> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook 2013 en panneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lafricain
  Posté le 26/06/2015 @ 00:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je fais mon possible pour être clair mais je sais que je ne le suis pas toujours car le français n’est pas langue maternelle. Je demande donc de la tolérance pour mes solécismes, barbarismes, pataquès et autres fautes…

Voici donc ce qui me tarabuste depuis plusieurs jours :

Je ne parviens plus à envoyer de courriels par mon ordinateur ni à en recevoir dans ce même ordinateur. Je me suis envoyé des messages-tests pour en avoir la certitude. Par contre, je reçois tout dans mon IPhone.

Ce que j’ai fait :

a. Lancé Malwarebyte et Window Defender. Les deux me certifient n’avoir détecté aucun fichier malveillant.

• Lancé Ccleaner et utilisé les fonctions suivantes :

• Nettoyeur : Analysé et nettoyé ‘’Windows’’ et ‘’Applications’’

• Registre : Cherché et corrigé les erreurs ( les 15 éléments du registre à nettoyer étant cochés). NB, par prudence la liste des erreurs a été enregistrée.

• Pendant quelques instants, trop éphémères à mon goût, la situation semble s’est régularisée mais cela n’a guère duré. J’ai donc refait la même procédure Malwarebyte, Windows Defender, Ccleaner ce qui me permet d’accéder pour le moment à PCAstuces. Je me croise les doigts pour que ce message puisse passer.

Je subodore que ‘’Outlook’’ est la cause de ces inconvénients.

Windows 8 était préinstallé à l’achat de cet ordinateur. Je n’ai ni CD ni DVD contenant ce système d’exploitation. Le magasin où j’ai acheté l’ordinateur me proposait d’acquérir par Internet, et à bon compte, Microsoft Office 2013. Ce qui fait que je n’ai ni CD ni DVD contenant Word, Excel, PowerPoint et Outlook 2013. Je possède ces programmes tout à fait légalement mais je ne peux donc pas désinstaller seulement Outlook et le réinstaller. D’autre part, j’ai eu connaissance que pour réinstaller Windows 8 il faut une clé de produit. Clément, a donné sur PCAstuces la méthode pour la découvrir. Existe-il également une clé pour réinstaller Microsoft Office 2013 et comment la découvrir? Mais serait-il possible, alors, de désinstaller et réinstaller uniquement Outlook 2013?

Merci d‘avance à ceux qui voudront bien se pencher sur ce cas.

L’Africain.

Je constate un changement inopiné de la taille des caractères

Publicité
    fgondard
     Posté le 26/06/2015 à 13:24 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a un numéro de licence de Windows dans le registre mais dans le cas d'un produit OEM (pré-installé par le fabricant) c'est un numéro générique qui ne peut pas servir à une ré-installation. Les outils se contentant de lire le registre ne conviennent donc pas. Peux-tu donner la référence de l'astuce de Clément ?

Depuis Windows 8 le numéro de licence propre à la machine n'est plus inscrit sur une étiquette mais codé dans les paramètres du BIOS. Un outil comme Product Key permet de retrouver ce numéro. Voir ici.

On peut raisonablement penser que le numéro de licence d'Office est resté dans le registre. Les outils classiques, y compris Product Key ou un simple script de décryptage, sont suffisants. Toutefois ne s'agit-il pas là aussi d'un numéro générique ? Souvent Office est pré-installé et il faut passer à la caisse, par internet, pour le valider. Quand tu as fait cet achat est-ce qu'un numéro de licence t'a été communiqué ?

Windows et Office sont maintenant librement téléchargables sur le site de Microsoft mais pour s'en servir il faut acheter une licence. Toutefois j'ai bien peur que, comme par le passé, le DVD obtenu ne puisse pas servir avec un numéro de licence OEM. Pour XP on peut facilement s'en sortir en modifiant manuellement le contenu d'un fichier mais je ne sais pas si la manip est applicable à Windows 8. Néanmoins on peut télécharger un fichier ISO compatible OEM sur des sites comme Downflex.

Normalement ta machine possède un système de remise en état sortie d'usine. La manière de l'utiliser devrait être décrite dans la notice. Avant de procéder à une telle opération il faut sauvegarder ses données personnelles mais on ne peut rine faire pour les logiciels ajoutés (dont Office) qu'il faudra réinstaller.

Avant d'en arriver à ces mesures extrèmes il faudrait tenter de refaire fonctionner Outlook correctement. Personnellement je ne m'en sert pas et je ne peux donc guère te guider.

Il faudrait que tu en dises un peu plus long et notamment que tu indiques quels éventuels messages d'anomalie tu as. C'est peut-être tout simplement un problème de paramétrage ou de mise à jour. Je pense qu'il doit y avoir une procédure de réparation. Si le CD original est nécessaire celui de Microsoft, même s'il est destiné à un produit détail, doit suffire pour ça.

