× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook 2016 et signal spam
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Patoche17
  Posté le 01/04/2020 @ 09:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Suivant l'avis de l'un d'entre vous, je décide, lassé par les spam continuels, de m'inscrire à nouveau sur signal spam, au cri de : "si ça ne fait pas vraiment de bien, ça ne fera pas de mal"

En fait, mon ancienne inscription tient toujours et je vais télécharger sur le site, le module spécifique pour Outlook que j'installe derechef

Apparaît alors, dans ma barre d'outils d'Outlook, le bouton ad hoc bien pratique pour signaler puisqu'il n'est alors pas utile d'aller chercher la source pour la coller, tout se fait en automatique.

Je signale ainsi une quinzaine de pourriels durant une grosse semaine et… disparition du bouton dans Outlook ! Il n'y a pas eu de mise à jour à ma connaissance dans ce laps de temps, mais..

J'ai essayé pleins de trucs, à commencer par réparer le module, le désinstaller et le réinstaller, j'ai cherché, peut-être mal, dans Outlook pour le faire réapparaître, rien n'y fait…

Avez-vous connaissance de ce problème et savez-vous le résoudre… Merci

Publicité
Patoche17
 Posté le 06/04/2020 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

up

Jean-Pierre
 Posté le 06/04/2020 à 11:09 
  Maître astucien

Si tu veux quelque chose de vraiment efficace regarde :

https://forum.pcastuces.com/message_retour_de_lien_nourl-f2s18242.htm?page=1

Mais généralement les gens préfèrent aller au plus facile...

Patoche17
 Posté le 06/04/2020 à 11:38 
Astucien

Merci ami,

Je ne cherche pas l'efficacité à empêcher ces merdes de polluer mes adresses… j'ai tenté, comme la majorité, via les filtres des FAI, etc. etc., avec un succès plutôt mitigé.

J'utilise aujourd'hui un courrielleur intermédiaire, PopPeeper, qui me permet de tuer les saloperies directement chez mes 6 FAI avant de rapatrier le petit monde "correct" dans mon Outlook pour gestion… lourd mais de cette façon, je n'ai à 90% pas de saloperies dans mon PC...

Cependant, à tort ou à raison, les pourriels itératifs que je n'arrive pas à trier via les filtres du FAI, je souhaite les signaler sur SignalSpam… Utile ou non, ch'ai pas, mais, comme le colibri, j'entends faire ma part

Comme, dans ce cas précis, faire apparaître le code source puis, ouvrir le site puis insérer ledit code est, non pas difficile mais chiant, le fait d'avoir un bouton spécifique dans Outlook m'apparaissait ergonomiquement pratique

Donc sa disparition sans explication et mon impossibilité de le faire réapparaître m'interpelle… sans pour cela que ce soit grave, juste gênant… d'où ma question qui, je m'en aperçois, ne soulève pas un enthousiasme franc et massif

Jean-Pierre
 Posté le 06/04/2020 à 16:24 
  Maître astucien

Cousin habillé ,

Tu as donc un autre notificateur : PopPeeper !

Je l'avais essayé aussi un bon moment. Mais niveau filtre ce n'est pas aussi puissant ni intuitif que sur Popman (suivant la version de mes essais).

Et comme tu le dis di bien, pour bloquer la porte aux déjections électroniques ; c'est chiant !

Justement les enfoirés d'en face le savent et ainsi leurs pratiques perdureront bien longtemps

Je te souhaite qu'une foule en délire viennent sur ce topic afin de t'aider mieux que moi

JP

Patoche17
 Posté le 06/04/2020 à 17:01 
Astucien

Merci Jean-Pierre

Oui, je pense que PopPeeper offre un système de filtrage mais pas dans la version gratuite et en conséquence, comme je n'ai pas essayé la version dite "Pro", je ne sais pas s'il est efficace.

J'utilise et/ou gère une quinzaine d'adresses différentes chez six FAI distincts… Tu te doutes que d'aller faire le tri sur chaque adresse de chaque FAI….

