× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Outil redémarage système et Réparation du démarrage Wind 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lagunaa
  Posté le 19/12/2013 @ 07:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique.

J'ai un partitionnement Windows 7 et Linux Ubuntu sur un ordinateur. Hier matin tôt sur la partie Windows s'est affiché le message suivant : "Operating System is not found".

J'ai donc suivi la procédure demandée et lancé "Outil de redémarrage system". Or, en fin de matinée j'ai du éteindre l'ordinateur mais le processus n'était toujours pas terminé ??

Je précise que ce problème est déjà survenu, mais tout était redevenu normal au bout d'une heure et demi environ.

Si j'essaye de démarrer l'ordinateur sur Windows, je reviens de toute façon directement à l'écran Réparation du démarrage / réparation des erreurs disque.

Que me conseillez vous de faire ?? Attendre indéfiniment ??? ou pas ??

Existe-t-il un autre moyen de faire démarrer Windows 7 ??

Merci par avance de vos réponses.

Modifié par lagunaa le 19/12/2013 07:15
Publicité
gr42
 Posté le 19/12/2013 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il me semble que l'on peut télécharger un disque de réparation système et booter dessus.

Je suppose que ton seven est sur le disque c..

nardino
 Posté le 19/12/2013 à 11:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est plutôt Grub ou Lilo qu'il faut réparer si tu as c e multiboot.

@+

lagunaa
 Posté le 19/12/2013 à 20:49 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci gr42 et nardino pour vos réponses.

nardino, j'ai GRUB version 1.98-1Ubuntu13 et s'il y a un problème à ce niveau là, je ne sais pas non plus comment le réparer. De plus, il faut absolument que je conserve le partionnement Wind 7 / Ubuntu

J'aurais donc besoin d'indications détaillées, au besoin pas à pas, car je n'ai jamais effectué ce type de manipulations. Et je n'ai pas envie de tout perdre...

Merci d'essayer de m'aider à trouver une solution sans avoir à réinstaller Seven ou Ubuntu.

nardino
 Posté le 19/12/2013 à 22:44 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué, mais il faut éditer GRUB et vérifier que le bootloader de Windows 7 est bien paramétré.

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

@+

LEONDELION
 Posté le 09/08/2019 à 12:34 
Petit astucien
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation avec mon portable Toshiba j'ai des problèmes pour la mise en route et aussi dans un paquet de manipulations j'ai un message qui me dit que la dll ATWBFClient.dll est manquante et impossible de télécharger cette dll sur google pour l'intégrer à nouveau dans Windows système 32 ?

Quelqu'un peut-il m'aider, merci

yves.vaissiere
 Posté le 09/08/2019 à 12:44 
  Grand Maître astucien

Pour ton propre sujet, reviens sur la page du forum et regarde le bouton à droite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,56 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 92,56 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 92,56 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage système
disque réparation système avec windows
"une réparation système en attente necessite la fin du redémarrage "
Créer dvd réparation système
réparation du démarrage...
probleme outil de redemarrage systeme
outil système incomplet
reparation du démarrage échoue suite mise à jour
réparation du démarrage
CD de réparation système
Plus de sujets relatifs à Outil redémarage système et Réparation du démarrage Wind 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7