| |||||||||
Petit astucien | Bonjour Cela fait plusieurs fois que j'essaye de relancer Outlook et toujours le même problème. Le pire c'est que tous fonctionnait bien auparavant
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien | Bonjour, Je n'ai strictement aucune idée, mais pour aider ceux qui vont te venir en aide, dis en un peu plus. De quel Outlook parles-tu, le courrielleur intégré à la suite Office ou le nouvel Outlook (anciennement Courrier) ? Si Msoft Office, quelle version 20xx ? Dans ta config, tu parles d'XP, Vista, Windows 7, Windows 8.1. Sur quel OS cela se produit-il ? A +
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Il semble qu'il s'agisse du Outlook de la suite Microsoft Office. Essaie de lancer Outlook en mode sans échec. À tout hasard, demande à réparer tes fichiers de messagerie : support microsoft Scanpst | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai le même problème depuis le mois de juillet. Il s'agit d'Outlook New. | ||||||||
Petit astucien | rdrd a écrit : Effectivement il s'agit d'Outlook New qui remplace " Courrier" et je suis sous Windows 10 J'ajoute que Outlook New a très bien fonctionné jusqu'il a quelques mois . le carnet d'adresses à bien été transféré de l'application Courrier vers le nouvel Outlook | ||||||||
Petit astucien | Je suis sous Windows 10 et n'ai pas ce nouvel outil. Je ne puis vous aider. D'ailleurs, je n'ai jamais utilisé Courrier. Je suis passé de Outlook Express (Windows XP) à Office Outlook 2003 avant de migrer sur Windows 7. | ||||||||
Astucien |
Ce qui fait que lorsqu'on cherche de l'aide, tout se mélange entre la version classique Outlook version 20xx et ce nouvel Outlook qui est mer Regarde ici, si ça peut t'aider : Résoudre les problèmes liés à Outlook pour Windows - Support Microsoft | ||||||||
Astucien | Une alternative : Tu te connectes via https://outlook.live.com/ Je viens de le faire et ça fonctionne très bien.
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai exactement le meme probleme | ||||||||
Maître astucien | Artefact0 a écrit :
Cela fait 14 ans que je n'utilise que celui-là Pourquoi? Parce que je comprends pas les autres
Modifié par miccmacc3 le 03/10/2025 14:22 | ||||||||
Maître astucien |
Je viens de trouver l'erreur : Microsoft.Exchange.Data.Directory.ADDriverStoreAccessNonLocalException je cherche
| ||||||||
Maître astucien |
Y a-t-il plusieurs allias de compte?
| ||||||||
Astucien | Bonjour miccmacc3, Sauf erreur, ici on parle d'Outlook New qui plante. Ce que décrit ton lien ci-dessus concerne Outlook classique. | ||||||||
J'ai repris le début du lien posté par le demandeur et je l'ai déployé. Donc c'est du Outlook classique sa demande? | ||||||||
Astucien | Non, c'est le Outlook new | ||||||||
Maître astucien | Artefact0 a écrit : okkkkkkkkkkk On s'est croisé,j'efface
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Il est préférable que je l'efface Bon... Continuons...
Modifié par miccmacc3 le 03/10/2025 14:19 | ||||||||
Maître astucien |
J'ai trouvé plusieurs solutions possibles mais j'ai besoin de réponses @+
Modifié par miccmacc3 le 03/10/2025 14:32 | ||||||||
Astucien | miccmacc3 a écrit : A quelles questions ? | ||||||||
Astucien | Arzooooo a écrit : La sagesse !!
