> Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook 2016 à choisit de prendre l'adresse qui ne me convient pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 07/07/2017 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Le feuilleton office outlook continu, comme dit dans le titre; Outlook 2016 à choisit de prendre l'adresse qui ne me convient pas...

Lors de l'installation du 2016 j'ai refais mes 3 adresses mails, mais outlook à décidé que c'était une de ces adresse qui était la bonne pour les réglages et autres taches. Et évidemment il a pris celle qui ne m'intéresse pas, car c'est celle de mon site "pigeons"...

J'ai remis une autre adresse par défaut, mais outlook continu à ne prendre en compte que celle du site. Par ex-ce matin, je rentre une nouvelle tache et =

Je pourrais éventuellement la supprimer, pour voir, mais peut être que vous avez une solution différente qui m'éviterait de passer par le serveur orange pour savoir si des mails sont arrivé dessus...

Merci d'avance.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 07/07/2017 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

a tout zazard l'adresse concernant les pigeons ne serait-elle pas celle que tu as recréé en premier dans outlook ?

.

.

.

.

.

le jardinier
 Posté le 07/07/2017 à 17:39 
Astucien

Franchement , je ne m'en souviens pas. Mais c'est tout à fait possible étant donné que le log m'affichait l'ancienne adresse du site qui n'est plus d'actualité depuis env-2 ans.

Je n'ai d'ailleurs pas compris vu que le 2016 64 bits n'avait jamais vu mon PC auparavant et qu'il m'avait fait supprimer le 2010 en 32 bits avant d'accepter de s'installer....

Modifié par le jardinier le 07/07/2017 17:43
Gabrilou
 Posté le 07/07/2017 à 19:34 
Astucienne

Je précise que j'utilise Outlook 2010.

Ce n'est pas vraiment une aide que je t'apporte, seulement un point d'observation.

Sur l'image que tu as posté, on voit qu'il y a : Mes tâches, Listes des tâches et Tâches.

Je possède moi aussi 3 adresses email, et pour chacune de ces adresses, j'ai Tâches pour le dossier principal (dossier personnel) (et dossier par défaut)

et deux autres dossier Tâches pour mes 2 autres adresses (et je ne me souvient pas les avoir créées).

Le 4e est le dossier archives qui s'est créé je ne sais plus trop comment et qui d'ailleurs ne contient rien.

Il faudrait peut-être chercher de ce côté ?

A+

le jardinier
 Posté le 08/07/2017 à 08:02 
Astucien

Bonjour gabrilou,

Effectivement avec le 2010 je n'avais pas ce pb- De plus je recevais tous mes mails groupés quelque soit l'adresse de réception dans 1 seul dossier. Ce qui m'allait très bien.

Le 2016 lui m'a mis dans la colonne de gauche mes 3 adresses séparées et chacune d'elle reçoit ses mails. Je n'ai plus retrouvé comment j'avais fait pour les grouper.

Bon, pas grave c'est la 1ere qui reçoit pratiquement tous mes mails. Outlook m'a d’ailleurs fait de même pour mes contacts; chaque adresse prend ses contacts, ce qui m'a obligé à faire des doublons. Ce que bien sur il m'affiche comme déjà mis......

Franchement je ne vois pas quels avantages j'ai eu de prendre ce 2016. Je pensais qu'il serait "plus moderne" et comme il était vendu à 39e je me suis dit que c'était bien.

Modifié par le jardinier le 08/07/2017 15:58
Marmotte2351
 Posté le 08/07/2017 à 12:45 
  Astucien

Bonjour,

J'ai testé avec 2 adresses.

Pour modifier :

1- Panneau de configuration >clique sur Mail Microsoft Outlook.

2- Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur Comptes.

3- Change l'adresse par défaut qui doit-être actuellement l'adresse que tu ne veux pas.

4- Onglet Fichiers de données >Choisis ton adresse par défaut.

5- Fermes la fenêtre (si tu as un message d'attention, n'en tiens pas compte) et Outlook.

6- Ouvre Outlook, ton adresse devrait être changée en haut dans les Tâches, chez moi ça marche. (W 7 et 10 Outlook 2016 32 bits).

S'il le faut je ferai des captures.

Modifié par Marmotte2351 le 08/07/2017 14:49
Marmotte2351
 Posté le 08/07/2017 à 14:29 
  Astucien

Modifié par Marmotte2351 le 08/07/2017 15:02
Gabrilou
 Posté le 08/07/2017 à 15:15 
Astucienne

le jardinier a écrit :

Bonjour gabrilou,

Effectivement avec le 2010 je n'avais pas ce pb- De plus je recevais tous mes mails groupés quelque soit l'adresse de réception dans 1 seul dossier. Ce qui m'allait très bien.

Le 2016 lui m'a mis dans la colonne de gauche mes 3 adresses séparées et chacune d'elle reçoit ses mails. Je n'ai plus retrouvé comment j'avais fait pour les grouper.

Si tu tiens à recevoir tes mails dans la même boîte de réception

Il faut aller dans paramètres du compte et utiliser le même « Fichiers de données » pour chacun des comptes. Les messages arriveront tous dans la même boîte de réception.

Après, tu peux toujours utiliser la règle des messages pour différencier dans quel compte les messages ont été reçus en leur mettant une couleur de police différente.

Edit : Ce n'est pas dans règle des messages que l'on peut changer la police selon le destinataire, mais plutôt dans la mise en forme conditionnelle (dans Affichage)

Modifié par Gabrilou le 08/07/2017 15:28
le jardinier
 Posté le 08/07/2017 à 15:32 
Astucien

Re. jean-----.fr était bien coché dans "paramètre des comptes/comptes de courrier".............................je rigole, j'ai grisé l'adresse dans la marge et je viens de voir quelle est dans le message.

Et effectivement, sottobanca était coché dans "fichiers de données". j'ai donc changé pour jean......

Bizarrement -(enfin peut être )- en ouvrant "fichiers de données/paramètres." c'est la 3em adresse qui est inscrite ? c'est le binz, pas étonnant que ça merdouille.

D'autant qu'en cliquant; ouvrir l'emplacement du fichier, il y a des doublons. Certains sont peut être/sans doute , ceux du 2010... Mais là je pense qu'il est plus sage de laisser tout ça en place.

Outlook devrait y retrouver ses petits...

merci

Publicité
le jardinier
 Posté le 08/07/2017 à 15:42 
Astucien

Ah, message arrivé entre temps... Il faut aller dans paramètres du compte et utiliser le même « Fichiers de données » pour chacun des comptes. Les messages arriveront tous dans la même boîte de réception.

Oui c'est sans ce que j'avais fait pour 2010, j'vais voir pendant que j'y suis.... Après ça c'est pas trop gênant, jean......reçoit 8, voir 9 mails sur 10, c'est l'adresse pour les forums et autres choses du même genre...

le jardinier
 Posté le 08/07/2017 à 16:09 
Astucien

Voilà, j'ai mis le même fichier dans les 3 adresses, ça devrait le faire...

marmotte; ok également pour les tâches...

Merci à vous 2

Modifié par le jardinier le 08/07/2017 16:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook 2016 par défaut
Outlook 2016 Copier/coller souris
Ajouter un carnet d'adresse sur Outlook 2013
Microsoft Outlook 2016
Outlook 2016 joindre fichier récent
Outlook 2016 : on me demande de me connecter...
Outlook 2016
Office Outlook 2016
Pb de langue dans Word 2016 et Outlook
Carnet d'adresse Outlook 2003
Plus de sujets relatifs à Outlook 2016 à choisit de prendre l''adresse qui ne me convient pas
 > Tous les forums > Forum Bureautique