PS : ne t'inquiète pas pour ton français, il est d'une qualité qu'on ne rencontre que trop peu souvent.

Modifié par fgondard le 26/06/2015 13:26
    DLUC
     Posté le 26/06/2015 à 14:06 
      Maître astucien

bonjour,

Tu procèdes donc une licence avec son N° tu peux te faire envoyer un CD d'office venant de Microsoft en suivant la procédure expliqué par Microsoft qui normalement t'as été donné quand tu as mis le logiciel dans le PC (l'achat d'un media de secours été proposé à ce moment là).

Idem pour les disque de secours de ton W8 quand tu l'as mis en route la première fois il t'as été aussi proposé de les faire mais tu peux aussi les faire maintenant tu as aussi la méthode de proposé.

Si tu as un produit office remet tout correctement sinon ce serait une perte pour toi, procure toi le media d'office et refais l'installation complète de celui-ci.

A+

Modifié par DLUC le 26/06/2015 14:10
    lafricain
     Posté le 27/06/2015 à 21:40 
    Petit astucien

Bonjour à

fgondard et à DLUC

Avant tout merci pour vos réponses.

Aujourd’hui Outlook ne fonctionne plus normalement. Je ne reçois plus aucun message. Par contre les messages-tests que je m’envoie je les reçois dans mon IPhone mai pas dans mon ordinateur portable.

J’ai refait ce que je disais dans le 1er message d’appel à l’aide à savoir : lancer Malwarebytes, Windows Defender et Ccleaner. Ce dernier me signale cette fois-ci qu’il n’y a aucune erreur dans le registre ce qui est la seule différence notable avec la tentative précédente de faire fonctionner Outlook.

à fgondard :

Tu mentionnes les mots ‘’numéro de licence propre à la machine’’. Clément, lui, utilise ‘’clé de produit’’ Est-ce la même chose? Autrement dit est-ce même numéro pour ce même ordinateur? Dans l’affirmative Clément a donné la solution pour l’extirper. Voici comment l’atteindre :

« Forum : Base de connaissances Pc Astuces. Par Clément de l’équipe de PC Astuces, posté le 12-01-2015 ‘’retrouver sa clé produit Windows toutes versions. Lien vers l’article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

Mais comment m'en servir? en outre il s'agirait ici de Windows8 et non de Office.

Ce que je voudrais faire c’est supprimer Outlook 2013 et le réinstaller. Je pense que cela réglerait mon problème. Je ne pense pas qu’il faille prendre les grands moyens en réinstallant Windows 8.

Il est vraisemblable que lors de l’achat de Office 2013 un numéro de licence m’ait été donné mais je ne m’en souviens plus. (Alzheimer, Alzheimer quand tu nous tiens…).Je vais des recherches plus approfondies et te tiendrai au courant. Sais-tu de combien de caractères est composé ce numéro? Tu me dis qu’il est possible de télécharger un fichier ISO compatible OEM sur des sites Downflex. Là tu viens de me perdre… Je n’y comprends rien!

Je n’ai aucun message d’anomalie. Je ne reçois tout simplement plus de messages. Après Malwarebyre, Windows Defender et Ccleaner, Outlook 2013 a accepté pendant très peu de temps quelques messages. Mais pas tous (vérifié par Iphone).

DLUC,

Tu procèdes donc une licence avec son N° tu peux te faire envoyer un CD d'office venant de Microsoft en suivant la procédure expliqué par Microsoft qui normalement t'as été donné quand tu as mis le logiciel dans le PC

l'achat d'un media de secours été proposé à ce moment là.

C’est certainement ce qui s’est passé mais je ne me souviens plus. Par contre en fouillant longtemps j’ai trouvé un numéro de 25 caractères dont j’avais pris note et enregistré dans l’ordi sous le titre de ''clé Office 2013''. Est-ce ça le numéro de licence? Que puis-je faire en faire et surtout comment le faire convenablement, c’est-à-dire la procédure pas à pas (ou point par point) pour accomplir la tâche que vous tu me suggéreras.

Idem pour les disque de secours de ton W8 quand tu l'as mis en route la première fois il t'as été aussi proposé de les faire maistu peux aussi les faire maintenant tu as aussi la méthode de proposé.

Si je comprends bien je pourrais remédier maintenant à l’erreur que j’ai commise en ne faisant pas les disques de secours. Comment le faire? Où est cette méthode?

Pouvez-vous m’aider?

Si tu as un produit office remet tout correctement sinon ce serait une perte pour toi, procure toi le media d'office et refais l'installation complète de celui-ci.

