| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Depuis quelques temps je ne peux afficher les images contenues dans les emails de mon Outlook 2010. J'ai vérifié les options de sécurité et la case "Ne pas télécharger les images" n'est pas cochée. J'ai supprimé le clef de sécurité de Outlook dans la base de registre : sans effet ! Enfin j'ai réinitialisé mon IE 11 et c'est un peu mieux, car depuis j'ai l'impression que les images sont téléchargées mais pas affichées. En effet Outlook me propose d'ouvrir mes mails dans IE et ils s'affichent désormais correctement. Mais évidemment ouvrir les mails un par un pour pouvoir les lire ce n'est pas terrible. Je ne sais plus trop où chercher. Aussi si quelqu'un avait une petite piste, je serai preneur. Par avance je vous remercie de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Etonnant ! Outlook (le vrai de Ms office) est la messagerie la plus conviviale et la plus simple qui soit ! "Ouvrir mes mails un par un" qu'entends par là ! et comment veux tu faire autrement ? tu as l'impression que les images sont téléchargées et pas affichées ! à partir de quoi te forges tu cette opinion? As-tu essayé de les 'ouvrir à partir du webmail de ta messagerie ? A+
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse Ce que je veux dire, c'est que dans mon webmail, je vois parfaitement mes mails. Mais quand je lance Outlook (le vrai d'Office 2010), il récupère tous mes mails, et dans le volet d'affichage je les vois sans les images. Et si j'ouvre un mail dans l'explorateur, il s'affiche correctement avec toutes les images. Et cette ouverture se fait forcément mail par mail (donc un par un). Avant de réinitialiser IE (Options Internet, Avancé, Réinitialiser les paramètres d'IE), Outlook ne récupérais pas les images : je ne les avais ni dans Outlook, ni dans IE ! C'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore satisfaisant. Et aujourd'hui je ne sais plus où chercher. Merci à toi | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je ne comprend pas bien dans les mails que tu reçois, il s'agit d'images et photos ou bien de diaporamas (PPS) S'il s'agit d'images ou de photos, pourquoi les lire avec IE, lis les avec la visionneuse de Windows. Pour lire les diaporamas, il te faut PowerPoint d'Office. J'ai l'impression que tu n'as que la visionneuse d'Office. Sur ta configuration, je vois que tu as Office 2003!!! et tu parles d'Outlook 2010.. A+ Crdt. | |||||||
![]() ![]() | Dans le volet de visualisation, tu as des croix rouges à la place des images actuellement ? | |||||||
Petit astucien | Non pas de problème, je suis bien avec Office 2010 et donc Outlook 2010. Le problème que j'ai n'est pas avec les pièces jointes, mais avec les images incorporées au corps du message. A la place des images j'ai un carré avec une croix rouge. Outlook ne me propose pas de télécharger les images car j'ai décoché la case à cocher "Ne pas télécharger les images". Outlook me propose juste d'ouvrir mon message dans le navigateur, où il s'affiche correctement avec totues les images à leur place. J'ai dans l'idée que le problème est côté IE car ce fonctionnement étrange est apparu en même qu'un autre problème sous IE : quand je clique sur un lien pour télécharger un fichier ("prez1.pps" par exemple), la fenêtre d'invite ne s'ouvre plus (celle d'invite où on peut choisir le dossier et le nom du fichier), mais j'ai juste une barre en bas d'IE qui apparait et me propose d'enegistrer mon fichier. Si je clique sur enregistrer, IE me signale une erreur, me propose de recommencer, ça fonctionne et je me retrouve avec un fichier "prez1_pps". Par contre si je télécharge ce même fichier depuis Chrome, je le récupère sans problème avec le nom correct. J'ai pourtant réinitialisé les paramètres de IE... C'est à n'y rien comprendre ! Merci de votre aide. | |||||||
