| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis sur messagerie outlook 2007.Mon PC est en rade et ne se lance plus suite liquide versé par accident sur le clavier. Le courant passe mais pas d'allumage. J'ai donc lancé outlook 2007 sur un pc neuf mais je n'ai plus ni mes anciens mails ni mes contacts et groupes de contact sur le nouveau PC. Ne pouvant manipuler outlook sur l'ancien pc en rade, y a-t-il une solution en paramétrant d'une façon quelquonque outlook sur le nouveau pc ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait sachat que le disque dur de l'ancien pc est à mon avis récupérable. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Bruno Bevil, c'est sans doute possible de récupérer tes fichiers personnels de l'ancien PC, mais pour cela il faut au minimum que tu nous dise en détails quel ordinateur (marque, type, système d'exploitation, ...) est l'ancien et quel ordinateur est le nouveau ? Nous dire. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir sapiens, Ordinateur d'origine HP PAVILLION DV9000 sous VISTA Nouvel ordinateur HP PROBOOK 4320s sous VISTA | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Tes mails,calendrier et contacts sont dans le fichier .pst. Il te suffit de pouvoir le récupérer (ça, c'est pas moi qui peux t'aider), le renommer par exemple en old.pst et le mettre sur le bureau. Ensuite, ouvrir le nouvel Outlook, faire "Fichier>>Ouvrir>>Fichiers de données Outlook et choisir le old.pst. Ce old.pst viendra se mettre dans le volet de gauche (sur ma capture, c'est le 2ème "Dossiers personnels" ) et tu n'auras plus qu'à faire glisser tes mails envoyés et reçus, contacts etc...dans les nouveaux dossiers (Dossiers personnels du haut sur ma capture). Désolé, mais je n'ai pas mieux.
Bonne chance. EDIT :Trouver le pst sous Vista. http://support.microsoft.com/kb/962988/fr Modifié par Artefact0 le 09/02/2013 18:52 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Artefact 0 et merci pour ton aide, j'y vois un peu plus clair et j'arrive à faire le cheminement jusqu'à un certain point. Quand j'arrive à l'étape ou , dans paramètres du compte, en sélectionnant le fichier pst, et en cliquant sur supprimer,j'ai le message suivant "le fichier ne peut pas être supprimé car son emplacement est défini par défaut(ou quelque chose comme cela),choisir un autre emplacment par défaut". Comment dois-je m'y prendre sachant qu'en essayant de décocher par défaut rien ne se passe ? Comme je ne suis pas très doué merci de m'indiquer le cheminement nécessaire pour m'en sortir, je rame pas mal. | |||||||
Astucien | Bonjour,
je ne crois pas que tu sois dans le bon "chemin". Curieux hasard, je l'ai fait hier soir chez une amie qui elle aussi avait un Vista et un nouveau PC avec Seven. Petite précision, il faut que tu ailles via le panneau de configuration dans :"Options des dossiers" à l'onglet "Affichage", cocher : Puis décocher : J'ai copié le .pst de son Vista (C:\Users\"utilisateur"\Appdata\Local\Microsoft\Outlook), je l'ai renommé puis collé sur le bureau du PC sous Seven. Ensuite, j'ai ouvert Outlook, puis Fichier>>Ouvrir>>Fichier de données Outlook puis (dans le volet de gauche) j'ai choisi le BUREAU et là le .pst renommé et validé par Ouvrir. Et j'ai retrouvé mes 2 dossiers personnels (capture du 09 à 18 h 49) Voilà, j'espère avoir été assez clair, ce n'est pas évident. Bonne chance.
Modifié par Artefact0 le 12/02/2013 14:23 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, merci encore de ton aide mais j'ai du merder à un moment donné et vu mon niveau informatique je n'ai pas abouti. J'ai pu néanmoins récupérer tous mes contacts, il ne me reste plus qu'à les enregistrer un à un. Je conserve tes précieux conseils pour une prochain fois. Merci encore Bye | |||||||
Astucien | Bonsoir, Le principal étant d'avaoir récupéré tous tes contacts. Bon courage. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|