> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook 2016 Suppression du compte par défautSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 06/12/2017 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis,

Je viens d’implanter sur le PC d’un ami, neuf (le PC, pas l’ami ), une version d’Office 2016 issue d’une licence « amazonienne »

Installation sans trop de problème et je lance la mise en place de son compte de messagerie dans Outlook Pro.

Après une surprise quant à l’ergonomie de cette nouvelle version d’Office 2016 plus, je réponds à la demande d’insertion de l’adresse de courriel et fais ma boulette… les versions précédentes proposaient ensuite le gestion automatique ou manuelle mais pas là, il aurait fallu que je clique sur la ligne en dessous pour faire apparaître la possibilité de rentrer les infos en manuel… !

Ce qui fait que la recherche automatique est lancée et déclare l’adresse pop.free.fr en imap et plante.

Bon, dommage, je veux donc recommencer mais impossible de prendre la main… à chaque fois que je lance Outlook, il me demande de confirmer l’adresse et bloque puisque je ne peux pas intervenir sur autre chose que le mot de passe.

Lorsqu’enfin j’arrive sur Outlook ouvert, le compte ouvert avec l’adresse en erreur est non modifiable et surtout, étant par défaut, non supprimable.

Je décide donc de supprimer le fichier pst, en fait ost puisqu’en imap… aucun changement, quand je relance Outlook, l’adresse réapparaît.

J’ai :

Désinstallé Office complet

Supprimé tous les dossiers Office des programmes (programmes files, data etc)

Supprimé les références à Outlook dans appdata

Supprimé avec regedit toutes les occurrences au nom contenu dans l’adresse de courriel

Nettoyé avec Ccleaner pour le fun

Rebooté et réinstallé Office et miracle… le compte et l’adresse sont toujours là !

J’oublie donc un endroit pour repartir à zéro…

J’aimerai autant que possible éviter de devoir formater l’ensemble…. D’autant que j’apprends que mon ami a omis de générer une sauvegarde d’usine… Certes comme le PC est neuf, je trouverai sans doute le pilotage spécifique chez ASUS mais… il doit bien y avoir une méthode pour faire une RAZ d’Outlook et repartir sur une installation du premier compte ?

Quelqu’un pourrait-il m'aider à ce sujet… merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 07/12/2017 à 01:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Les comptes Outlook sont dans cette clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Profiles

Ouvrir la clé et supprimer les profils.

Patoche17
 Posté le 07/12/2017 à 08:48 
Petit astucien

Merci Daneel, j'essaye le plus vite possible

Patoche17
 Posté le 07/12/2017 à 10:14 
Petit astucien

Bon, alors débriefing...

J'ai suivi ton lien Daneel Olivaw pour lequel je te remercie, mais, la clef était vide... !

Par contre, sous "profiles" il y a "pst" dans laquelle se trouvait encore l'adresse.... suppression...reboot...essai... rien n'est fait, l'adresse est toujours dans Outlook !

Par contre j'ai trouvé une manip pour tuer cette adresse :

Quand on demande de supprimer l'adresse dans la liste des comptes, une fenêtre s'affiche en stipulant que la suppression ne peut avoir lieu qu'après avoir sauvegardé les données du compte dans un fichier... ce que j'ai fait puis... puis j'ai supprimé ledit fichier et là, l'adresse a disparu mais impossible d'ouvrir Outlook puisqu'il ne retrouve plus sont fichier de base, Outlook.pst.

J'ai récupéré une pst sur un de mes PC et l'ai réimplanté dans la config et ai ainsi pu reprendre la main... ensuite "nettoyer" le nouveau pst et ouvrir un nouveau compte, correctement cette fois devient plus simple.

Amitiés et merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
OUTLOOK 2016 - Elements envoyés disparu
Outlook 2016 et recherches de destinataires
Outlook 2016-Envoyer vers Destinataire de messagerie n'est plus actif!
Problème de paramétrage Outlook 2016
Compte sur Outlook 2003
Tri adresses OUTLOOK 2016 sous Win 10
Images dans OUTLOOK 2016 n'apparaissent plus
Images sur OUTLOOK d'Office 2016
WLM2012 ne retient plus le compte par défaut
Compte gmail pop dans Outlook 2010
Plus de sujets relatifs à Outlook 2016 Suppression du compte par défaut
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux