| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis confronté, depuis quelques jours, à une difficulté que je ne parviens à résoudre. J’ai une adresse courriel : xxx@wanadoo.fr, qui est l’adresse d’une association et j’envoie régulièrement par « petits paquets » un millier de mails aux adhérents et aux sympathisants. J’ai sur les deux ordinateurs avec Windows XP Pro. Mon FAI est free. J’ai depuis peu de nouvelles Freebox (la HD à mon domicile et la V4 à mon bureau). Comme messagerie, j’utilise Outlook express et Outlook professionnel 2003, uniquement pour l’association. Mon problème concerne Outlook 2003 J’ai correctement paramétré le compte pour expédier par wanadoo et recevoir par free (smtp.free.fr), lorsque je fais le test d’envoi, il n’y a pas de difficulté et tout fonctionne parfaitement. Je reçois également sans aucune difficulté les messages. Par contre, lorsque j’essaie d’envoyer un message, ne serait-ce qu’à une personne à partir du compte wanadoo, il ne part et reste (bêtement) dans la boîte d’envoi. Il ne figure bien évidemment pas dans les éléments envoyés. Je n’ai aucun message d’erreur. C’est comme si la touche envoyer tout était inactive. Je n’ai, par contre, aucune difficulté pour envoyer des messages à partir d’Outlook express, ce qui élimine un blocage venant de Free, mais c’est nettement moins pratique puisque j’ai saisi le fichier dans Outlook 2003 … Merci de votre aide. Pierre B Modifié par pierre B le 17/07/2008 15:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pour envoyer, tu dois mettre le même SMTP dans Outlook 2003 et dans Outlook express c'est-à-dire celui de ta connexion Internet qui est donc ton FAI | |||||||
Petit astucien | Bonsoir sourisdeservice, Merci pour ta réponse. J'ai mis les mêmes paramètres dans les 2 Outlook, mais ça ne fonctionne qu'avec Outlook Express. Pourtant pas de problème, lorsque je teste la connexion, il envoi bien un message à mon adresse. J'ai paramétré d'autre adresse mail dont certaines chez Free et j'ai le même résultat. Merci pour ton aide Pierre
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re,
Remarque que SMTP c'est pour SORTIR et tu sembles dire le contraire Donc le même SMTP partout, mais le bon. Chez toi, ton Fai. Au bureau Celui du Bureau. | |||||||
Petit astucien | Re, Effectivement, j'ai inversé dans mon texte, mais pas dans le paramétage : Wanadoo pour recevoir et Free pour expédier du bureau et de mon domicile, c'est le même FAI. Merci Pierre | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | re, peut-être une solution dans cette FAQ | |||||||
Petit astucien | Re, Merci pour le lien, mais il ne semble concerner que OE alors que mon pb est Outlook 2003 Je verrais demain de + près le site. Bonne nuit Merci Pierre | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Il fallait ceci : http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id=59 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai Xp pro et je ne trouve pas l'icone courrier !! Merci pour ton aide. Pierre
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Et moi non plus je n'avais pas cette icône. J'ai alors créé un compte Passeport Net et alors j'ai enfon trouvé cette icône laquelle te permettra de supprimer les profils | |||||||
Petit astucien | Bonjour sourisdeservice, Comme ça ne marchais toujours pas, j'ai désinstallé office 2003 pro, pour remettre office 2002, je verrais si ça fonctionne mieux. Ce n'est pas brillant : https://forum.pcastuces.com/outlook_2002__ne__fonctionne_pas-f23s19836.htm Merci Pierre
Modifié par pierre B le 21/07/2008 00:00 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour Pierre B, ¨pour limiter les dégats faits par ton installation de Office 2002 je ferai ceci. Recherche sur ton disque (dans les fichiers cachés et système aussi) tous les fichiers .PST que tu trouveras et Recopie les dans un dossier spécial de sécurité (ça te permettra plus tard de les examiner pour récupérer tes messages) Ensuite oublie 2002 et remet la version 2003 puis repose ton prooblème. Si M@rina veut bien suivre elle va sans aucun doute pouvoir t'aider. D'une manière générale, il ne faut pas faire 2 posts différents pour un problème où tout est lié sinon on n'a pas une vue correcte de la situation
| |||||||
Petit astucien | avez vous fait envoyé et recevoir tout??? dans outil??? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|