> Tous les forums > Forum Bureautique
 outlook 2003/ piéces jointes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Merens
  Posté le 14/10/2006 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous, dans outlook 2003, j'ai 1 probléme ,je ne peux réceptionner certaines piéces jointes ex(1 petit fichier WINRAR) cela me met en haut [outlook a interdit l'accés au piéces jointes suivantes potentiellement dangereuses,] si quelqu'un connait la procédure pour débloquer merci bonne soirée
Publicité
Phramine
 Posté le 14/10/2006 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Bonjour je connais mieux outlook express pour lequel je t'inviterais à regarder outils >> options >> sécurité >> et à décocher "ne pas autoriser l'ouverture ou l'ouverture des pièces jointes susceptibles de conctenir un virus" Mais peut-être est-ce très proche... Bonne chance
palatch
 Posté le 14/10/2006 à 20:44 
Astucien

Message original par alju
bonjour à tous, dans outlook 2003, j'ai 1 probléme ,je ne peux réceptionner certaines piéces jointes ex(1 petit fichier WINRAR) cela me met en haut [outlook a interdit l'accés au piéces jointes suivantes potentiellement dangereuses,] si quelqu'un connait la procédure pour débloquer merci bonne soirée
Ce fichier winrar est-il autoextractible? Est il en .rar ou en .exe?
Artefact0
 Posté le 17/10/2006 à 08:17 
Astucien

Bonjour à tous,yes, Juste pour suivre car je suis moi-même confronté à ce "petit" ennui avec Outlook 2003. J'ai lu quelque part qu'il s'agissait des nouvelles normes de sécurité MS Office et cela me convient. Mais, j'aimerais savoir où il met ces pj jugées dangereuses, afin de pouvoir les récupérer quand je n'ai aucun doute sur l'expéditeur.[langue] Bonne semaine.[hello]
XXe Ciel
 Posté le 17/10/2006 à 10:46 
Astucien

Salut alju, Tu trouveras ci-dessous la liste des extensions bloquées par défaut par Outlook 2003... [triste] Bonne lecture [crazy] [url]http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP030850041036.aspx[/url]
Artefact0
 Posté le 17/10/2006 à 11:10 
Astucien

XXe Ciel a écrit :
Salut alju, Tu trouveras ci-dessous la liste des extensions bloquées par défaut par Outlook 2003... [triste] Bonne lecture [crazy] [url]http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP030850041036.aspx[/url]
Merci XXe Ciel, Sais-tu où les retrouver sur le DD, si malgré tout je veux les ouvrir, car j'ai confiance en l'expéditeur ?
XXe Ciel
 Posté le 17/10/2006 à 12:58 
Astucien

Sais-tu où les retrouver sur le DD, si malgré tout je veux les ouvrir, car j'ai confiance en l'expéditeur ?
Désolé, je n'ai trouvé aucune information permettant de localiser les pièces jointes bloquées. Une solution de rechange consisterait à demander à ton destinataire soit d'en changer l'extension (à ta convenance, par exemple .exe en .jpg) et tu referais la procédure inverse dès réception... soit de lui demander de compresser ses pièces jointes pour qu'elles passent en extension .ziz, .rar ...
Artefact0
 Posté le 17/10/2006 à 15:35 
Astucien

XXe Ciel a écrit :
Sais-tu où les retrouver sur le DD, si malgré tout je veux les ouvrir, car j'ai confiance en l'expéditeur ?
Désolé, je n'ai trouvé aucune information permettant de localiser les pièces jointes bloquées. Une solution de rechange consisterait à demander à ton destinataire soit d'en changer l'extension (à ta convenance, par exemple .exe en .jpg) et tu referais la procédure inverse dès réception... soit de lui demander de compresser ses pièces jointes pour qu'elles passent en extension .ziz, .rar ...
Vu, c'est ce que je vais faire. De toute façon, ce n'est qu'occasionnel. Merci beaucoup.[clindoeil]
palatch
 Posté le 17/10/2006 à 17:07 
Astucien

Il faut utiliser l'extension [url="http://www.slovaktech.com/attachmentoptions.htm"]Attachment Options[/url] dans outlook 2003 pour autoriser une pièce jointe bloquée. Mais attention à ce que vous autorisez!
Publicité
Artefact0
 Posté le 17/10/2006 à 17:30 
Astucien

palatch a écrit :
Il faut utiliser l'extension [url="http://www.slovaktech.com/attachmentoptions.htm"]Attachment Options[/url] dans outlook 2003 pour autoriser une pièce jointe bloquée. Mais attention à ce que vous autorisez!
Merci palatch, mais je vais m'en tenir là. Pas de risques inutiles.[bigsmile]
palatch
 Posté le 17/10/2006 à 17:35 
Astucien

Artefact0 a écrit : Merci palatch, mais je vais m'en tenir là. Pas de risques inutiles.[bigsmile]
Il n'y a pas vraiment de risque puisque les extensions restent bloquées par défaut. Par contre si on autorise un exe par exemple, il vaut mieux être certain qu'il provient d'une personne de confiance.
Artefact0
 Posté le 17/10/2006 à 17:38 
Astucien

palatch a écrit :
Artefact0 a écrit : Merci palatch, mais je vais m'en tenir là. Pas de risques inutiles.[bigsmile]
Il n'y a pas vraiment de risque puisque les extensions restent bloquées par défaut. Par contre si on autorise un exe par exemple, il vaut mieux être certain qu'il provient d'une personne de confiance.
C'est pour cela que j'aurais souhaité le faire au coup par coup, et donc savoir où récupérer cette pj.[clindoeil]
tulipe44
 Posté le 08/06/2007 à 12:12 
Nouvel astucien

Attachment Options permet en effet de débloquer les pièces jointes sous Outlook 2003.

Excellent lien.

Havok
 Posté le 09/06/2007 à 00:07 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je confirme il est très bien et facile d'utilisation, après son installation, il y a un nouvau onglet dans le menu Option et il est possible de bloquer ou débloquer ce qu'on souhaite (un redémarrage de Outlook est obligé).

Et il est valable aussi pour Outlook 2007

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Outlook 2003 et pièces jointes
Pièces jointes illisbles sous Outlook 2003
outlook 2003 / pièces jointes
Pb d'envoi de pièces jointes avec OUTLOOK 2003
Outlook 2003 : refus ouverture pièces jointes.
outlook 2003 et ses pieces jointes
OUTLOOK 2003 et les pièces jointes :(
outlook refuse les liens en pieces jointes
pièces jointes t Kernel outlook viewer pst
Pieces jointes case grisée outlook 2007
Plus de sujets relatifs à outlook 2003/ piéces jointes
 > Tous les forums > Forum Bureautique