> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook 2007 reçoit plusieurs fois mes mails
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
sapiens
 Posté le 29/10/2010 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Carrie Badshaw,

ce qui me fait dire qu'il s'agit d'une anomalie "aléatoire" (donc ne venant pas d'un paramètre Outlook mais d'une "instabilité" autre), c'est ce que tu dis au début de cette discution sur ce forum : "mon Outlook réceptionne mon mail entre 4 à 8 fois" donc avec une fréquence irrégulière selon les mails, fréquence dictée par on ne sait trop quoi ... et c'est cette analyse qui justifie ma proposition de solutionnement.

Quoi qu'il en soit, si tu parviens à isoler l'anomalie et corriger le dysfonctionnement (ce que je te souhaite cela va sans dire) je te remercie par avance de nous en fournir ici l'explication ; dans cette attente ...

Carrie Bradshaw
 Posté le 29/10/2010 à 17:40 
Petite astucienne

Bonjour Rodu j'ai parcouru un peu ton lien, je n'ai pas trouvé de solution mais tu as peut être raison comme sapiens en disant que ça provient peut être d'Orange. Par contre je précise à sapiens que je n'ai pas vérifié la fréquence d'envois, je vais donc tâcher de recocher l'option pour te confirmer le nombre de doublons réguliers ou pas.

Bonne soirée à vous.

Carrie Bradshaw
 Posté le 15/11/2010 à 22:30 
Petite astucienne

Avec un peu de retard, je viens confirmer ce qu'il me semblait : je reçois bel et bien les mails en triple,de manière régulière et chaque fois le même nombre : par 3. Par contre je donne quelques précisions en expliquant avec quelques exemples :

Je possède un compte utilisateur principal sur Orange avec mot de passe, (une messagerie par défaut en fait) : carrie@orange.fr. A partir de ce compte j'ai créé 2 autres adresses différentes : xyz@orange.fr, 123@orange.fr.

Je reçois tout à fait normalement les mails de toutes ces adresses sur Orange. Par contre, lorsque je veux recevoir mes courriers sur Outlook, voici ce qui se passe :

J'ai tenter de cocher et de décocher l'option "Laisser un mail sur le serveur (Orange)" depuis les options du logiciel Outlook sur mes adresses xyz@orange.fr et 123@orange.fr, le résultat est le même : aucun message n'arrive sur Outlook. Lorsque je coche la même option, mais cette fois-ci pour l'adresse principale carrie@orange.fr, là tous les mails de toutes mes adresses annexées à cette adresse principale déboulent sur Outlook par 3 !

Comment effectuer le bon réglage donc pour ne recevoir mes mails appartenant à chaque "boîte à lettres" (faisant partie du même compte d'utilisateur) qu'une seule fois ?

Merci d'avance.

sapiens
 Posté le 16/11/2010 à 09:35 
Astucien

Bonjour Carrie Bradshaw,
... la situation est bien différente de celle présentée initialement ... mais c'est aussi l'avantage des "discussion prolongées" que de préciser tous ces points !

Avant toute chose efface de ton post précédent ton adresse mail si celle-ci est non-fictive (car tu risques qu'elle soit "prélevée" par des spammeurs et autres joyeux drilles qui n'en ont que le nom !)

As-tu vérifié et essayé de modifier les paramètres d'Outlook pour tous tes comptes secondaires Orange à cet endroit :
- menu Outils, Comptes..., onglet Courrier,
- sélectionne l'adresse email et clique sur "Propriétés",
- comme dans l'image ci-dessous décocher (puis la fois prochaine cocher) : "Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation"

=> selon que la case "inclure" est ou non cochée dans tes comptes secondaires qu'arrive-t-il dans ta boite de réception ?
(pour simuler tu peux t'envoyer toi-même des mails à partir d'Outlook sur tes différents comptes Orange)

Nous dire.

Modifié par sapiens le 16/11/2010 09:40
Carrie Bradshaw
 Posté le 16/11/2010 à 19:42 
Petite astucienne

Bonsoir et merci de ton suivi sapiens,

effectivement ça sert de donner des précisions surtout quand il y a des nuances au niveau des comptes et des "sous-comptes".

