> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook 2013 pb de synchronisation emails multiplesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cjpiroska
  Posté le 07/09/2017 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

J'ai recherché des sujets correspondant à mon problème mais les symptômes des autres posts sont toujours un peu différents.

Voilà, j'ai un compte gmail que j'ai configuré sur outlook 2013 en Imap. Un seul compte. Ce mail étant pro, je veux conserver tous mes emails, donc j'ai créé des dossiers dans ma boîte de réception et je les trie au fur et à mesure. Mon gmail a automatiquement créé les mêmes dossiers, jusque là tout va bien. Cependant, au début je ne retrouvais pas dans mon outlook les messages que j'envoyais. J'ai donc fait une manip (trouvée sur le web, je ne sais plus laquelle :/ ça avait à voir avec la synchro il me semble) qui m'a permis de synchroniser mon dossier avec le compte Gmail et mes emails envoyés sont arrivés dans mon outlook. ça avait l'air de marcher... Jusqu'à ce que les mails arrivent en deux, parfois trois, parfois quatre exemplaires. Ce n'est pas au moment de leur réception que je les reçois en double, c'est plus tard. Notamment, dès que je supprime un email de ma boîte de réception ou que je le classe dans un dossier, bibbedi bobbedi boo, il en arrive un identique dans ma boîte de réception. Je fais un nettoyage, ça enlève quelques doublons, et tout de suite ils reviennent.

J'en parle avec humour, mais en vrai c'est lourd. C'est grave docteur?

Merci d'avance pour votre aide précieuse les gens :D

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 60.0.3112.113

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 07/09/2017 à 23:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Justement, c'est à cause de la synchronisation que ceci arrive.

Quant tu déplaces un courriel, étant donné qu'il est conservé sur le serveur, Outlook va resynchroniser et retélécharger le courriel.

Il faut supprimer la synchronisation.

Pour avoir une copie des mails envoyés, il faut cocher la case Conserver une copie des courriels envoyé.

Regarde ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2958272/email-sent-using-outlook-are-not-saved-to-the-sent-items-folder

cjpiroska
 Posté le 08/09/2017 à 16:38 
Nouvelle astucienne

Hello ^^ merci de ta réponse

En fait je ne sais pas trop comment supprimer la synchronisation mais au fond c'est la même opération que "envoyer/recevoir tous les dossiers", non? Du coup si j'avais trouvé ça aurait été l'équivalent de ne plus jamais rien recevoir, sauf à cliquer sur ce bouton qui m'aurait créé le même problème, non?

Le nettoyage de dossiers n'avait pas l'air très efficace lui non plus jusqu'à ce que je voie grâce à ta suggestion les boîtes "ne pas déplacer les messages non lus", "avec indicateurs" etc ce qui à mon avis poussait l'ordi à les re-télécharger dès que je les avais affectés à un dossier. D'où certains emails paraissaient en double, triple et quadruple quand je faisais une recherche dans la boîte mail avec tous les dossiers et sous-dossiers.

Pour le moment, nettoyage + décochage = ça semble pas trop mal :)

fgondard
 Posté le 08/09/2017 à 17:44 
  Grand Maître astucien

Pour avoir une copie des mails envoyés, il faut cocher la case Conserver une copie des courriels envoyé.

Tu es sûr que ceci s'applique à un compte géré en IMAP ? L'article ne précise pas s'il s'agit du dossier local.

Le procole IMAP permet justement d'avoir une image identique de l'arborescence des dossiers qui se rapportent à un compte (envoyés compris), en local et sur le serveur, grâce à la synchronisation (qui peut être sélective, dossier par dossier). Des déplacements hors de cette arborescence vont semer la zizanie.

Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2017 à 18:03 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Tu es sûr que ceci s'applique à un compte géré en IMAP ? L'article ne précise pas s'il s'agit du dossier local.

Le procole IMAP permet justement d'avoir une image identique de l'arborescence des dossiers qui se rapportent à un compte (envoyés compris), en local et sur le serveur, grâce à la synchronisation (qui peut être sélective, dossier par dossier). Des déplacements hors de cette arborescence vont semer la zizanie.

Non, je ne suis pas sûr. Je n'utilise plus Outlook depuis très longtemps, et donc je fais des recherches et j'essaye de me souvenir, et puis j'avais perdu de vue que c'était en IMAP.

fgondard
 Posté le 08/09/2017 à 18:34 
  Grand Maître astucien

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que cet article traîte plutôt du fonctionnement avec une compte outlooK.com. J'ai cru comprendre qu'on pouvait synchroniser avec les dossiers présents sur le serveur autrement qu'avec le protocole IMAP.

Moi non plus je ne me sers plus d'Outlook. Je l'utilisais au bureau en tant que successeur du client Exchange (associé à un serveur Exchange) mais pour le particulier c'est une usine à gaz et OE me suffit pour mes besoins quotidiens.

Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2017 à 19:04 
  Maître astucien

Il n'est nulle part fait mention de Outlook.com, par contre on explique la procédure pour Outlook 2007, 2010 et 2016.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Fnac propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
22,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim à 22,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim qui passe à 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable grâce à son câble intégré.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux