> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook2013: configurer comptes Free avec SFR?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sy125gi
  Posté le 29/12/2014 @ 00:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je viens de changer de disque dur: Vista vers Win7 et forcément la version d'Outlook n'est pas la même: je passe de la version 2010 à la 2013.

J'ai deux messageries SFR qui se sont correctement configurées mais je ne parviens à configurer trois comptes Free!

J'ai les captures d'écrans d'un paramètre d'un compte Free et voici les infos:

- Votre nom: Moi

- Adresse de messagerie: moi@free.fr

Le type de compte est en POP3 ce qui donne le

- serveur de courrier entrant: pop3.free.fr

- serveur de courrier sortant: smtp.cegetel.net

Oui, c'est Cégétel puisque j'ai déclaré ces comptes... il y a quelque temps!

J'ai essayé avec "smtp-auth.sfr.fr"

J'ai aussi essayé en IMAP mais cela ne fonctionne pas mieux.

Si je remets mon ancien dur (pas encore effacé), cette configuration est opérationnelle et je reçois immédiatement les courriels.

Publicité
aug
 Posté le 29/12/2014 à 08:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Essaies " smtp.free.fr" ou "smtp.sfr.fr".

TintinGV
 Posté le 29/12/2014 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Le serveur POP de Free est "pop.free.fr"

Soit tu utilises de SMTP de Free avec authentification et SSL,soit tu utilises le serveur SMTP de SFR sans authentification.

sy125gi
 Posté le 29/12/2014 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je vous ai fais la capture d'écran de la configuration de mon ancien disque dur, cela fonctionne =>

J'ai cette erreur si je force en compte IMAP:

"Envoi du message de test de la messagerie: La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 93.17.128.23 (93.17.128.23:25), NB connect error 1460"



Modifié par sy125gi le 29/12/2014 18:50
aug
 Posté le 29/12/2014 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

As tu essayé avec les paramètres qui t' on été indiqués?

sy125gi
 Posté le 29/12/2014 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de rajouter un autre compte @sfr.fr : la création et le rapatriement des courriels fonctionnent.

Idem avec un compte @hotmail.com ...

Vu l'erreur au moment de la création du compte (cf capture ci-contre), je pourrai en recevoir mais pas en émettre...

sy125gi
 Posté le 29/12/2014 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

aug a écrit :

As tu essayé avec les paramètres qui t' on été indiqués?

Oui, bien sur mais je viens de re-essayer ...

Avec "smtp.free.fr" => "Envoi du message de test de la messagerie: La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), NB connect error 1460"

Avec "smtp.sfr.fr" =>"Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 421 Cannot connect to "

Avec "smtp.neuf.fr" =>"Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 421 Cannot connect to "

Il me faut bien 'Cegetel' comme les captures d'écrans puisque ces adresses étant vieilles, doivent avoir un lien avec cette syntaxe.



Modifié par sy125gi le 29/12/2014 19:21
aug
 Posté le 29/12/2014 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

....

Pour ma part, n'ayant pas Outlook, je n'ai pas d'autres solution à te proposer.

TintinGV
 Posté le 30/12/2014 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pour ma part j'ai cette configuration qui fonctionne partout:

Publicité
Gazby
 Posté le 30/12/2014 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il faut configurer son client de messagerie avec les serveurs pop et smtp dont elle a besoin.
Pour SFR il faut prendre ceux de SFR.
Pour Free il faut prendre ceux de Free.

Si on veux aller vers les deux boîtes de messagerie il faut entrer les noms des serveurs de caque messagerie et les noms des comptes correspondant avec leurs mots de passe de chaque compte pour rapatrier les messages sur son poste.

Quelquefois on peut utiliser les serveurs d'un autre fournisseur d'accès mais c'est parce qu'il l'autorise. Si le fournisseur d'accès ne veux pas qu'un utilisateur venu d'ailleurs utilise ces serveurs ça ne fonctionnera pas. De toute façon il faut souvent entrer un mot de passe et dans ce cas ça ne fonctionnera qu'avec le bon fournisseur d'accès.
Regarde sur les feuilles de tes fournisseurs d'accès ce qui concerne l'abonnement, tout est indiqué.

