| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai installé la suite office 2003 sur Vista. Tout fonctionne bien mis à part un problème avec Outlook. En effet, à chaque démarrage d’Outlook, j’ai le message suivant : "Veuillez patienter pendant que Windows configure Microsoft office 2003" Si je clique sur annuler, le message réapparait. Si je laisse faire, il me demande le Cd d’installation. J’ai déjà mis le cd d’installation et lorsque j’ouvre à nouveau la session Windows, le message revient, et c’est repartit pour un tour ! Le Pc a trois sessions Windows et seule l’une d’entre elles utilise Outlook. (Au passage j’aimerai également supprimer le raccourci du menu démarrer, tous les programmes mais seulement pour les 2 utilisateurs qui ne s’en servent pas. Je sais le faire sous xp mais pas sous vista). J’ai installé le service pack 3 pour office 2003. Comment faire pour supprimer le raccourci et surtout comment ne plus afficher ce message très agaçant au démarrage d’Outlook ? Modifié par SkyNet le 14/12/2008 20:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir ou plutôt Bonjour, essaie ceci : - désinstalles Office - passe un coup de Ccleaner - réinstalle Office Je soupçonne une mise à jour Office de te l'avoir détérioré. As-tu toujours eu ce message d'Outlook ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'essaierai ça plus tard. je l'ai installé puis j'ai mis le sp3 de office puis il m'a proposé quelques mises à jour que j'ai installé, tout cela dans la même après-midi. Cela va donc être très difficile de trouvé la mise à jour en cause et quant à savoir si ça me l'a toujours fait, difficile à dire car j'ai tout installé dans la foulée. J'ai également installé la suite office 2003 sur un pc sous Xp, et avec toute les maj disponible et il fonctionne parfaitement. La diffèrence serait donc l'OS ? C'est à dire qu'une maj soit mal digèrer par vista ? Pour en revenir sur le pc sous vista qui pose problème, J'ajoute que pour chaque nouvelle maj que update me propose, au lancement de l'installation de la maj, là encore il me demande le cd d'installation. Et sais tu comment mettre un raccourci vers un programme visible par uniquement un utilisateur dans le menu tous les programmes du bouton démarrer ? Merci de ton aide. | |||||||
Grand Maître astucien | Normalement, le menu démarrer est spécifique d'un utilisateur. Donc si un rajoute un raccourci l'autre ne devrait pas le voir. Pour y accéder directement, tu peux faire un clic droit sur l'icône du menu Démarrer, ouvrir. J'utilse ça pour mettre des raccourcis dans le démarrage. Je ne suis pas contre pas en multi sur mon ¨PC, donc pas essayé ta manip mutli-utilisateur. | |||||||
Petit astucien | Oui Dans xp tu as un dossier "menu démmarer" dans :
Si tu mets un racourci dans un des deux premier, il ne sera visible que par l'utilisateur correspondant. Dans Alluser, tous les utilisateur le verront. Mais je n'ai pas trouvé de dossier "menu démmarer" sous vista. Mais bon, je rechercherai ça. | |||||||
Grand Maître astucien | Par un clic droit sur l'icône, ouvrir, tu es dedans : regarde où te trouve ? qqch -> Roaming -> Microsoft -> Windows -> Menu Démarrer je ne sais pas par contre si c'est logique ou physique. Modifié par Esclapion le 02/12/2008 10:19 | |||||||
Petit astucien | Esclapion a écrit : oui c'est là que je tombe. logique ou physique : cad ? | |||||||
Grand Maître astucien | Est-ce que ça correspond à une organisation théorique ou à des dossiers réels sur le disque. | |||||||
Grand Maître astucien | Ok, je viens de regarder. Le Menu démarrer est dans ; C:\Utilisateurs\ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer Il t'est donc spécifique. (edit) Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Modifié par Esclapion le 02/12/2008 12:21 | |||||||
Petit astucien | ok merci pour l'aide. je te tiens au courant, mais je n'y regarderai que vers le milieu du mois. Ne m'oublie pas ! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Esclapion (j'espère vraiment que tu est encore là...), Tout d'abord merci, le chemin pour mettre un raccourci etc... fonctionne. Mais c'est vrai que c'est vraiment compliqué, en plus en dossier caché.... Ensuite j'ai réinstaller office sans mettre son SP3 et cela a l'air de fonctionner, mais je reste prudent... A confirmer donc, mais est-ce vraiment le sp3 qui peut faire ça ? Encore merci. A++ P.S. A-tu une idée pour les sujets qui sont dans ma signature ? Modifié par SkyNet le 14/12/2008 18:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|