Alors je n'ai pas retrouvé tes options sur mon Outlook 2007, je t'affiche donc les fenêtres qui se proposent à moi depuis "Mes comptes de messagerie" dans l'onglet Outils : (je précise mes adresses sont bien des exemples ;) comme je le précisais ci-dessus)

Modifié par Carrie Bradshaw le 16/11/2010 19:44
sapiens
 Posté le 17/11/2010 à 09:25 
Astucien

Bonjour Carrie Badshaw,

j'ai besoin d'un petit éclaircissement stp :
comment se fait-il que ta configuration de compte Outlook soit différente (onglet "Options avancées") sur l'image fournie dans ton message du 18/09/2010 à 14:36 et celle affichée dans ton post juste au-dessus de celui-ci :
=> en premier : Serveur entrant port 110 et pas de connexion chiffrée
=> en dernier : Serveur entrant port 995 avec connexion chiffrée
est-ce "normal" ? et que se passe-t-il lorsque tu essais d'harmoniser tout cela ?

Par ailleurs, mais APRES avoir testé si une harmonisation des paramètres solutionne le conflit, je te conseille pour tes 3 comptes de modifier sur le même onglet le "délai du serveur" en déplaçant le curseur vers la droite à environ la moitié de la course : l'allongement de ce délai pour permettre au serveur Orange de clore ses processus de mise à jour des expéditions de tes mails (et éviter éventuellement qu'il ne réexpédie ceux-ci à cause d'une mise-à-jour imparfaite par manque de temps - et oui ça peut arriver -).

Nous dire.

Modifié par sapiens le 17/11/2010 09:56
Carrie Bradshaw
 Posté le 17/11/2010 à 14:11 
Petite astucienne

Bonjour sapiens, {#}

Ah ça alors, effectivement je ne comprends pas, hier soir lorsque j'essayais vainement de paramétrer mon téléphone mobile pour configurer mon compte, j'avais vu j'ai vu rapidement sur mon Outlook de l'ordi que ces données étaient un peu parties en vrille je ne sais trop pourquoi. J'ai tout reconfiguré correctement à l'instant, j'attends de recevoir des mails dans la journée et je reviens te dire ce qu'il en est !

@ plus tard !

Carrie Bradshaw
 Posté le 17/11/2010 à 20:06 
Petite astucienne

Re sapiens, alors, après avoir configuré correctement mes comptes (principal et annexés) c'est à dire :

-Mettre 110 et 25 comme valeurs pour les serveurs entrant et sortant avec connexion non chiffrée

-Pousser le délai du serveur à 10 min

et bien, hélas, en ouvrant Outlook, j'y ai reçu les mails d'une de mes adresses annexes, toujours en triple et même pas de trace laissée sur le serveur !

Pour info, j'ai aussi essayé de baisser le délai du serveur à moitié, cad 5 min et là la réception s'est faite en double sur Outlook et non en triple... il me semble que j'avais un message conservé sur le serveur par contre.

J'édite : je viens de recoir un mail unique sur Outlook, puis j'ai reçu ce même message sur Orange quelques minutes après, et encore 1 à 2 minutes après ce même message encore 3 fois sur Outlook !!! je n'y comprends rien !

à plus tard

Modifié par Carrie Bradshaw le 17/11/2010 20:50
Publicité
sapiens
 Posté le 18/11/2010 à 10:10 
Astucien

je n'y comprends rien non plus ! mais j'ai un "avantage" sur toi : je peux abandonner le problème et ne pas en supporter les conséquences ...!! Je regrette donc ce "lâchage" au milieu du gué au profit de compétences plus instruites qui je l'espère ne tarderont pas à venir à ton secours.

Cela dit, sans installer un nouveau programme sur ta machine (puisque cette perspectives te déplait), tu peux quand même juste tester si le problème a son origine dans l'Outlook installé sur ta machine ou bien sur le serveur de mail chez Orange : il suffit d'ouvrir de manière temporaire un compte gratuit sur gmail.com (messagerie Google - ou sur un autre serveur -) puis de paramétrer cette nouvelle messagerie de telle façon qu'elle récupère tes mails adressés sur orange.fr (exactement comme tu paramètres Outlook), pour enfin tester ainsi si le symptome des mails jumeaux ou triplés subsiste dans cette configuration ; si oui alors c'est Orange.fr qui est en cause et il est inutile de s'acharner ici sur des investigations plus profondes de ton ordinateur .... il est nécessaire que tu t'adresses à la Hot Line du provider.
(tu peux également faire l'inverse c'est à dire ouvrir un compte sur gmail.com où tu t'envois des emails de test, puis intégrer ce nouveau compte dans ton Outlook et vérifier si sur ce compte gmail ton Outlook réceptionne également ou pas des doublettes ou triplettes issues de ce compte gmail : si oui alors c'est Outlook qui est en cause car il n'envoie pas correctement au serveur de mails le signal que les mails sont réceptionnés et donc interdire tout envoi redondant).

