| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai pris le temps de consulter quelques messages sur ce forum et sur d'autres afin de trouver une solution à mon problème... mais il persiste. J'ai confirguré outlook 2007 pour recevoir les messages de deux boites à savoir aol.fr et laposte.net, lorsque je lance outlook certains messages que j'ai transmis d'un autre ordinateur (professionnel vers mon ordinateur privé via outlook 2003, sur mon ordi professionnel), n'aparaissent pas dans ma boite outlook ainsi que d'autres qui sont bloqués dans envoyer/recevoir. (Il s'agit d'un ordinateur portable). J'ai téléchargé l'utilitaire ToolBar S&D et procédé aux étapes 1 et 2. Je n'ai pas désactivé l'antivirus installé sur mon ordinateur (avira). Voici le rapport :
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6002 ) Service Pack 2 "C:\ToolBar SD" ( MAJ : 22-08-2009|18:42 ) [ UAC => 1 ] -----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main] [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
[ UAC => 1 ]
-----------\\ Fin du rapport a 22:00:52,22 Que dois-je faire maintenant. Merci de votre aide.
Modifié par zapbook le 28/11/2009 12:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour zapbook Bienvenue sur le "Forum PCA" Regarde attentivement si tu as bien configuré tes comptes La liste des "FAI" ICI Tu y retrouveras le tien @ + pour la suite. | |||||||
![]() ![]() | Message original par zapbook Bonjour Zapbook, Il me semble utile de commencer par clarifier un peu ta façon de voir la chose. Les messages qui te sont destinés parviennent sur les serveurs de aol ou de laposte (selon l'adresse utilisée). Ces serveurs sont l'équivalent de bureaux de poste qui te desservent en matière de courrier: tu peux aller chercher ton courrier au bureau dans une boîte qui t'es destinée (ce que tu fais si tu vas voir tes messages directement sur le webmail) ou tu peux te le faire distribuer à domicile par le facteur (c'est ce que tu fais lorsque tu cliques sur Envoyer/recevoir dans Outlook, tu télécharges les messages parvenus à ton adresse sur les serveurs indiqués pour les stocker sur ton ordinateur). Envoyer/recevoir n'est pas un contenant de quoi que ce soit, c'est une commande qui s'exécute pour rapatrier tes messages conformément aux paramètres que tu as introduit en configurant tes comptes de laposte et aol dans Outlook. La première chose à faire est donc de vérifier tes paramètres, comme te l'a indiqué FREEDOM, tu regardes ce que tu as mis comme serveur POP dans chacun des comptes (en principe: Outils > Comptes... tu sélectionnes chaque compte tout à tour et Propriétés, onglet Serveurs). Donc, si tes messages sont parvenus et que tu ne puisses pas les ouvrir, c'est un autre problème. Sinon, tu ne peux pas dire qu'ils sont bloqués, ils n'arrivent pas c'est tout. Il y a diverses raisons pour lesquelles un message n'arrive pas dans ton application messagerie (Outlook). Les principales étant: compte mal configuré (comme déjà indiqué), adresse inexacte ou autre problème de transmission (ça c'est l'expéditeur qui en est informée, en principe rapidement), si tu expédies d'une entreprise il peut y avoir des particularités et un filtrage des messages sortants (?), le serveur destinataire a pu estimer déceler un spam et bloquer le message (dans ce cas tu devrais le trouver dans ta boîte par le webmail dans un dossier courrier indésirable). En tout cas pour tester, tu n'as aucun besoin de te déplacer, tu peux t'expédier des messages et les recevoir sur le même ordinateur (et avec la même application). Cela te permettra par la même occasion de tester la bonne configuration de tes comptes à l'expédition. | |||||||
![]() ![]() |
Quel est ton fournisseur Internet exactement il faudrait aller constater sur son site si tes Emails y sont présents en "Boite de Réception" ensuite on peut aviser .... | |||||||
Nouvelle astucienne | Mon fournisseur d'accès est SFR (précédemment NEUF, précédemment AOL). Je viens d'aller consulter mes mails sur le site SFR et maintenant je n'ai plus accès à ma boite mail ! Est-ce dû au fait que j'ai modifié mes paramètres de messagerie dans outlook ? (Serveur de courrier entrant pop.aol.com et serveur sortant smtp.neuf.fr) ? | |||||||
![]() ![]() | zapbook a écrit : Aucun rapport ! | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci c'est très aimable et très utile comme réponse pour quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup et qui essaie de se débrouiller avec les moyens du bord ! | |||||||
![]() ![]() | Je réponds à ce à quoi je puis répondre. Un utilisateur du même FAI peut éventuellement te renseigner s'il y a des problèmes particuliers d'accès en ce moment. Tu n'as donné aucune précision sur la configuration de tes comptes. Impossible donc te confirmer si Ok ou non à ce sujet. | |||||||
![]() ![]() |
On sait maintenant que tu es chez SFR si demain tu ne réussis toujours pas à aller sur le site dans ta boite Emails tu peux toujours contacter ton Service Technique pour revoir tes coordonnées de connection internet à moins que tu puisses y accéder par ta page d'accueil. Essaie ceci dans Outlook tu vas dans Outils/Paramètres du compte tu as une rubrique "Réparer" tu cliques sur une adresse Email et tu cliques ensuite sur "Réparer" si au premier coup cela n' apporte rien tu continues la procédure jusqu'au bout ensuite tu essaies l' "Email réparé" si c'est bon tu passes à l'adresse suivante et tu lui fais la même procédure @ + pour le résultat. | |||||||
Nouvelle astucienne | Je viens de résoudre mon problème, j'ai contacté SFR, pour la configuration de la messagerie outlook 2007 les informations sont les suivantes : Informations sur le serveur : Serveur courrier entrant : pop.neuf.fr Serveur de courrier sortant : smtp-auth.neuf.fr Cette info pourra être utile à d'autres. Merci à vous qui avez pris le temps de m'aider, même si mes messages n'étaient pas très clairs. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour zapbook Cette configuration n'était pas évidente à appliquer et tu as bien fait de contacter ton FAI qui a résolu ton problème. Content pour Toi que tu en sois arrivée là rapidement. Cordialement.
| |||||||
![]() ![]() |
Bon week-end | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|