PopPeeper me permets ainsi de superviser l'ensemble des messages de toutes les adresses chez tous les FAI sans les rapatrier sur mon PC et le tri ou le filtreur de Spam, c'est moi

L'avantage de ce type d'utilitaire c'est que, lorsque je tue un message, il le tue directement chez le FAI de manière transparente pour moi sans que j'ai besoin d'aller y faire un tour

PopPeeper n'est peut-être pas le meilleur du genre mais j'y suis habitué…. cela dit, ta réflexion m'interpelle un poil quant au filtrage que pourrait réaliser ce logiciel et auquel je ne pensais pas… je ne pense pas que cela valle bien cher, je pourrais peut-être essayer une année de "Pro", pour voir….

Je me dois de t'avouer que j'ai eu du mal à comprendre ta blague en entête jusqu'à lire ton "bas de page" Tu sais, l'âge, ça n'arrange personne

Le cousinage est patent d'ailleurs puisque dans ma région, il existe deux patois (interpénétrés comme tout patois proche) ; ainsi, en aunissois (Nord des Charentes) l'escargot s'appelle "cagouille" (d'où les Cagouillards) et la limace "Luma", mais en Saintongeais (Sud), c'est l'escargot que l'on nomme Luma, la limace étant alors dénommée "loche" Bon, mais là, j'ai le sentiment que je m'écarte un peu du sujet…………

Sinon cet échange n'est certes pas inutile mais… je n'ai toujours pas ma réponse pour SignalSpam… Je vais peut-être essayer, sur leur site, s'ils ont une ligne d'appel, ou même une FAQ...

Jean-Pierre
 Posté le 06/04/2020 à 18:45 
  Maître astucien

Cousin habillé,

Pour comprendre ma blague :

Une limace = est à poils non ? (= non habillée)

Un escargot, lui possède un habit/coquille (= habillé par rapport à une limace)

Autre subject :

Tu sais, idem avec PopMan je gère des tas d'adresses sur divers hébergeurs. Même si ça tombe à la fréquence de 100/minutes : c'est totalement gérable

Par con c'est quand ? Oupssssss par conséquent dis-je PopMan vaux vaches cochons, ouppppppsssss Popman vaut bien ta version pro de PopPeeper Mais c'est entre-nous hein...

Edit : Tu sais en ces temps de confinement, dans les camps de nudistes, les tenanciers vont perdre des tas de clients !!!

Pourquoi me dix rats-tu ? Oupsssss me diras-tu ?

Hé bien parce que les habitués des files d'attentes qui profitaient de "pousser" un peu seront frustrés. Idem plus possible de slows langoureux

Modifié par Jean-Pierre le 06/04/2020 18:51
Patoche17
 Posté le 06/04/2020 à 19:37 
Astucien

Ekalb
 Posté le 07/04/2020 à 07:46 
  Maître astucien

Bonjour,

Ni PopMail ni PopPeeper gratuit n'ont jamais empêché les spams d'envahir une adresse donnée ni évidemment d'éliminer le moindre spameurs.

J'ai utilisé PopPeeper quelque temps, je ne l'utilise plus puisque je n'en vois pas l'utilité (pas/plus de spams)

C'est vrai que PopPeeper Pro offre un filtrage https://www.esumsoft.com/products/pop-peeper/pro/

S'il s'agit de travailler uniquement sur des adresses, le plus simple est de créer des règles sur le WebMail de ton fournisseur d'adresses (règles avec "Contient" par exemple).

Modifié par Ekalb le 07/04/2020 07:50
Publicité
Patoche17
 Posté le 07/04/2020 à 10:17 
Astucien

Tu as raison Ekalb, aucun logiciel, aujourd'hui, n'arrive à bloquer ces saloperies, juste à en limiter l'arrivée de quelques uns

Je vais sans doute essayer PopPeeper Pro, pour voir, sans être convaincu de l'efficacité, juste pour "écrêter" les plus simples.

Pour la gestion des spams par adresse, quand j'écris :

j'ai tenté, comme la majorité, via les filtres des FAI, etc. etc., avec un succès plutôt mitigé.

c'est justement ce dont tu parles, mais, soit je ne suis pas bon (ce qui n'est pas exclu ), soit la gestion des adresses s'appuie sur un filtrage qui ne "voit" pas tout... particulièrement les adresses images, les mots n'étant plus détectables... Donc le résultat était plus que mesuré.

Donc, mon utilisation de PopPeeper n'est pas fondée sur le filtrage des spams mais sur la gestion multi-adresses et multi-FAI... cela découle certes sur une gestion des spams, mais manuelle.