Bien sûr que j’ai un produit Office et légalement même mais le hic c’est que si je l’efface (et ça je sais comment le faire) je ne sais pas comment le réinstaller puisque je n’ai pas de CD ou DVD contenant Office 2013.

Encore merci pour ton intervention

L’Africain

Note des difficultés avec la taille des caractères. Désolé.

lafricain
     Posté le 27/06/2015 à 21:43 
    Petit astucien
    lafricain a écrit :

Bonjour à

fgondard et à DLUC

Avant tout merci pour vos réponses.

Aujourd’hui Outlook ne fonctionne plus normalement. Je ne reçois plus aucun message.Par contre les messages-tests que je m’envoie je les reçois dans mon IPhone mai pas dans mon ordinateur portable.

J’ai refait ce que je disais dans le 1er message d’appel à l’aide à savoir : lancer Malwarebytes, Windows Defender et Ccleaner. Ce dernier me signale cette fois-ci qu’il n’y a aucune erreur dans le registre ce qui est la seule différence notable avec la tentative précédente de faire fonctionner Outlook.

à fgondard :

Tu mentionnes les mots ‘’numéro de licence propre à la machine’’.Clément, lui, utilise‘’clé de produit’’ Est-ce la même chose? Autrement dit est-ce même numéro pour ce même ordinateur? Dans l’affirmative Clément a donné la solution pour l’extirper. Voici comment l’atteindre :

« Forum : Base de connaissances Pc Astuces. Par Clément de l’équipe de PC Astuces, posté le 12-01-2015‘’retrouver sa clé produit Windows toutes versions.Lien vers l’article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

Mais comment m'en servir? en outre il s'agirait ici de Windows8 et non de Office.

Ce que je voudrais faire c’est supprimer Outlook 2013 et le réinstaller.Je pense que cela réglerait mon problème.Je ne pense pas qu’il faille prendre les grands moyens en réinstallant Windows 8.

Il est vraisemblable que lors de l’achat de Office 2013 un numéro de licence m’ait été donné mais je ne m’en souviens plus. (Alzheimer, Alzheimer quand tu nous tiens…).Je vais des recherches plus approfondies et te tiendrai au courant. Sais-tu de combien de caractères est composé ce numéro? Tu me dis qu’il est possible de télécharger un fichier ISO compatible OEM sur des sites Downflex.Là tu viens de me perdre… Je n’y comprends rien!

Je n’ai aucun message d’anomalie.Je ne reçois tout simplement plus de messages. Après Malwarebyre, Windows Defender et Ccleaner,Outlook 2013 a accepté pendant très peu de tempsquelques messages. Mais pas tous (vérifié par Iphone).

DLUC,

Tu procèdes donc une licence avec son N° tu peux te faire envoyer un CD d'office venant de Microsoft en suivant la procédure expliqué par Microsoft qui normalement t'as été donné quand tu as mis le logiciel dans le PC

l'achat d'un media de secours été proposé à ce moment là.

C’est certainement ce qui s’est passé mais je ne me souviens plus.Par contre en fouillant longtemps j’ai trouvé un numéro de 25 caractères dont j’avais pris note et enregistré dans l’ordi sous le titre de ''clé Office 2013''.Est-ce ça le numéro de licence? Que puis-je faire en faire et surtout comment le faire convenablement, c’est-à-dire la procédure pas à pas (ou point par point) pour accomplir la tâche que vous tu me suggéreras.

Idem pour les disque de secours de ton W8 quand tu l'as mis en route la première fois il t'as été aussi proposé de les faire maistu peux aussi les faire maintenant tu as aussi la méthode de proposé.

Si je comprends bien je pourrais remédier maintenant à l’erreur que j’ai commise en ne faisant pas les disques de secours.Comment le faire? Où est cette méthode?

Pouvez-vous m’aider?

Bien sûr que j’ai un produit Office et légalement même mais le hic c’est que si je l’efface (et ça je sais comment le faire) je ne sais pas comment le réinstaller puisque je n’ai pas de CD ou DVD contenant Office 2013.

Encore merci pour ton intervention

L’Africain

Note des difficultés avec la taille des caractères. Désolé.

lafricain
     Posté le 27/06/2015 à 21:48 
    Petit astucien

OK

fgondard
     Posté le 27/06/2015 à 22:33 
      Grand Maître astucien

Je pense que Clément a utiliser "n° de produit" en voulant dire numéro de licence. Le numéro de produit est autre chose. Le script qu'il conseille se trouve un peu partout sur la toile. Il fait deux choses : récupérer le numéro de licence dans le registre et le décrypter car il n'est pas en clair. On peut l'adapter pour les autres produits Microsoft en le faisant pointer ailleurs dans le registre.

