Merci 'usularrakis' pour ta rÚponse. D'abord, note bien que j'ai Outlook
2003. Cependant, je connais bien la version 2000 car je travaillais avec elle avant. Il y a quand mÛme quelques diffÚrences entre les deux.
J'ai rÚsolu mon problÞme mais ce fut compliquÚ. Il manque beaucoup d'explications dans le menu Aide d'Outlook. De plus, je n'ai pas trouvÚ grand chose sur internet et mÛme sur ce forum. Enfin, je trouve que Microsoft a trop restreint la fonction de crÚation de rÞgles. Je reconnais que leur intention est louable: pour aider l'utilisateur, ils ont mis des exemples de rÞgles. Il suffit de choisir ce qu'on veut faire. Mais si ce qu'on veut faire n'est pas lÓ, ou quand il y a trop de choix, ce n'est pas Úvident... Ãa prend un certain temps pour comprendre et faire des tests... qui aboutissent Ó rien.
J'avais tentÚ d'utiliser
"rÚpondre en utilisant un modÞle spÚcifique" mais je bloquais parce que la seule possibilitÚ est d'ouvrir un fichier OFT. OFT??? C'est quoi þa? Par dÚduction, j'ai compris que les modÞles Outlook sont des fichiers OFT.
Comment ont fait pour crÚer un modÞle Outlook? J'ai regardÚ dans Fichier/Nouveau mais il n'y a pas "nouveau modÞle". J'ai donc essayÚ de crÚer un message et de le sauvegarder comme modÞle mais c'Útait impossible: le type de fichier OFT n'existait pas. J'ai donc sauvegardÚ en TXT (il y avait d'autres possibilitÚs comme DOC, HTML,...).
Donc, je tournais en rond, incapable de faire une rÞgle parce que je ne savais pas comment crÚer un modÞle...
J'ai finalement trouvÚ la solution ici:
http://office.microsoft.com/fr-ca/assistance/HA010917681036.aspx
JÆai trouvÚ cela en tapant ½ crÚer modÞle ? dans lÆaide dÆOutlook mais il faut fouiller parmi plusieurs rÚponses avant de trouver un item ½ CrÚer des modÞles de message Outlook pour des lettres commerciales ?. Mettons que c'est un peu loin d'un avis d'absence...
Le problÞme, c'est que j'utilisais WORD comme Úditeur de courriel.
Avec l'Úditeur de message "standard" d'Outlook, il est possible de sauvegarder en OFT mais pas avec Word. La rÚponse se trouvait dans l'aide d'Outlook mais... C'est difficile Ó trouver. J'ai cherchÚ avec comme mot-clÚ "rÚponse automatique" ou "auto-rÚponse", ce qui me semblait le plus appropriÚ, mais je n'ai trouvÚ rien Ó me mettre sous la dent.
J'espÚrais tomber sur une chronique "Comment mettre une rÚponse automatique d'absence" mais elle n'existe pas. Je ne sais pas si c'est parce que je me sert d'Outlook pour le travail (n'est-ce pas ce que font la majoritÚ de ses utilisateurs?) mais il me semble que Microsoft aurait pu imaginer une maniÞre plus simple de faire cette action courante et usuelle pour toute personne qui part en vacances. Il me semble que þa aurait ÚtÚ plus simple de crÚer dans le menu un item Ó cocher "rÚponse automatique d'absence" et une petite bo¯te pour entrer le texte souhaitÚ. Ãa m'aurait pris 2 minutes au lieu de 2 jours. Mais, je pense que je suis au mauvais forum pour faire ces recommandations...
En terminant, pour ceux qui ont Outlook 2003, la procÚdure de crÚation d'une rÞgle est lÚgÞrement diffÚrente. Aller dans Outils/RÞgles et alertes...
Cliquer sur "Nouvelle rÞgle..."
SÚlectionner "DÚmarrer Ó partir d'un rÞgle vide"
et ainsi de suite, comme l'Úcrit 'usularrakis'...
Modifié par vieuxP3 le 29/08/2006 18:13