Jean-Pierre
 Posté le 07/04/2020 à 11:11 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Ni PopMail ni PopPeeper gratuit n'ont jamais empêché les spams d'envahir une adresse donnée ni évidemment d'éliminer le moindre spameurs.

J'ai utilisé PopPeeper quelque temps, je ne l'utilise plus puisque je n'en vois pas l'utilité (pas/plus de spams)

.../...

Ça va pas recommencer...

Déjà et d'une : PopMan est un freeware sans aucune limitation, contrairement à l'autre.

Et de deux : comment expliques-tu que j'arrive à bloquer ces saloperies ? Sinon pourquoi le mettrais-je en avant ? hein...

Toi qui sait en effet, pas mal de choses, si si, c'est pas de la pommade ; dis-nous calmement ami Ekalb

Ne penses-tu pas que c'est tout simplement parce que la grande majorité des utilisateurs n'est pas capable d'éditer la moindre règle de filtrage ?

.

J'avance en argument par exemple sur cette règle toute basique sous PopMan :

Message contains "http://klakan.com/" -> Delete

Mais tu dois savoir à quoi correspond cette règle. Alors pourquoi ce filtrer ne marcherais pas ? (puisqu'il remplit parfaitement sa mission sur ma bécane)

Merci d'argumenter sur du "dur" et non de contredire.

Rassures-moi : la terre est bien ronde hein ?

.

Tiens, ça me fait penser à ceux éprouvant déjà des difficultés en HTML, tentant de se mettre au PHP. Mais oublient souvent le point-virgule en fin de chaque ligne de codage : ensuite fort de leur expérience, disent avec rage que ce langage ne marche pas ou marche mal ! Méditons calmement...

Ekalb
 Posté le 07/04/2020 à 11:23 
  Maître astucien

Dans les webmails, pour créer les règles, il faut essayer de repérer des constantes dans les adresses sans mettre en péril les messages corrects évidemment.

Modifié par Ekalb le 07/04/2020 11:24
Ekalb
 Posté le 07/04/2020 à 12:20 
  Maître astucien

Jean-Pierre,

Je ne vais pas recommencer donc salut.

Comme tu es de mauvaise humeur, j'en resterai donc là.

Bonne après midi.

Modifié par Ekalb le 07/04/2020 12:21
Jean-Pierre
 Posté le 07/04/2020 à 17:49 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Jean-Pierre,

Je ne vais pas recommencer donc salut.

Comme tu es de mauvaise humeur, j'en resterai donc là.

Bonne après midi.

Ekalb, mais non suis pas de mauvaise humeur !

Je ne pense pas un seul instant que tu puisses reculer. Ça ne te ressemble pas du tout, n'est-ce pas ?

Sais-tu que je t'aime aussi ?

J'aimerai au contraire te donner une preuve de la puissance de PopMan et ainsi reproduire toi-même cela très facilement car je te donnerai une "règle" basé sur PCA justement...

Cette invitation est également valable pour Patoche17 ; ainsi que tous ceux qui le souhaitent.

Ami Ekalb, on y va ou on recule ?

N'oublie pas que je t'aime (tout bien tout honneur hein, faut quand même pas déconner)

JP

Patoche17
 Posté le 07/04/2020 à 19:26 
Astucien

Alors, si nous recentrions un peu les débats…

Oui, le tri des pourriels en auto ou en manuel peut revêtir un intérêt certain, les modes de détermination des règles peuvent être eux aussi très intéressants...

Voui…….. mais ce n'est pas la question de départ, permettez-moi respectueusement de vous le rappeler

Celle qui m'intéresse au plus haut point reste de savoir pourquoi je ne peux plus réactiver le bouton de Signal Spam…. le reste n'étant que digression, sympathique et utile au demeurant mais… digression quand même

Jean-Pierre
 Posté le 08/04/2020 à 10:36 
  Maître astucien

Cousin habillé que j'aime aussi

Tu nous parles d'un add-on dans ton Outlook qui te donne des boutons si j'ai bien percuté

N'as-tu pas une appli en sous-tâche neutralisant cette action pensant bien faire ?

Bref un logiciel de protection quelconque ?

Protection hein ?

