> Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook 2003, réponse automatique absence [résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieuxP3
  Posté le 28/08/2006 @ 21:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je pars en vacances. J'ai migré sur Office 2003 il y a 3 semaines. Je tente de créer une réponse automatique d'absence. D'après des recherces sur l'internet, il faut faire une "règle". Cependant, Outlook m'impose de choisir parmi des suggestions et aucune ne correspond à mes besoins. J'ai aussi lu de se servir du "gestionnaire d'absence du bureau" (aller dans menu Outils) mais je ne l'ai pas. Ce gestionnaire est une fonctionnalité disponible dans les comptes de messagerie Microsoft Exchange Server. Évidemment, je n'ai pas Exchange (et je n'en veut pas). Pouvez-vous m'aider SVP. Merci d'avance.

Modifié par vieuxP3 le 29/08/2006 17:44
Publicité
usularrakis
 Posté le 29/08/2006 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut attention il faut que Outlook reste ouvert et donc l'ordinateur allumÚ et connectÚ Ó internet pour que þa fonctionne avec Outlook 2000 1- crÚer un modÞle de mail pour la rÚponse exemple : dans l'objet mettre "message d'absence" et dans le corps "je reviens le ..." etc et faire enregistrer sous / dans type de fichier sÚlectionner "modÞles" (.oft) þa va enregistrer ce modÞle sous C/documents and settings / Application data / micrososft / ModÞles 2- crÚer une rÞgle de traitement des messages : menu outils/assistant de gestion des messages cliquer sur "nouveau" / sÚlectionner "vÚrifier les messages Ó leur arrivÚe" / suivant / cocher "lorsque mon nom est dans la zone A ou Cc" / suivant / cocher "rÚpondre en utilisant un modÞle spÚcifique" puis cliquer sur le lien "un modÞle spÚcifique" quand il apparait dans la fenetre et aller chercher le modÞle crÚÚ en 1- / suivant / suivant...
vieuxP3
 Posté le 29/08/2006 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Merci 'usularrakis' pour ta rÚponse. D'abord, note bien que j'ai Outlook 2003. Cependant, je connais bien la version 2000 car je travaillais avec elle avant. Il y a quand mÛme quelques diffÚrences entre les deux. J'ai rÚsolu mon problÞme mais ce fut compliquÚ. Il manque beaucoup d'explications dans le menu Aide d'Outlook. De plus, je n'ai pas trouvÚ grand chose sur internet et mÛme sur ce forum. Enfin, je trouve que Microsoft a trop restreint la fonction de crÚation de rÞgles. Je reconnais que leur intention est louable: pour aider l'utilisateur, ils ont mis des exemples de rÞgles. Il suffit de choisir ce qu'on veut faire. Mais si ce qu'on veut faire n'est pas lÓ, ou quand il y a trop de choix, ce n'est pas Úvident... Ãa prend un certain temps pour comprendre et faire des tests... qui aboutissent Ó rien. J'avais tentÚ d'utiliser "rÚpondre en utilisant un modÞle spÚcifique" mais je bloquais parce que la seule possibilitÚ est d'ouvrir un fichier OFT. OFT??? C'est quoi þa? Par dÚduction, j'ai compris que les modÞles Outlook sont des fichiers OFT. Comment ont fait pour crÚer un modÞle Outlook? J'ai regardÚ dans Fichier/Nouveau mais il n'y a pas "nouveau modÞle". J'ai donc essayÚ de crÚer un message et de le sauvegarder comme modÞle mais c'Útait impossible: le type de fichier OFT n'existait pas. J'ai donc sauvegardÚ en TXT (il y avait d'autres possibilitÚs comme DOC, HTML,...). Donc, je tournais en rond, incapable de faire une rÞgle parce que je ne savais pas comment crÚer un modÞle... J'ai finalement trouvÚ la solution ici: http://office.microsoft.com/fr-ca/assistance/HA010917681036.aspx JÆai trouvÚ cela en tapant ½ crÚer modÞle ? dans lÆaide dÆOutlook mais il faut fouiller parmi plusieurs rÚponses avant de trouver un item ½ CrÚer des modÞles de message Outlook pour des lettres commerciales ?. Mettons que c'est un peu loin d'un avis d'absence... Le problÞme, c'est que j'utilisais WORD comme Úditeur de courriel. Avec l'Úditeur de message "standard" d'Outlook, il est possible de sauvegarder en OFT mais pas avec Word. La rÚponse se trouvait dans l'aide d'Outlook mais... C'est difficile Ó trouver. J'ai cherchÚ avec comme mot-clÚ "rÚponse automatique" ou "auto-rÚponse", ce qui me semblait le plus appropriÚ, mais je n'ai trouvÚ rien Ó me mettre sous la dent. J'espÚrais tomber sur une chronique "Comment mettre une rÚponse automatique d'absence" mais elle n'existe pas. Je ne sais pas si c'est parce que je me sert d'Outlook pour le travail (n'est-ce pas ce que font la majoritÚ de ses utilisateurs?) mais il me semble que Microsoft aurait pu imaginer une maniÞre plus simple de faire cette action courante et usuelle pour toute personne qui part en vacances. Il me semble que þa aurait ÚtÚ plus simple de crÚer dans le menu un item Ó cocher "rÚponse automatique d'absence" et une petite bo¯te pour entrer le texte souhaitÚ. Ãa m'aurait pris 2 minutes au lieu de 2 jours. Mais, je pense que je suis au mauvais forum pour faire ces recommandations... En terminant, pour ceux qui ont Outlook 2003, la procÚdure de crÚation d'une rÞgle est lÚgÞrement diffÚrente. Aller dans Outils/RÞgles et alertes... Cliquer sur "Nouvelle rÞgle..." SÚlectionner "DÚmarrer Ó partir d'un rÞgle vide" et ainsi de suite, comme l'Úcrit 'usularrakis'...

Modifié par vieuxP3 le 29/08/2006 18:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 65 € -23% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 49,99 €. On la trouve à partir de 65 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan
Kit de nettoyage pour clavier à 4,65 €
4,65 € 10 € -54% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le kit de nettoyage pour clavier qui passe à 4,65 € au lieu de 10 €. Ce kit multifonction comporte une brosse douce de nettoyage, un outil pour retirer les touches et une pointe en métal pour la poussière tenace. Deux petites éponges vous permettront également de nettoyer vos écouteurs.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Roccat Vulcan 121 (RGB, rétroéclairé, switch Linear) à 78,77 €
78,77 € 120 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Roccat Vulcan 121 (RGB, rétroéclairé) qui passe à 78,77 € au lieu de 120 €. 

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms) à 159 €
159,00 € 220 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 159 €. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Connectiques HDMI et DP.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 (Ryzen 5 5500UH, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6, Windows 11) à 329 €
329 € 440 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 qui passe à 329 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 440 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 7 qui fera tourner les jeux en HD. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
supprimer la reponse automatique outlook 2003
message de réponse automatique sous OUTLOOK 2003
Outlook 2003 - ouverture automatique des emails
Message d'absence dans Outlook 2003
Reponce automatique en cas d'absence outlook 2007
correction automatique Microsoft outlook 2003
Outlook 2003 - adresse d'envoi de réponse
Créer une relance automatique Outlook 2003
Outlook 2003 résolu
Confirmation de lecture avec Outlook 2003 (résolu)
Plus de sujets relatifs à Outlook 2003, réponse automatique absence [résolu]
 > Tous les forums > Forum Bureautique