| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Sujet peut-être déjà évoqué, mais je ne trouve pas... Problème de "courrier sortant" avec une messagerie renseignée Sfr utilisée chez une personne qui utilise Orange. Les solutions proposées avec O 2003, ne semblent pas s'appliquer pour O 2007, est-ce moi qui me plante ? Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, En principe il faut utiliser le serveur SMTP du FAI même pour un compte géré chez un tiers. Ceci vaut pour tout client de messagerie locale que ce soit Outlook ou un autre. Est-ce ça que tu as fait ? FG Modifié par fgondard le 19/05/2012 13:08 | |||||||
Astucien | à fgondard Bonjour, J'ai effectué me semble-t-il toutes les configurations possibles. J'ai, sur le même ordi portable O E qui fonctionne parfaitement avec les coordonnées de mon épouse. Avant de mettre en place O 2007 (à partir d'Office 2007 plus), j'avais O 2003 qui fonctionnait. Mon petit fils qui a "entré" office 2007 a "écrasé" le 2003. L'envoi de Mails fonctionne mais pas la réception... Pas grave, j'utilise le Webmail, mais en rentrant, je vais désinstaller le 2007 et réinstaller le 2003, car je ne vois pas, à priori, l'intérêt d'utiliser 0 2007. Par contre, Word, excel et autres m'intéressent pour "expliquer" à ceux qui l'ont (petit club d'initiation à l'utilisation de certains logiciels). Merci de t'être intéréssé à mes questions. Je laisse le sujet ouvert ppour quelques temps... A+ | |||||||
Astucien ![]() | Dans le premier post il est question de Problème de "courrier sortant", dans le second de courrier entrant "L'envoi de Mails fonctionne mais pas la réception" ??? Modifié par lemedour le 20/05/2012 07:51 | |||||||
Astucien | OK. Lemedour, autant pour moi, Il s'agit bien du courrier "sortant" qui ne part pas !! je fatigue avec ce problème créé une fois de plus par un "jeune". A chaque fois, je dis " ne changez rien sans m'informer" et on n'écoute pas. Heureusement il s'agit du portable qui n'est utilisé que lorsque je me déplace. Comme indiqué plus avant, je remettrai "O 2003" en place dès demain. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Oui vraiment aucun intérêt de passer de O 2003 à 2007 Mais en l'occurence, il faut suivre ce qui est indiqué par fgondard et utiliser le smtp d'Orange au lieu de celui de SFR
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|