Patoche17
 Posté le 08/04/2020 à 10:45 
Astucien

C'est pas bête du tout… mais lequel ? Nod 32, Ublock origin ? Je ne pense pas que le second agisse sur Outlook… Je n'ai rien d'autre hormis Malwarebytes que je lance manuellement (version gratuite), de temps en temps…. Est-ce que ce serait concomitant avec le lancement d'un test… Ch'ai pô… mais c'est possible... Et comment le savoir...

Une chose est sûre, c'est que cela a fonctionné durant une bonne quinzaine de jours… Donc NOD 32 aurait "crié" beaucoup plus rapidement...

Je vais essayer de placer une autorisation sur le dossier SignalSpam (doit bien gn'y en avoir un ) dans Nord 32 puis dans Malwarebytes et relancer, à chaque fois la réparation/réinstallation...

C'est une bonne idée

Affaire à suivre

Publicité
Sylvia76
 Posté le 08/04/2020 à 22:02 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Patoche17,

J'ai le même problème depuis lundi 30 mars : jusqu'au dimanche 29 j'avais encore ce module Signal Spam pour Office Outlook sur mon Outlook (office 2007 pour ma part, mais ça fonctionnait très bien), et d'un coup le lundi, alors que je n'avais pas fermé mon PC de la nuit, ni fermé Outlook, ce module avait disparu tout seul, sans aucune action de ma part !

Après avoir vainement tenté de le réinstaller (suppression, réinstallation, et même redémarrage de mon PC), j'ai finalement envoyé un message directement sur le site de Signal Spam en date du 31 mars pour leur demander s'ils avaient changé quelque chose de leur côté, puisque ça ne venait pas de moi, mais depuis je n'ai reçu de leur part que la réponse suivant ma demande : "une demande d'assistance a été créée et affectée au billet n°---. Un membre de l'équipe se rapproche de vous dès que possible. Vous pouvez suivre la progression de ce billet en ligne."

Sauf que depuis plus d'une semaine désormais, je n'ai toujours aucunes nouvelles de leur part, et c'est pourquoi j'essayais de voir sur Internet si quelqu'un aurait une réponse à mon problème.

Apparemment ce n'est pas le cas, et ça commence à sérieusement me gonfler de ne plus pouvoir signaler tous ces spams (j'en ai 22 en attente à leur envoyer !).

Voilà, tout ça pour dire que le problème vient certainement de Signal Spam directement, sinon plusieurs personnes n'auraient pas le même souci de disparition de module.

Bonne soirée.

Modifié par Sylvia76 le 08/04/2020 22:02
Patoche17
 Posté le 08/04/2020 à 22:10 
Astucien

Je vais essayer demain de réaliser ce que j'ai dit plus haut….

As*tu utilisé Malwarebytes ou ton antivirus ?

Pour le moment, comme pour toi, je transmets les spams directement sur le site à la condition d'envoyer la source

Patoche17
 Posté le 09/04/2020 à 10:12 
Astucien

Voilà, j'ai essayé…..

J'ai donc cherché le dossier Signal Spam et je l'ai exclu des recherches de mon anti virus

Puis j'ai réparé le module sans résultat, donc je l'ai supprimé et réinstallé, redémarré… idem

Je suis allé "gratter" un peu dans Outlook et j'ai découvert que le module faisait bien partie des compléments et qu'il était activé… mais toujours non visible.

Il y a peut-être une manip à effectuer à ce moment de ma recherche mais je l'ignore...

Donc, comme Sylvia, me voilà toujours le "bec dans l'eau" et comme elle, je viens d'ouvrir un "ticket" sur le site…. Top chrono… nous allons voir s'ils sont réactifs

à suivre

Modifié par Patoche17 le 09/04/2020 10:29
Jean-Pierre
 Posté le 09/04/2020 à 11:40 
  Maître astucien

Tu disais :

J'ai donc cherché le dossier Signal Spam et je l'ai exclu des recherches de mon anti virus

En fait en informatique depuis XP, architecturalement les choses différent depuis l'ajout de l'UAC stratégie permettant de séparer le dossier d'installation de celui d'écriture !!!

Bref, regarde aussi suivant le principe de ce chemin et tu seras surpris :

C:\Users\L'utilisateur\AppData\Roaming\SignalSpam

Vois-tu, cette configuration Roaming est hautement protégée via la stratégie UAC de Windows, contrairement au folder d'installation.

Bonne chasse !

