| ||||||||
Maîtresse astucienne ![]() | bonjour ça fait une après-midi entière que j'écume google pour trouver un outil qui pourrait : 1. renommer les fichiers images 2. les redimensionner en pouvant fixer une hauteur max 3. donner un préfixe aux fichiers 4. créer des thumbs carrés sans distorsion Avec Photofiltre j'ai tout cela dans l'outil d'Automatisation, sauf les thumbs carrés qui sont déformés ! J'ai trouvé Webthumb qui fait de beaux thumb carrés en faisant un extrait mais c'est conçu à l'origine pour créer une galerie web, donc il génère en même temps un tas de fichiers html dont je n'ai pas besoin et que je dois effacer... pas pratique.
Quelqu'un connaîtrait-t'il un outil de ce genre, qui m'aurait échappé dans mes recherches ? Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut
Ce que tu fais , je le fais avec deux log Irfanview qui me permet de retailler par lot avec des dimensions max , renommer , etc ..... Par contre quand je veux renommer des images en y ajoutant des préfixes et en les renumotant , j'utilise LupasRename très pratique !!
A + | |||||||
![]() ![]() | bonjour Dreamer Et Irfanview fait des beaux thums carrés ? | |||||||
![]() ![]() | selen a écrit : Oui et non .........Il peut te faire des vignettes carrées , mais si la grande image est rectangulaire , elle sera déformée......en devenant carrée , j'ai eu le même problème et je me suis tout tapé à la main !! | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir,
Dreamer+1 Selen, comment veux tu pouvoir redimmentionner une image en carré sans déformation si elle ne l'est pas (carré) dès le départ? Il faudrait faire un calque carré , l' appliquer sur tes photos et n' enregistrer que ce qui est dans le calque. Après tu peux le redimentionner à ta guise +/- .
@+ | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Selen : perso, j'utilise The Rename pour renommer en masse (freeware" et surtout, ThumbClick qui est le petit logiciel associé à PHPWebGallery pour créer mes miniatures ... Il fait des beaux fichiers. Concernant les "carrés" ça dépend de ton image d'origine, aussi.
Sinon, un script de TPL sur Photoshop peut aussi être une solution ... | |||||||
![]() ![]() | Malcolm a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Et moyensoyer , ça y est ? | |||||||
![]() ![]() | je moinssoie. | |||||||
![]() ![]() | jpapoo a écrit : oui c'est ce que je disais au départ, ce n'est pas évident de trouver un logiciel qui le fait en automatique : Webthumb le fait il procéde en faisant un extrait de l'image, si tu veux il réduit puis découpe un carré dans l'image réduite. | |||||||
![]() ![]() | Ou alors, mais ça c'est pour Malcolm j'ai trouvé un script PHP qui paraît-t'il est très bien mais vu qu'ils ne donnent aucune indication sur comment le mettre en oeuvre pour une série d'images, je n'arrive pas à m'en servir ... Voici ce code :
| |||||||
![]() | Bonsoir tous selen tu veux mettre sans déformation un rectangle dans un carré...???????? je suis inquiet,j'espere qu'elle a pris ses gouttes haha je me gausse
| |||||||
![]() ![]() | Ta petite fonction, Selen, fera le même travail que les autres logiciels cités, si ce n'est qu'elle consommera des ressources sur le serveur à chaque appel ... | |||||||
![]() ![]() | Malcolm a écrit : je comptais m'en servir pour "fabriquer" les thumbs une fois pour toutes...
| |||||||
![]() ![]() | comme vous pouvez voir le thumb créé avec le script php n'est pas déformé au contraire de celui créé avec photofiltre : | |||||||
![]() | RE Oui mais il y a de la perte automatiquement,si le cadre de prise de vue est serré,comment tu faits | |||||||
![]() ![]() | griggione a écrit : Je sais mais je trouve que c'est mieux d'avoir une perte plutôt qu'une distorsion. Après tout ce n'est qu'un thumb destiné à être agrandi... | |||||||
![]() | RE En tout cas tu sais que quand c'est possible sans perte du sujet,tu peux le refaire. | |||||||
![]() ![]() | griggione a écrit : non justement c'est ça le problème je ne sais pas comment lui faire traiter à la volée tous les fichiers d'un dossier donné... Ils ont essayé de m'aider sur le SiteduZero mais finalement ils n'y sont pas arrivés, hélas. | |||||||
![]() | RE Attend que Malcolm s'y penche un peu la dessus,c'est le genre de défi qu'il affectionne. | |||||||
![]() ![]() | oui... malcolm saurait sûrement le faire mais je sais qu'il est fort occupé avec son stage en ce moment... et de plus je lui ai déjà demandé de l'aide il n'y a pas longtemps (
Voici le code complet pour ceux que ça intéresse :
à enregistrer dans un fichier.php que l'on place dans le dossier où se trouvent les photos. Remplacer "photosacorriger" par le nom de votre dossier photos.
Modifié par selen le 11/07/2008 22:05 | |||||||
![]() | Bonsoir Excellent de la part d'Eurowindows | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|