> Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook 2010 messages serveur à supprimer & saveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Psillium
  Posté le 02/01/2013 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mes meilleurs voeux aux astuciens pour 2013.

Je suis passé de Windows Live Mail (WLM) à Outlook 2010

J'utilise MailWasherPro et j'ai besoin de supprimer tous les messages de mes boîtes mails dès que j'ai téléchargé mes messages avec Outlook 2010. Cela me permet de ne plus les revoir dans MailWasherPro, du moins si la fonction Supprimer les messages du serveur, est activée, ce qui était le cas dans WLM.

Dans Outlook 2010, les paramètres de suppression des messages sur le serveur ne sont pas conservés et je ne sais pas comment y arriver sans devoir sans cesse décocher les cases qu reviennent cochées après chaque ouverture de Outlook 2010.

Voilà la manip que j'utilise :

Dans les Paramètres du compte/Modifier/Paramètres supplémentaires/Options avancées

J'ai décoché les 3 cases dans Remise :

Laisser un exemplaire des messages sur le serveur

Supprimer du serveur après

Supprimer du serveur après avoir été supprimé du Dossier élements supprimés

Je clic sur Ok et ensuite annulé comme vu dans un tuto mais quand je télécharge mes messages et que je reviens vers MailWasherPro je constate que certains mails (j'en ai huit) sont restés sur les serveurs.

Si j'ouvre Outlook 2010 soit les deux premières cases sont cochées, soit tout est grisé avec la case" Supprimer du serveur après..." cochée (en grisé);

J'ai essayé en redécochant les cases puis OK et plutôt que faire annuler ou cliquer sur la croix pour fermer mais j'ai le même problème.

J'ai ensuite essayé Ok et Suivant pour lancer la vérification des paramètres du compte mais même problème.

Donc, ma question, comment sauvegarder définitivement les trois cases décochées?

Merci pour votre aide

A++

Publicité
Psillium
 Posté le 06/01/2013 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai compris la raison. Dans MailWasherPro j'ai la possibilité d'ajouter le type de logiciel de messagerie que j'utilise donc Outlook 2010 et un clic sur l'icone me permet de l'ouvrir directement. Et c'est là que le problème se manifeste - sans en connaître la raison -. Si j'ouvre Outlook 2010 sans passer par MailWasherPro le problème ne se présente plus.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible envoyer mes messages dans Outlook 2010
Passage à Outlook 2013 et récupération des messages Outlook 2010
Outlook 2010: déplacer automatiquement tous les messages
Outlook 2010 Supprimer une Boite mail
Outlook 2010 Comment supprimer un dossiere données
Outlook - règle pour supprimer les messages vides
pour supprimer mes messages dans outlook express 6
impossible de supprimer messages "outlook express
Microsoft outlook 2010 n'ouvre plus...
Fait "un peu" suer M-Outlook 2010...
Plus de sujets relatifs à Outlook 2010 messages serveur à supprimer & save