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Le Outlook qui fait passer vos messages par ses serveurs et qui vous distille de la pub sous forme de mails, non merci. Détails : https://www.it-connect.fr/le-nouvel-outlook-copie-vos-donnees-vers-les-serveurs-microsoft-y-compris-pour-les-comptes-gmail/ Il y a a d'autres logiciels plus respectueux de ses utilisateurs. Modifié par ClaudeD le 03/10/2025 16:53 | ||||||||
Astucien |
https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/d-apres-microsoft-ce-bogue-d-outlook-est-tellement-irreparable-qu-il-n-y-a-qu-une-seule-solution-n243298.html Le bateau sombre normalement ! | ||||||||
Astucien | @Artefact0, Beaucoup de personnes sont dépendantes de Microsoft via leur OS qui au fil du temps à étendu son territoire : logiciel de protection, logiciel de courrier,... Dans la mesure du possible, j'utilise le moins possible les "suppléments" de Microsoft; Je n'utilise par exemple pas Microsoft Defender ni un Outlook sous quelque forme que ce soit. | ||||||||
Astucien | Ceux qui n'ont qu'une seule adresse à gérer peuvent essayer Mailbird en version gratuite qui peut remplacer avantageusement l'Outlook gratuit de Microsoft. La version gratuite est évidemment limitée par rapport aux payantes. Notamment la limitation à un seul compte. Par redirection, on peut rapatrier des mails vers cette adresse unique (gmail permet cela par exemple). Mailbird : https://www.getmailbird.com/fr/ Modifié par ClaudeD le 04/10/2025 11:54 | ||||||||
Astucien | C'est certainement pas mal Mailbird, mais j'utilise Outlook depuis la version 2000 (un bref passage sur Thunderbird pas du tout concluant entre 2) et j'ai mes automatismes qui me font douter d'essayer toute autre messagerie, car qui dit essayer dit comparer avec plusieurs et ça devient le gros binz, pour s'y retrouver quand on recherche des suivis. Du coup, j'ai la flemme. Mais il est vrai que la politique de Msoft de vouloir tout appeler Outlook, m'agace. Alors, encore un peu de temps. | ||||||||
Astucien | @Artefact0 Entièrement d'accord avec Thunderbird, plusieurs fois essayé, je l'ai toujours abandonné rapidement | ||||||||
Astucien |
J'ai aussi essayé, étalé sur presque un an, eM Client que j'ai trouvé pas mal et proche d'Outlook pour mes repères, mais je l'ai abandonné à cause de la lenteur au démarrage.
J'y suis revenu plusieurs fois et à chaque fois, rien de changé. | ||||||||
Astucien | Bonjour, @Artefact0, Avec mon ancien ordinateur (2017), le lancement d'eM Client est assez lent ou même très lent. Même observation que toi donc. Avec mon nouvel ordinateur (2024), le lancement est quasi instantané. Comme j'aime faire des expériences, je teste maintenant Mailbird. La synchronisation avec les serveurs est nettement plus rapide qu'avec eMClient. Point négatif : il n'a pas d'outil de traduction intégré (contrairement à eMClient ne tout cas en version payante). | ||||||||
Astucien |
1°-Tout n'est pas en français 2°- Bien que tous mes contacts soient bien présents quans je clique sur "mes contacts", à la rédaction d'un mail, je clique dans le champs A, par exemple, il ne m'en propose d'une douzaine.
Et accessoirement, la prise en mains ne me tente pas. Mais, il faut sans doute s'y habituer. A ce stade, je lui préfère et de loi, eM Client.
| ||||||||
Astucien | Il fallait lire "de loin" Bref, adieu Mailbird . Bon dimanche. | ||||||||
Astucien | @Artefact0 Effectivement, tout n'est pas en français. Je leur ai signalé. Pour les contacts, mois je les ai tous. Si tu as désinstallé Mailbird, difficile de vérifier si tu l'as toujours dans la colonne de gauche tu dois avoir un icône pour voir les contacts. Il faudrait voir si tu les vois tous en cliquant sur cette icône. Si tu as défini plusieurs comptes, il faut qu'ils soient sélectionnés pour avoir tous les contacts. Je les ai importés tous d'emClient (car pas de contacts liés à mes comptes) Modifié par ClaudeD le 05/10/2025 12:05 | ||||||||
Astucien |
Je les avais bien tous. J'avais vérifié avant (précisé dans le chapitre 2° de ma réponse ci-dessus) et quand je repartais pour un nouveau mail, dans le champ A, il ne m'était proposé que les 12, toujours les mêmes.
Non, 1 seul pour commencer.
Moi aussi, à la création, j'ai répondu oui à la question "Voulez-vous importer les paramètres d'un compte existant ?" J'ai répondu oui et renseigné une adresse Orange venant d'Outlook. | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, En fouillant sur le net j'ai trouvé la solution au message d'erreur lors de la tentative de lancement de Outlook.Il faut lancer dans"executer" la commande suivante: olk.exe --clearLocal State (attention à bien respecter l'espace) Maintenant pour moi Outlook se lance sans probleme! | ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||