| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'utilise Outlook 2013 depuis environ 1 an, les ordinateurs ayant été changés pour du Windows 7. Au début, il fut difficile de s'y adapter car nous utilisions Office 2007, mais j'y suis parvenu Il m'arrive de composer des courriels mais de ne pas les envoyer immédiatement. Je les sauvegarde dans brouillon. Il y a plusieurs courriels sauvegardés dans ce répertoire et je ne désire pas les supprimer car parfois, je rencontre la personne ou on se téléphone et je règle le problème autrement que par courriel. La raison principale que je conserve les courriels est que je suis un professionnel du domaine juridique. Le risque de poursuite étant omniprésent, la conservation de preuve écrite est primordiale. Ma question est que je n'arrive pas paramétrer Outlook pour lui dire que, par défaut, je veux voir les courriels-brouillons les plus récents. Il m'affiche toujours le courriel le plus ancien. À chaque fois, je dois remonter vers le haut. Contrairement aux autres dossiers, je ne parviens pas à faire de réglage. J'ai cherché un peu sur internet mais je ne trouve rien. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Dans ton dossier Brouillons il suffit de cliquer en haut dans les titres de colonne sur "Par ordre chronologique décroissant" | |||||||
![]() ![]() | As-tu appliqué ce que je t'ai dit ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour ZenJP, D'abord, je m'excuse d'avoir tardé à te répondre. Je ne sais pas pourquoi, je ne reçois pas de courriel lorsque quelqu'un répond. Pourtant, mon adresse est bonne. Elle fonctionnait la dernière fois que j'ai posé une question ici. Pour revenir au sujet, j'ai résolu le problème, mais pas avec tes explications. Il n'y a pas de colonnes comme telle. L'interface d'Outlook 2013 est plutôt déroutante par rapport aux anciens Outlook... En haut de la colonne identifiant les courriels, il y a deux menus déroulants du côté droit. Le premier sert à indiquer l'élément servant au tri et le deuxième, on a le choix entre "Le plus récent" et "Le plus ancien". J'avais pourtant sélectionné "Date" et "Plus récent", mais ça ne fonctionnait pas. En déroulant le premier de ces deux menus, j'ai remarqué que le dernier, tout en bas, se nomme "Paramètres d'affichage". En le sélectionnant, une fenêtre s'ouvre; elle m'est famililière. J'ai cliqué sur le bouton "trier" et j'ai sélectionné comme premier critère "créé le..." et "décroissant". Après avoir fermé le tout, j'ai enfin les plus récents brouillons qui apparaissent au début. Merci beaucoup de m'avoir aidé indirectement! Bonne journée! Modifié par vieuxP3 le 27/04/2014 08:28 | |||||||
![]() ![]() | Merci pour ton retour, Bon dimanche | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|