![]() ![]() | bonjour Une image bloquée s'affiche sous la forme d'un espace réservé avec une croix rouge
- Sélectionner l'option Fichier >>>> Options >>> Centre de gestion de la confidentialité - Paramètres du centre de gestion de la confidentialité - Téléchargement automatiuq e - Cochez la case >>>> OK
Modifié par qmike549 le 26/06/2014 10:16 | |||||||
![]() ![]() | qmike549 a écrit : C'est effectivement la procédure standard que je ne lui ai pas proposé, supposant que c'est ce qu'il a déjà fait, puisqu'il dit : J'ai vérifié les options de sécurité et la case "Ne pas télécharger les images" n'est pas cochée. | |||||||
![]() ![]() | Oui attendons sa réponse | |||||||
Petit astucien | J'avais anticipé cette question en le précisant dans mon message initial. Pour confirmation, voilà ce que j'ai dans les paramètres du centre de gestion de la confidentialité : Voilà où j'en suis !! | |||||||
![]() ![]() | Essaie de recocher, ferme et ouvre Outlook (En fait coches-tout, c'est ce que j'ai dans mon outlook 2013) Dès que tu reçois un mail avec croix rouge, il te proposera de télécharger et tu confirmes pour tout (msg avertissement) | |||||||
Petit astucien | Merci du tuyau (j'ai essayé ce truc, mais sans fermer Outlook entre temps). Je ferai l'essai ce soir en rentrant. Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Oki tiens nous au courant | |||||||
Petit astucien | Pas de bonne nouvelle... Je viens de faire le test proposé par Jean-Pierre, et cela n'a rien changé ! J'ai bien cliqué sur télécharger les images, et elles ne sont toujours pas présentes !! Je viens de vérifier sur des vieux mails datant d'avant mes soucis, ils s'affichent toujours correctement. Je suis de plus en plus persuadé que le problème est côté IE, mais je ne sais dans quelle direction chercher ! Au pire ça finira par une désinstallation complète de IE suivi d'une réinstallation. Si quelqu'un a une nouvelle piste... Merci quand même pour l'aide. | |||||||
![]() ![]() | Mais IE n'a rien à voir avec Outlook ! J'utilise Outlook à titre professionnel depuis toujours, les images sont évidemment là et si je clique dessus, c'est le visionneur windows qui me l'affiche comme si je clique une image dans l'explorateur !!!
De plus tu parles d'anciens mails qui marchent et les nouveaux pas, donc il y a un paramétrage qui a du être touché quelque part, soit au niveau des mails, comptes, soit au niveau de outlook. Essaie de réparer Outlook. Mais tant que tu me parleras de IE, je ne peux rien faire | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | C'est en parcourant de nombreux forums que j'ai découvert que Outlook utilisait IE pour récupérer les images, et que c'est pour cette raison qu'il faut ne pas le supprimer même si on utilise un autre navigateur. Ceci dit, je peux me concentrer sur Outlook et laisser IE de côté. Tu me parles de réparer Outlook, quelle solution me préconises-tu ? qmike549 : j'ai bien essayé le truc que tu cites, mais cela n'a rien changé | |||||||
Astucien ![]() |
J'utilise moi aussi Outlook (de ms office, donc le vrai) depuis des années et je n'ai jamais lu qu'i fallait ouvrir les images dans le navigateur ! Je suppose que lorsque tu reçois un mail, tu effectues un double clic dessus pour l'ouvrir ? Quand ton mail est ouvert, s'il y a une pièce jointe, elle apparaît dans la case "joindre". Si tu effectues un clic droit dessus, il t'est offert plusieurs possibilités, dont: a) ouvrir b) enregistrer sous quel est le choix que tu fais ? D'autre part, tu laisses entendre que tu ouvres d'anciens message et des anciens pps ou d'anciennes pièces jointes. Comment les ouvres-tu ? Tu dois te mélanger les pinceaux quelque part. Attente réponse. A+
| |||||||
