paramétré pour le déverouillage automatique au lancement de Windows, l'outil de capture n'agit pas tant que le-dit dossier reste vérrouillé.

{#}Ah que johnny... que y déconne... et que y s'excuse pour le dérangement. Dsl.

Merci à tous Cdt.{#}

Modifié par avoir eight le 21/02/2013 00:52
mitou03700
 Posté le 18/12/2017 à 10:23 
Astucien

avoir eight a écrit :

Bonsoir. 40160; Bon Dieu mais c'est bien sûr!! "Mes Images" est « bitlockérisé » (depuis peu) et du fait qu'il ne soit pas paramétré pour le déverouillage automatique au lancement de Windows, l'outil de capture n'agit pas tant que le-dit dossier reste vérrouillé.

{#}Ah que johnny... que y déconne... et que y s'excuse pour le dérangement. Dsl.

Merci à tous Cdt.{#}

bonjour

et comment le unlockeriser ??

merci d'avance, car même cause de blocage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
97,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 97,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre
79 €Stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 à 79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 qui passe à 79 € livré gratuitement au lieu de 109 €. Avec une nacelle à 3 axes qui élimine efficacement les effets négatifs dus aux tremblements, l'Osmo Mobile 3 offre des images incroyablement fluides et stables. Un design léger et ultra-réactif suit vos mouvements en temps réel, vous permettant de vous concentrer davantage sur la scène que vous filmez, plutôt que sur l'appareil.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de trouver l'outil capture d'écran...W8.1
Outil capture
Outil Capture sur le Bureau
Problème de visionnage vidéos youtube avec internet explorer 11
Probléme clavier
Problème mini pc Medion Akoya
Problème saisie de clavier
probleme pour avoir internet
probléme avec Foxmail sur windows 8.1
faire une capture d'écran d'un tableau