Quand tu crée un compte sur ton client de messagerie il faut déclarer pour chaque compte le serveur pop qui correspond à la messagerie que tu vas consulter pour récupérer les messages sur ton poste. Il faut aussi fournir le mot de passe du compte de messagerie. Pour Free le serveur pop c'est : pop.free.fr

Quand tu envoies un message en général il n'y a pas besoin de mot de passe mais il est conseillé de déclarer à l'endroit adéquat les serveurs SMTP des messageries que tu utilises. Tu entres la liste : Dans ton cas ceux de SFR et de FREE. Pour Free c'est : smtp.free.fr



A+ Gazby.




Modifié par Gazby le 30/12/2014 14:56
sy125gi
 Posté le 30/12/2014 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est que je n'ai pas changé de configuration, de mot de passe uniquement de disque dur et de version d'Outlook.

Je remets mon ancien disque dur dans cet ordi, je parviens à recevoir/envoyer en utilisant mes comptes chez Free mais avec mon fournisseur d'accès internet SFR.

sy125gi
 Posté le 30/12/2014 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Les captures d'écran d'un paramétrage d'un compte FREE fonctionnant sur mon ancien disque dur =>

Puis en allant dans les paramètres:



Modifié par sy125gi le 30/12/2014 22:31
Gazby
 Posté le 01/01/2015 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

IL n'est pas normal que tu utilises les serveurs de deux messageries différentes pour Free.
Il faut remplacer smtp.cegetel.net par smtp.free.fr même si ça fonctionne comme ça. Sinon si une panne se déclare chez Cegetel tu ne pourras plus envoyer de messages.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une connexion SSL pour envoyer et recevoir de messages chez Free.
Donc essaye déjà comme ça pour voir si ça fonctionne.
Serveur POP port 110. Serveur SMTP port 25. En général le port se sélectionne automatiquement en fonction du type de serveur POP ou SMTP et du type de connexion sécurisée ou non.

Le changement de version d'un logicel de messagerie surtout écrit par Microsoft peut poser autant de problèmes que le changement de système d'exploitation. Microsoft est ainsi : Quand tout va bien pourquoi ne pas faire moins bien en ajoutant d'autres fonctionnalités...
Si tu veux changer de version pendant des années, voire ton logiciel de messagerie évoluer sans prise de tête, essaye Thunderbird qui est un logiciel libre.


A+ Gazby.

sy125gi
 Posté le 01/01/2015 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de déclarer une nouvelle fois mon compte avec les infos indiquées ci-dessus et voici l'erreur rencontrée MAIS je reçois bien tous mes messages =>

La tâche « moi@free.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : « Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), NB connect error 1460 »



Modifié par sy125gi le 01/01/2015 18:56
y.bli
 Posté le 01/01/2015 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Gazby a écrit :


Il n'est pas nécessaire d'utiliser une connexion SSL pour envoyer et recevoir de messages chez Free.
Donc essaye déjà comme ça pour voir si ça fonctionne.
Serveur POP port 110. Serveur SMTP port 25. En général le port se sélectionne automatiquement en fonction du type de serveur POP ou SMTP et du type de connexion sécurisée ou non.


Bonjour,

Non, ça ne marchera pas.
De plus, le protocole POP et le protocole SMTP n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Si son FAI est SFR, le port 25 est bloqué pour SFR et Free ne peut pas l'utiliser.

Donc, sy125gi doit utiliser soit le SMTP de SFR, soit le SMTP authentifié de Free, qui ne passe pas par le port 25.
Pour celà, il faut aller dans la console de gestion du compte Free (https://subscribe.free.fr/login/ > Gestion de vos comptes mail > Gestion du SMTP authentifié) et activer le SMTP authentifié.

