> Tous les forums > Forum Bureautique
 outlook 2010 : fichier .pst atteint sa taille maximale
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cantores
  Posté le 26/04/2018 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un souci avec Outlook 2010.

Depuis plusieurs jours je ne reçois plus aucun mails !

Le PC télécharges mais les mails ne s'affichent pas.

D'autre part je ne peux plus supprimer aucun mail et apparait :

" Le fichier de données outlok D:\Mes documents\....... .pst a atteint sa taille maximale. Afin de diminuer la quantité de données de ce fichier , supprimez définitivement les éléments dont vous n'avez plus besoins.Vous pouvez également envisager d'utiliser le nouveau fichier de données Outlook (.pst) introduit avec Outlook 2003 qui offre une plus grande capacité de stockage des éléments et des dossiers"

J'ai essayé différentes solutions proposées sur internet, j'ai essayé la fonction "réparer" avec et sans le CD, rien ne marche. J'ai utilisé SCANPST.exe, mais rien !

Je voudrais éviter de perdre tous les mails que j'ai.

J'ai besoin de votre aide.

Merci beaucoup.

Publicité
E-L
 Posté le 29/04/2018 à 07:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut,

d'accord, mais quelle est cette fameuse taille maximale?

Ce n'est pas du tout la même chose si ton Pst est configuré en MaxLargeFileSize (50 Go) ou MaxFileSize(2Go).

Dans le second cas tu peux augmenter sa taille.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/832925/how-to-configure-the-size-limit-for-both-pst-and-ost-files-in-outlook

à te lire.

cantores
 Posté le 30/04/2018 à 17:55 
Petit astucien

Merci pour ton aide.

Mon fichier dossier personnel fait 1.9Go.

J'ai regardé comment augmenter sa taille mis c'est un peut compliqué pour moi.

Lorsque j'arrive sur le dossier PST je n'ai pas les fichiers WarnFileSize, MaxLargeFileSIze; WarnLargeFileSize ! J'ai :

(par défaut) REG_SZ

LastCorruptStore REG_SZ D:\ chemin jusqu'au fichier Dossier personnel.pst

Je ne comprend pas quel chiffre il faut mettre dans les valeurs que je veux créer.

E-L
 Posté le 30/04/2018 à 18:30 
Petite astucienne

re,

Lorsque j'arrive sur le dossier PST je n'ai pas les fichiers WarnFileSize, MaxLargeFileSIze; WarnLargeFileSize .

Ils t'expliquent justement à partir du point 3 comment créer ces fichiers, comment les nommer et leur donner une valeur.

Tu veux la version française du lien?

à+

Modifié par E-L le 30/04/2018 18:30
cantores
 Posté le 30/04/2018 à 18:56 
Petit astucien

En fait il faut faire un calcul pour trouver la valeur à rentrer mais quand je fais le calcul pour 5Go par exemple je ne peux pas rentrer tous les chiffres.

Dans le tableau il est marqué pour 50Go= 0X0000C800 51,200. Comment tu fais pour avoir cette valeur dans le fichier ?

Merci

E-L
 Posté le 01/05/2018 à 07:12 
Petite astucienne

bonjour,

Regarde ici c'est mieux expliqué et cela m'évite du travail d'écriture

https://www.wintips.org/increase-maximize-outlook-2003-2007-2010-2013-pst-file-size-limit/

bonne journée.

cantores
 Posté le 01/05/2018 à 07:51 
Petit astucien

Merci, j'ai enfin compris.

J'ai crée les fichiers avec les bonnes valeurs...mais ça ne marche toujours pas. J'ai tout redémarré mais...rien

Je désespère...

E-L
 Posté le 01/05/2018 à 08:07 
Petite astucienne

cantores
 Posté le 01/05/2018 à 09:19 
Petit astucien

Est ce que ce ne serait pas plus simple de désinstaller totalement Outlook 2010 et de réinstaller après ?

J'avais essayé en passant par Office mais plein de fichier sont restés. Tu sais comment vraiment virer Outlook et tous les dossiers ?

Publicité
Constance
 Posté le 01/05/2018 à 09:27 
  Astucien

Salut .o/

S'il est au format "97-2002" alors la taille du fichier est effectivement limitée à un peu moins de 2 Go et tenter d'ajouter du contenu dès lors qu'il approche de cette limite risque de causer des pertes de données.

Ça semble être le cas au vu du message cité au début :

Vous pouvez également envisager d'utiliser le nouveau fichier de données Outlook (.pst) introduit avec Outlook 2003 qui offre une plus grande capacité de stockage des éléments et des dossiers

E-L
 Posté le 01/05/2018 à 09:41 
Petite astucienne

salut,

Je l'avais compris il me semble

9797-2002 le format est différent......ANSI.

à+

Constance
 Posté le 02/05/2018 à 08:33 
  Astucien

Re .o/

Quoi qu'il en soit, vu qu'il s'agit d'une archive à l'ancien format, il n'y a, à ma connaissance, que deux possibilités :

- créer une nouvelle archive, laquelle ne sera pas soumise à la même restriction de poids. Puis éventuellement transférer le contenu dans l'ancienne archive dans la nouvelle si on tient à n'avoir qu'une seule archive.

- convertir l'archive, de l'ancien format vers le nouveau. Il semble exister divers utilitaires, y compris des gratuits (je crois me souvenir en avoir utilisé un freeware au boulot, il y a quelques années), pour ce faire.

Tant que l'archive sera à l'ancien format, il ne sert à rien de toucher au registre pour tenter d'augmenter les limitations (déjà nettement plus élevées à la base pour le nouveau format)

Modifié par Constance le 02/05/2018 08:54
E-L
 Posté le 02/05/2018 à 09:58 
Petite astucienne

re,

même au nouveau format la taille du Pst Outlook 2010 est configurée à 50 Go, je cite:

Par défaut, les fichiers des dossiers personnels (.pst) et du fichier de données Outlook hors connexion (.ost) sont au format Unicode dans Microsoft Outlook 2010 et Outlook 2013. La taille globale des fichiers .pst et .ost a une limite préconfigurée de 50 Go

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/982577/the-file-size-limits-of-pst-and-ost-files-are-larger-in-outlook-2010-a

C'est pour cela qu'il ne voit pas dans Hkey-Current-User : MaxLargeFileSIze il l'est déjà par défaut.

Ce qu'il faudrait connaître c'est l'historique de l'installation d'Outlook 2010.

à+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème fichier .pst dans OUTLOOK 2010.
Outlook 2010 Comment suppr 1 fichier données
Augmenter la taille des fichiers joints dans Outlook 2010
PB avec mon logiciel Outlook 2010 et fichier Outlook.pst
office 2010 outlook police et taille police
OUTLOOK 2010 demarrage telechargement fichier HTML
Outlook : taille fichier .pst
exporter un seul fichier de Outlook vers Gmail
Plus possible de recevoir Gmail dans Outlook 2010 ni Mailwasher pro
Access 2010 : modifier la taille de la police dans les requêtes SQL
Plus de sujets relatifs à outlook 2010 : fichier .pst atteint sa taille maximale
 > Tous les forums > Forum Bureautique