| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai plusieurs adresses mail ,mais je veux utiliser toujours la meme pour repondre or outlook, malgré une adresse par defaut ,repond avec la meme adresse du mail que j'ai recu Exemple: par defaut xxx@orange.fr si je recois un mail avec un autre compte par exemple xxxx@laposte.net et que je veux renvoyer ce mail a mes contacts celui-ci sera renvoyé avec laposte et non avec orange qui est par defaut. J' ai cherché dans toutes les options possibles ,mais je n'ai rien trouvé. Si vous avez une idée je suis preneur ,sinon ce n'est quand meme pas important. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | La solution parait simple : tu mets dans TOUS les différents comptes le MEME serveur SMTP que celui de l'adresse avec laquelle tu veux répondre | |||||||
Petit astucien | Merci ZenJP, Ben oui tous mes comptes ont le meme SMTP de mon fournisseur, sinon ca ne marche pas ! ( Le courrier sortant doit passer par le fournisseur ) Mais quand je transfert un message recu par orange il est transféré par orange. Ce message va etre envoyé via xxx@orange.fr. Voila !! Merci quand meme @+ | |||||||
Maître astucien | Si tu parles adresse de réponse par défaut Dans les comptes "non par défaut" : | |||||||
Petit astucien | Je n'avais pas trouvé (il y a tellement d'options) Mais ca ne marche pas .J' ai essayé avec toutes mes adresses, toujours pareil. Merci | |||||||
Petit astucien | Hello j'ai essayé egalement avec Windows Mail et c'est pareil : Le transfert se fait avec l'adresse d'envoi et non l'adresse par defaut (qu'il faut choisir manuellement). | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Dans Outlook Express, quand je veux rédiger un message, j'ai une liste déroulante au niveau du champ "De" dans laquelle je peux choisir le compte à utiliser. Outlook n'étant pas foncièrement différent il devrait y avoir la même chose. | |||||||
Maître astucien | fgondard a écrit : Tout à fait, mais je pense qu'il cherche quelque chose d'automatique. Et tu as raison, ca existe sur toutes les messageries (même webservers en direct quand on y gère plusieurs comptes de FAI différents) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Bien sur je peux choisir mon adresse mail mais je pensais que l'envoi se faisait avec l'adresse par defaut , mais ce n'est pas le cas. L'adresse par défaut est visiblement utilisée uniquement pour les nouveaux messages. Je constate que les messages transférés le sont automatiquement avec l'adresse de la réception . Merci de vous être penché sur cette petite question, qui comme je le disais n'est quand même pas très importante. Je mets en résolu.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|