Après seulement, sy125gi pourra utiliser le SMTP authentifié de Free avec SSL/TLS, le port 465, son nom d'utilisateur Free (ce qui est avant l'@) et son mot de passe Free.
Mais là on parle bien de SMTP, c'est à dire de l'envoi des messages, la réception étant indépendante.

@+



Modifié par y.bli le 02/01/2015 04:36
TintinGV
 Posté le 02/01/2015 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

y.bli a écrit :
Gazby a écrit :


Il n'est pas nécessaire d'utiliser une connexion SSL pour envoyer et recevoir de messages chez Free.
Donc essaye déjà comme ça pour voir si ça fonctionne.
Serveur POP port 110. Serveur SMTP port 25. En général le port se sélectionne automatiquement en fonction du type de serveur POP ou SMTP et du type de connexion sécurisée ou non.


Bonjour,

Non, ça ne marchera pas.
De plus, le protocole POP et le protocole SMTP n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Si son FAI est SFR, le port 25 est bloqué pour SFR et Free ne peut pas l'utiliser.

Donc, sy125gi doit utiliser soit le SMTP de SFR, soit le SMTP authentifié de Free, qui ne passe pas par le port 25.
Pour celà, il faut aller dans la console de gestion du compte Free (https://subscribe.free.fr/login/ > Gestion de vos comptes mail > Gestion du SMTP authentifié) et activer le SMTP authentifié.

Après seulement, sy125gi pourra utiliser le SMTP authentifié de Free avec SSL/TLS, le port 465, son nom d'utilisateur Free (ce qui est avant l'@) et son mot de passe Free.
Mais là on parle bien de SMTP, c'est à dire de l'envoi des messages, la réception étant indépendante.

@+

Tout cela est donné depuis les 1er Post mais sy125gi ne tient pas compte de cette info !!!

y.bli
 Posté le 02/01/2015 à 12:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
TintinGV a écrit :

Tout cela est donné depuis les 1er Post mais sy125gi ne tient pas compte de cette info !!!

Ce n'est pas mon avis...

1. tous les posts parlent de POP alors que le problème est un problème d'envoi, donc on n'a même pas à parler de POP, ça risque de créer de la confusion

2. je n'ai vu personne indiquer qu'il fallait préalablement activer l'authentification chez Free pour qu'elle fonctionne

3. le dernier post de Gazby (en général c'est le dernier qui a raison...) indiquait le SMTP Free avec le port 25

@+



Modifié par y.bli le 02/01/2015 12:08
Publicité
TintinGV
 Posté le 02/01/2015 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

y.bli a écrit :
TintinGV a écrit :

Tout cela est donné depuis les 1er Post mais sy125gi ne tient pas compte de cette info !!!

Ce n'est pas mon avis...

1. tous les posts parlent de POP alors que le problème est un problème d'envoi, donc on n'a même pas à parler de POP, ça risque de créer de la confusion

2. je n'ai vu personne indiquer qu'il fallait préalablement activer l'authentification chez Free pour qu'elle fonctionne

3. le dernier post de Gazby (en général c'est le dernier qui a raison...) indiquait le SMTP Free avec le port 25

@+

Ah bon !!!!

Alors mauvaise lecture de mes posts alors....

Gazby
 Posté le 02/01/2015 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'utilise Thunderbird et ce logiciel permet de choisir le mode d'authentification pour chaque serveur SMTP.
Apparemment il semblerait que ce ne soit pas le cas avec Outook puisque quand je lis ce qui est écrit par TintinGV il semberait que si SFR doit être configuré avec SMPTP en mode d'authentification SSL le serveur SMTP de free doit être dans le même mode.
Je suggère donc à sy125gi de suivre ce qu'a indiqué TintinGV en configurant le serveur SMTP de Free en mode SSL sans oublier de configurer ce qui doit être modifié dans l'interface de gestion du compte de FREE comme indiqué par y.bli.
Donc dans ce cas les deux ports SMTP seront sur 465.

L'union fait la force à plusieurs on va y arriver !

