> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook 2016 et transtert de groupes de contacts
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 30/10/2019 @ 20:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je souhaiterai transférer deux groupes de contacts d‘un PC à l’autre, chacun équipé d’Outlook 2016 Pro.

Je souhaite envoyer un document aux ayants-droit composant ces deux groupes (environ 80 personnes). Ces groupes font partie des contacts de mon PC principal, dans mon bureau, alors que je suis conduit à les envoyer à partir de mon portable, à l’autre bout de la maison…

J’ai transféré, comme contacts d’Outlook, sur une clef, les deux fichiers.msg mais je n’arrive pas les intégrer sous cette forme, dans le Outlook de mon portable… et je n’ai pas envie de foutre le souk dans mon portable en rajoutant le pst du PC de bureau.

Pouvez-vous me « tenir la main » pour ce faire… merci d’avance.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je suis obligé de réaliser un tel binz alors qu’il suffirait d’envoyer ledit document avec le PC du bureau, et afin de vous faire rire (on rit toujours du malheur des autres)… non mon épouse ne m’a pas jeté du bureau et ne m’a pas confisqué mon « précieux »…

Il appert qu’un c@ù !§ :nard vient de passer un câble téléphonique dans la fosse située devant le mur de ma maison, afin de permettre à ma voisine d’avoir le téléphone….

Dire qu’il y a un mois, dans cette même fosse, ils ont posé un boîtier fibre 12 abonnés… ! Connectables dans un ou deux mois je pense.

Ma voisine a maintenant le téléphone et est très contente… mais moi, il m’a destroyé mon câble… et en conséquence, je n’ai plus rien… pas de Net, œuf corse, itou pour la télé et le tph, quant au téléphone mobile, comme on est ravitaillé par les corbeaux, ici, j’ai une ou deux barres, par moment, en 3G… la 4G, on oublie…

Donc, j’arrive, par moment, à me connecter, dans un coin du salon, via mon smartphone en « MODEM » USB et, après plusieurs essais clôturés par une coupure intempestive, je vous transmets ce message en passant par Word pour limiter le temps d’accès.

Voilà… excusez les éventuelles balises inutiles…

Publicité
fgondard
 Posté le 31/10/2019 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La fonction export permet de créer un fichier au format csv (manipulable via Excel) à partir d'un groupe de contacts. Pour l'importation voir ici.

Si tu n'y arrives pas demande le transfert dans le forum bureautique qui me semble plus pertinent.

Modifié par fgondard le 31/10/2019 09:54
Patoche17
 Posté le 31/10/2019 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci de l'info, oui, effectivement c'est une possibilité que je n'avais pas envisagée… Ensuite envoyer un message à partir d'un copier/coller sous Excel devient simple...

Je vais donc mettre en résolu d'autant que j'ai été réveillé par le technicien qui vient de me rétablir ma ligne…. Ouuuuf !!! C'est incroyable, aujourd'hui, ce que l'on peut être dépendant de ce Net… !

Je crois en fait que, pour éviter de me faire avoir une prochaine fois, je vais flinguer le pst de mon portable et y intégrer celui de mon PC principal, les rendant ainsi interchangeables dans ce domaine mais je retiens la solution Excel.

Merci encore FGondard

PS pour la petite histoire, le technicien m'a changé un bout de câble d'environ un mètre, entre la fosse et mon garage et surprise, je suis passé de 12-14 Mbits/s à 20-21... Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour marronner une ligne ADSL

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
plus de courrier vers les contacts outlook
Impossible de se connecter au serveur Gmail avec Outlook 2016
Disparition de toutes les pièce jointes dans Msoft Outlook 2016
Fusion de trois carnets d'adresse outlook 2016
import messages de outlook 2010 a 2016 sur autre pc
configuration de outlook 2016
Outlook 2016 et recherches de destinataires
Outlook 2016-Envoyer vers Destinataire de messagerie n'est plus actif!
Problème de paramétrage Outlook 2016
Thunderbird: gérer les "groupes de contacts"
Plus de sujets relatifs à Outlook 2016 et transtert de groupes de contacts
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux