> Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook 2013 - incapables d'envoyer email normalement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieuxP3
  Posté le 15/09/2014 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Nous avons un petit bureau de 4 postes. Tous les ordinateurs de mon bureau ont été nouvellement installés en mai 2013, principalement à cause de la fin de Windows XP. Depuis, nous avons deux postes qui ont deux problèmes différents avec Outlook 2013.

1. Sur le poste de ma secrétaire, Outlook refuse d'envoyer le courriel lorsqu'on appuie sur "Envoyer". Le courriel reste bloqué dans "Boite d'envoi". Pour y parvenir, ma secrétaire doit fermer et ouvrir Outlook, parfois 2-3 fois! Pour votre information, le courriel ne part pas de notre poste tant qu'on n'a pas fait cela. Je dis cela parce que j'ai regardé d'autres sujets (post) déjà écrits sur le forum, j'ai remarqué quelqu'un qui disait que le courriel était reçu à l'autre bout même s'il était resté dans sa boîte d'envoi. Ce n'est pas notre cas.

Ce problème est intermitent. Il arrive de temps en temps que le courriel s'envoie du premier coup, sans qu'on sache pourquoi. Ce problème est le plus sérieux des deux. Je crains qu'un moment donné, ma secrétaire ne puisse plus envoyer de courriels.

2. Sur mon poste, Outlook a un autre problème différent. Lorsque je veux envoyer un courriel à partir d'un site web ou d'un logiciel, il y a toujours un message de plantage: "Microsoft Outlook a cessé de fonctionner. Windows peut rechercher une solution au problème en ligne." Puis, j'ai deux choix:

"- Rechercher une solution en ligne et fermer le programme.

- Fermer le programme."

Au début, j'ai souvent cliquer sur le premier choix mais ça n'a jamais rien donné... Alors, je clique maintenant sur le deuxième choix.

Ce problème est systématique, il arrive tout le temps.

Ce qui est bien tannant, c'est que la fois suivante que je démarre Outlook, il y a toujours une fenêtre qui me demande une question du genre: "Outlook n'a pas bien démarré la dernière fois. Est-ce que vous voulez le démarrer en mode sans échec? Oui/Non"... (Foutez-moi la paix avec votre ¢£@\! de question...)

La façon d'éviter ce plantage, je dois d'abord ouvrir Outlook puis activer la demande d'envoi du courriel du site web ou du logiciel. C'est aussi simple que cela!

Pour le moment, ce ne sont pas de gros problèmes mais ils sont fatigants à la longue. J'en ai parlé au technicien qui a fait l'installation, l'an dernier, il a regardé à distance et n'a pas pu les corriger, malgré toute sa bonne volonté. C'est la faute de Microsoft, apparemment... Toutefois, à l'époque, la version d'Office venait tout juste de sortir. Peut-être que ces problèmes ont maintenant une solution.

J'en veux à Microsoft. Je considère que cette version d'Outlook a des bugs. Nous avions Office 2007, il fonctionnait bien et faisait notre affaire. Malheureusement, les licences OEM ne pouvaient être transférées sur les nouvelles machines. Microsoft nous impose, à leur guise, de changer nos logiciels avec lesquels on travaille et on gagne notre vie. Lorsque j'ai donné le mandat informatique à l'hiver 2013, je devais recevoir la version 2010 d'Office. Malheureusement, entre temps Microsoft a cesser de vendre cette version au profit de la nouvelle version 2013. Alors, on n'a pas eu le choix. C'est nous, les utilisateurs commerciaux, qui faisons les frais de leurs expériences. Excusez ce paragraphe inutile mais ça fait du bien de sortir un peu de vapeur...

En terminant, je suis à la recherche d'une solution connue, de quelqu'un de sérieux. Je serai hésitant à faire des manipulations incertaines. Amateur qui ne sait pas où il s'en va, s'absentir SVP. La raison est que nos ordinateurs et leur installation nous a coûté passablement cher, alors je ne veux pas commencer à les bousiller. Je ne suis pas un expert en informatique mais d'un autre côté, j'ai de l'expérience. Si cela vous convient, merci d'avance.

Modifié par vieuxP3 le 15/09/2014 17:37
Publicité
vieuxP3
 Posté le 15/09/2014 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Anonyme et merci. Je comprends et vous avez raison. Reste que ce serait bien intéressant si quelqu'un avait eu le même problème et qu'il aurait la solution en me dirigeant, par exemple, sur un billet de Microsoft. Soyez sûr que j'en ai cherché un avant d'écrire ici et je n'en ai pas trouvé!

J'ai écrit cette remarque car, par le passé, j'ai déjà utilisé les services de ce forum. Certaines participants me faisaient faire des choses que, un moment donné, je me demandais vraiment où ils s'en allaient... Par contre, d'autres participants m'ont déjà réglé des problèmes très pointus en un tour de main, et je les en remercie grandement! J'ai déjà joué dans la base de registre de Windows donc je ne suis pas trop peureux d'essayer des choses. C'est juste que je veux me garder une petite gêne si la personne qui me répond y va à tâton...

Ce que vous ne savez pas, c'est que mon bureau est situé dans une petite ville ne comptant aucun technicien localement. Dans le budget de mon installation, j'ai dû débourser des frais de transport de quelques centaines de kilomètres (on est au Québec, le territoire est vaste!). Je suis pris sur le plan informatique. Je n'ai pas de ressources proches pour m'aider. C'est un problème très frustrant que je ne peux rien faire. Heureux est l'utilisateur qui est dans une grande ville et qui peut se permettre de choisir parmi plusieurs firmes d'informatique!

Modifié par vieuxP3 le 15/09/2014 18:19
vieuxP3
 Posté le 15/09/2014 à 18:27 
Petit astucien

Bonne suggestion. Me croirais-tu si je te racontais qu'avant cette installation, j'utilisais effectivement Thunderbird. Le technicien (qui n'est pas un "deux de pique" en passant) m'a fortement suggéré d'utiliser Outlook car pour la suite de logiciels, je n'ai pas le choix d'utiliser du Microsoft. Open Office et autres logiciels open source ne sont pas compatibles avec mon travail. En effet, mon travail m'oblige à transiger quotidiennement avec le gouvernement du Québec. Notamment, je leur envoie des documents qui doivent respecter leurs normes. Or, leurs ordinateurs roulent tous avec Microsoft.

Par ailleurs, la migration de Thunderbird vers Outlook a été assez laborieuse. J'ai conservé tous mes anciens courriels mais, dans l'opération, j'ai perdu les accents français et les adresses couriels des correspondants. Cette dernière perte me cause parfois des problèmes pour écrire à d'anciens clients. Donc, malgré le bon sens évident de ta recommandation, je n'ai pas le choix. (Tu devines à quel point je suis heureux de cette situation...)

Modifié par vieuxP3 le 15/09/2014 18:29
Gabrilou
 Posté le 15/09/2014 à 18:30 
Astucienne

Message original par vieuxP3

Bonjour à tous,

En terminant, je suis à la recherche d'une solution connue, de quelqu'un de sérieux. Je serai hésitant à faire des manipulations incertaines. Amateur qui ne sait pas où il s'en va, s'absentir SVP. La raison est que nos ordinateurs et leur installation nous a coûté passablement cher, alors je ne veux pas commencer à les bousiller. Je ne suis pas un expert en informatique mais d'un autre côté, j'ai de l'expérience. Si cela vous convient, merci d'avance.

Je comprends que les amateurs doivent s'abstenir, mais certains astuciens pourraient te donner des pistes sur lesquelles ton informaticien pourrait se pencher. Pour ma part, je me demande si tu n'aurais pas un porblème avec ton antivirus ?

Edit : http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2013_release-outlook/probl%C3%A8me-denvoi-avec-outlook-2013/345ed20d-9e0c-4dc3-be85-4e18c0a0167d

Modifié par Gabrilou le 15/09/2014 18:34
vieuxP3
 Posté le 15/09/2014 à 18:36 
Petit astucien

@Gabrilou: c'est ce que j'indique à mon message de 18:07.

L'antivirus... Ouais. C'est le même antivirus sur tous les postes. C'est une version commerciale: Symantec End Point Protection, version 12.1.2015.2015

Évidemment, c'est le même technicien qui l'a installé et configuré. En principe, si Outlook fonctionne d'une manière sur 3 postes, ça devrait fonctionner de la même manière sur le 4e. Je ne sais pas, qu'en pensez-vous?

Modifié par vieuxP3 le 15/09/2014 18:42
Banzaiii
 Posté le 15/09/2014 à 18:48 
  Maître astucien

Slt

Ton "technicien" est certifié Microsoft ?