A+ Gazby.

TintinGV
 Posté le 02/01/2015 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je n'ai jamais écrit de configurer SFR en SSL.

y.bli
 Posté le 02/01/2015 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Gazby a écrit :

sans oublier de configurer ce qui doit être modifié dans l'interface de gestion du compte de FREE comme indiqué par y.bli.

C'est effectivement ce point important qui ne figurait pas dans les informations données précédemment.

J'ajoute que le SMTP Free configuré ainsi fonctionne évidemment aussi avec un compte SFR.

@+

TintinGV
 Posté le 02/01/2015 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

y.bli a écrit :
Gazby a écrit :

sans oublier de configurer ce qui doit être modifié dans l'interface de gestion du compte de FREE comme indiqué par y.bli.

C'est effectivement ce point important qui ne figurait pas dans les informations données précédemment.

J'ajoute que le SMTP Free configuré ainsi fonctionne évidemment aussi avec un compte SFR.

@+

En même si temps,si il pouvait les relever avant,c'est que ce parametre etait déja activé chez Free.

y.bli
 Posté le 02/01/2015 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
TintinGV a écrit :

En même si temps,si il pouvait les relever avant,c'est que ce parametre etait déja activé chez Free.

Bon, on va arrêter là la polémique... l'important est que le demandeur trouve une solution à son problème, le reste n'a aucune importance.

Mais comme le but est également pédagogique et qu'il est toujours préférable de comprendre comment ça marche, ta remarque est erronée : ce paramètre n'a aucune influence sur la réception des messages, il n'influe que sur l'envoi

@+

Gazby
 Posté le 03/01/2015 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Alors sy125gi où en est-tu ?
Ne te prends pas la tête pour si peu, surtout en début d'année...
L'avantage de ce qui t'arrive c'est que quand tu auras résolu ton problème en lisant nos messages tu auras enfin compris à vie comment sa fonctionne!

Beaucoup de gens même très intelligents n'y comprennent rien, je le sais j'en connais !
Et quand les gens ne savent pas utiliser un client de messagerie ils utilisent le "webmail". Ils se connectent directement sur leurs boîtes de messagerie en tapant un nom de compte et un mot de passe pour chacune des boîtes de chacun des hébergeurs chez lequel ils ont un compte.
S'il faisaient l'effort de comprendre, ils n'auraient plus qu'à taper un seul mot de passe à l'ouverture de leur client de messagerie pour accéder à toutes leurs boîtes en une seule opération.

A+ Gazby.



Modifié par Gazby le 03/01/2015 13:27
sy125gi
 Posté le 20/01/2015 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Ne vous engueulez point pour moi ... mais cela fonctionne maintenant.

Je parviens bien à envoyer/recevoir mes courriels depuis mon compte Cégétel, SFR et Free: souhaitez-vous que je vous détaille les configurations?

y.bli
 Posté le 20/01/2015 à 22:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
sy125gi a écrit :

Ne vous engueulez point pour moi ... mais cela fonctionne maintenant.

Je parviens bien à envoyer/recevoir mes courriels depuis mon compte Cégétel, SFR et Free: souhaitez-vous que je vous détaille les configurations?

donc tu peux mettre "résolu"
et comme le forum est également pour tous ceux qui le lisent, peut-être pourrais-tu indiquer ce que tu n'avais pas bien paramétré... ça peut toujours servir...

@+



Modifié par y.bli le 20/01/2015 22:40
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Configurer des comptes avec Thunderbird
Configurer Free Download Manager avec firefox
CONFIGURER MA FREE AVEC UNE CAMERA FOSCAM
Demande aide pour configurer Grabit avec FREE
pb avec le serveur free
Wifi sur portable avec Free impossible.
Configurer agenda avec Gmail
Problème connexion avec Free sur T411
Enregistrement avec Free Télévision
Problème avec les adresses contenant le mot free
Plus de sujets relatifs à Outlook2013: configurer comptes Free avec SFR?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux