> Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook 2016 réinstallation et synchronisation cahotiques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poitevine
  Posté le 29/07/2017 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, ayant dû faire changer mon DD qui a rendu l'âme et repartir quasiment de 0, j'ai donc dû aussi réinstaller Office 2016. Pour Outlook, heureusement, j'avais fait des sauvegardes très récentes des fichiers archive, backup et outlook.pst, que je récupère en ce moment sur Outlook. Mais là où il y a problème, c'est qu'en réenregistrant mon compte de mail, j'ai coché sur IMAP au lieu de POP à l'origine et ça cafouille au niveau des synchronisations, les dossiers archivés se mélangent aux actuels et même des messages sont revenus sur le webmail Orange (je ne trouve plus sur Outlook 2016 l'option "Laisser les messages sur le serveur" que je veux décocher, sans doute parce que c'est en IMAP ?), et je n'arrive pas à remettre en POP, et même si malgré moi j'ai eu raison ou tort de cocher IMAP plutôt que POP ? Merci svp de m'aider !!! (précision : mon technicien m'a remis W10 x64 familiale mais retombé en version 1607)

Publicité
Poitevine
 Posté le 30/07/2017 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Svp car je ne sais si ça vient du mode IMAP que j'ai choisi par erreur après avoir réinstallé Office et donc Outllok, mais mon courrier et mes dossiers se synchronisent entre Outlook et mon serveur de sorte que je retrouve tous mes mails des 2 côtés... Du coup je n'ose plus rouvrir Outlook à cause de cela... Merci !!!

Le Marnais
 Posté le 30/07/2017 à 16:26 
  Astucien

Bonjour,

C'est le principe du fonctionnement "imap" Voir explications : Les différences entre le POP et l'IMAP

A chaque ouverture d'outlook, les messages sont récupérées depuis le serveur, mais restent sur le serveur.

La seule solution, su tu veux retrouver le même fonctionnement avant le crash de ton disque dur, (protocole pop) c'est de supprimer sur Outlook le compte actuellement créé et de procéder à la création du même compte mais avec protocole "pop".

Il n'est pas possible de transformer un compte "imap" en compte "pop"

De cette façon, les mails sont récupérés par outlook sur ton serveur de messagerie et sont stockés sur ton PC.

Poitevine
 Posté le 02/08/2017 à 09:45 
Astucienne

Bonjour, merci, je l'ai fait en repartant (encore) de 0 avec Outlook mais en POP, et de ce côté-là, j'ai pu paramétrer de sorte qu'ils ne restent pas sur le serveur, donc ça c'est rentré dans l'ordre.

Par contre, j'avais (heureusement) sauvegardé les fichiers .pst (Outlook, Archive et Backup) et en les réinstallant, ils se sont mélangés dans le même fichier (ou dossier) outlook.pst de données au lieu d'être distincts sur le volet de gauche d'Outlook. Car en cochant pour chacun "importer les éléments dans le dossier actif" et non "importer les éléments dans le même dossier dans [choix du fichier]", je pensais qu'en cochant la 1ère option, le dossier se créait de lui-même. Comment rattraper le coup en ayant à nouveau 3 dossiers/fichiers distincts outlook.pst, archive.pst et backup.pst afin que je puisse les sauvegarder régulièrement ??? Merci svp !!!

Modifié par Poitevine le 02/08/2017 09:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra thermique infrarouge Topdon TC001 (-20 à 550 degrés) à 218,78 €
218,78 € 299,99 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra thermique infrarouge Topdon TC001 (-20 à 550 degrés) à 218,78 € au lieu de 299,99 €. Cette caméra thermique se branche sur votre smartphone sous Android via un port USB C. Elle va vous permettre d'afficher une image thermique de votre cible (de -20 à 550°C) : isolation de la maison, contrôle de la température sur un circuit électronique, etc..

Voir le bon plan
Souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed à 103,25 € livrée
103,25 € 142,90 € -28% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une belle promotion sur la souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed qui passe à 98,18 €. Comptez 5,07 € pour la livraison en France soit un total de 103,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 142,90 €. 

Cette souris est équipée d'un capteur optique HERO de 25000 dpi pour une précision et une réactivité optimale. De plus, elle embarque des boutons Lightforce qui sont des boutons hybrides optique-mécanique offrant une vitesse incroyable et fiable. Elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 37 heures.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 159,90 €
159,90 € 200 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
SSD Western Digital Green SN350 2 To (NVMe, M.2) à 80,08 € livré
80,08 € 100 € -20% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Green SN350 2 To NVMe au format M.2 qui passe à 75,53 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 80,08 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 2400 Mo/s en lecture et 1650 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X (AMOLED 120 Hz, 5G, Snapdragon 870, 256Go, 8Go, Android 12) à 399,90 €
399,90 € 508 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X qui passe à 399,90 € au lieu de 508 €. Ce smartphone très bien équipé est compatible 5G, possède un processeur Snapdragon 870 à 8 coeurs, un écran FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz, 256 Go de stockage, 8 Go de ram, 3 capteurs photos 50 mégapixels + 13 mégapixels + 5 mégapixels et une caméra avant à 32 mégapixels une batterie haute capacité 4500 mAh et la charge rapide à 67W. 

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WQ60A-B (IPS, HDR10, 100 Hz, 5 ms, HP) à 199,99 €
199,99 € 259,99 € -23% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WP500-B à 199,99 € alors qu'on le trouve à partir de 259,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS 100 Hz 5 ms et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et dispose de 2 HP. Ports HDMI, DisplayPort et USB C.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème avec Outlook 2016 et Free
outlook 2016 courrier indesirable HS
favori dans outlook 2016
Outlook 2016 à choisit de prendre l'adresse qui ne me convient pas
Outlook 2016 par défaut
Outlook 2016 Copier/coller souris
Microsoft Outlook 2016
Outlook 2016 joindre fichier récent
Outlook 2016 : on me demande de me connecter...
Outlook 2016
Plus de sujets relatifs à Outlook 2016 réinstallation et synchronisation cahotiques
 > Tous les forums > Forum Bureautique