JP

Patoche17
 Posté le 09/04/2020 à 13:06 
Astucien

L'installation s'est effectuée dans application data… local, c'est bien là que je l'ai "visée" mais il n'y a rien dans roaming

Sylvia76
 Posté le 09/04/2020 à 16:05 
Nouvelle astucienne

Non, je n'avais utilisé ni Malwarebytes, ni mon anti-virus.

En fait, j'étais juste allée me coucher, et en me levant le lendemain, le module avait disparu, sans que j'aie touché à quoi que ce soit.

Et toujours pas de réponse de Signal Spam !

Bref ! Comme pour le confinement, plus qu'à attendre !

Jean-Pierre
 Posté le 09/04/2020 à 17:16 
  Maître astucien

Peut-être voir les choses autrement et avec réalisme...

https://fr.trustpilot.com/review/signal-spam.fr

Et savoir que vous n'êtes pas les seuls cui cui cui cui

Lisez surtout le message de Christine J. du 2 déc. 2019.

Vous saurez comment avoir mon de ces saloperies de vomiels

Mais pas facile à faire entrer ça hein...

Modifié par Jean-Pierre le 09/04/2020 17:22
Patoche17
 Posté le 09/04/2020 à 18:15 
Astucien

Le problème est aussi que la majorité des utilisateurs ne lit pas les buts que c'est fixé ce site et l'assimile à un filtre anti-spam… !

Ce n'est pas du tout ce que propose Signal Spam, du moins à court terme...

Donc si chacun, ce qui est le cas manifestement, s'attend à ce que, une fois signalé, le pourriel disparaisse, il s'illusionne… le but est de collationner les signalements afin de servir de base à une action des autorités… on est loin du compte.

Quand on s'inscrit dans cette démarche, c'est pour participer globalement et amener de l'eau au moulin, pas pour se protéger tout de suite et personnellement….

Il s'agit, au demeurant, d'une démarche altruiste et à long terme… si l'on veut se débarrasser des pourriels, il faut AUSSI utiliser les moyens individuels (filtrage, etc.)

Reste évidemment à savoir si cette démarche est utile et efficace… et ça, je suis bien incapable de me prononcer, n'ayant pas en main les suites et les éventuelles démarches effectuées par le site… je n'ai pas non plus la preuve de son incurie

Les deux tiers des personnes qui braillent sur le forum que tu nous as transmis Jean-Pierre, pour ne pas dire les quatre cinquièmes, se plaignent principalement de n'avoir aucun résultat pour eux !... Œuf corse

Une partie se plaint du fait que le site SignalSpam se fasse payer pour une activité nulle... Je pense pour ma part qu'il y a des organismes de tutelle pour regarder ce plan-là et pour le reste, jusqu'à preuve du contraire, pour l'utilisateur lambda, il est gratuit...

Peut-être, sur le fond, ont-ils raison, je ne le sais pas, mais je sais que quelle que soit la démarche lancée, il y aura un paquet de détracteurs de principe et en gardant à l'esprit que ne se plaignent que ceux qui s'opposent.. ceux qui approuvent se font rarement connaître

Par contre, ce qui est pour moi plus parlant que les braillements sur l'intérêt de la démarche, c'est que, comme tu le signales, d'autres que nous deux (Sylvia et moi) sont confrontés au même problème de disparition du bouton et semblent attendre sine die des nouvelles de leur démarche de plainte… ça c'est plus ennuyeux

Patoche17
 Posté le 09/04/2020 à 18:21 
Astucien

J'oubliais, Sylvia, pour Malwarebytes, si tu es en gratuit (pas en premium) l'anti-malware ne se lance qu'en manuel et pas en temps réel, donc pas d'incidence si tu n'as pas fait d'action, par contre, ton antivirus, lui, se lance au boot et il suffit d'une mise à jour d'icelui () pour qu'un beau matin, il décide de reconnaître et de trucider le module SignalSpam…

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Outlook 2016 Mac
Outlook 2016 : pas de client de messagerie
Outlook 2016 : chargement des images
Outlook 2016 et transtert de groupes de contacts
Impossible de se connecter au serveur Gmail avec Outlook 2016
outlook office 2016
Affichage Outlook 2016
probléme avec outlook 2016
Contact OUTLOOK 2016 remettre les supprimés
installer outlook 2016 sur un téléphone samsung galaxy 7 g