| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Sous OUTLOOK 2007 : Comment placer la réponse dans le dossier d'origine ? En effet, j'avais paramétré Outlook sur mon ancien PC pour que les réponses soient classées non dans 'messages envoyés' mais dans le dossier d'origine du courriel auquel on répond. Las... Je ne retrouve pas ce paramétrage dans la réinstallation du même Outlook 2007 sur mon nouvel ordi. Quelque savant de passage (mais sage quand même) pourrait-il me prêter sa lanterne ? Je lui en serais vivement reconnaissant. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, et... pour toi, quel est le dossier d'origine ? A mon sens, si tu crées et envoies un mail il se place dès son envoi dans "messages envoyés"... dossier dans lequel tu peux créer un sous dossier et tu n'auras qu'à y mettre les mails que tu souhaites conserver avec les réponses. A+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour visiteur59, Non, mes courriels sont classés dans de nombreux répertoires dans lesquels je déplace ceux de ma boite de réception demandant une réponse avec une couleur de classe "_À RÉPONDRE" selon l'origine ou le sujet dans un dossier ou sous-dossier. Sur mon ancien PC, lorsque je répondais au départ de ces courriels ainsi déplacés, les réponses se plaçaient immédiatement dans ce dossier d'origine. C'était suite à un paramétrage d'Outlook 2007 assez bien caché... (une case à cocher) et dont je ne me souviens plus. Or c'est le même Outlook 2007 qui est réinstallé sur mon nouvel ordi. Merci quand même. Modifié par PierreR le 29/05/2014 11:10 | |||||||
Astucienne | Une option bien cachée ? Outils, Organiser ? | |||||||
Petit astucien | Gabrilou, Lorsque je réponds à quelqu'un, je ne joue pas au sphinx, je ne parle pas par énigmes... Par ailleurs je suis sorti de l'hosto ce midi (opéré de l'œil) et suis encore un peu 'dans le gaz' et ma vue est encore trouble. À 68 berges, c'est un peu compréhensible... Te serait-il possible de parler plus clairement ? Un très grand merci d'avance.
| |||||||
Astucienne | PierreR a écrit :
Avais-tu utilisé la règle des messages ? J'aurais peut-être une autre idée | |||||||
Petit astucien | Gabrilou, Merci mais cette manœuvre n'est destinée qu'au classement des courriels à l'entrée, mais non aux réponses aux (ou transferts des) courriels reçus et déjà déplacés dans leurs dossiers respectifs. Je ne comprends pas pourquoi la commande était (difficilement) repérable sous W7 et plus du tout semble-t-il sur W8. Suivre le fil était d'une simplicité... C'est assez fastidieux de rechercher dans les courriels envoyés ceux destinés à divers dossiers, surtout avec un œil qui, bien qu'opéré, ne 'voit' encore que trouble ; donc pas de vision stéréoscopique (ou "3D" comme on dit maintenant) . Il faut viser juste ne fût-ce que pour le clavier... C'est exactement le même fichier Outlook.pst (logé sur un DD externe USB) qui sert tant sur le HP W8 que sur le PB W7. Je vais tenter de retrouver cette commande sur l'ancien sous W7... (j'ai dû passer à W8 car je n'ai pas trouvé de Laptop correspondant à mes besoins : la carte réseau était 'grillée'). Merci encore. Modifié par PierreR le 02/06/2014 14:45 | |||||||
Astucienne | Je te souhaite un bon rétablissement PierreR. J'ai une autre trouvaille, dont voici la source : http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=203 J'espère qu'elle correspondra à ta demande. De ton côté, si tu retrouves comment faire, je serais intéressée. Merci d'avance. 1/3 : Désactiver l'enregistrement des messages envoyés Menu Outils Options Préférences Options de la messagerie Décochez Enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés, OK, OK 2/3 : Créer les règles de classement des messages envoyés Menu Outils Règles et alertes, Nouvelle règle Démarrer à partir d'une règle vide, puis Vérifier les messages après l'envoi, bouton Suivant. condition(s) qui permettront de classer les messages envoyés, et, dans la partie basse de la boîte de dialogue, cliquez sur le mot souligné en bleu afin de définir le/les critère(s) d'application de la règle Suivant Déplacer une copie dans le dossier spécifié et, dans la partie basse, cliquez sur le mot souligné en bleu afin de choisir le dossier. Définissez (éventuellement) les exceptions, bouton Suivant. Nommez la règle puis cliquez sur Terminer, et enfin sur OK. 3/3 : Créer la règle pour les exceptions Comme à l'étape précédente, créez une nouvelle règle (à mettre en dernier dans la liste des règles), sans aucun filtre mais avec deux cases cochées :
| |||||||
Petit astucien | Gabrilou, J'ai remis le disque externe sur l'ancien PB W7, et j'ai trouvé la réponse : Un dessin valant mieux qu'un grand discours, voici la réponse ! Sous mon nez quasiment... C'est sans doute la mémoire-tampon de mon cerveau limbique qui a orienté mon œil gauche (dirigé comme on sait par l'hémisphère droit..., celui de l'intuition, de la création et des émotions...) qui a guidé mes doigts ... Merci encore. Et aussi pour tes encouragements ! Je suis un vieux dur à cuire passé par deux fois par le chas de l'aiguille (à des feux verts -pour moi, si un mauvais esprit soulevait malicieusement la question ).
Je vais aller voir tes liens et autres instructions même si le problème est désormais RÉSOLU !
Modifié par PierreR le 02/06/2014 18:45 | |||||||
Astucienne | Merci beaucoup pour ta solution. Je la testerai dans les jours qui suivent. Bonne continuation et n'use tes yeux que lorsque ce sera nécessaire. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|