> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook 2013 - Boîte de réception unifiéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gigisse13
  Posté le 13/02/2016 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Je voudrais faire d'Outlook 2013 mon courrielleur principal ... mais ... je n'arrive pas à unifier mes différentes adresses mail dans une seule

et même boîte de réception. En créant mes comptes, j'ai autant de boîtes de réception que de comptes.

Ma question est la suivante: est-ce possible avec Outlook 2013 et, si oui, comment fait-on ???

Merci beaucoup pour vos réponses - G13

Publicité
SW-30190
 Posté le 13/02/2016 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pas possible d'avoir qu'une seule boite de réception pour plusieurs comptes.

A chaque compte est attribué une boite de réception.

Ce n'est pas possible avec Outlook 2000, 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016.

fgondard
 Posté le 13/02/2016 à 19:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mais peut-être qu'avec une règle pour chaque compte est-il possible de tout rediriger à la réception vers un dossier unique éventuellement perso.

Avec IE où c'est le contraire (boîte de réception unique) je fais exactement l'inverse : je redirige vers des dossier perso distincts en fonction du compte.

SW-30190
 Posté le 13/02/2016 à 19:25 
Petit astucien

Oui avec des règles tu peux tout rediriger vers un seul dossier , mais pour recevoir les messages des différentes messageries il te faudra créer des comptes. On se mord la queue...

Gigisse13
 Posté le 14/02/2016 à 06:23 
Petit astucien

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses SW-30190 et fgondard.

Elles ne m'arrangent pas vraiment ... même si je me doutais un petit peu du résultat !

Je trouve que c'est une vrai carence d'Outlook de ne pas pouvoir regrouper les boîtes de réception des différents comptes.

Je garderai donc mon bon vieux "PostBox" !

Merci encore et bon dimanche.

@+ - G13

fgondard
 Posté le 14/02/2016 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Pourtant la solution que je t'ai proposée n'est pas bien difficile à mettre en œuvre et, à mon sens, résoud ton problème sauf s'il n'est pas celui que j'ai cru comprende.

Tu ajoutes un dossier perso nommé reçus par exemple puis pour chacun des comptes déclarés dans Outlook tu crées une règle de message du type " transférer vers le dossier reçus ".

Quand tu procéderas au relevé global ou compte par compte de tes messages ils iront tous se loger dans le dossier perso reçus quelle que soit l'adresse à laquelle ils ont été envoyés.

Gigisse13
 Posté le 14/02/2016 à 15:27 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Pourtant la solution que je t'ai proposée n'est pas bien difficile à mettre en œuvre et, à mon sens, résoud ton problème sauf s'il n'est pas celui que j'ai cru comprende.

Tu ajoutes un dossier perso nommé reçus par exemple puis pour chacun des comptes déclarés dans Outlook tu crées une règle de message du type " transférer vers le dossier reçus ".

Quand tu procéderas au relevé global ou compte par compte de tes messages ils iront tous se loger dans le dossier perso reçus quelle que soit l'adresse à laquelle ils ont été envoyés.

Bonjour fgondard !

Ce n'est pas toi qui n'avais pas compris mon problème ... c'est moi qui n'avais pas compris ta réponse ....

J'ai donc fait comme tu m'as suggéré et, au bout d'un "certain temps" (la fonction "règle" étant très complexe dans Outlook), j'y suis arrivé .... ET ... cela fonctionne parfaitement !

Je te remercie donc très chaleureusement pour ton aide efficace.

Bonne fin de dimanche et encore ... merci !

G13

PS. Je passe le sujet en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Date réception mail Outlook 2013
Gmail et boite de reception outlook
Boite de reception hotmail vers Outlook
boite reception mail outlook express
Outlook express6 boite de réception vidée
Outlook, boîte réception ascenseur toujours en bas
problème réception boîte mail outlook
Outlook 2013 envoi mail defectueux
Boite de réception Yahoo mail
boite de réception windows live mail
Plus de sujets relatifs à Outlook 2013 - Boîte de réception unifiée