Mettre le problème sur le dos de µsoft me parait un peu "simpliste" ou alors on étaye son diagnostic et on envoie un recours à celui-ci

A fortiori, si le problème n'est pas présent sur tous les postes ayant la même configuration logicielle

Modifié par Banzaiii le 15/09/2014 18:51
Gabrilou
 Posté le 15/09/2014 à 18:49 
Astucienne

Je ne l'avais pas vu ce message. Par contre, dans les problèmes connus, j'ai trouvé ceci (que je n'ai pas lu). Je te laisse ce privilège...

http://office.microsoft.com/fr-fr/support/problemes-connus-doffice-HA102919019.aspx

Gabrilou
 Posté le 15/09/2014 à 19:27 
Astucienne

Il y a beaucoup d'articles sur le net concernant l'antivirus Symantec End Point Protection et Outlook mais il sont tous malheureusement pour moi, tous en anglais. Si tu maîtrises bien cette langue, ça pourrait peut-être aider à comprendre et régler ton soucis. Je ne sais pas si tu pourrais provisoirement, le temps d'un test, désactiver ton antivirus et voir si les message partent...

Bonne chance !

vieuxP3
 Posté le 15/09/2014 à 20:14 
Petit astucien

@Benzaiii: Je vais vérifier mais je suis presque certain qu'il est certifié Microsoft. Lui et son équipe s'occupent de l'installation, gestion et maintenance d'une ferme de serveurs d'un logiciel en 'cloud computing' utilisé par près de 500 professionels de ma profession. De plus, sa firme assure la maintenance et gestion de l'ensemble des courriels de ma profession (environ 3200 personnes)...

Maintenant, qu'est-ce que ça signifie "certifié Microsoft"?

- Droit de vendre des produits Microsoft? Assurément

- Capable d'entretenir des produits Microsoft? Assurément

- Accès privilégié à des techniciens de Microsoft pour régler les problèmes ou éclaircir des questions lors de l'achat? Aucune idée...

Disons que ta suggestion me donne des idées...

Comme je disais, le technicien m'a dit (l'an dernier) que vu que cette version d'Office était très récente, il pouvait y avoir certains bugs et, évidemment, les solutions ne sont pas encore connues. C'est pour cela que je suis un peu fru. C'est comme acheter un char neuf la permière année qu'il sort et faire les frais des rappels du constructeur. Sauf que là, je n'avais aucun autre choix de modèle...

@Gabrilou:

1) J'ai regardé le lien et je t'en remercie. Malheureusement, aucun des problèmes connus ne correspond aux miens.

2) Je vais faire des tests sans antivirus et je vous reviens avec le résultat.

Modifié par vieuxP3 le 15/09/2014 20:15
Banzaiii
 Posté le 15/09/2014 à 20:20 
  Maître astucien

vieuxP3 a écrit :

Maintenant, qu'est-ce que ça signifie "certifié Microsoft"?

Ca signifie "avoir suivi un cursus Microsoft de formation et de tests (durci ces derniers temps) donnant accès à cette certification de compétence sur les produits Microsoft" sanctionné par un diplôme officiel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 17,49 €
17,49 € 27,99 € -38%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX53 WiFi 6 à 54,58 €
54,58 € 90 € -39%
@Amazon Espagne
Lot de 4 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics 120 mL à 9,59 €
9,59 € 12,45 € -23%
@Amazon
Mini PC Ninkear MBOX 11 (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 199,99 €
199,99 € 319,99 € -38%
@Geekbuying
Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 39,99 €
39,99 € 50 € -20%
@Amazon
Ecran 27 pouces KTC H27T27 (QHD, IPS, 100 Hz, 1 ms, HDR10) à 129,99 €
129,99 € 120 € --8%
@Geekbuying

Sujets relatifs
envoyer/recevoir sur outlook 2013
W8.1 Impossible de démarrer OUTLOOK 2013
image signature outlook 2013
Outlook 2013, Dossier (courrier indésirable) grisé sur Surface 2"
Outlook 2013
Calendrier Outlook 2013
Traiter sur Outlook 2013 les mail de Gmail
signature outlook 2010 " envoyer vers"
recevoir mais pas envoyer message sur outlook 2007
impossible envoyer mes messages dans Outlook 2010
Plus de sujets relatifs à Outlook 2013 - incapables d''envoyer email normalement
 > Tous les forums > Forum Bureautique