J'espère que tu excuseras ma défaillance ...
je reste néanmoins à l'écoute de cette discussion pour découvrir qu'elle va en être l'heureux dénouement et progresser avec toi.
Amitiés.

Modifié par sapiens le 18/11/2010 10:14
Rodu
 Posté le 18/11/2010 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour Carrie et Sapiens,

Ne serait-ce pas dû au fait que les alias créés, même si le pseudo diffère, a comme coordonnées du serveur la même adresse (carrie@ .....) ?

Juste la simple suggestion d'un débutant.

(Je me base (voici quelques années) sur un alias créé au nom de ma fille à ses débuts, sur la boîte mail de mon ordi, qui reprenanit son pseudo choisi mais évidemment mes coordonnées de serveur, je recevais alors, dans mon outlook (ou outlook express, je ne m'en souviens plus) ses messages.)

Bonne journée

Carrie Bradshaw
 Posté le 18/11/2010 à 17:07 
Petite astucienne

Bonsoirs sapiens,

tout d'abord, tu es tout excusé et je te remercie même d'avoir été aussi assidu dans l'aide que tu as tenté de m'apporter ici. Le virtuel a ses limites et tu n'y peux rien, et tes suggestions m'ont quand même permis d'avancer. Je vais encore essayer ce que tu me proposes de faire surtout que je viens de créer un compte Gmail. Encore merci et peut être à bientôt sur le forum ! {#}

Carrie Bradshaw
 Posté le 18/11/2010 à 17:09 
Petite astucienne

Rodu a écrit :

Bonjour Carrie et Sapiens,

Ne serait-ce pas dû au fait que les alias créés, même si le pseudo diffère, a comme coordonnées du serveur la même adresse (carrie@ .....) ?

Juste la simple suggestion d'un débutant.

(Je me base (voici quelques années) sur un alias créé au nom de ma fille à ses débuts, sur la boîte mail de mon ordi, qui reprenanit son pseudo choisi mais évidemment mes coordonnées de serveur, je recevais alors, dans mon outlook (ou outlook express, je ne m'en souviens plus) ses messages.)

Bonne journée

Bonsoir Rodu,

je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on s'approche du but avec ta remarque car au début lorsque j'ai installé Outlook, j'avais eu un problème de configuration à cause des alias justement. Je vais essayer de configurer Outlook de manière à ce que mes alias ne laissent pas de message sur le serveur, ou alors je vais supprimer les alias sur Outlook pour voir ce qui se passe je et reviendrai poster le résultat.

Merci et bonne soirée

Bon et bien j'édite car y a du nouveau : je viens d'essayer de supprimer les alias sur Outlook, j'ai fait un test en déplaçant des messages qui étaient dans un dossier archivé sur Orange jusqu'à la boîte de réception, j'ai lancé l'envoi/réception sur Outlook et miracle, les mails n'arrivent qu'une fois !!! Merci infiniment Rodu et merci encore à sapiens et tous ceux qui ont essayé de chercher des solutions ! Je pense que je peux mettre le sujet comme résolu !

Modifié par Carrie Bradshaw le 18/11/2010 17:43
Rodu
 Posté le 18/11/2010 à 20:40 
Petit astucien

Bonsoir Carrie,

Il n'y a pas de quoi, les forums d'aide sont là pour cela ! Je m'en veux presque de ne pas avoir pensé à cette particularité plus tôt !

Bonne soirée

Cordialement

Rodu

sapiens
 Posté le 18/11/2010 à 21:34 
Astucien

et bien voilà un dénouement heureux ! et je n'aurai pas pensé une seconde à ce qui était à l'origine de la perturbation ... mais je pense que je n'oublierai pas désormais !
Excellente continuation à tou(te)s.

Carrie Bradshaw
 Posté le 19/11/2010 à 00:55 
Petite astucienne

Oui dénouement heureux mais incomplet car je viens de m'apercevoir que maintenant, je ne peux plus envoyer de mails depuis Outlook avec une adresse alias puisqu'elles sont supprimées, alala... {#}{#}

Bonne soirée à vous ! {#}

Polygos
 Posté le 01/10/2012 à 12:37 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

je galère sur ce sujet depuis des mois, orange ne m'aide pas et c'est la première fois que je vois cette identification du problème, que je soupçonnais sans savoir le résoudre. Ces fameux alias mettent la garougue dans la liaison orange/outlook, mais je ne sais toujours pas comment le résoudre sans effectivement les supprimer. Avez vous trouvé une solution finalement Carrie ?

