| ||||||||
Petit astucien |
Je n'arrive plus depuis le changement de mon de passe avec mon compte gmail a me connecter avec Outllok 2007 sur mon pc de bureau, alors que je recois mes mails avec ce même compte sur mon Telephone et ma tablette. Outlook, me demande sans cesse le mot de passe, et je en reçois plus ni envoie de mails à partir de mon PC, malgré la suppression du compte et la re-création de celui-ci J'ai le recours d'aller sur Google chrome et ouvrir à partir du compte gmail, mais je trouve moins pratique. J'ai lu bon nombre de de forum, mais je n'arrive pas à solutionné mon problème, qui d'ailleurs est le même sur l'adresse mail de ma femme avec un mail "Wanadoo" et sur sa cession. (même Pc, mais autre cession) = meme problème. Si l'un d'entre vous a une idée de génie, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement Fabrice
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Probablement le paramètre de sécurité à modifier sur Gmail. En effet, Google considère que les courrielleurs comme Microsoft Outlook ou Thunderbird (et autres) sont des applications moins sécurisées. Pour gérer ce problème, il faut se connecter à son compte Gmail et dans les paramètres, dans la section "Sécurité" (en bas de page) dans la zone "Accès moins sécurisé des applications" il faut activez l'option "Accès pour les applications moins sécurisées" (voir capture ci-dessous) Voir CETTE PAGE d'assistance de Google et ICI les valeurs des serveurs.
Il faut aussi, sur ton compte Google, suivant la configuration du compte sur Outlook, configurer soit le protocole de réception Pop ou le protocole Imap. Voir CE LIEN pour le protocole POP, et CE LIEN pour Imap, A + | |||||||
Petit astucien | Merci infiniment pour cette bonne réponse. Mon problème était bien celui la et c'est résolu. Merci encore Cdlt Fabrice
| |||||||
![]() | Merci pour ton retour d'infos Bonne fin d'après-midi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|