| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, ayant dû faire changer mon DD qui a rendu l'âme et repartir quasiment de 0, j'ai donc dû aussi réinstaller Office 2016. Pour Outlook, heureusement, j'avais fait des sauvegardes très récentes des fichiers archive, backup et outlook.pst, que je récupère en ce moment sur Outlook. Mais là où il y a problème, c'est qu'en réenregistrant mon compte de mail, j'ai coché sur IMAP au lieu de POP à l'origine et ça cafouille au niveau des synchronisations, les dossiers archivés se mélangent aux actuels et même des messages sont revenus sur le webmail Orange (je ne trouve plus sur Outlook 2016 l'option "Laisser les messages sur le serveur" que je veux décocher, sans doute parce que c'est en IMAP ?), et je n'arrive pas à remettre en POP, et même si malgré moi j'ai eu raison ou tort de cocher IMAP plutôt que POP ? Merci svp de m'aider !!! (précision : mon technicien m'a remis W10 x64 familiale mais retombé en version 1607) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Svp car je ne sais si ça vient du mode IMAP que j'ai choisi par erreur après avoir réinstallé Office et donc Outllok, mais mon courrier et mes dossiers se synchronisent entre Outlook et mon serveur de sorte que je retrouve tous mes mails des 2 côtés... Du coup je n'ose plus rouvrir Outlook à cause de cela... Merci !!! | |||||||
![]() | Bonjour, C'est le principe du fonctionnement "imap" Voir explications : Les différences entre le POP et l'IMAP A chaque ouverture d'outlook, les messages sont récupérées depuis le serveur, mais restent sur le serveur. La seule solution, su tu veux retrouver le même fonctionnement avant le crash de ton disque dur, (protocole pop) c'est de supprimer sur Outlook le compte actuellement créé et de procéder à la création du même compte mais avec protocole "pop". Il n'est pas possible de transformer un compte "imap" en compte "pop" De cette façon, les mails sont récupérés par outlook sur ton serveur de messagerie et sont stockés sur ton PC.
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, merci, je l'ai fait en repartant (encore) de 0 avec Outlook mais en POP, et de ce côté-là, j'ai pu paramétrer de sorte qu'ils ne restent pas sur le serveur, donc ça c'est rentré dans l'ordre. Par contre, j'avais (heureusement) sauvegardé les fichiers .pst (Outlook, Archive et Backup) et en les réinstallant, ils se sont mélangés dans le même fichier (ou dossier) outlook.pst de données au lieu d'être distincts sur le volet de gauche d'Outlook. Car en cochant pour chacun "importer les éléments dans le dossier actif" et non "importer les éléments dans le même dossier dans [choix du fichier]", je pensais qu'en cochant la 1ère option, le dossier se créait de lui-même. Comment rattraper le coup en ayant à nouveau 3 dossiers/fichiers distincts outlook.pst, archive.pst et backup.pst afin que je puisse les sauvegarder régulièrement ??? Merci svp !!! Modifié par Poitevine le 02/08/2017 09:47 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|