9a peut intéresser des centaines de personnes ...

Merci

Publicité
Carrie Bradshaw
 Posté le 01/10/2012 à 21:55 
Petite astucienne

Bonsoir Polygos, non je vous avoue ne pas avoir trouvé de solution depuis car j'avais changé d'ordinateur et de configuration, je suis sous Orange uniquement à présent, je laisse le topic ouvert et non résolu afin que les échanges à ce sujet puissent se poursuivre, mais je crois vraiment qu'il faut chercher du côté des configurations d'adresses de messagerie et d'alias. Pas évident!... bon courage et bonne soirée.

Polygos
 Posté le 01/10/2012 à 23:47 
Nouvel astucien

Bonsoir Carrie.

De mon côté, je suis persuadé ùaintenant qu'il s'agit d'une question d'alias. J'investigue dans le paramétrage du serveur entrant en imap et non plus en pop3, mais je suis prudent car reparamétrer risque de détruire mes messages (on ne peut modifier le compte, seulemen le supprimer et en créer un autre, alors c'est un peu long..). J'espère que ce topic va entrainer d'autres réponses car la question est maintenant bien posée.

Bonne soirée également

Franjo-al
 Posté le 31/01/2013 à 11:26 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis servi de votre post pour essayer de résoudre le problème. Après avoir tout lu attentivement, il me semblait que Outlook 2003 disposait d'une option "inclure ce compte à l'envoie/réception". Après quelques recherche sous 2007, voici ce que j'ai trouvé :

Dans l'onglet 'Outils', choisir 'options...'; choisir l'onglet "Messagerie" et cliquer sur "Envoyer/Recevoir..."

Vous êtes diriger sur une nouvelle fenêtre "Groupes d'envoi/réception". Dans ce tableau, vous avez une collonne "nom du groupe" (si config de base, 1 seul, appelé "tous les comptes" ) et une colonne "Envoi/réception quand" (En ligne et hors connexion). Vous sélectionnez "tous les comptes" et vous cliquez sur Modifier. Tous vos comptes apparaissent ainsi que les options des comptes.

Pour ma part, j'ai décoché pour les adresses de messagerie étant des allais du compte de base, la case "Recevoir les éléments du courrier". Comme l'adresse de base du compte a été conservée, je reçois tous les messages du compte en question. Je peux dès lors conserver une copie des courriers sur le serveur, y avoir accès via internet et smartphone et sur mon PC équipé d'Outlook 2007.

Je ne suis pas certains que cela pourra fonctionner pour tout le monde mais j'espère avoir fait avancer le post.

Polygos
 Posté le 31/01/2013 à 12:24 
Nouvel astucien

Bonjour l'ami :

sans blague ! je crois bien que tu as trouvé !

impossible de trouver ça ailleurs alors que c'est simple !

je crois bien que tu as fait avancer la science de outlook 2007 !

Quel pitié de se dire qu'il y a eu 2010, 2013, et qu'il va falloir recommencer, mais heureusement les notions sont les mêmes !

un grand merci à toi !!

Carrie Bradshaw
 Posté le 31/01/2013 à 12:55 
Petite astucienne

Salut tout le monde ! Le temps a bien passé en effet et je n'ai plus ce système de messagerie donc je ne peux pas vérifier mais si tu as résolu le problème, merci beaucoup de ta contribution Franjo-al et bienvenue sur ce forum !

Rodu
 Posté le 31/01/2013 à 13:29 
Petit astucien

Bonjour la communauté,

Hé oui, tout simple ..... quand on se donne la peine de parcourir toutes les possibilités de nos logiciels. Ce n'est pas (souvent le (mon) cas), mais.... il faut aussi constater que Outlook est assez complexe par rapport à d'autres logiciels de messagerie.

Merci à notre nouveau membre et bienvenue à lui.

Rodu

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
OUTLOOK 2007 RECUPERATION MAILS ET CONTACTS
e-mails sans les "photos"avec outlook 2007
Sauvegarde des mails sur Outlook 2007
microsoft outlook : plusieurs fois le mm mail
outlook 2007
Outlook 2007 réception mél impossible
Outlook 2007
outlook 2007 et hotmail
Outlook 2007 se bloque et doit fermer?
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Plus de sujets relatifs à Outlook 2007 reçoit plusieurs fois mes mails