| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous ! Je viens vers vous car il y a 2 semaines , j'ai transféré sue outlook mes boites mails free et gandi mail. Etant donné que je peux pas consulter mes mails sur d'autres Pc autre que celui ou il y outlook d'installer , je voudrais savoir comment on reviens en arrière , cad , ré-ouvrir mon adresse mail free et gandi et surtout renvoyer tous mes messages dessus ? Bien sûr, on m'a dit que je peux stocker sur un serveur mes mails de outlook et que je pourrais utiliser 2 pc différents , mais il faut supprimer de temps en temps des messages car risque de saturation du stockage , c'est que je ne veux pas , et surtout pas perdre les mails que je devrais recevoir. Merci de m'indiquer la démarche à suivre. Bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour,
Renvoyer les messages d'Outlook vers une messagerie webmail est impossible si le compte est défini en POP3. Par-contre, en IMAP, il y a synchronisation entre le PC et le serveur (à condition que le FAI supporte IMAP). (Mais pourquoi vouloir les voir sur le serveur alors qu'on peut les gérer entièrement sous Outlook et oublier la messagerie webmail ?)
Dans certains logiciels de messagerie, il est possible de paramétrer "conserver une copie des messages sur le serveur PENDANT X JOURS ou JUSQU'A CE QUE JE LES SUPPRIME"). Donc pas de problème de boite pleine. Une telle configuration permet de lire les mêmes messages sur plusieurs PC / Smartphone équipés d'un logiciel de messagerie. Modifié par Anonyme le 10/01/2013 13:24 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour; Voir là.
Conserver ces messages avec thunderbird
avec outloock express
http://www.world-informatique.com/pasapas/outlook/conserver.html
autre possibilités
Ou ici toutes messageries
http://www.claranetsoho.fr/support/messagerie/copie-des-messages-sur-le-serveur
A+
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Slt ! En fait , c'était juste pour éviter d'acheter office pour le 2nd Pc !! Merci pour les conseils l'ami !! | |||||||
Petit astucien ![]() | DLUC a écrit : Slt DLUC , je crois que j'ai trouvé mon bonheur dans tes liens . Merci du coup de main !! Merci à tous les 2 de m'avoir répondu !!
| |||||||
![]() | Bonjour ruivax Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. | |||||||
Petit astucien ![]() | Slt !! Je reviens juste pour une question : je viens de configurer outlook sur le 2nd Pc , le problème c'est que mes mails n'y sont pas . Une idée ????? Sur l'autre pc , ils y sont !! Merci les gars !! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour ruivax, De deux choses l'une : Soit, sur le premier PC tu n'as pas coché la fameuse case "conserver une copie des mails sur le serveur" et les messages ne sont plus sur le serveur, donc le deuxième PC ne peut pas les lire ! Soit les messages sont bien sur le serveur et le deuxième PC est mal configuré (paramètre de serveur entrant) Facile à vérifier. | |||||||
Petit astucien ![]() | Slt Papou ! J'ai bien vérifié que les 2 pc ont la meme config. J'ai bien coché la case. Je vais ré-vérifier cela ce soir . Merci . | |||||||
Petit astucien ![]() | Papou ! Je viens de vérifier les 2 pc , ils ont bien les meme config. Je sais pas d'ou ca vient ce bug , si l'on peut appeler cela ainsi ?? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Fais l'essai suvant : - Assure toi qu'il y a bien au moins un mail dans la boite de réception de Free (mode webmail) - Démarre Outlook et lis ce(s) mail(s) - retourne en mode webmail - Le(s) mail(s) est(sont) il(s) encore dans la boite de réception webmail de Free ? | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai recu 6 mails , je les trouves bien dans : free ( webmail) et sur le PC1 et PC2, jusque là , tout va très bien . Mais par contre , sur le PC2 , ou j'ai installé outlook en dernier , je ne trouve pas les anciens mails. C'est normal ?? Si oui , comment je fais pour les intégrer dessus ( PC2 ) , et à part celà , toujours sur ce PC2 , dans "contact", j'ai iren . Comment je fais pour importer mes contacts dessus aussi !! Merci , je t'embete trop !!
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour ruivax, Dans la mesure ou les mails lus par Outlook résident dans le dossier de stockage du PC, c'est normal qu'il y ait une différence entre l'un et l'autre, car tu n'as sans doute pas gardé une copie sur le serveur dès le début. Si tu veux que les deux soient parfaitement synchronisés avec le webmail, il faudrait redéfinir les comptes Outlook des deux PC en protocole IMAP. Si tu ne souhaites synchroniser que les boites de réception, tu peux rester en POP3 et faire un exportation / importation de tes mails de l'un vers l'autre. L'inconvénient est que les mails envoyés resteront sur le PC qui les a envoyés, et ne seront pas sur l'autre. Pour les contacts (carnets d'adresses) fais une exportation / importation de l'un vers l'autre. Modifié par Anonyme le 12/01/2013 12:58 | |||||||
Petit astucien ![]() | Si je les réconfigure en IMAP , je peux regarder en temps réels sur les 3 pc1, pc 2 et webmail ???C'est ca que tu veux dire ?? je vais essayer pour le contact | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Yep ! | |||||||
Petit astucien ![]() | OK les gars , c'est bon , ca marche !! Désolé , j'avais pas trop le temps de passer . Merci pour l'aide !! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Salut ruivax, Content pour toi. Merci pour le retour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|