Petit astucien | Cela fait aussi des années que j'utilise Office (aussi bien au boulot qu'à la maison), et je commence à le connaître un petit peu. Le problème que je rencontre n'est pas avec les pièces jointes (je n'ai aucun problème avec elles), mais avec les images incorporées au corps du mail. Voilà un exemple de ce que j'ai dans le volet de visualisation de Outlook : Pas très facile à lire...... Je précise que j'ai déjà vérifié les paramètres de sécurité...... | |||||||
![]() ![]() | il semble pourtant bien d'après ton image : que tu rencontres le problème sur le message de type html Modifié par qmike549 le 27/06/2014 07:20 | |||||||
Petit astucien | bonjour, c'est pas, par hasard, ton antivirus qui bloque les photos dans outlook ?? bonne chance | |||||||
![]() ![]() | Titome a écrit :
Ici, il s'agit certainement d'images non présentes directement dans le mail ! Donc assure-toi que tu es en ligne lorsque tu visualises ton message, et que tu es bien connecté à internet. Si c'est le cas ton antivirus (ou ton pare-feu) pourrait y être pour quelque chose (comme déjà suggéré). A contrario, adresse-toi un message avec une image incorporée dans le corps du texte. Et vérifie à la réception si l'image est visible ou non. | |||||||
Petit astucien | Excusez moi de répondre un peu tardivement.... Comme je manquais de piste pour mon Outlook, je me suis attaqué à mon problème de téléchargement de fichiers sous IE (pour rappel le "." devant l'extension était systématiquement transformé en "_"). J'ai essayé de réparer IE11 sans effet. J'ai donc entrepris de le désinstaller à partir du Panneau de Configuration. Après reboot, je me retrouve avec IE10. J'essaye e télécharger un ficher, et là miracle, il arrive correctement !!! Et du coup j'ouvre mon Outlook 2010 et par magie tous mes nouveaux mails sont récupérés correctement (avec les images dans le corps du mail). Même les anciens s'affichent correctement. Pour preuve, voilà celui que j'avais posté un peu plus haut : En fin de compte, je ne sais pas d'où venait le problème, mais on dirait bien que Outlook et IE ne sont pas étrangers l'un pour l'autre.... Merci à tous ceux qui m'ont aidé et bon week-end à tous ! | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour
Je sais que le sujet date un peu mais j'ai eu le même problème à quelques reprises et j'ai remarqué que cela arrivait après des mises à jour Microsoft. J'ai résolu mon problème de la façon suivante. - Je ferme Outlook - Réinitialise IExplorer - Redémarre l'ordinateur - Ouvre Outlook - Ouvre Iexplorer
Tout revient dans l'ordre. Bonne continuation à tous | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, là je pense que je tiens un VRAI sujet...que je ne parviens pas à résoudre...je m'arrache les cheveux pensant que j'ai fait une bêtise mais je me demande si la mise à jour automatique n'est pas la vraie raison de mon malheur?
Donc j'installe une nouvelle signature dans OUTLOOK 2010 avec un fichier .png. Ca marche et puis le lendemain j'ai ceci:
Là je cherche partout, format HTML, IE, je referme, redémarre etc etc...Je passe voir un prestataire qui ne trouve pas non plus... L'image est là puisqu'elle arrive bien dans les emails qui partent et parce que quand j'essaye de la rogner elle apparaît bien. C'est très désagréable...Si quelqu'un a une IDEE? Merci à tous.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Ayant parcouru différents forum, je voulais partager avec vous ce qui a marché pour moi. Ma config : Windows 7 sp1 avec Internet Explorer 9 désactivé. Microsoft Office 2010 32 bits sp3 Firefox 64bits 61.0.1 Cela fait environ 15 jours que les images ne s'affichent plus dans outlook 2010. A la réflexion, je pense que c'est une mise à jour de Windows qui a foutu le boxon... j'ai installé Internet Explorer 11 , et vérifié qu'il marchait. J'ai ensuite vérifié que du coup les images s'affichaient dans Outlook. J'ai déinstallé Internet Explorer 11 et rebooté. Maintenant tout est OK comme avant. Hopes this Help. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|