Mais si Windows est une version OEM, comme je l'ai déjà dit, ce numéro est celui dont se sert l'intégrateur et il est le même pour tous les PC d'une gamme. Pour réinstaller il faut d'une part avoir un DVD de version OEM et d'autre part avoir le numéro de licence spécifique à la machine. Comme depuis Windows 8 il n'est plus sur une étiquette il faut un outil capble d'aller le trouver dans les paramètres du BIOS. Je t'en ai indiqué un, il y en sûrement d'autres.

Si effectivement ça fonctionne on doit obtenir un numéro de licence différent de celui révélé par le script.

Le numéro de licence d'Office est du même format (5 fois 5 caractères). Celui que tu as conservé est sans doute le bon. Pour t'en assurer tu peux comparer avec celui donné par Product Key (ou autre outil équivalent).

Downflex est un site qui permet de télécharger de nombreux logiciels et notamment les produits Microsoft. On obtient un fichier de type ISO, image d'un CD ou d'un DVD selon la taille, à partir duquel on peut graver un support optique. Pour s'en servir il faut bien sûr disposer légalement d'un numéro de licence. Bien faire attention au type de produit, OEM ou non.

Dans Outlook vérifie quand même le paramétrage de tes comptes de messagerie et revoie toutes les options. Il y en a peut-être une pour bloquer les messages en HTML. Dans ce cas seuls ceux en texte brut peuvent être reçus.

Office dispose d'une procédure de réparation. Voir ici.

lafricain
     Posté le 28/06/2015 à 01:00 
    Petit astucien

Merci beaucoup,

je vais tenter la réparation mais pas tout de suite car je dois me préparer pour aller l'hosto demain matin.

C'est l'inconvénient de ne plus être un jeunet. Moi aussi il faut me réparer... Je te reviendrais, si tu veux bien et si tout va bien,

mardi vraisemblablement

Encore merci ,

L'Africain

lafricain
     Posté le 30/06/2015 à 17:40 
    Petit astucien

Bonjour fgondard,

Tu as parfaitement cerné le problème et donné les potentielles avenues de la solution.

Je sais donc que Downflex me fournira Office 2013.

Malheureusement je ne sais comment faire pour que ProductKey me donne la clef d’Office 2013. Je n’ai pas trouvé de tuto sur Internet pour me guider pas à pas. Pour moi est indispensable pour arriver à l’utiliser.

Tu m’as dit qu’il y avait d’autres programmes qui remplissaient le même rôle que ProductKey. J’ai trouvé ‘’LicenseCrawler’’ et son tuto mais celui-ci a été établi pour les premières versions et il est impossible de l’appliquer au dernières versions. Je suis bloqué. Que faire?

Merci encore de me consacrer du temps à résoudre mes difficultés

L'Africain

fgondard
     Posté le 30/06/2015 à 18:02 
      Grand Maître astucien

Product Key ne s'installe pas. On télécharge un fichier de type archive au format zip, on le décompresse dans le répertoire de son choix et on lance productkey.exe.

Pour lire le numéro de licence de Windows dans le BIOS ou l'UEFI il faut au moins la version 1.70 qui ne semble pas disponible en français. Voir ici pour les dernières versions.

lafricain
     Posté le 04/07/2015 à 17:34 
    Petit astucien

À fgondard,

Problème résolu gràce à tes connaissances, bien sûr, mais surtout dams mon cas gràce à ta patience

Je ne te remercierais jamais assez.

Bonne journée

fgondard
     Posté le 04/07/2015 à 17:57 
      Grand Maître astucien

Et si tu disais comment tu as fait ?

lafricain
     Posté le 04/07/2015 à 18:05 
    Petit astucien

Exactement ce que tu m'as dit de faire.:Utilisation de Product Key et ensuite utilisation de Downflex.

Merci et bonne journée

L'Africain

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Ecran 27 pouces Arzopa (QHD, IPS, 180 Hz)
    132,76 € 119 € --12%
    @Amazon
    Crêpière Crep’party Tefal
    38,00 € 69,99 € -46%
    @Amazon
    Montre connectée Samsung Galaxy Watch6 Classic 43 mm + chargeur
    113,70 € 350 € -68%
    @Amazon
    NAS Terramaster F2-223 (2 baies, Intel N4505, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE)
    263,24 € 359,99 € -27%
    @Amazon
    Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300
    9,99 € 13,90 € -28%
    @Amazon
    Mini PC Geekom IT13 (Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, WiFi 6E, Windows 11 Pro)
    629 € 749 € -16%
    @Geekbuying

Sujets relatifs
    Envoi mail impossible depuis Outlook 2013
    Microsoft Office Outlook 2007 en panne
    Abscence onglet compatibilité Outlook 2013
    MS OUTLOOK 2013 backup
    Outlook 2013
    Outlook 2013
    Outlook 2013
    outlook 2013
    Adresses contacts dans outlook 2013