× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook 2010 - lancement d'une règle automatiquement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mike Portnoy
  Posté le 27/05/2016 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai créé une règle dans Outlook 2010 (qui est active) et j'ai constaté qu'il était possible d'exécuter les règles, dans Règles et alertes.

Mais je souhaiterai que la règle créée se lance automatiquement, à l'ouverture d'Outlook. Est-ce possible ? Peut-être avec une macro ?

Merci d'avance et bon weekend.

Publicité
Gabrilou
 Posté le 27/05/2016 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Message original par Mike Portnoy

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai créé une règle dans Outlook 2010 (qui est active) et j'ai constaté qu'il était possible d'exécuter les règles, dans Règles et alertes.

Mais je souhaiterai que la règle créée se lance automatiquement, à l'ouverture d'Outlook. Est-ce possible ? Peut-être avec une macro ?

Merci d'avance et bon weekend.

C'est bien là le but. Une règle est une action que Microsoft Outlook effectue automatiquement sur les messages entrants ou sortants, en fonction des conditions spécifiées. Vous pouvez créer une règle à partir d’un modèle ou d’un message, ou en indiquant vos propres conditions. voir ici : https://support.office.com/fr-fr/article/G%C3%A9rer-les-courriers-%C3%A9lectroniques-%C3%A0-l-aide-de-r%C3%A8gles-50307363-0e79-4f6a-95c0-04b922a2ff13.

Si tu as des difficultés a en mettre une en place, explique nous ce que tu essaies de faire. Avec un exemple précis, il sera plus facile de t'aider.

Mike Portnoy
 Posté le 30/05/2016 à 07:59 
Petit astucien

Bonjour à toi,

J'ai effectivement créé une règle, qui déplacerait les messages reçus contenant tels mot ou expression dans l'objet dans un autre dossier.

Malheureusement, la règle ne se lance pas dès l'ouverture d'Outlook. Par contre, quand je la lance manuellement, elle s'exécute.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance et meilleures salutations.

Gabrilou
 Posté le 30/05/2016 à 15:09 
Astucienne

Bonjour,

Je viens de faire un test en m'envoyant un message avec un mot spécifique dans l'objet et ça marche.

Dans l’ordre :
1-
Créer le dossier qui recevra les messages à déplacer selon le critère
Créer la règle à partir de ce dossier vide
2-
Règles
4-
Gérer les règles et alertes
5-
Nouvelles règles
6-
Déplacer les messages qui contiennent des mots spécifiques dans l’objet

À Étape 2 :
1)
Cliquer sur Appliquer cette règle après arrivée du message contenant des mots spécifiques dans l’objet (pour mon test, j’en ai juste mis un, je n’ai pas testé avec 2 mots qu’il faudrait, je crois mettre entre guillemets "mot" "test"
)
2)
Ajouter, Ok
3)
Le déplacer dans le dossier spécifié (celui que tu as créé), Ok et suivant
4))Donner un nom à la règle
------

Edit : Pour déplacer un message qui contient plusieurs mots spécifiques dans l'objet (selon ta demande), à l'étape 2, tu tapes un mot, tu cliques sur ajouter, tu tapes un autre mot, et ajouter (les guillemets se placent automatiquement. (méthode testée)

Si j'en ai oublié des bouts dans mes explications, n'hésite pas à me demander

Modifié par Gabrilou le 30/05/2016 15:21
Mike Portnoy
 Posté le 30/05/2016 à 15:34 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait comme indiqué, mais j'ai l'erreur suivante (dès le nommage de la règle) :

"La règle est une règle client seulement et est traitée quand Outlook est exécuté"...

Avez-vous eu le même message ?

Merci d'avance.

Gabrilou
 Posté le 30/05/2016 à 15:46 
Astucienne

Non, je n'ai pas ce problème, sinon, je n'aurais pas publier ma réponse. Tu dois probablement utiliser Microsoft Exchange Server.

Je ne peux donc pas faire d'autres tests, mais j'ai peut-être trouvé quelque chose qui pourra t'aider :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/892240

A+

Gabrilou
 Posté le 30/05/2016 à 15:58 
Astucienne

D'après ce que j'en ai compris, cela ne serait pas une erreur mais une information. Ce message ne devrait pas empêcher Outlook d'appliquer la règle.

http://www.generation-nt.com/reponses/souci-niveau-regle-client-entraide-84351.html

À suivre

Règles serveur et règles client seulement

Il existe deux types de règles dans Outlook : les règles basées sur le serveur et celles basées sur le client uniquement.
  • Règles serveur Si vous utilisez un compte Microsoft Exchange Server, certaines règles créées sont basées sur le serveur. Elles s’exécutent dans votre boîte aux lettres sur le serveur de messagerie Exchange, même lorsqu’Outlook n’est pas en cours d’exécution. Les règles serveur doivent s’appliquer aux messages lorsqu’ils sont remis pour la première fois dans votre boîte de réception. Elles doivent pouvoir s’exécuter jusqu’à la fin sur le serveur. Par exemple, une règle qui spécifie qu’un message doit être imprimé ne peut pas être appliquée tant qu’elle n’a pas fini de s’exécuter sur le serveur. Si une règle ne peut pas être appliquée sur le serveur, elle est appliquée lorsque vous lancez Outlook et devient alors une règle client uniquement.

Modifié par Gabrilou le 30/05/2016 16:17
Mike Portnoy
 Posté le 01/06/2016 à 13:27 
Petit astucien

Après lecture, effectivement j'utilise Microsoft Exchange Server (c'est une boite professionnelle).

Malheureusement, j'ai toujours le même problème, est-ce lié à ce que ma règle est une règle client et non serveur ? De ce que j'ai lu également, c'est que les règles serveur s'exécutent en premier, ensuite les règles client (peut-être que les règles client sont déactivées où je travaille ?

Merci et bonne après-midi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
106,33 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Platinium 650W (garantie 10 ans) à 106,33 € livré
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 97,62 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 8,71 € pour la livraison en France soit un total de 106,33 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Non lancement de OUTLOOK d'Office 2010
Outlook 2010: déplacer automatiquement tous les messages
Rappels de calendrier partagés - Outlook 2010
outlook : vider automatiquement la corbeille?
Outlook 2010 Gérer 2 boites Possible?
Outlook 2010 - probleme, Affichage de la liste des emails ?
Transfert Outlook 2010 vers Thunderbird
Outlook 2010
Outlook 2010
outlook 2010
Plus de sujets relatifs à Outlook 2010 - lancement d''une règle automatiquement
 > Tous les forums > Forum Bureautique