| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Je viens de changer de disque dur: Vista vers Win7 et forcément la version d'Outlook n'est pas la même: je passe de la version 2010 à la 2013. J'ai deux messageries SFR qui se sont correctement configurées mais je ne parviens à configurer trois comptes Free!
J'ai les captures d'écrans d'un paramètre d'un compte Free et voici les infos: - Votre nom: Moi - Adresse de messagerie: moi@free.fr Le type de compte est en POP3 ce qui donne le - serveur de courrier entrant: pop3.free.fr - serveur de courrier sortant: smtp.cegetel.net
Oui, c'est Cégétel puisque j'ai déclaré ces comptes... il y a quelque temps! J'ai essayé avec "smtp-auth.sfr.fr"
J'ai aussi essayé en IMAP mais cela ne fonctionne pas mieux. Si je remets mon ancien dur (pas encore effacé), cette configuration est opérationnelle et je reçois immédiatement les courriels.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, Essaies " smtp.free.fr" ou "smtp.sfr.fr". | |||||||
Astucien | Bonjour. Le serveur POP de Free est "pop.free.fr" Soit tu utilises de SMTP de Free avec authentification et SSL,soit tu utilises le serveur SMTP de SFR sans authentification. | |||||||
Petit astucien | Je vous ai fais la capture d'écran de la configuration de mon ancien disque dur, cela fonctionne =>
J'ai cette erreur si je force en compte IMAP: "Envoi du message de test de la messagerie: La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 93.17.128.23 (93.17.128.23:25), NB connect error 1460" Modifié par sy125gi le 29/12/2014 18:50 | |||||||
Astucien | As tu essayé avec les paramètres qui t' on été indiqués? | |||||||
Petit astucien | Je viens de rajouter un autre compte @sfr.fr : la création et le rapatriement des courriels fonctionnent. Idem avec un compte @hotmail.com ...
Vu l'erreur au moment de la création du compte (cf capture ci-contre), je pourrai en recevoir mais pas en émettre... | |||||||
Petit astucien | aug a écrit : Oui, bien sur mais je viens de re-essayer ...
Avec "smtp.free.fr" => "Envoi du message de test de la messagerie: La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), NB connect error 1460" Avec "smtp.sfr.fr" =>"Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 421 Cannot connect to " Avec "smtp.neuf.fr" =>"Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 421 Cannot connect to "
Il me faut bien 'Cegetel' comme les captures d'écrans puisque ces adresses étant vieilles, doivent avoir un lien avec cette syntaxe. Modifié par sy125gi le 29/12/2014 19:21 | |||||||
Astucien | .... Pour ma part, n'ayant pas Outlook, je n'ai pas d'autres solution à te proposer.
| |||||||
Astucien | Pour ma part j'ai cette configuration qui fonctionne partout: | |||||||
Petit astucien | Mais ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est que je n'ai pas changé de configuration, de mot de passe uniquement de disque dur et de version d'Outlook.
Je remets mon ancien disque dur dans cet ordi, je parviens à recevoir/envoyer en utilisant mes comptes chez Free mais avec mon fournisseur d'accès internet SFR. | |||||||
Petit astucien | Les captures d'écran d'un paramétrage d'un compte FREE fonctionnant sur mon ancien disque dur => Puis en allant dans les paramètres: Modifié par sy125gi le 30/12/2014 22:31 | |||||||
Petit astucien | Je viens de déclarer une nouvelle fois mon compte avec les infos indiquées ci-dessus et voici l'erreur rencontrée MAIS je reçois bien tous mes messages =>
La tâche « moi@free.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : « Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), NB connect error 1460 » Modifié par sy125gi le 01/01/2015 18:56 | |||||||
Maître astucien | Gazby a écrit : Bonjour, Non, ça ne marchera pas. Si son FAI est SFR, le port 25 est bloqué pour SFR et Free ne peut pas l'utiliser. Donc, sy125gi doit utiliser soit le SMTP de SFR, soit le SMTP authentifié de Free, qui ne passe pas par le port 25. Après seulement, sy125gi pourra utiliser le SMTP authentifié de Free avec SSL/TLS, le port 465, son nom d'utilisateur Free (ce qui est avant l'@) et son mot de passe Free. @+
Modifié par y.bli le 02/01/2015 04:36 | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : Tout cela est donné depuis les 1er Post mais sy125gi ne tient pas compte de cette info !!! | |||||||
Maître astucien | TintinGV a écrit : Ce n'est pas mon avis... 1. tous les posts parlent de POP alors que le problème est un problème d'envoi, donc on n'a même pas à parler de POP, ça risque de créer de la confusion 2. je n'ai vu personne indiquer qu'il fallait préalablement activer l'authentification chez Free pour qu'elle fonctionne 3. le dernier post de Gazby (en général c'est le dernier qui a raison...) indiquait le SMTP Free avec le port 25 @+ Modifié par y.bli le 02/01/2015 12:08 | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : Ah bon !!!! Alors mauvaise lecture de mes posts alors.... | |||||||
Astucien | Je n'ai jamais écrit de configurer SFR en SSL. | |||||||
Maître astucien | Gazby a écrit : C'est effectivement ce point important qui ne figurait pas dans les informations données précédemment. J'ajoute que le SMTP Free configuré ainsi fonctionne évidemment aussi avec un compte SFR. @+ | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : En même si temps,si il pouvait les relever avant,c'est que ce parametre etait déja activé chez Free. | |||||||
Maître astucien | TintinGV a écrit : Bon, on va arrêter là la polémique... l'important est que le demandeur trouve une solution à son problème, le reste n'a aucune importance. Mais comme le but est également pédagogique et qu'il est toujours préférable de comprendre comment ça marche, ta remarque est erronée : ce paramètre n'a aucune influence sur la réception des messages, il n'influe que sur l'envoi @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Ne vous engueulez point pour moi ... mais cela fonctionne maintenant. Je parviens bien à envoyer/recevoir mes courriels depuis mon compte Cégétel, SFR et Free: souhaitez-vous que je vous détaille les configurations? | |||||||
Maître astucien | sy125gi a écrit : donc tu peux mettre "résolu" @+ Modifié par y.bli le 20/01/2015 22:40 | |||||||
Astucien | sy125gi a écrit : Oui,biensur. | |||||||
Petit astucien | Voici les paramètres principaux d'une messagerie =>
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|