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Petit astucien | Bonjour J'utilise outlook 2010. J'ai deux adresses e-mail, une perso, l'autre pour le divers. Mais pour ces deux adresses il n'y qu'un seul carnet d'adresses, qui devient volumineux, est il possible de dédoubler ce carnet, un pour chaque adresse ? Merci Modifié par camille65 le 07/06/2012 11:07 | |||||||
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![]() ![]() | Bonjour, Créer deux profiles différents apporte certainement une solution à ton problème mais entraîne également le dédoublement des dossiers. Peut-être existe-t-il une solution intermédiaire. FG Modifié par fgondard le 07/06/2012 14:37 | |||||||
Petit astucien |
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![]() ![]() | Sur Outlook tu as la possibilité de créer plusieurs profiles chacun possédant ses propres comptes de messagerie, son propre carnet d'adresse et ses propres dossiers. FG | |||||||
Petit astucien | comment fait on pour créer un profil ? | |||||||
![]() ![]() | Tu consultes l'aide en ligne d'Outlook. C'est déjà la première chose à faire. FG | |||||||
Petit astucien | merci pour ton aide trés pédagogique | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Bien que le sujet soit noté en "résolu" je me permets de mettre quelques éléments de réponse. Alors pour la création de plusieurs profils outlook et le choix entre ces profils au moment du lancement du logiciel, la fiche d'aide microsoft que j'ai trouvé : http://support.microsoft.com/kb/829918/fr
Personnellement je n'utilise pas cette méthode de plusieurs profils. Je n'ai qu'un seul profil qui regroupe mes différentes adresses mails et plusieurs dossiers contacts. Dans les paramètres du compte de messagerie j'ai choisi que chaque adresse mail dépose les messages dans un sous dossier spécifique de la boîte de réception. Pour cela clic droit sur boîte de réception, nouveau dossier, dans la fenêtre choisir boîte de réception, donner un nom au dossier et OK. Puis l'onglet fichier de outlook 2010, cliquer sur paramètre du compte puis sur l'espèce de bulle paramètre du compte qui apparaît. Dans la nouvelle fenêtre l'onglet messagerie cliquer sur l'adresse mail concernée en en bas sur changer de dossier. J'ai fait cela pour chacune de mes adresses. Pour les carnets d'adresses faire clic droit sur contacts dans l'arboressence des fichier puis nouveau, donner un nom. Pour que ce nouveau carnet de contact soit accessible lorsque l'on veut envoyer un nouveau message il faut faire : clic droit sur le dossier, propriétés, onglet carnet d'outlook et cocher la case afficher ce dossier. Quand je veux envoyer un message je choisi dans "De" l'adresse mail que je veux utiliser et dans "A" le carnet d'adresse ou se trouve les coordonnées. On peut en faire autant que l'on veut. Dans ton cas particulier Camille65, j'utiliserais le copié-collé pour le dossier contacts, afin de ne pas avoir à rentrer à la main tous les contacts. Clic droit sur contacts, copié/collé tjrs dans contacts. Tu auras 2 dossiers identiques et manuellement tu supprimes dans chaque dossier ce que tu souhaites. C'est ma méthode très artisanale qui me va bien. Par contre je ne sais pas comment lier une adresse mail à un dossier contacts spécifique. Avant toutes modifications je ferais aussi une copie du dossier PST des données outlook qui se trouve dans "mes documents" que je mettrai au chaud dans un autre dossier au cas z'ou il y aurait un problème. Voila, si ça peut aider, je ne suis pas certainement que mes explications soient très claires.
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Petit astucien |
Merci Laura 123 Tout ça est bien trop compliqué pour moi, je pensais que c'était plus simple. Un ami m'a conseillé une solution beaucoup plus simple, et gratuite, je vais ouvrir une boite g mail, il parrait quelle est bien, je n'aurais plus à me casser la tête.
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